Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE moi
M
2 novembre 2017 23:23
Assala maleykum, Je suis une femme de 23 ans et je suis mariée depuis 8 mois! Pour l instant on habite chez mes parents! Un jour mon mari et moi on a eu une petite dispute et mes parents sont intervenus; pendant la dispute mon mari a divulgué des mes secrètes pendant ma jeunesse, choses que mes parents ne savent pas sur moi et choses que j ai menti à leur pour pas avoir problem! Maintenant mon Mari et moi on a fait la paix mais le problème c est avec mes parents: je n ai plus leur confiance!!!! En plus moi je regrette tous ce que j ai avais fait pendant ma jeunesse et je prie que Dieu me perdonne et maintenant je prie tout les jours pour avoir le perdonne de mes parents! Aidez moi quoi faire encore?
A
2 novembre 2017 23:52
alaykoum salam


Il faut arreter cette sale manie haram de deballer son passif au conjoins. C'est INTERDIT en islam de raconter ses péchés.

Et l'islam l'interdit pour une bonne raison qui est précisement la situation où tu te trouve

Commencez par respecter ces petites règles simples de l'islam au lieu d'imiter les kouffar et vous aurez bien moins de problème :

- interdit de raconter ses pechés
- interdit de raconter les secret du couple
- interdit d'espionner
- si on apprend le peché passé d'un musulman, on part de l'idée qu'il a fait tawbah et on ne lui en parle pas si on ne le vois pas fauter


Rien qu'avec ces 4 là, un tiers des mariages se porteraient bien mieux
Citation
Marichouuu a écrit:
Assala maleykum, Je suis une femme de 23 ans et je suis mariée depuis 8 mois! Pour l instant on habite chez mes parents! Un jour mon mari et moi on a eu une petite dispute et mes parents sont intervenus; pendant la dispute mon mari a divulgué des mes secrètes pendant ma jeunesse, choses que mes parents ne savent pas sur moi et choses que j ai menti à leur pour pas avoir problem! Maintenant mon Mari et moi on a fait la paix mais le problème c est avec mes parents: je n ai plus leur confiance!!!! En plus moi je regrette tous ce que j ai avais fait pendant ma jeunesse et je prie que Dieu me perdonne et maintenant je prie tout les jours pour avoir le perdonne de mes parents! Aidez moi quoi faire encore?
f
2 novembre 2017 23:54
Aleykoum salam

Tes parents doivent passer l'éponge , ce que tu as fais par le passé te concerne toi uniquement.
Fais leur des petites attentions, restau, achete leur des choses qu'ils aiment bien et aient un bon comportement avec eux. Petit à petit ils oublieront Incha Allah.

Kheir Incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 23:58 par Fula.
T
3 novembre 2017 00:56
Je préfère encore schtroumpfer un petit studio qu'un château chez mes parents après mon mariage.

C'est une source de vexations et de malaises infinie saprischtroumpf !


...
C
3 novembre 2017 22:14
Salam aleykoum

Mais je ne comprends pas pk vous restez vivre chez les beaux parents ou parents ?? C est devenus la mode ou bien ??

Sérieux avant de penser mariage penser a trouver un appart ne serait ce qun studio meme de 40mcarré . Penser a votre intimité ....
A
4 novembre 2017 06:46
Alaykoum

Théoriquement un homme n'est pas censé se marier si il n'est pas capable de fournir le logement (et pas chez les parents)
Citation
Chouchou a la menthe a écrit:
Salam aleykoum

Mais je ne comprends pas pk vous restez vivre chez les beaux parents ou parents ?? C est devenus la mode ou bien ??

Sérieux avant de penser mariage penser a trouver un appart ne serait ce qun studio meme de 40mcarré . Penser a votre intimité ....
C
4 novembre 2017 07:49
Exact et si c est pour se marier et rester chez papa maman alors la vaut mieux pas se marier
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum

Théoriquement un homme n'est pas censé se marier si il n'est pas capable de fournir le logement (et pas chez les parents)
u
4 novembre 2017 12:17
Certains couples vivent dans des studios encore plus petits que 40m². Faut aimer le risque pour vivre avec la belle-famille.
Après on ne sait pas pourquoi ils vivent chez les beaux-parents, mais de manière générale faut éviter.

Ça n'explique pas le fond du problème : ton mari est allé raconter des "secrets" censés rester entre vous. Tu aurais pu habiter un autre pays il t'aurait dénoncer par téléphone ou autres.
Le problème :
- t'aurait pas dû t'épancher sur ton passé
- t'aurait pas du vivre chez ta famille ou belle-famille
- ton mari a eu un comportement de gamin.
Citation
Chouchou a la menthe a écrit:
Salam aleykoum

Mais je ne comprends pas pk vous restez vivre chez les beaux parents ou parents ?? C est devenus la mode ou bien ??

Sérieux avant de penser mariage penser a trouver un appart ne serait ce qun studio meme de 40mcarré . Penser a votre intimité ....
M
4 novembre 2017 15:09
Merci à tout pour les réponses! Vos conseilles sont très précieuse pour moi! Je suis dans une moment où j habite chez mes parents mais on est en train de chercher une appartament même si est un peu difficile ici en Italie!! mais inchallah tout ira bien prie pour moi mes frères et mes sœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook