Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l aide
f
2 mars 2009 13:01
salam
j espere comme ici c toute des femmes votre avis svp
j avais poster sur astuce mais c dortoir la bas
sa lis sa passe
[www.yabiladi.com]
s
2 mars 2009 13:56
salam
poulet zitoun viande pruneaux sad smiley toujours les memes
je prefere les desserts surtout les patisseries
boisson jus d orange ou nectar de fruit sa depend
s
2 mars 2009 14:29
salam,
y'a un post similaire dans forum mariage lalla laaroussa
et de ma part j'aime les plats authentiques traditionnels et surtout la qualité des plats car y'a des traiteurs dont la bouffe est vraiment immangeablethumbs down et malgré ça les invités ne se rendent compte de rien mangent et mangentptdr donc pour moi c'est un peu de toutconfused smiley
a
2 mars 2009 15:02
Salam,

Pastilla, viande d'agneau cuite au méchoui, nectar de fruit, thé et gateaux Heu
r
2 mars 2009 15:15
salamsmiling smiley

alors moi dans tous les mariages auxquels j'ai assiter le repas qui m'as le + plus, c'était salade de riz

et thon, avec mais, carotte rapée etc ensuite briouates au poulets et pour finir viande de mouton avec

pruneaux et amandes, pour le dessert c'était des fruits, et les boissons ils avaient mis dans des paniers

des canettes aux gouts différents, perso, c'est plus économique, et il y a moins de gaspillage que les

bouteillesDanse, durant la soirée y'avaient des amuses-bouches, thé et jus d'orange avant le repassmiling smiley

voila pour pour moi, en espèrant t'avoir aiderWelcome
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
f
2 mars 2009 17:53
merci les filles pour vos reponses
oui samira85 j essai de chercher un petit plus pr le repas
s
2 mars 2009 18:01
c'est à la mode pastilla aux pigeons, comme entrée cervelle mcharmla + foie mcharmel + zaalouk brocoli ou les épinards, 3 plats à savoir pageot royal farci +légumes et fruits de mer, après plat de poulet beldi le classique et à la fin du mechoui mais ça c'est au maroc
f
4 mars 2009 08:55
Citation
samira85 a écrit:
c'est à la mode pastilla aux pigeons, comme entrée cervelle mcharmla + foie mcharmel + zaalouk brocoli ou les épinards, 3 plats à savoir pageot royal farci +légumes et fruits de mer, après plat de poulet beldi le classique et à la fin du mechoui mais ça c'est au maroc

salam
merci c vrai je pensais aussi tt un repas a base de fruit de mer
m
4 mars 2009 12:21
en entrée une salade bien composée : laitue , tomate ,betterave ,mais ,carotte rapée , oeufs , thon surimi , et quelque crevettes pour décorée .

ensuite une pastilla individuelle poulet ou fruits de mer

en plat viande aux pruneau et abricots

dessert salade de fruits

thé , café , assortiments de petits gateaux

pour terminer la fameuse piéce montée de préférence plusieurs sortes . fraisier , foret noire , moka , choux garnies

Chef
4 mars 2009 12:33
salam les filles smiling smiley et le bon vieux couscous il a était mis au oubliettes crying( je ne sait pas pour vous mais je trouve que les mariages c'est de pire en pire sad smiley plus tu est pauvre et plus tu veut en faire voir.
quand retourneront nous a la simplicité perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
4 mars 2009 14:19
salam
aicha si je pouvais gerer sa moi je ferai un repas simple
et invité le moins de monde possible
le couscous ma mere le fera le jour du henné
franchement je pourrai m en passé du jour de fete crois moi
c plus un stress ke autre chose
j ai hate ke sa se termine
4 mars 2009 14:49
salam fat2000 smiling smiley je te comprend winking smiley bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 mars 2009 15:26
salam,

le couscous c'est pas pour une fete de mariage mais plutot un enterrement winking smiley j'ai jamais vu du couscous dans un mariage, en france ça peut aller vu qu'on le prépare pas assez souvent peut etre ou un plat marocain en france mais au maroc on mange que ça chaque vendredi ou chaque dimanche
y'a des familles moins aisées qui font seffa avec poulet et amandes c'est très bon aussi
f
9 mars 2009 16:25
Citation
samira85 a écrit:
salam,

le couscous c'est pas pour une fete de mariage mais plutot un enterrement winking smiley j'ai jamais vu du couscous dans un mariage, en france ça peut aller vu qu'on le prépare pas assez souvent peut etre ou un plat marocain en france mais au maroc on mange que ça chaque vendredi ou chaque dimanche
y'a des familles moins aisées qui font seffa avec poulet et amandes c'est très bon aussi

salam
non samira detrompe toi
on a le droit a sa chaque vendredi soir chez nous pas midi parce ke ya le travail mais on se reuni le soir
hé ben si on le fais a des bapteme enterrement mariage meme
ya pas longtemp je l ai mangé a un mariage en belgik au poulet et oignon c etai tres tres bon
cuisiné par une cuisiniere de ourzazate j ai meme envi de demander son numero a mes cousins
ma mere le fait pour le soir du henné mais pr la salle sa sera poisson kom c mon mari ki paie la cuisiniere
ils on decidé poissonsmiling smiley
s
9 mars 2009 16:59
salam

merci fat2000 pour l'info, au maroc un couscous reste un plat sadaka qu'on envoie aussi aux mosquées le vendredi pour les mendiants, et ça commence à etre un peu rare meme lors d'une janaza enterrement, mais j'ai jamais mangé ce plat dans un mariage ou baptème au maroc ni meme entendu paler du couscous hors enterrement.
ça reste un bon plat que j'aime bcp mais voilà tout comme pour rfissa spéciale baptème et qu'onpeut pas manger dans un mariage ou enterrement.
après hors maroc j'ai jamais pensé qu'on peut le faire dans un mariage voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook