Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide
r
3 avril 2006 09:31
quelle livre conseilleriez vous à un convertis

merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/06 09:51 par romh.
f
3 avril 2006 11:03
BONNE QUESTION

MAIS JE NE SAIS PAS SI YA DES LIVRES PARTICULIERS ? TU AS COMMENCE A LIRE LE CORAN UN PEU MEME SI C EST ASSEZ DUR DE COMPRENDRE DES LA PREMIERE LECTURE ?
r
3 avril 2006 11:06
Citation
fatima35 a écrit:
BONNE QUESTION

MAIS JE NE SAIS PAS SI YA DES LIVRES PARTICULIERS ? TU AS COMMENCE A LIRE LE CORAN UN PEU MEME SI C EST ASSEZ DUR DE COMPRENDRE DES LA PREMIERE LECTURE ?

ce n'est pas pour moi

merci qd meme
p
3 avril 2006 12:04
salam

je suppose qu'un convertis à déja lu le coran et d'autres livres sur l'islam (si tu parles de cette

religion ) pr qu'il se convertisse

après ns sommes ts en quête du savoir !

dslé j'ai pas de livre précis à te conseillé mais à mon avis des livres sur le prophète , sa vie ...la

définition de l'islam en général serait l'idéal pr un "débutant"

il y'avait un poste sur les meilleures livres de l'islam ou qlq chose com ça .
f
3 avril 2006 12:13
oui c est ça patience mais aussilire ce qui se passait a l époque pré islamique c est toujours bon
m
3 avril 2006 16:04
Salam alikoum

Je te conseille les livres suivant (ils sont tous en français):

- "Dialogue avec un athée". (je c plu ki é l'auteur) ce livre est un entretien entre un musulman é un athé, le premier répond au question que se pose le second sur l'islam.

- "Les Histoire du Coran" (Edition Dar el Fikr) ce livre reprend la vie des prophètes, leur mission ainsi que les épreuve qu'ils on du traverser.

- "Le prophète Bien aimé" (de Aboubakr Eldjazairi qui a également écrit "la voie du musulman"winking smiley, ce livre retrace la vie du prophète Mohamed saw avant sa naissance à sa mort.

- La citadelle du musulman, c'est un pti livre tré pratik facile a emporté avec pas mal de douha en français, arabe +phonétike)

- Le Coran (tu peux également trouver l'exgèse du Coran en 4 volumes d'Ibn Khatir)

Voila j'espere que ces réference pourront inch'Allah aider ton ami(e).

Amicalement
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
f
3 avril 2006 19:13
Salam alikoum

"Les filles de l'autre voie" c'est un livre vraiment génial c'est des témoignagnes de jeunes filles américaines qui ce sont converties a l'islam.

Bonne lecture
s
3 avril 2006 20:49
aprés la mort la vie " la perle précieuse " de l'Imam Ghazali ki est mashaallah ou alors il y a l'Amour de Dieu ki est encore plus mashaallah et je le conseille pa seulement ko converti
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
3 avril 2006 21:20
merci

jazakoumo allah khayrane
m
3 avril 2006 23:27
salam alékom

cher frère je te conseille de lire : le livre du thawid(l'unicité) de l'éditeur daroussalam.
et ensuite de la lire la liste que te conseille marelibia.
Car il faut commencer par le commencement c'est à dire l'unicité pure : La ilaha ila Allah : il n'ya de Dieu que Dieu.
Car sache que la prière est arrivé des années après la révélation du prophète Mohammed(pbsl); L'unicité c'est la base de la religion.
Tu t'apercevras dans ce livre que les portes bonheurs et tout autre croyance qui s'est multipliées dans ce monde n'est qu'interdit et le plus grand péchés en Islam car c'est l'association à Dieu (on doit pas croire qu'une petite nous porte chance car c'est Dieu qui nous fait miséricorde ou qui nous porte préjudice).
C'est très important car beaucoup l'on oublié.
Et j'aimerais te filicité machaAllah qu'Allah te fasse miséricorde.
B
3 avril 2006 23:30
Salam aalikoum


la voie du musulman


il est pas mal et complet.

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 avril 2006 23:45
salam alaykoum,

ne pas commencer par le Qur'an en tout cas...
il est nécessaire de connaitre d'abord l'histoire, les bases de l'Islam, les piliers, le côté comportemental, et ensuite s'attaquer aux hadiths "riyad as salihin" par exemple, puis le Coran


"les histoires du Coran", bon livre machaAllah
"connaitre l'Islam"
"la Bible, le Coran et la science"

Allahi yarzikouna bikheir, amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook