Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide !
S
20 novembre 2017 18:30
Salam aleykom,

Pouvez-vous m'aider, j'aimerai faire parti d'une association ! Connaissez vous-en ? ( île-de-france )

Merciiiii
s
20 novembre 2017 18:33
Aleykoum salam,

Dans quel domaine ?
20 novembre 2017 18:33
Salam

Une association de quoi au juste ? elle est hyper vague ta question ...
Pour aider les gens en précarité ? pour les animaux ? les enfants...?

Citation
Sarah199400 a écrit:
Salam aleykom,

Pouvez-vous m'aider, j'aimerai faire parti d'une association ! Connaissez vous-en ? ( île-de-france )

Merciiiii
E
20 novembre 2017 18:37
Ca tombe bien je me disais exactement la même chose
Pour ma part les sans abris, les personnes agées
l
20 novembre 2017 18:57
Salam aleykoum,

Tu peux aller au Secours Isamique

secours islamique
Citation
Ereen a écrit:
Ca tombe bien je me disais exactement la même chose
Pour ma part les sans abris, les personnes agées
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
c
20 novembre 2017 18:59
Wa alikoum asslaam
Alors en île de France tu en as plein plein
Des grandes associations (croix rouge, le croissant rouge, stria charity...) qui récoltent des dons ou en distribuent mais aussi des associations qui font des maraudes pour nourrir ou vêtir des sans abris dans Paris et sa banlieue ( Au coeur de la précarité par exemple).
Apres tu as des petites associations dans les villes qui cherchent des bénévoles soit pour accompagner des personnes malades âgées ou enfants ou leur tenir compagnie (n'hésite pas à chercher dans le journal de la ville)
Tu en as Aussi pour faire les devoirs aux enfants ou des cours de français aux étrangers.
Je sais qu'à l'hôpital necker îls cherchent des bénévoles le soir pour tenir compagnie et jouer avec des enfants surtout ceux qui ne reçoivent pas trop de visites.
Le rire medecin c'est top îls font les clowns dans les hôpitaux de Paris.
Bon courage.
20 novembre 2017 19:08
Ce n'est pas ma région mais pour participer moi même à des maraudes dans le sud ( donc pour les personnes sdf/ précarité ) je connais que quelques associations hormis le samu social de Paris mais je ne sais pas ce qu'elles valent :
- l'association " Sofiane et les anges de la nuit " : qui distribue des repas ( je ne les connais que de nom )
- L'association " Onze Mille potes " ( le 11 ème arrondissement de Paris ) il me semble que c'est une association qui propose une bagagerie et une laverie pour les gens de la rue.
- Entraides citoyennes il me semble que c'est dans le 93 qui gère les maraudes le samedi soir et qui fait pas mal de collectes de vêtements/nourriture ( pour récupérer les dons, ils demandent une voiture), confection de repas, cours, accès aux droits ( si vous êtes du métier ou pas donnez de votre temps gratuitement ) etc ...

Honnêtement même en étant pas d'Ile de France y'a beaucoup d'associations la dedans je saurais pas vers où vous orienter....mais bon maintenant qu'il y'a plus de précisions peut être que d'autres pourront vous répondre.
S
20 novembre 2017 21:50
Pour les gens en précarité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook