Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’aide
K
6 septembre 2020 13:48
Salam arleykoum,

J’explique mon cas qui est très long... bien il y a 9 ans nous étions au collège moi et ma futur femme nous étions amoureux l’un de l’autre sans nous rapprocher quelques années plus tard à mes 17 ans j’ai comme projet de la demander en mariage.. j’envoi une connaissance à moi qui a un lien avec sa famille pour qu’une sœur passe par elle pour la prévenir, elle confirme qu’elle m’attends, plus tard j’arrête mes études je plaque tout, passe mon permis je fais plusieurs centaines de km pour changer de ville et trouver du travail, je dort dehors vu que je n’ai pas les moyens pour acheter une voiture et dormir dedans les aller retour n’étais pas possible sans voiture... je travail 7/7j une 15 aine d’heure de travail par jour sans compter les heures pas payer un calvaire mais pas grave je voulais seulement une “situation” pour leurs montrer que j’étais capable de tenir un foyer....



Voilà une voiture d’acheter 8 mois sans un seul jour de repos, je suis parti voir l’imam de ma ville pour qu’il m’aide dans mes démarches pour aller demander cette fille en mariage, je rencontre son beau-père le feeling passe énormément, ensuite je rencontre sa mère elle m’adopte littéralement..... toute sa famille m’ont pris pour leurs fils un comble... plusieurs muqabala après ont fixe la date du mariage puis nous voilà marier ( je ne pensais jamais que cela arriverai...)

Quelques mois après ont part au hajj ???? en couple amoureux a fond


Plus tard son beau père me propose de travailler avec lui... j’accepte sans réfléchir aux conséquences puis voilà je travail avec lui mais littéralement le gérant qu’il a placer dans son entreprise me vois comme un concurrent donc petit à petit il parle sur moi, me fait passer pour quelqu’un qui ment, pas mature, pas sérieux et j’en passe..

Les mois défile et je sent que sa mère ne m’accepte plus... je les ai toujours considérer comme ma famille je les portais dans mon dos, (petit aparté eux avaient le projet de s’installer dans un autre pays )



La fille suis sa mère psychologiquement c’est à dire si la mère déteste quelque chose ou fait quelque chose elle fait pareil
Sa mère s’est mise à me détester, j’ai toujours pris soin d’elle, je lui achetais ce dont elle avait besoin ( voiture, téléphone, assurance) chose normal

Pour qu’après elle se met en tête qu’ont divorce... elle me demande le divorce sa mère lui propose de ramener un imam, collègue de leurs famille, je ne refuse pas seulement je voulais quelques jours pour mettre les choses à plat, sa mère m’envoi un message en disant c’est dommage de refuser la venu de cette personne etc etc... je lui explique que j’ai besoin de deux à trois jours histoire d’en réfléchir avec ma femme etc elle fait semblant de rien comprendre

L’imam viens on discute au final y a pas vraiment de soucis il dis que je suis quelqu’un de bien, sérieux etc...

Ma femme elle lui parle comme si elle avait appris un texte littéralement elle dis j’ai peur de pas lui donner ces droits je préfère qu’ont se sépare etc



L’imam lui dis sois elle reste sois elle part elle a le choix

Plusieurs jours après chaque jours elle me dis divorce moi divorce moi.. donc je patiente et je me suis dis que il étais impossible pour moi de forcer une personne à m’aimer

Nous voilà divorcer plus de travail vu que son beau père a voulu une rupture à l’amiable que j’ai accepter vu que je n’allais pas forcer les choses

Recapitulatif 22 ans plus la femme que j’aime ( le plus important)
Plus de travail


J’ai pris un mois et je suis à l’étranger dans mon ancienne maison pas de chauffage pas de climatisation pas de nourriture juste mon tel et ma connexion ?

J’ai l’impression que sa mère la motiver en lui disant de tout abandonner et de partir pour aller ensemble dans l’autre pays

Nous sommes pas encore divorcer civilement et pendant que je vous parle ils harcèlent mes parents pour que je rentre la divorcer civilement seulement j’ai besoin de quelques semaines pour récupérer

J’ai perdu 15 kg je suis plus capable de réfléchir plus rien
F
6 septembre 2020 14:00
Alykoum Selem

Ton histoire est triste.

Vraiment tu n'as plus de nouvelles de ta femme ?
Je pense qu'il lui faut un peu de temps et de recul pour vraiment réaliser où elle en ait arrivée en écoutant sa mère....

Allah y 'awnek.
Reprends toi,recommence à te nourrir et reprend ta vie en main.

Il se peut qu'Allah (swt) te réserve mieux avec une autre épouse.
6 septembre 2020 14:01
Elle est vraiment triste ton histoire. Qu'Allah te facilite mon frere et t'aide à patienter
B
6 septembre 2020 14:06
A aucun moment dans ton texte tu nous dis ce que ta femme te reproche...
6 septembre 2020 14:09
Salam

Je ne sais pas quoi te dire. C'est réellement dommage toute cette histoire.

ça partait si bien ...

Tu as dû tomber sur des gens qui ne pensaient qu'à eux. Et ta femme s'est laissée entraîner.

Je pense que votre jeune âge a fait que vous étiez tous les deux trop influençables. Vous avez voulu faire confiance mais les gens sont les gens. Ils ont leurs côtés sombres aussi malgré les apparences.

Tu sauras pour la prochaine fois que un couple, c'est toi et ta femme, point. Ne laisse plus les familles respectives s'immiscer dans ton couple à l'avenir. C'est très important.

Je sais qu'en islam on demande à ce qu'on soit proche des uns et des autres, mais faut quand même établir une distance de base. Le couple avant tout.

En espérant que ça te donne pas la haine des femmes ensuite. Ce serait vraiment dommage.

Ni que ça te fasse basculer dans le fait de couper tout contact entre ta future femme et sa famille car là, ça ne serait pas juste non plus.

Bref, reste dans le juste milieu, c'est important.

Et mange. Il le faut.
6 septembre 2020 14:20
1- as-tu cherché à comprendre pourquoi ton image auprès de ta belle famille s’est dégradée à ce point ? Aurais-tu changé sans te redre compte ? On voit mal une famille souhaiter le divrce pour sa fille sans raison valable et bien fondée! Elle te reprochent quelque chose que tu ne dis pas ou tu ne le sais peut être pas.

2- si jamais ça ne s’arrange pas, tu n’as QUE 22 ans, toutes les opportunutés de rebondir, conststruire, refonder une famille sont devant toi


PS: De ce que je comprends, vous n’étiez pas mariés, l’imam ne marie pas et ne divorce pas les gens.
K
6 septembre 2020 14:20
Si nous étions marier deux ans
F
6 septembre 2020 14:21
J'ai eu aussi une histoire similaire... Je compatis je te souhaite bon courage
6 septembre 2020 14:41
A 22 ans et tu as déjà connu tellement d'épreuve. Tu dois ètre fort alors.
Tu seras aussi surpasser l'épreuve que tu es entrain de vivre.
Mais fais moi plaisir, mange cela ne sert à rien de se laisser dépérir, crois moi, les autres en n'ont rien à foutre, il n'y a qu'à toi que ça fait mal.
Tu n'as que 22 ans tu te relèvera et tu recommenceras une nouvelle vie.
Combien d'entre nous sont repartis de zèro
Citation
Kinoim a écrit:
Salam arleykoum,

J’explique mon cas qui est très long... bien il y a 9 ans nous étions au collège moi et ma futur femme nous étions amoureux l’un de l’autre sans nous rapprocher quelques années plus tard à mes 17 ans j’ai comme projet de la demander en mariage.. j’envoi une connaissance à moi qui a un lien avec sa famille pour qu’une sœur passe par elle pour la prévenir, elle confirme qu’elle m’attends, plus tard j’arrête mes études je plaque tout, passe mon permis je fais plusieurs centaines de km pour changer de ville et trouver du travail, je dort dehors vu que je n’ai pas les moyens pour acheter une voiture et dormir dedans les aller retour n’étais pas possible sans voiture... je travail 7/7j une 15 aine d’heure de travail par jour sans compter les heures pas payer un calvaire mais pas grave je voulais seulement une “situation” pour leurs montrer que j’étais capable de tenir un foyer....



Voilà une voiture d’acheter 8 mois sans un seul jour de repos, je suis parti voir l’imam de ma ville pour qu’il m’aide dans mes démarches pour aller demander cette fille en mariage, je rencontre son beau-père le feeling passe énormément, ensuite je rencontre sa mère elle m’adopte littéralement..... toute sa famille m’ont pris pour leurs fils un comble... plusieurs muqabala après ont fixe la date du mariage puis nous voilà marier ( je ne pensais jamais que cela arriverai...)

Quelques mois après ont part au hajj ???? en couple amoureux a fond


Plus tard son beau père me propose de travailler avec lui... j’accepte sans réfléchir aux conséquences puis voilà je travail avec lui mais littéralement le gérant qu’il a placer dans son entreprise me vois comme un concurrent donc petit à petit il parle sur moi, me fait passer pour quelqu’un qui ment, pas mature, pas sérieux et j’en passe..

Les mois défile et je sent que sa mère ne m’accepte plus... je les ai toujours considérer comme ma famille je les portais dans mon dos, (petit aparté eux avaient le projet de s’installer dans un autre pays )



La fille suis sa mère psychologiquement c’est à dire si la mère déteste quelque chose ou fait quelque chose elle fait pareil
Sa mère s’est mise à me détester, j’ai toujours pris soin d’elle, je lui achetais ce dont elle avait besoin ( voiture, téléphone, assurance) chose normal

Pour qu’après elle se met en tête qu’ont divorce... elle me demande le divorce sa mère lui propose de ramener un imam, collègue de leurs famille, je ne refuse pas seulement je voulais quelques jours pour mettre les choses à plat, sa mère m’envoi un message en disant c’est dommage de refuser la venu de cette personne etc etc... je lui explique que j’ai besoin de deux à trois jours histoire d’en réfléchir avec ma femme etc elle fait semblant de rien comprendre

L’imam viens on discute au final y a pas vraiment de soucis il dis que je suis quelqu’un de bien, sérieux etc...

Ma femme elle lui parle comme si elle avait appris un texte littéralement elle dis j’ai peur de pas lui donner ces droits je préfère qu’ont se sépare etc



L’imam lui dis sois elle reste sois elle part elle a le choix

Plusieurs jours après chaque jours elle me dis divorce moi divorce moi.. donc je patiente et je me suis dis que il étais impossible pour moi de forcer une personne à m’aimer

Nous voilà divorcer plus de travail vu que son beau père a voulu une rupture à l’amiable que j’ai accepter vu que je n’allais pas forcer les choses

Recapitulatif 22 ans plus la femme que j’aime ( le plus important)
Plus de travail


J’ai pris un mois et je suis à l’étranger dans mon ancienne maison pas de chauffage pas de climatisation pas de nourriture juste mon tel et ma connexion ?

J’ai l’impression que sa mère la motiver en lui disant de tout abandonner et de partir pour aller ensemble dans l’autre pays

Nous sommes pas encore divorcer civilement et pendant que je vous parle ils harcèlent mes parents pour que je rentre la divorcer civilement seulement j’ai besoin de quelques semaines pour récupérer

J’ai perdu 15 kg je suis plus capable de réfléchir plus rien
^
6 septembre 2020 14:42
Alaykoum Salam,

Purée ça m'a fait pleurer. Qu'Allah te facilite, t'es vraiment courageux. Tes parents ne peuvent pas t'aider ? N'est pas hnte de demander de l'aide à tes proches. Ne reste pas comme ça.

Elle va peut être finir par réaliser sn erreur et revenir insha'Allah

Kheir insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
K
6 septembre 2020 17:33
Je viens de parler à sa mère et devinez quoi ils ont fait tout sa pour aller ensemble changer de pays
K
6 septembre 2020 18:03
Aidez moi s’il vous plaît je flanche !!
6 septembre 2020 19:01
Salam


"J’ai perdu 15 kg je suis plus capable de réfléchir plus rien"

Facile a dire, je sais, mais ne te rends pas malade, personne ne mérite que tu te rendes malade pour lui.
Juste essaye de prendre rdv avec elle (puisque vous en êtes la, devoir demander la permission... ARgg!!) et parle lui, essaye de remonter le fil e de voyez ensemble a quel moment ça a pété et pourquoi ?

Oui, tu ne peux pas la forcer, mais c'est nécessaire que vous en parliez à deux seuls sans aucune influence. Peut être que sa mère a eu peur de la perdre et s'est dit que votre mariage est un blocage à ce qu'elle parte habiter à l'étranger avec eux ou peut être que je dis n'importe quoi et que c'est bien sa décision à elle, voilà pourquoi c'est important de tirer tout ça au clair, au moins, aucun regret.
Tu présentes un parcours sans fautes dans l'histoire, pas de suspicion, seulement, qu'est ce qu'elle te reproches concrètement ?

Dans tout les cas je vous souhaite une issue favorable... Parfois on voit dans une chose un mal alors qu'elle est un bien pour nous et inversement.

Si je peux me permettre, il faut savoir préserver son couple des influences extérieurs, j'inclue la famille, pourquoi ? --> parce que déjà un couple c'est Deux et au sein du couple il faut apprendre à fonctionner à Deux, ensuite, la plupart du temp, bien malheureusement et même inconsciemment, c'est elle qui est à l'origine des conflits maritaux ou en tout cas on retrouve beaucoup de cas comme ça.

Je regrette que tu ai connu cette expérience et à ton âge, l'âge ou certains hommes ou femmes sont pour la plupart insouciants(es).Kheyr inshaa Allah.
K
7 septembre 2020 11:23
La mère est obstinée il n’y a plus rien à faire ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook