Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd el hob....
S
5 février 2017 11:12
Salam

Pour ceux qui fêtes la st Valentin, vous comptez faire quoi avec votre homme/femme ou copain/copine peu importe... Angel

Ps1: inutile de venir me dire que c'est une fête commerciale w zid w zid... smoking smiley

Ps2: ceux pour qui c'est la dèche côté coeur ou le néant côté poche grinning smiley vous pouvez tout de même participer en mettant ce que vous auriez aimé partager avec votre moitié smiling smiley

Bon dimanche smiling smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
5 février 2017 11:16
3_ c'est une fête des mécréants
Citation
Salima84* a écrit:
Salam

Pour ceux qui fêtes la st Valentin, vous comptez faire quoi avec votre homme/femme ou copain/copine peu importe... Angel

Ps1: inutile de venir me dire que c'est une fête commerciale w zid w zid... smoking smiley

Ps2: ceux pour qui c'est la dèche côté coeur ou le néant côté poche grinning smiley vous pouvez tout de même participer en mettant ce que vous auriez aimé partager avec votre moitié smiling smiley

Bon dimanche smiling smiley
W
5 février 2017 11:19
Alaykoum salem

C'est la dèche côté coeursad smiley
C'est la dèche côté pochesad smiley
Mon Valentin c'est la dèche et il va m'offrir. .. bin la dèche.

Merci d'avoir gâcher mon dimanchesad smiley

Lol
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
F
5 février 2017 11:21
Aleyk Salam,

C'est une fête pour les fragile(e)s. ^.^

Bon dimanche. winking smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Salam

Pour ceux qui fêtes la st Valentin, vous comptez faire quoi avec votre homme/femme ou copain/copine peu importe... Angel

Ps1: inutile de venir me dire que c'est une fête commerciale w zid w zid... smoking smiley

Ps2: ceux pour qui c'est la dèche côté coeur ou le néant côté poche grinning smiley vous pouvez tout de même participer en mettant ce que vous auriez aimé partager avec votre moitié smiling smiley

Bon dimanche smiling smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
5 février 2017 11:34
Fête de kouffar
En plus je suis célibataire donc rien à fêter smiling smiley
j
5 février 2017 11:43
oui c est interdit en islam de feter des coutumes des non musulmans
malheureusement ya des musulmans qui ignorent les regles de l islam
allah yahdina
5 février 2017 12:01
Arrêter de faire genre "c'est une fête de kouffar/mécréants". Je suis sûr que vous fêtez tous vos anniversaires et compagnie.

Quand il s'agit d'être orgueilleux et hautain, vous êtes les premiers sur ce site Welcome.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
5 février 2017 12:10
Salem aleyk

Moi je participe en ruminant à la maison ptdr!

De plus j'ai jamais et je fêterais jamais ce truc.
Z
5 février 2017 12:12
Ah, les anniversaires c'est haram aussi ? Mais c'est pas une adoration... C'est une manifestation culturelle et sociale, aucun rapport avec le rituel. Donc où est le mal ? Etant donné que la régle en ce qui concerne le profane, c'est que tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

De même, quand on a demandé au prophete sws pourquoi il jeuné le Lundi, il a répondu qu'il jeuné le Lundi car c'est le jour où il est né et c'est en ce jour qu'il recu la prophetie.

Donc l'anniversaire en lui même n'est pas interdit, il faut faire en sorte que ca soit un jour où l'on évoque Dieu et qu'on ne soit pas dans l'optique de ressembler au mécréant.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Arrêter de faire genre "c'est une fête de kouffar/mécréants". Je suis sûr que vous fêtez tous vos anniversaires et compagnie.

Quand il s'agit d'être orgueilleux et hautain, vous êtes les premiers sur ce site Welcome.
5 février 2017 12:12
Pour info, il y a deux fêtes (Aïd) dans l'Islam: Aïd el Fitr et Äïd al Adha. smoking smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Salam

Pour ceux qui fêtes la st Valentin, vous comptez faire quoi avec votre homme/femme ou copain/copine peu importe... Angel

Ps1: inutile de venir me dire que c'est une fête commerciale w zid w zid... smoking smiley

Ps2: ceux pour qui c'est la dèche côté coeur ou le néant côté poche grinning smiley vous pouvez tout de même participer en mettant ce que vous auriez aimé partager avec votre moitié smiling smiley

Bon dimanche smiling smiley
Z
5 février 2017 12:14
Ma femme, ça sera sa fête tous les jours. Angel
P
5 février 2017 12:19
Salam alikoum


C est une fête de mécréants.

Autant fêter Noël pâques et hanouka c est pareille.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Arrêter de faire genre "c'est une fête de kouffar/mécréants". Je suis sûr que vous fêtez tous vos anniversaires et compagnie.

Quand il s'agit d'être orgueilleux et hautain, vous êtes les premiers sur ce site Welcome.
T
5 février 2017 12:22
Salima No no

Koupin/koupine moody smiley Saint Valentin moody smiley Où est la muslimitude là-dedans Doudou dis-donc moody smiley

Tu le sais déjà ? Ok, plus d'homélie madre mia crying(



Confession d'un ancien toxico kouméme :


Avant je fêtais la Sainte Chleuhie, c’était la fête de tous les radins Angel

Chui un précurseur les gens, j'invente des trucs ptdr



Le but du jeu, c'est de ne rien offrir à personne grinning smiley

Je me suis vite aperçu que c'est la Sainte Chleuhitude tous les jours avec moi t'façon Cool



Maintenant, j'ai décidé de changer ! Je suis un homme neuf thumbs up

Je m'offre des soins chez le médecin quand chui malade, de la nourriture quand j'ai faim et je m'autorise une douche tous les mois whistling smiley



Je suis hors sujet ? Ah bon ? Nannnn !!!?? Le schtroumpf hors sujet perplexe

Chui un dégulingo moua tongue sticking out smiley



Bon les gens, c'était la minute schtroumphesque, j'y schtroumphe Bye




...
5 février 2017 12:25
Ce sont des fêtes commerciales (anniversaire, fête des mères et pères), à la différence de Noël, Pâques qui sont des fêtes religieuses. C'est très différents.


Citation
magd a écrit:
Salam alikoum


C est une fête de mécréants.

Autant fêter Noël pâques et hanouka c est pareille.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
5 février 2017 12:27
Oups je ne l'avais pas vu venir celle-là ptdr

Masha'Allah trop de pieusatitude smiling smiley

@Al_birru: c'était ça le w zid w zid
@waga: désolée lol
@faranight: j'ai pas compris
@Nacera: qu'Allah t'accorde un homme qui corresponde à tes attentes smiling smiley
@jandouba: amîn
@boulette: nan mais laisse smoking smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
D
5 février 2017 12:32
Une rose et une sortie en extérieur ça fait toujours plaisir (resto, ciné, spectacle...)
5 février 2017 12:32
Merci ma belle smiling smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Oups je ne l'avais pas vu venir celle-là ptdr

Masha'Allah trop de pieusatitude smiling smiley

@Al_birru: c'était ça le w zid w zid
@waga: désolée lol
@faranight: j'ai pas compris
@Nacera: qu'Allah t'accorde un homme qui corresponde à tes attentes smiling smiley
@jandouba: amîn
@boulette: nan mais laisse smoking smiley
Ω
5 février 2017 12:38
Penchez vous sur l'origine de ces fêtes, à l'origine ce sont des fêtes empruntes d'association.

D'ailleur la fête d'anniversaire avec les bougies avait été interdite par l'église !

C'est mieux de s'éloigner de ces pratiques, même si le fond s'est perdu.
Citation
Zane a écrit:
Ah, les anniversaires c'est haram aussi ? Mais c'est pas une adoration... C'est une manifestation culturelle et sociale, aucun rapport avec le rituel. Donc où est le mal ? Etant donné que la régle en ce qui concerne le profane, c'est que tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

De même, quand on a demandé au prophete sws pourquoi il jeuné le Lundi, il a répondu qu'il jeuné le Lundi car c'est le jour où il est né et c'est en ce jour qu'il recu la prophetie.

Donc l'anniversaire en lui même n'est pas interdit, il faut faire en sorte que ca soit un jour où l'on évoque Dieu et qu'on ne soit pas dans l'optique de ressembler au mécréant.
5 février 2017 12:40
wa safi on a compris c'est hram hram hram hram hram hram hram hram
5 février 2017 12:41
Selon certains courant oui. Il y a interdictions car il y a imitation des mécréants.

Mais bon on fête bien l'anniversaire du prophète non ? Heu
Citation
Zane a écrit:
Ah, les anniversaires c'est haram aussi ? Mais c'est pas une adoration... C'est une manifestation culturelle et sociale, aucun rapport avec le rituel. Donc où est le mal ? Etant donné que la régle en ce qui concerne le profane, c'est que tout est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

De même, quand on a demandé au prophete sws pourquoi il jeuné le Lundi, il a répondu qu'il jeuné le Lundi car c'est le jour où il est né et c'est en ce jour qu'il recu la prophetie.

Donc l'anniversaire en lui même n'est pas interdit, il faut faire en sorte que ca soit un jour où l'on évoque Dieu et qu'on ne soit pas dans l'optique de ressembler au mécréant.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook