Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïcha ROA s'est mariée à 19 ans, pas 9
S
6 avril 2021 20:25
Non pas besoin, j'ai déjà répondu à ce sujet et mis le lien d'islamweb en arabe. Il y a un désaccord à quel âge faut demander l'avis de la fille sur le mariage le plus recommandé c'est 9 ans avant cet âge c'est le papa qui connaît le bien de sa fille, en fait, c'est lui qui est capable de lui choisir le meilleur mari.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ali ibn abi Talib à donné sa fille bébé en mariage à Omar Ibn Alkhattab alors que Le prophète était encore vivant (bien sur à consommer le mariage quand elle sera prête) ces deux sahaba font partie des 10 premiers qui iront au paradis sans doute.

Est-ce que le bébé était d'accord ?
6 avril 2021 21:04
Auriez-vous terminé selon toi ?

Votre motivation et votre intérêt suscite mon admiration ?





...
Citation
Sirine1983 a écrit:
Non pas besoin, j'ai déjà répondu à ce sujet et mis le lien d'islamweb en arabe. Il y a un désaccord à quel âge faut demander l'avis de la fille sur le mariage le plus recommandé c'est 9 ans avant cet âge c'est le papa qui connaît le bien de sa fille, en fait, c'est lui qui est capable de lui choisir le meilleur mari.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
6 avril 2021 21:24
Ce verset n'est pas dans le Coran. La foutaise est celle d'affirmer qu'un verset soit abrogé à la récitation tout en gardant la règle. Si on supprime la preuve qui est le verset la règle est supprimée.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

Je rejette une partie de la Sunna parce que il y a des hadiths inacceptables, parce que la Sunna n'a jamais été protégée par Allah contrairement le Coran.

Parce que le sunna ne fait pas parti du rappel ? Suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم ne fait parti du rappel ?

Pourquoi ce réjet ? Parce qu'ils vont à l'encontre du Coran, et que le Messager suivait le Coran.

Parce que tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ?

La pauvre chèvre qui a bouffé des feuillets qui n'avaient pas été appris par coeur concernant la lapidation et l'allaitement. MDR !

Utiliser la moquerie comme argument. Un niveau très bas...

Si tu suis la Sunna n'oublie pas de tuer le premier chien noir que tu rencontras car c'est un diable.

Parce que la sunna nous dit portait atteint à ce qui appartient à autrui ?
Comme d'habitude tu tournes les choses comme ça t'arrange. Si tu suis le coran et rejette une grande partie la sunna, bah va appliquer la peine de la fornication a tout les fornicateurs declaré que tu vois. Va appliquer la peine du vol, à tout les voleurs que tu vois.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La première : l’abrogation de la récitation (du verset) et de la graphie dans le Mushaf avec le maintien de la disposition relative à ce verset. Le verset concernant la lapidation et qui se trouvait dans les feuillets d’Aïcha, est un exemple de cela : « Si un homme et une femme âgés commettent l’adultère, alors lapidez-les. »"

Ce verset n'est pas dans le Coran. La foutaise est celle d'affirmer qu'un verset soit abrogé à la récitation tout en gardant la règle. Si on supprime la preuve qui est le verset la règle est supprimée. Va apprendre ta religion au lieu de raconter n'importe quoi.

L'hypocrite, c'est toi à rejeter une partie de la sunna et en prendre une autre, à critiquer les savants qui t'ont apporté la sunna et permis de prier.

Je rejette une partie de la Sunna parce que il y a des hadiths inacceptables, parce que la Sunna n'a jamais été protégée par Allah contrairement le Coran.

Je rejette totalement le hadith qui dit que le Prophète aurait été ensorcelé.
Je rejette les hadiths qui punissent par la mort les récidivistes voleurs et buveurs de boissons énivrantes.
Je rejette le hadith qui mentionne une peine supplémentaire (exil) aux fornicateurs après avoir subit leur peine.
Je rejette le hadith qui condamne à mort les apostats alors que le Coran ne les condamne pas aux peines de ce monde.

Pourquoi ce réjet ? Parce qu'ils vont à l'encontre du Coran, et que le Messager suivait le Coran.


La première : l’abrogation de la récitation (du verset) et de la graphie dans le Mushaf avec le maintien de la disposition relative à ce verset. Le verset concernant la lapidation et qui se trouvait dans les feuillets d’Aïcha, est un exemple de cela : « Si un homme et une femme âgés commettent l’adultère, alors lapidez-les. »"

La pauvre chèvre qui a bouffé des feuillets qui n'avaient pas été appris par coeur concernant la lapidation et l'allaitement. MDR !

L'hypocrite, c'est toi à rejeter une partie de la sunna et en prendre une autre, à critiquer les savants qui t'ont apporté la sunna et permis de prier.

Si tu suis la Sunna n'oublie pas de tuer le premier chien noir que tu rencontras car c'est un diable.
S
6 avril 2021 21:31
Je suis allé cherché dans.le livre Histoire de Tabari, il ne parle pas du tout de la naissance de Aïcha il cite dans chapitre 2 page 212 les épouses de Abi Bakr (père de Aïcha) qui sont 2 avant la prophétie dont il a eu 4 enfant et Aïcha n'en fait pas partie, il cite aussi les femmes qu'il a epousé après la prophétie. En fait il parle de ses femmes pas de ses enfants.

Le livre le Commencement et ma fin de Ibn Kathir ne cite pas du tout l'histoire inventé par l'écrivain égyptien Jamal Albanna créateur de cette polémique.

Livre Siyar Al-aalam et Nouvaka de AlDahabi :page 429 "Aïcha est née dans la prophétie et Fatima (fille du prophète) est de 8 ans son aînée"
Ibn Athir dans son ouvrage Lion de la forêt "Fatima à été marié à Ali à l'âge de 15 ans et 5 mois après le mariage de son père le prophète avec Aïcha de 4 mois" c-à-d l'an 2 de la Hijra donc Fatima née quelques 2 à 3 ans avant la prophétie, ça donne différence d'âge avec Aïcha 7 ou 8 ans.

Il n'y pas de contradiction dans les livres de Sira (historiens musulmans) et les hadiths de Boukhari et Muslim.
Les savants égyptien ont déjà répondu à Albanna et le sujet est clos.
Citation
Moh Tsu a écrit:
TÉMOIGNAGES 2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION : Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha.
S
6 avril 2021 21:38
J'avais arrêté mais aujourd'hui ils m'ont posé des questions et vu d'autres postes donc je ne peux m'empêcher de répondre ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Auriez-vous terminé selon toi ?

Votre motivation et votre intérêt suscite mon admiration ?





...
6 avril 2021 22:00
Résolution n°732 : je maîtrise ma Yabiladite aiguë Angel

Je crois en toi, tu peux le faire thumbs up





...

Citation
Sirine1983 a écrit:
J'avais arrêté mais aujourd'hui ils m'ont posé des questions et vu d'autres postes donc je ne peux m'empêcher de répondre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 22:35 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
7 avril 2021 08:32
Si tu suis le coran et rejette une grande partie la sunna, bah va appliquer la peine de la fornication a tout les fornicateurs declaré que tu vois. Va appliquer la peine du vol, à tout les voleurs que tu vois.

C'est à l'autorité d'appliquer les peines coraniques et non pas un simple individu.

Ce verset n'est pas dans le Coran. La foutaise est celle d'affirmer qu'un verset soit abrogé à la récitation tout en gardant la règle. Si on supprime la preuve qui est le verset la règle est supprimée.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?


Le verset 106 de la sourate 2 explique la règle d'Allah. Quant on abroge un verset Allah le remplace avec un autre semblable ou meilleur. Il est où le verset remplaçant de la lapidation ?

Je rejette une partie de la Sunna parce que il y a des hadiths inacceptables, parce que la Sunna n'a jamais été protégée par Allah contrairement le Coran.

Parce que le sunna ne fait pas parti du rappel ? Suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم ne fait parti du rappel ?


Oui, mais pour dire qu'un hadith attribué au Prophète saws soit authentique les savants se basent non pas sur une certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose, mais sur des probabilités. Or, une probabilité ne sera jamais une certitude, mais une supposition.

Pourquoi ce réjet ? Parce qu'ils vont à l'encontre du Coran, et que le Messager suivait le Coran.

Parce que tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ?


Le Messager suivait le Coran et appliquait le Coran. Il ne pouvait pas appliquer quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Les hadiths qui mentionnent les 80 coups de fouet pour les buveurs de boissons énivrantes montrent que cette peine est inéxistante dans le Coran.

La pauvre chèvre qui a bouffé des feuillets qui n'avaient pas été appris par coeur concernant la lapidation et l'allaitement. MDR !

Utiliser la moquerie comme argument. Un niveau très bas..
.

C'est de l'ironie à l'adresse de ceux qui pensent qu'une chèvre puisse avoir abrogé un verset coranique.



Citation
PellYm785 a écrit:
Ce verset n'est pas dans le Coran. La foutaise est celle d'affirmer qu'un verset soit abrogé à la récitation tout en gardant la règle. Si on supprime la preuve qui est le verset la règle est supprimée.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

Je rejette une partie de la Sunna parce que il y a des hadiths inacceptables, parce que la Sunna n'a jamais été protégée par Allah contrairement le Coran.

Parce que le sunna ne fait pas parti du rappel ? Suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم ne fait parti du rappel ?

Pourquoi ce réjet ? Parce qu'ils vont à l'encontre du Coran, et que le Messager suivait le Coran.

Parce que tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ?

La pauvre chèvre qui a bouffé des feuillets qui n'avaient pas été appris par coeur concernant la lapidation et l'allaitement. MDR !

Utiliser la moquerie comme argument. Un niveau très bas...

Si tu suis la Sunna n'oublie pas de tuer le premier chien noir que tu rencontras car c'est un diable.

Parce que la sunna nous dit portait atteint à ce qui appartient à autrui ?
Comme d'habitude tu tournes les choses comme ça t'arrange. Si tu suis le coran et rejette une grande partie la sunna, bah va appliquer la peine de la fornication a tout les fornicateurs declaré que tu vois. Va appliquer la peine du vol, à tout les voleurs que tu vois.
7 avril 2021 12:01
C'est à l'autorité d'appliquer les peines coraniques et non pas un simple individu.

Tu sors ça d'ou ?

Oui, mais pour dire qu'un hadith attribué au Prophète saws soit authentique les savants se basent non pas sur une certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose, mais sur des probabilités. Or, une probabilité ne sera jamais une certitude, mais une supposition.

Non les savants ne se basent pas sur des probabilités mais la fiabilité des transmetteurs. Quand tout les transmetteurs ont une très bonne mémoire et sont digne de confiance, ce ne sont pas de simple supposition.
Et il y a des hadiths dont est sûr à 100% que le Prophète (salla llahou aleyhi wa salam) l'a dit.
Sinon tu crois que le coran est arrivé comment dans tes mains ?

Et tu dévies. Je t'ai dis 2 choses. La sunna ne fait pas parti du rappel ? Suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم ne fait parti du rappel ?

Si tu dis, oui alors Allah préserve le coran ET la sunna.

Le Messager suivait le Coran et appliquait le Coran. Il ne pouvait pas appliquer quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Les hadiths qui mentionnent les 80 coups de fouet pour les buveurs de boissons énivrantes montrent que cette peine est inéxistante dans le Coran.

Donc tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ? Egale à celle du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

C'est de l'ironie à l'adresse de ceux qui pensent qu'une chèvre puisse avoir abrogé un verset coranique.

Parce qu'une chèvre n'est une créature d'Allah. Allah ne fait-Il ce qu'Il veut ?
Si tu trouves ridicule qu'une chèvre puisse abrogé un verset, que pense-tu des oiseaux qui ont décimer une armée pour défendre la Ka'ba ?

Le verset 106 de la sourate 2 explique la règle d'Allah. Quant on abroge un verset Allah le remplace avec un autre semblable ou meilleur. Il est où le verset remplaçant de la lapidation ?

"L’abrogation s’est produite dans le Coran de trois manières :

La première : l’abrogation de la récitation (du verset) et de la graphie dans le Mushaf avec le maintien de la disposition relative à ce verset. Le verset concernant la lapidation et qui se trouvait dans les feuillets d’Aïcha, est un exemple de cela : « Si un homme et une femme âgés commettent l’adultère, alors lapidez-les. »

La deuxième : le contraire de la première manière. La disposition du verset est abrogée mais sa graphie et sa récitation sont maintenues. Par exemple, l’abrogation de la disposition du verset concernant la période de viduité des femmes veuves qui était d’une année entière tout en conservant la graphie du verset dans le Mushaf ainsi que sa récitation. Ce verset est le suivant : « Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles… » (Coran 2/240) Ce verset a été abrogé par le suivant : « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours… » (Coran 2/234)

La troisième : l’abrogation de la disposition et de la récitation. Citons comme exemple les versets de l’allaitement qu’il y avait dans les feuillets d’Aïcha. Aïcha a dit : « Parmi les versets qui ont été révélés au Prophète صلى الله عليه وسلم figure celui-ci : “Dix tétées avérées rendent interdit (au mariage). Puis ce verset a été abrogé par cinq tétées avérées.” » La récitation, la graphie et la disposition juridique de la première phrase ont été abrogés. Quant à la deuxième phrase, sa récitation et sa graphie ont été abrogées tandis que la disposition est restée."

Source : [www.islamweb.net]
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu suis le coran et rejette une grande partie la sunna, bah va appliquer la peine de la fornication a tout les fornicateurs declaré que tu vois. Va appliquer la peine du vol, à tout les voleurs que tu vois.

C'est à l'autorité d'appliquer les peines coraniques et non pas un simple individu.

Ce verset n'est pas dans le Coran. La foutaise est celle d'affirmer qu'un verset soit abrogé à la récitation tout en gardant la règle. Si on supprime la preuve qui est le verset la règle est supprimée.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?


Le verset 106 de la sourate 2 explique la règle d'Allah. Quant on abroge un verset Allah le remplace avec un autre semblable ou meilleur. Il est où le verset remplaçant de la lapidation ?

Je rejette une partie de la Sunna parce que il y a des hadiths inacceptables, parce que la Sunna n'a jamais été protégée par Allah contrairement le Coran.

Parce que le sunna ne fait pas parti du rappel ? Suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم ne fait parti du rappel ?


Oui, mais pour dire qu'un hadith attribué au Prophète saws soit authentique les savants se basent non pas sur une certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose, mais sur des probabilités. Or, une probabilité ne sera jamais une certitude, mais une supposition.

Pourquoi ce réjet ? Parce qu'ils vont à l'encontre du Coran, et que le Messager suivait le Coran.

Parce que tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ?


Le Messager suivait le Coran et appliquait le Coran. Il ne pouvait pas appliquer quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Les hadiths qui mentionnent les 80 coups de fouet pour les buveurs de boissons énivrantes montrent que cette peine est inéxistante dans le Coran.

La pauvre chèvre qui a bouffé des feuillets qui n'avaient pas été appris par coeur concernant la lapidation et l'allaitement. MDR !

Utiliser la moquerie comme argument. Un niveau très bas..
.

C'est de l'ironie à l'adresse de ceux qui pensent qu'une chèvre puisse avoir abrogé un verset coranique.
7 avril 2021 15:19
Non les savants ne se basent pas sur des probabilités mais la fiabilité des transmetteurs

Encore pire.

Quand tout les transmetteurs ont une très bonne mémoire et sont digne de confiance, ce ne sont pas de simple supposition.

C'est ce que tu crois, mais je vais te donner un exemple qui contredit ce que tu dis :

 
a 0


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à l'autorité d'appliquer les peines coraniques et non pas un simple individu.

Tu sors ça d'ou ?

Oui, mais pour dire qu'un hadith attribué au Prophète saws soit authentique les savants se basent non pas sur une certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose, mais sur des probabilités. Or, une probabilité ne sera jamais une certitude, mais une supposition.

Non les savants ne se basent pas sur des probabilités mais la fiabilité des transmetteurs. Quand tout les transmetteurs ont une très bonne mémoire et sont digne de confiance, ce ne sont pas de simple supposition.
Et il y a des hadiths dont est sûr à 100% que le Prophète (salla llahou aleyhi wa salam) l'a dit.
Sinon tu crois que le coran est arrivé comment dans tes mains ?

Et tu dévies. Je t'ai dis 2 choses. La sunna ne fait pas parti du rappel ? Suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم ne fait parti du rappel ?

Si tu dis, oui alors Allah préserve le coran ET la sunna.

Le Messager suivait le Coran et appliquait le Coran. Il ne pouvait pas appliquer quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Les hadiths qui mentionnent les 80 coups de fouet pour les buveurs de boissons énivrantes montrent que cette peine est inéxistante dans le Coran.

Donc tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ? Egale à celle du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

C'est de l'ironie à l'adresse de ceux qui pensent qu'une chèvre puisse avoir abrogé un verset coranique.

Parce qu'une chèvre n'est une créature d'Allah. Allah ne fait-Il ce qu'Il veut ?
Si tu trouves ridicule qu'une chèvre puisse abrogé un verset, que pense-tu des oiseaux qui ont décimer une armée pour défendre la Ka'ba ?

Le verset 106 de la sourate 2 explique la règle d'Allah. Quant on abroge un verset Allah le remplace avec un autre semblable ou meilleur. Il est où le verset remplaçant de la lapidation ?

"L’abrogation s’est produite dans le Coran de trois manières :

La première : l’abrogation de la récitation (du verset) et de la graphie dans le Mushaf avec le maintien de la disposition relative à ce verset. Le verset concernant la lapidation et qui se trouvait dans les feuillets d’Aïcha, est un exemple de cela : « Si un homme et une femme âgés commettent l’adultère, alors lapidez-les. »

La deuxième : le contraire de la première manière. La disposition du verset est abrogée mais sa graphie et sa récitation sont maintenues. Par exemple, l’abrogation de la disposition du verset concernant la période de viduité des femmes veuves qui était d’une année entière tout en conservant la graphie du verset dans le Mushaf ainsi que sa récitation. Ce verset est le suivant : « Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles… » (Coran 2/240) Ce verset a été abrogé par le suivant : « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours… » (Coran 2/234)

La troisième : l’abrogation de la disposition et de la récitation. Citons comme exemple les versets de l’allaitement qu’il y avait dans les feuillets d’Aïcha. Aïcha a dit : « Parmi les versets qui ont été révélés au Prophète صلى الله عليه وسلم figure celui-ci : “Dix tétées avérées rendent interdit (au mariage). Puis ce verset a été abrogé par cinq tétées avérées.” » La récitation, la graphie et la disposition juridique de la première phrase ont été abrogés. Quant à la deuxième phrase, sa récitation et sa graphie ont été abrogées tandis que la disposition est restée."

Source : [www.islamweb.net]
7 avril 2021 15:33
C'est ce que tu crois, mais je vais te donner un exemple qui contredit ce que tu dis :

Pas du tout. Ce n'est pas parce qu'une personne est fiable, qu'elle ne peut pas être sujet à un rare trou de mémoire.
Pour un trou de mémoire connu, d'un rapporteur pour un seul hadith, tu vas remettre en cause des tonnes de hadiths qui sont rapportés par d'autres rapporteurs, par plusieurs chaînes de transmission, donc certains qui ont tellement de sources qu'on est sûr que le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a dit. Ça se voit que tu ne connais rien à la science de l'authentification du hadith.

Et ce n'est pas parce qu'on a un trou de mémoire occasionnel, qu'on a une mémoire défaillante, c'est de la logique, réfléchis.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Non les savants ne se basent pas sur des probabilités mais la fiabilité des transmetteurs

Encore pire.

Quand tout les transmetteurs ont une très bonne mémoire et sont digne de confiance, ce ne sont pas de simple supposition.

C'est ce que tu crois, mais je vais te donner un exemple qui contredit ce que tu dis :

 
a 0
7 avril 2021 17:22
Et il y a des hadiths dont est sûr à 100% que le Prophète (salla llahou aleyhi wa salam) l'a dit.

Les seuls hadiths qui sont sûrs à 100% se trouvent dans le Coran avec la formule DIS

Sinon tu crois que le coran est arrivé comment dans tes mains ?

Pour la compilation du Coran il a fallu la présence de deux témoins récitant à l'identique des versets et des souraytyes. Ce n'est pas le cas des hadiths ou un seul témpoin "oculaire" rapporte puis le transmet à d'autres formant ainsi une chaîne soumise à la loi du téléphone arabe.

Les "selon" et les "d'après" Abou Horeïra montrent bien que le rapport vient d'une seule personne et ce rapport n'est pas confirmé par une seconde personne ayant été le second témoin oculaire.

Sous cet aspect du témoin on pourrait considérer les 4 évangiles fiables du moment qu'eux aussi sont rapportés "selon" tel.


Donc tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ? Egale à celle du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Non je n'ai pas la connaissance parfaite du Coran et les Compagnons non plus du moment qu'ils divergeaient au sujet des versets. Pourtant le Messager était parmi eux.

« Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles… » (Coran 2/240)

Ce verset a été abrogé par le suivant : « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours… » (Coran 2/234)


Le premier verset est tout à fait normal puisque la veuve ou les veuves n'ont plus de subsistance et d'ailleurs le testament pour les musulmans est une obligation.

Par conséquent ce verset ne peut pas être considéré comme étant abrogé, car Allah a dit en 2/106 que si un verset est abrogé il apporte un autre verset semblable ou meilleur.

Or, le second verset n'est ni semblable ni meilleur puisque il prive la ou les veuves de la subsistance et du toit.


La première : l’abrogation de la récitation (du verset) et de la graphie dans le Mushaf avec le maintien de la disposition relative à ce verset. Le verset concernant la lapidation et qui se trouvait dans les feuillets d’Aïcha, est un exemple de cela : « Si un homme et une femme âgés commettent l’adultère, alors lapidez-les. »

Cela n'est pas convaincant du tout dans la mesure que ce type d'abrogation est une foutaise. On ne peut pas conserver une règle si auparavant on la prive de la preuve. Si on dit que la lapidation est coranique on demandera la preuve de sa véracité, mais si celle-ci disparait, la règle disparait aussi. D'autre part, si on accepte ce type d'abrogation alors le Coran sera incomplet ce qui est absurde du moment que le Messager a bien transmis tout ce qu'Allah lui a révélé.

L'historique de la Révélation est la preuve que le Messager a bien transmis le Coran complet. Si dans cet historique manquent des versets, alors cette preuve disparait aussitôt, car tout ce qui a été révélé au Messager doit être présent.








Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à l'autorité d'appliquer les peines coraniques et non pas un simple individu.

Tu sors ça d'ou ?

Oui, mais pour dire qu'un hadith attribué au Prophète saws soit authentique les savants se basent non pas sur une certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose, mais sur des probabilités. Or, une probabilité ne sera jamais une certitude, mais une supposition.

Non les savants ne se basent pas sur des probabilités mais la fiabilité des transmetteurs. Quand tout les transmetteurs ont une très bonne mémoire et sont digne de confiance, ce ne sont pas de simple supposition.
Et il y a des hadiths dont est sûr à 100% que le Prophète (salla llahou aleyhi wa salam) l'a dit.
Sinon tu crois que le coran est arrivé comment dans tes mains ?

Et tu dévies. Je t'ai dis 2 choses. La sunna ne fait pas parti du rappel ? Suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم ne fait parti du rappel ?

Si tu dis, oui alors Allah préserve le coran ET la sunna.

Le Messager suivait le Coran et appliquait le Coran. Il ne pouvait pas appliquer quelque chose qui n'existe pas dans le Coran. Les hadiths qui mentionnent les 80 coups de fouet pour les buveurs de boissons énivrantes montrent que cette peine est inéxistante dans le Coran.

Donc tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ? Egale à celle du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

C'est de l'ironie à l'adresse de ceux qui pensent qu'une chèvre puisse avoir abrogé un verset coranique.

Parce qu'une chèvre n'est une créature d'Allah. Allah ne fait-Il ce qu'Il veut ?
Si tu trouves ridicule qu'une chèvre puisse abrogé un verset, que pense-tu des oiseaux qui ont décimer une armée pour défendre la Ka'ba ?

Le verset 106 de la sourate 2 explique la règle d'Allah. Quant on abroge un verset Allah le remplace avec un autre semblable ou meilleur. Il est où le verset remplaçant de la lapidation ?

"L’abrogation s’est produite dans le Coran de trois manières :

La première : l’abrogation de la récitation (du verset) et de la graphie dans le Mushaf avec le maintien de la disposition relative à ce verset. Le verset concernant la lapidation et qui se trouvait dans les feuillets d’Aïcha, est un exemple de cela : « Si un homme et une femme âgés commettent l’adultère, alors lapidez-les. »

La deuxième : le contraire de la première manière. La disposition du verset est abrogée mais sa graphie et sa récitation sont maintenues. Par exemple, l’abrogation de la disposition du verset concernant la période de viduité des femmes veuves qui était d’une année entière tout en conservant la graphie du verset dans le Mushaf ainsi que sa récitation. Ce verset est le suivant : « Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles… » (Coran 2/240) Ce verset a été abrogé par le suivant : « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours… » (Coran 2/234)

La troisième : l’abrogation de la disposition et de la récitation. Citons comme exemple les versets de l’allaitement qu’il y avait dans les feuillets d’Aïcha. Aïcha a dit : « Parmi les versets qui ont été révélés au Prophète صلى الله عليه وسلم figure celui-ci : “Dix tétées avérées rendent interdit (au mariage). Puis ce verset a été abrogé par cinq tétées avérées.” » La récitation, la graphie et la disposition juridique de la première phrase ont été abrogés. Quant à la deuxième phrase, sa récitation et sa graphie ont été abrogées tandis que la disposition est restée."

Source : [www.islamweb.net]
7 avril 2021 18:54
Pour la compilation du Coran il a fallu la présence de deux témoins récitant à l'identique des versets et des souraytyes. Ce n'est pas le cas des hadiths ou un seul témpoin "oculaire" rapporte puis le transmet à d'autres formant ainsi une chaîne soumise à la loi du téléphone arabe.

C'est faux. Pour une très grande partie des hadiths, c'est totalement faux surtout les hadiths muttawatir.

"- Moutawâtir - Consécutif (ou notoire)

Ce dit d'un Hadîth qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
Il n'existe aucun doute sur la validité, la véracité et l'authenticité d'un tel Hadith. Pour ce genre de tradition, il n'y a aucun besoin de faire des recherches sur l'état des transmetteurs et des narrateurs ("Râwi"winking smiley. Des ouvrages spécifiques ont été rédigés par les savants afin de compiler ce genre de Hadiths. On pourrait citer à titre d'exemple le "Qatf oul Azhâr" de l'Imâm As-Souyoûti et le [Nazm oul Moutanâthir min al Hadithil Moutawâtir] de Mouhammad Al Kattâni."

Source : [www.3ilmchar3i.net]

Les mêmes personnes qui ont transmis le coran sont les mêmes qui ont transmis les hadiths.
Donc selon toi on va être rigoureux pour la parole d'Allah et mais pour la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم, on va y de manière bancal.

Ca se voit que tu critiques, ce que tu ne connais pas.

Les "selon" et les "d'après" Abou Horeïra montrent bien que le rapport vient d'une seule personne et ce rapport n'est pas confirmé par une seconde personne ayant été le second témoin oculaire.

Pas forcément, si on devait mettre tout les détails, ça surcharger le tout.

Sous cet aspect du témoin on pourrait considérer les 4 évangiles fiables du moment qu'eux aussi sont rapportés "selon" tel.

Enormité.

Cela n'est pas convaincant du tout dans la mesure que ce type d'abrogation est une foutaise. On ne peut pas conserver une règle si auparavant on la prive de la preuve.

Bah la preuve est dans la sunna... Tout simplement.

Si on dit que la lapidation est coranique on demandera la preuve de sa véracité, mais si celle-ci disparait, la règle disparait aussi. D'autre part,


La preuve que ton raisonnement est faux est que le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons n'ont pas raisonné comme ça.
Tu ne me feras pas croire que tu comprends mieux le coran que le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons

si on accepte ce type d'abrogation alors le Coran sera incomplet ce qui est absurde du moment que le Messager a bien transmis tout ce qu'Allah lui a révélé

Bah non ce n'est pas absurde et ça ne rend pas le coran incomplet que cela rentre dans les verset qui disent de suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم

Comme la salat, Allah nous a dit de la faire mais pas comment. Donc ça rend le coran incomplet ?
Bah non car Allah nous de prendre exemple sur le Prophète صلى الله عليه وسلم et tout est détaillé dans la sunna.

Allah nous de suivre le Prophète صلى الله عليه وسلم mais il nous a pas décrit sa vie, ça rend le coran incomplet ?
Bah non car Allah nous à mis à côté la sunna qui fait parti rappel donc Allah l'a préservé comme le coran.

L'historique de la Révélation est la preuve que le Messager a bien transmis le Coran complet. Si dans cet historique manquent des versets, alors cette preuve disparait aussitôt, car tout ce qui a été révélé au Messager doit être présent.

La Sira se base sur les hadiths donc ne vient pas prendre appui sur ce que tu rejettes.

« Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles… » (Coran 2/240)

(Explication de ibn kathir)
La majorité des ulémas ont déclaré que le premier verset est abrogé par le verset n: 234 «A la mort de leurs maris, les femmes sont tenues d’accomplir une retraite de quatre mois et dix jours»
[...]
A propos de ce verset, Ibn Abbas raconte: «Lorsque l’homme mourait sa femme restait dans le domicile conjugal pendant une année où on dépensait pour elle des biens laissés par le mari. Puis Allah fit descendre le verset qui fixe la période de viduité à quatre mois et dix jours, à moins qu’elle ne soit enceinte, et dans ce cas cette période expire avec l’accouchement.
[...]
On peut conclure de ce qui précède que la période d’attente qui a été fixée à un an- comme le prétendent certains ulémas- fut réduite à quatre mois et dix jours ou après l’accouchement si elle est enceinte. Rester un an chez elle, était une recommandation. Après la période d’attente ou l’accouchement rien n’empêche la femme de quitter le domicile conjugal sans qu’il y aura de reproche quant à la façon dont elle disposera d’elle-même.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et il y a des hadiths dont est sûr à 100% que le Prophète (salla llahou aleyhi wa salam) l'a dit.

Les seuls hadiths qui sont sûrs à 100% se trouvent dans le Coran avec la formule DIS

Sinon tu crois que le coran est arrivé comment dans tes mains ?

Pour la compilation du Coran il a fallu la présence de deux témoins récitant à l'identique des versets et des souraytyes. Ce n'est pas le cas des hadiths ou un seul témpoin "oculaire" rapporte puis le transmet à d'autres formant ainsi une chaîne soumise à la loi du téléphone arabe.

Les "selon" et les "d'après" Abou Horeïra montrent bien que le rapport vient d'une seule personne et ce rapport n'est pas confirmé par une seconde personne ayant été le second témoin oculaire.

Sous cet aspect du témoin on pourrait considérer les 4 évangiles fiables du moment qu'eux aussi sont rapportés "selon" tel.


Donc tu as la connaissance parfaite du coran ? Tu as l'interprétation parfaite du coran ? Egale à celle du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Non je n'ai pas la connaissance parfaite du Coran et les Compagnons non plus du moment qu'ils divergeaient au sujet des versets. Pourtant le Messager était parmi eux.

« Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles… » (Coran 2/240)

Ce verset a été abrogé par le suivant : « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours… » (Coran 2/234)


Le premier verset est tout à fait normal puisque la veuve ou les veuves n'ont plus de subsistance et d'ailleurs le testament pour les musulmans est une obligation.

Par conséquent ce verset ne peut pas être considéré comme étant abrogé, car Allah a dit en 2/106 que si un verset est abrogé il apporte un autre verset semblable ou meilleur.

Or, le second verset n'est ni semblable ni meilleur puisque il prive la ou les veuves de la subsistance et du toit.


La première : l’abrogation de la récitation (du verset) et de la graphie dans le Mushaf avec le maintien de la disposition relative à ce verset. Le verset concernant la lapidation et qui se trouvait dans les feuillets d’Aïcha, est un exemple de cela : « Si un homme et une femme âgés commettent l’adultère, alors lapidez-les. »

Cela n'est pas convaincant du tout dans la mesure que ce type d'abrogation est une foutaise. On ne peut pas conserver une règle si auparavant on la prive de la preuve. Si on dit que la lapidation est coranique on demandera la preuve de sa véracité, mais si celle-ci disparait, la règle disparait aussi. D'autre part, si on accepte ce type d'abrogation alors le Coran sera incomplet ce qui est absurde du moment que le Messager a bien transmis tout ce qu'Allah lui a révélé.

L'historique de la Révélation est la preuve que le Messager a bien transmis le Coran complet. Si dans cet historique manquent des versets, alors cette preuve disparait aussitôt, car tout ce qui a été révélé au Messager doit être présent.
11 avril 2021 14:09


Citation
Sirine1983 a écrit:
Non pas besoin, j'ai déjà répondu à ce sujet et mis le lien d'islamweb en arabe. Il y a un désaccord à quel âge faut demander l'avis de la fille sur le mariage le plus recommandé c'est 9 ans avant cet âge c'est le papa qui connaît le bien de sa fille, en fait, c'est lui qui est capable de lui choisir le meilleur mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook