Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aicha et le Prophète (saw)
m
26 décembre 2005 21:25
Je viens de lire un post qui m'a inspiré ce sujet :
(Je blasphème peut-être en disant cela et je ne voudrais surtout pas choquer qui que ce soit, je m'interroge simplement.)

Mais je suis outrée que notre prophète (saw) ait consommé le mariage avec Aicha alors que celle-ci était âgée de 9ans.
Ce n'était qu'une enfant, quoi qu'on en dise, avec tout ce que cela comporte (pas formée physiquement...)

Quelqu'un peut-il m'éclairer, m'apporter des précisions?
Trouvez-vous cela "moral"?
j
26 décembre 2005 21:28
salam

pour ta question: uoi je trouve cela moral car Allah ne le lui a pas interdit!!!
a lire:
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 21:28 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
26 décembre 2005 21:30
a lire ...discussion qui peut t eclairer:
[www.yabiladi.com]
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
26 décembre 2005 21:41
Merci beaucoup Joliedounia et Amine69, la discussion paraît très instructive smiling smiley
a
26 décembre 2005 22:28
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup Joliedounia et Amine69, la
> discussion paraît très instructive


smiling smiley
1. ce mariage avait un but tres important, celui de la transmission de la sunna du prophete saws bien apres sa mort. Aicha raa avait 18 ans a la mort du prophete saws. c t une grande savante et la personne qui a rapporte le plus de haddith du prophete saws.
2. ce type de mariages n'etait pas alors une exception ... ce qui montre bien que les filles de 9 ans a cette epoque etaient majoritairement puberes. et aicha plus qu une autre selon les temoignages etait precoce comme fille.
3. si le but du prophete saws etait juste d epouser une jeune fille et c tout, par plaisir, il n aurait jamais attendu 3 ans apres le mariage pour le consommer ... il faut etre realiste ...
4. aicha raa etait tres sereine, tres intelligente, pas de troubles psychiques ni rien de tout ca. si c t pas une chose normale a cette epoque, si c t un mariage injuste, elle aurait hait le prophete saws, ce qui etait pas du tout le cas, elle en etait follement amoureuse, pas seulement du cote religieux, mais un amour d epouse, y a qu a voir ce qu elle en dit.
5. les hypocrites, les mecreants et les juifs de cette epoque attendaient le moindre faux pas du prophete saws pour le critiquer et le descendre en fleche. jamais ce mariage n a ete considere comme immorale, a juste titre.


il ne faut pas voir l histoire avec nos yeux d europeens du 21eme siecle. le monde a enormement change, meme notre physiologie change ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
i
27 décembre 2005 06:46
bien dit amine69 tbarkllah aliksmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook