Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aicha Mach'Allah
O
24 mai 2006 15:51
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh




Salam à tous, j'espère que vous allez tous bien Inchallahwinking smileywinking smileywinking smiley



Voilà juste un témoignage d'une soeur que je voulais partager avec vous.

Mach'Allah la grandeur divine, il guide qui il veut et égare qui il veutAngelAngelAngel




salam walaikoum mes frères et soeurs, je m'appelle Aïcha, enfin c'est mon prénom musulman, je me suis convertie il y a à peu prés quatre ans maintenant...
hamdoulillah!!!

Je vais vous raconter mon histoire, car souvent les gens qui m'entourent me demandent pour quelle raison j'ai choisi l'Islam?

Alors voila, quand je suis sortie du collège, à l'adolescence, je suis allée dans un lycée professionnel ou la majorité des étudiants étaient issues de quartier, contrairement a moi qui venait d'un milieu plutôt aisé.

Je me suis fais des amies, la plupart étaient magrébines, toutes musulmanes mais peut-être pas toutes pratiquantes.

Depuis la première seconde, j'avais la conviction que DIEU existait, mais je me posais beaucoup de questions, j'étais égarée, je ne savais rien sur aucune religion, je voulais connaitre le début de la création, j'étais réellement perdu mais je croyais en Lui et priais le soir dans ma chambre sans trop savoir a qui je m'adressais.

Et puis en grandissant j'ai voulu perçer ce mystère car depuis petite je savais que Dieu nous observait et qu'Il était omniprésent, je le sentais, mais je ne connaissais rien et cela me désolait.


Et puis une certaine amie, je dirais plus soeur de coeur ou de religion, m'a fait ouvrir les yeux! Elle était issue d'une famille magrébine, musulmane et pratiquante. C'est devenu une trés bonne amie au file du temps et jappréciais sa famille avec ses coutumes et ses traditions, je trouvais ça beau!

Ils étaient si généreux!!!
Ils le sont toujours d'ailleurs!!!
Et ma copine parlait parfois en arabe pour louer DIEU, ou autre...

Je lui demandais de m'expliquer ce que cela voulait dire, et elle m'expliquait, quand je voulais savoir quelquechose sur sa religion, elle demandait le soir a sa mère et elle me donnait toujours la réponse le lendemain!!

Bref, j'ai commencé à m'interesser de plus près a l'islam.

Un jour, j'ai dis à ma copine que j'étais perdu, je ne trouvais pas les réponses à mes questions, elle m'a simplement répondu "lis le coran", chose que j'ai fais, hamdoulillah, et c'est là que j'ai enfin ouvert les yeux, en lisant le Coran, je me suis sentie apaisé, et effrayé en même temps de savoir la vérité, c'est vrai cela fait peur,mais je ne pouvais pas fermer les yeux face a cette frappante réalité qui m'a même fait pleurer!!!

J'ai continué a lire des bouquins sur l'islam et sur les autres religions aussi, afin d'etre sûre de mon choix, je savais que ma vie allait changer! Hamdoulillah.

Et puis j'ai récité la profession de foi, et j'ai lu beaucoup de bouquin, j'ai été à des cours, j'ai fais des recherches, et jai choisis comme prénom Aïcha car j'apprécie beaucoup cette femme, l'une parmis les quatre autres du prophète (sws) Mohammed.

J'ai dû déménager car mon beau père n'accepte pas du tout mon changement de conviction, lui étant chrétien et ancien enfant de coeur, il ne comprenait pas et de plus était raciste de mes amies!


J'ai trouvé un travail que je faisais le wekend et j'ai pris mon appartement, en HLM c'était plus la même mais au moins j'avais mon chez moi pour pratiquer à ma guise ma religion!

Mes amies et les parents de mes amies m'ont beaucoup aidé dans ma convertion, je les remercie, et remercie DIEU de m'avoir guidé!!!!!!!

hamdoulillah ALLAH OUAKBAR




Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
F
24 mai 2006 16:21
Citation
OUAHIBA a écrit:
Et puis j'ai récité la profession de foi, et j'ai lu beaucoup de bouquin, j'ai été à des cours, j'ai fais des recherches, et jai choisis comme prénom Aïcha car j'apprécie beaucoup cette femme, l'une parmis les quatre autres du prophète (sws) Mohammed.






Ouahiba

Visiblement, elle n'a pas lu les bons "bouquins", comme elle dit, car le prophète avait 9 femmes, 2 concubines et quelques esclaves.

Grosso modo, si bien j'ai bien compris son histoire, elle était issu d'un milieu social aisé, et elle finit dans un HLM.

Qui a dit qu'il n'y avait pas une justice divine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 16:21 par Final Cut.
O
24 mai 2006 16:27
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Final Cut,


Mach'Allah pour elle, pour les épouses du Prophete saws elles étaient 11 effectivement dont voilà le récit :

Les épouses du Messager de Dieu (saw)sont les mères des Croyants.Ce sont elles les croyantes ,les musulmanes ,les pleines d'humble dévotion à Dieu ,les repentantes et celles qui se consacrent entièrement à son Adoration.Le Prophète les a épousées vierges ou veuves..Elles arrivèrent au sommet de la gloire ,obtinrent la satisfaction de Dieu et de son Messager (saw) et devinrent un modèle que toute musulmane devrait suivre.Elles se sont purifiées des souillures de l'ère antéislamique.

a) Khadija

Le moyen de subsistance des qoraychites était le commerce.Khadija bint Khowaylid appartenait aux banou Asad Ibn Abd Al-ozza Ibn Qasiy.Elle était riche et spéculait avec son argent par l'intermédiaire de quelques hommes qui avaient gagné sa confiance.Quand elle écouta parler de l'honnêteté du messager d'Allah (saw) et de sa loyauté (on le nommait Al amin ,c'est-à-dire le loyal ) ,elle l'appela chez elle ,et lui proposa de voyager en Syrie pour faire du commerce.Elle lui promit de le payer plus qu'elle ne paya les autres hommes qui travaillèrent pour elle.Le messager d'Allah (saw ) accepta ,et voyagea avec le serviteur de Khadija ,Maysara.Il fit ses négoces et retourna avec de grands bénéfices.

Maysara vit pendant ce voyage beaucoup de bénédictions du Prophète (saw ) ,et comment Allah l'avait honoré.Quand il arriva en Syrie ,il s'assit sous un arbre près de l'ermitage d'un moine qui dit à Maysara : "Personne ne s'assoit sous cet arbre ,si ce n'est un Prophète.Maysara voyait le messager d'Allah ,protégé de la chaleur du soleil ,sans ombrelle ,voyageant sur son chameau.-

Lorsque Maysara retourna chez Khadija ,et l'informa de ce qu'il eut vu des bénédictions du Prophète (saw) ,elle appela Mohammed (saw),et lui dit : " Oh cousin ! Je te désire à cause des liens familiaux qui nous attachent ,et à cause de ta loyauté et de ta sincérité. "

Khadija était une femme désirable grâce à la noblesse de son lignage et sa grande valeur parmi son peuple.Le Prophète (saw) exposa l'affaire à ses oncles qui consentirent .

Ils allèrent chez elle et contractèrent leur mariage.Khadija était âgée de 40 ans ,et le Prophète (saw ) de 25 ans.Le Prophète ne contracta aucun autre mariage durant sa vie conjugale avec Khadija.Elle mourut trois années avant l'hégire.Elle lui donna tous ses fils à l'exception de Ibrahim.Leur premier fils était Al-qsim ,du nom duquel on a surnommé le messager d'Allah (saw).Puis Zainab ,Roqayya ,Oum Kalthoum ,Fatima ,et Abdullah qu'on a surnommé At-tayyib et At-tahir.

Khadija ,avant d'épouser Mohammad (saw) était mariée avec un homme appelé Abou Hala ,à qui elle donna un fils nommé Hana.


b) Les autres épouses du Prophète (saw)

Quelques jours après la mort de Khadija ,le Prophète se maria avec :

- Sawda bint Zam' a al -'amiriyya Al -qorachiyya .Elle était parmi les premiers croyants .Elle immigra avec son mari en Ab-y-ssinie ,lors de la deuxième hégire.De retour ,il mourut ,alors ,le Prophète (saw)l'épousa .C'est elle qui céda le jour qu'elle consacrait au Prophète à A-icha

- puis il contracta les fiançailles avec A-icha bint Abou Bakr As -siddiq (à eux la satisfaction d'Allah).C'était sa femme la plus aimée parmi ses épouses .Elle était la plus savante parmi les femmes de la communauté .Les grands compagnons du Prophète (saw) cherchèrent ses opinions et la consultèrent .Jamais le Prophète(saw) ne reçut la révélation dans le lit d'une femme ,sinon A-icha

- Le Prophète(saw)épousa Hafsa bint Omar Ibn Al-Khattab.

- Puis ,il se maria avec Zaynab bint Khozayma Ibn Al-Harith al-qaysiyya qui mourut deux mois après le mariage.

- Le messager d'Allah(saw)épousa alors Oum Salama ,Hind bint Abou Omayya al-qorachiyya al-makhzoumiyya.

- Après ,il se maria avec Zaynab bint Jahch ,des banou Asad ibn Khozayma ,

- puis avec Jowayriya bint Al -Harith ,des banou Al-mostaliq .Elle était parmi les captifs des banou Al - mostaliq .Après l'avoir libérée ,le Prophète (saw) l'épousa pour encourager les musulmans à faire comme lui .Ils libérèrent ainsi toutes les femmes qu'ils avaient capturées ,des banou Al -mostailq ,par respect à l'alliance du mariage qui se noua dès lors entre le messager d'Allah(saw) et les banou Al -mostaliq qui se convertirent à l'Islam sans exception .Il n'y a pas parmi les femmes ,une ,qui ,comme Jowayriya ,apporta un si grand bonheur à sa communauté.

- puis avec Safiyya bint Hayy Ibn Akhtab ,le chef de banou An-nadir.

- Il épousa aussi Maymouna bint Al -Harith Al -hilaliyya qui était la dernière femme avec laquelle il contracta un mariage .

Le Prophète(saw) mourut et laissa neuf veuves :

Aicha , Hafsa ,Zainab bint Jahch ,Oum Salama ,Saffiyya ,Oum Habiba ,Maymouna ,Sawda et Jowayria.

La première femme qui mourut après lui fut Zaynab bint Jahch ,et la deuxième Oum Salama.

Le messager d'Allah (saw)avait quatre concubines ,parmi lesquelles Maria Al-qibtiyya (la copte) ,et c'est elle qui lui

Donna son fils Ibrahim qui mourut avant le sevrage ,la deuxième année après l'hégire.


Conclusion

Les versets du Coran ont affirmé la noblesse des épouses du Prophète (saw)et leur supériorité sur le reste des femme.Cette noblesse n'est pas due à leur famille ,ou à leur pouvoir ,ou à leurs richesses ,ou à leur beauté.

Elles n'étaient pas toutes au plus haut degré de ces considérations mais on les a honorées à cause de leur position dans cette première société islamique.

Le Coran a voulu montrer le haut degré de leur moralité et leur influence sur leur société qu'on considère comme le premier noyau de toutes les sociétés islamiques à venir.

Dieu exalté a dit :

"Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes.

Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".( 33/6 )

Elles sont pour eux un bon exemple à suivre .Ils gagnent beaucoup à avoir leur conduite et à tirer leçon de leur façon de supporter les peines de la vie et de résoudre ses problèmes.

Le verset peut aussi faire sentir le don que Dieu leur a accordé de pouvoir supporter les charges de mères des Croyants.

Dieu exalté a dit :

" O femmes du Prophète !Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses .Ne parlez pas (aux hommes)sur un ton soumis(à force d'être aimable)car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au cœur ,mais parlez sur un ton franc et net. "(33/32 )

Il a dit aussi :

" Restez dans vos maisons et n'étalez pas coquettement votre beauté à la manière de l'ancienne anarchie antéislamique .Pratiquez scrupuleusement la prière ,donnez l'aumône légale et obéissez à Dieu et à son messager.

Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure ,Ö gens de la maison (du Prophète)et veut vous purifier à fond ". (33/33)

" Gardez en mémoire ce qu'on récite dans vos maisons comme versets de Dieu et sagesse.

Dieu est infiniment Doux et parfaitement Informé. " (33/34)

Leurs responsabilités étaient donc plus lourdes.Elles prirent part avec le Messager de Dieu(saw)à la bataille du renouvellement propageant la vertu et dissipant les nuages du vice en obéissant à Dieu et à son Messager (saw) et en exhortant les gens à consolider toujours plus les bases de l'Islam en tant que culte et champ d'action.



Sourate Luqman Verset 33
Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
24 mai 2006 16:33
barak llah fik pour ce rappel,et se sont des femmes dignes,k'on portent leur prenom.inchallah si g une fille je l'appelerai,peut etre soit Zayneb ou Safya.
O
24 mai 2006 16:35
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Lilouch,


Barakallaou fik ma soeur


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
24 mai 2006 16:46
'aleykom salem,wa fik barakallah.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook