Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aicha Mach'Allah
O
24 mai 2006 15:51
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh




Salam à tous, j'espère que vous allez tous bien Inchallahwinking smileywinking smileywinking smiley



Voilà juste un témoignage d'une soeur que je voulais partager avec vous.

Mach'Allah la grandeur divine, il guide qui il veut et égare qui il veutAngelAngelAngel




salam walaikoum mes frères et soeurs, je m'appelle Aïcha, enfin c'est mon prénom musulman, je me suis convertie il y a à peu prés quatre ans maintenant...
hamdoulillah!!!

Je vais vous raconter mon histoire, car souvent les gens qui m'entourent me demandent pour quelle raison j'ai choisi l'Islam?

Alors voila, quand je suis sortie du collège, à l'adolescence, je suis allée dans un lycée professionnel ou la majorité des étudiants étaient issues de quartier, contrairement a moi qui venait d'un milieu plutôt aisé.

Je me suis fais des amies, la plupart étaient magrébines, toutes musulmanes mais peut-être pas toutes pratiquantes.

Depuis la première seconde, j'avais la conviction que DIEU existait, mais je me posais beaucoup de questions, j'étais égarée, je ne savais rien sur aucune religion, je voulais connaitre le début de la création, j'étais réellement perdu mais je croyais en Lui et priais le soir dans ma chambre sans trop savoir a qui je m'adressais.

Et puis en grandissant j'ai voulu perçer ce mystère car depuis petite je savais que Dieu nous observait et qu'Il était omniprésent, je le sentais, mais je ne connaissais rien et cela me désolait.


Et puis une certaine amie, je dirais plus soeur de coeur ou de religion, m'a fait ouvrir les yeux! Elle était issue d'une famille magrébine, musulmane et pratiquante. C'est devenu une trés bonne amie au file du temps et jappréciais sa famille avec ses coutumes et ses traditions, je trouvais ça beau!

Ils étaient si généreux!!!
Ils le sont toujours d'ailleurs!!!