Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aicha, la bien-aime du prophete
x
8 février 2008 17:01
''
- laisse tes soucis au-dehors, dit-elle en se blottissant contre lui. Viens, mon doux maitre. Fais de moi ce que tu voudras.
Il la saisit avec fougue et devore la jolie bouche:
- Je vais t'aimer toute la nuit, ma gazelle. Demain, s'il plait a Dieu, nous parlerons.
Sur les seins de sa jeune epouse, dans son cou, sur son ventre tiede qu'elle a soigneusement parfume de musc, de rose et de santal, l'envoye de Dieu, harasse, fourbu, mais heureux de sa glorieuse campagne, s'abandonne avec delices aux jeux voluptueux de sa belle amante dont les mains habiles eloignent ce qui trouble son esprit. Dans les volutes d'encens du Yemen, celui qu'utilisaitla reine de Saba, les doigts legers et les levres douces lui offrent la recompense du paradis. Aicha ne se lasse pas de caresser et d'
embrasser ce grand corps ferme et muscle qui l'enveloppe et l'enivre de cette odeur mysterieuse qu'ont tous les guerriers qui reviennent du champ de bataille. Emportee par le desir, elle gemit de plaisir lorsqu'il la prend avec fougue et la possede jusqu'au plus profond de son etre. Soudes l'un a l'autre, ils s'endorment avec le meme soupir, le meme abandon.
''

Je suis tombe sous le charme du roman que je cite ci-dessus merveilleusement ecrit par Genevieve CHAUVEL, publie aux editions Telemaque. J'ai revisite mes classiques sur l'avenement de l'islam et la vie du prophete. Roman historique mais c'est comme si on y est tellement l'ecriture est simple et le style est prenant.

Beaucoup de passages plus oses que celui que j'ai cite et beaucoup plus romantique, tendre et detaillant l'intimite du prophete avec ses epouses.

J'ai lu les versets sataniques de Salman Rushdi et je le trouve beaucoup plus soft que ' Aicha, la bien-aimee du prophete', d'ici que les fous obscurantistes tombent sur cette oeuvre et se mettent a emettre des fatwa ...
x
8 février 2008 17:09
livre que je conseille a tous, je n'ai pas corne la moindre page.
A ne commencer que lorsqu'on a 24 heures CONTINUES de libre devant soi.
m
8 février 2008 17:55
salut

je sais pas pkoi mais jai pas envie de le lire

tu pourrais essayer de me convaincre stp en me parlant de l'auteur, de ses sources?? et surtout de l'interet de connaitre l'intimité du prophète

je pose des questions de façon naives jattend ta reponse
x
9 février 2008 10:11
Malikabb.
L'auteur est un orientaliste qui a vecu longtemps dans le monde arabe d'ou sa lecture de la civilisation arabo-musilmane assez perspicace et fondee.
Apres un grand passe dans le monde du journalisme et grand reporter elle se consacre maintenant a l'ecriture.
Ce n'est donc pas un musilman 'reponti'ou un provocateur a la solde des theses islamophobes.

La vie du prophete Mohamed sws doit servir d'exemple au musilman et a ce titre son intimite ne doit pas restee occulte, mais en dehors de cela et en a part la vie intime du prophete, le roman propose une lecture assez simple de l'avenement de l'islam et des etapes importantes de la vie de Mohamed.

Sais-tu par exemple que Khadidja, la premiere epouse du prophete a assiste et a aide Aicha a naitre ?
m
9 février 2008 11:10
Citation
xylophene a écrit:
Malikabb.
L'auteur est un orientaliste qui a vecu longtemps dans le monde arabe d'ou sa lecture de la civilisation arabo-musilmane assez perspicace et fondee.
Apres un grand passe dans le monde du journalisme et grand reporter elle se consacre maintenant a l'ecriture.
Ce n'est donc pas un musilman 'reponti'ou un provocateur a la solde des theses islamophobes.

La vie du prophete Mohamed sws doit servir d'exemple au musilman et a ce titre son intimite ne doit pas restee occulte, mais en dehors de cela et en a part la vie intime du prophete, le roman propose une lecture assez simple de l'avenement de l'islam et des etapes importantes de la vie de Mohamed.

Sais-tu par exemple que Khadidja, la premiere epouse du prophete a assiste et a aide Aicha a naitre ?

lol xylophene d'ou sortent ses sources stp?

Emportee par le desir, elle gemit de plaisir lorsqu'il la prend avec fougue et la possede jusqu'au plus profond de son etre. Soudes l'un a l'autre, ils s'endorment avec le meme soupir, le meme abandon

CE GENRE de propos est meme pour moi condamnable car irrespecteux envers notre prophète saws
on dirait un roman a l'eau de rose!!!!!!!
je vais prendre le nom de l'auteur et je vais le rayer de mon repertoire! je refuse de lire ces conneriesOh et franchement je te conseille la meme chose
le grand pb de tous livres sur l'islam cest que bp se permettent d'ecrire dans le vide sans aucun appui sur les ecritures... enfin du moins il nen montre rien
s
9 février 2008 11:28
Citation
a écrit:
Je suis tombe sous le charme du roman que je cite ci-dessus merveilleusement ecrit par Genevieve CHAUVEL, publie aux editions Telemaque. J'ai revisite mes classiques sur l'avenement de l'islam et la vie du prophete. Roman historique mais c'est comme si on y est tellement l'ecriture est simple et le style est prenant.

Beaucoup de passages plus oses que celui que j'ai cite et beaucoup plus romantique, tendre et detaillant l'intimite du prophete avec ses epouses.

J'ai lu les versets sataniques de Salman Rushdi et je le trouve beaucoup plus soft que ' Aicha, la bien-aimee du prophete', d'ici que les fous obscurantistes tombent sur cette oeuvre et se mettent a emettre des fatwa ...
lailaha ila allah mohamed rassoulou allah
peut etre tu nous postera plutard un passage d un roman historique traitant avec respect la personne du PROPHETE (sala allaho 3alayhi wasalam)
lisez JOURJI ZAYDAN, ou NAJIB ALKILANI, lisez ausi assira nabaouia (la biographie du prophete), lisez profondement les ecrits sur l islam au lieu de s atteler sur des romans erotiques qui semble t il, animés (tes lectures et ses romans) par la haine et par un inconcsient complice
comblez vos lacunes par de vraies lectures.
p.s: en fait ll obscurantisme touche l esprit ou le coeur? l islam a tjr et reste une lumiere pour les coeurs et esprits.
nul n est dieu qu Allah, Mohammed est le messager d Allah
x
9 février 2008 16:12
Citation
malikabb a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Malikabb.
L'auteur est un orientaliste qui a vecu longtemps dans le monde arabe d'ou sa lecture de la civilisation arabo-musilmane assez perspicace et fondee.
Apres un grand passe dans le monde du journalisme et grand reporter elle se consacre maintenant a l'ecriture.
Ce n'est donc pas un musilman 'reponti'ou un provocateur a la solde des theses islamophobes.

La vie du prophete Mohamed sws doit servir d'exemple au musilman et a ce titre son intimite ne doit pas restee occulte, mais en dehors de cela et en a part la vie intime du prophete, le roman propose une lecture assez simple de l'avenement de l'islam et des etapes importantes de la vie de Mohamed.

Sais-tu par exemple que Khadidja, la premiere epouse du prophete a assiste et a aide Aicha a naitre ?

lol xylophene d'ou sortent ses sources stp?

Emportee par le desir, elle gemit de plaisir lorsqu'il la prend avec fougue et la possede jusqu'au plus profond de son etre. Soudes l'un a l'autre, ils s'endorment avec le meme soupir, le meme abandon

CE GENRE de propos est meme pour moi condamnable car irrespecteux envers notre prophète saws
on dirait un roman a l'eau de rose!!!!!!!
je vais prendre le nom de l'auteur et je vais le rayer de mon repertoire! je refuse de lire ces conneriesOh et franchement je te conseille la meme chose
le grand pb de tous livres sur l'islam cest que bp se permettent d'ecrire dans le vide sans aucun appui sur les ecritures... enfin du moins il nen montre rien


C'est exactement cela malikabb, juges et evalues sans piece.
Avant d'emettre un avis, prend le temps de lire et de te faire ton idee.
L'islam n'enseigne pas de trancher sans ijtihad.
C'est exactement la crainte que je souligne a la fin de mon premier propos, a savoir des champions des raccourcis peuvent tres bien emettre des fatwas sans savoir de quoi on parle.
x
9 février 2008 16:23
Citation
schtroumpfeur a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis tombe sous le charme du roman que je cite ci-dessus merveilleusement ecrit par Genevieve CHAUVEL, publie aux editions Telemaque. J'ai revisite mes classiques sur l'avenement de l'islam et la vie du prophete. Roman historique mais c'est comme si on y est tellement l'ecriture est simple et le style est prenant.

Beaucoup de passages plus oses que celui que j'ai cite et beaucoup plus romantique, tendre et detaillant l'intimite du prophete avec ses epouses.

J'ai lu les versets sataniques de Salman Rushdi et je le trouve beaucoup plus soft que ' Aicha, la bien-aimee du prophete', d'ici que les fous obscurantistes tombent sur cette oeuvre et se mettent a emettre des fatwa ...
lailaha ila allah mohamed rassoulou allah
peut etre tu nous postera plutard un passage d un roman historique traitant avec respect la personne du PROPHETE (sala allaho 3alayhi wasalam)
lisez JOURJI ZAYDAN, ou NAJIB ALKILANI, lisez ausi assira nabaouia (la biographie du prophete), lisez profondement les ecrits sur l islam au lieu de s atteler sur des romans erotiques qui semble t il, animés (tes lectures et ses romans) par la haine et par un inconcsient complice
comblez vos lacunes par de vraies lectures.
p.s: en fait ll obscurantisme touche l esprit ou le coeur? l islam a tjr et reste une lumiere pour les coeurs et esprits.
nul n est dieu qu Allah, Mohammed est le messager d Allah

Entierement d'accord pour diversifier ses lectures, y compris celle decriees par les extremistes ne ce reste que pour l'objectivite relative du jugement apres.

J'ai lu sur assira anabawia, franchement c'est souvent rebarbatif, flou et le style est on peu trop vieillot ( milles citation par page, des refernces a gogo, tu as du mal a voir ou l'auteur veut en venir, ... ), Ce roman ( encore une fois c'est un roman ) te livre une tranche de la vie du prophete sws d'une facon hyper facile a lire.
P
17 avril 2008 18:20
Salam smiling smiley

A mon tour , j'ai le livre.

A vrai dire je ne m'attendais pas des éloges ou une exactitude dans le récit des faits.

Est ce par manque de rigueur ou actes délibérés?

Il en reste pas moins que c'est un bon roman,bien écrit mais au fil de la lecture on n'a de plus en plus

de mal à avaler certaines couleuvres si finement guidées et introduites par Chauvel.

Je prefére maintenant lire d'autres livres sur Aicha rda avant d'avoir un avis plus fondé.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
17 avril 2008 21:38
salam

sur quoi l'auteur s'est basé pour la rédaction de cet écrit ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
17 avril 2008 21:58
Citation
xylophene a écrit:
La vie du prophete Mohamed sws doit servir d'exemple au musilman et a ce titre son intimite ne doit pas restee occulte, mais en dehors de cela et en a part la vie intime du prophete, le roman propose une lecture assez simple de l'avenement de l'islam et des etapes importantes de la vie de Mohamed.

salam

quand je pense que le prophète ( sws) est réputé comme l'homme le plus pudique de ts les hommes,
et à ce propos ( la pudeur) il a dit
à chaque religion sa vertu, et celle de l'Islam est la pudeur .
a laisser dérière lui des hadiths ( ses paroles) recommandant de ne pas dévoiler sa vie de couple
plus précisément son intimité !

bref pour moi c'est un manque de respect total envers sa personne (sws) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 22:00 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
19 avril 2008 13:24
Bonjour
xylophene

Monsieur:

Sauf erreur de ma part,vous avez jugé l afghanistan un pays obscurantiste et inutile.Et maintenant vous pronez un Roman sentimental ecrit par une orientaliste qui connait l orient comme vous connaissez l'afghanistan!moody smiley
QUe vous nous parliez de ce livre c' est votre droit et c est sympas de votre part mais à le
presenter comme un model et une realite faisant paritie de la vie du prophete ,je trouve cela malsaint et c est de l'escroquerie intellectuelle !
L
10 juillet 2010 11:14
J'ai acheté ce livre hier après avoir hésité. je regrette un peu de l'avoir fait maintenant. J'aurais dû faire une recherche sur l'auteur avant. Je vais le jeter sans le lire. et j'essaierai de me trouver un autre livre un peu plus respectueux de l'intimité du prophète et de ses femmes.
A
10 juillet 2010 11:30
Citation
Layali a écrit:
J'ai acheté ce livre hier après avoir hésité. je regrette un peu de l'avoir fait maintenant. J'aurais dû faire une recherche sur l'auteur avant. Je vais le jeter sans le lire. et j'essaierai de me trouver un autre livre un peu plus respectueux de l'intimité du prophète et de ses femmes.

Que se passe t il avec l'auteur? Le jetter=> pourquoi?

Tu peux dévelloper.
a
10 juillet 2010 11:44
Citation
xylophene a écrit:
''
- laisse tes soucis au-dehors, dit-elle en se blottissant contre lui. Viens, mon doux maitre. Fais de moi ce que tu voudras.
Il la saisit avec fougue et devore la jolie bouche:
- Je vais t'aimer toute la nuit, ma gazelle. Demain, s'il plait a Dieu, nous parlerons.
Sur les seins de sa jeune epouse, dans son cou, sur son ventre tiede qu'elle a soigneusement parfume de musc, de rose et de santal, l'envoye de Dieu, harasse, fourbu, mais heureux de sa glorieuse campagne, s'abandonne avec delices aux jeux voluptueux de sa belle amante dont les mains habiles eloignent ce qui trouble son esprit. Dans les volutes d'encens du Yemen, celui qu'utilisaitla reine de Saba, les doigts legers et les levres douces lui offrent la recompense du paradis. Aicha ne se lasse pas de caresser et d'
embrasser ce grand corps ferme et muscle qui l'enveloppe et l'enivre de cette odeur mysterieuse qu'ont tous les guerriers qui reviennent du champ de bataille. Emportee par le desir, elle gemit de plaisir lorsqu'il la prend avec fougue et la possede jusqu'au plus profond de son etre. Soudes l'un a l'autre, ils s'endorment avec le meme soupir, le meme abandon.
''

Je suis tombe sous le charme du roman que je cite ci-dessus merveilleusement ecrit par Genevieve CHAUVEL, publie aux editions Telemaque. J'ai revisite mes classiques sur l'avenement de l'islam et la vie du prophete. Roman historique mais c'est comme si on y est tellement l'ecriture est simple et le style est prenant.

Beaucoup de passages plus oses que celui que j'ai cite et beaucoup plus romantique, tendre et detaillant l'intimite du prophete avec ses epouses.

J'ai lu les versets sataniques de Salman Rushdi et je le trouve beaucoup plus soft que ' Aicha, la bien-aimee du prophete', d'ici que les fous obscurantistes tombent sur cette oeuvre et se mettent a emettre des fatwa ...

Salam a3laykoum

Il s'agit la d'un extrait d'un roman....mais nous nous devons de nous baser uniquement sur le Saint Coran et la sunnah du prophete salla Lah wa 'alayhi wa salam (les hadiths en l'occurence) et pour ma part ayant toujours été assidu dans la recherche de hadiths authentiques en aucun cas je ne suis tombée sur une telle descritption.... wa Allahou a3lam

J'ai juste l'impression que cette auteur a détourné des paroles rapportées et en a fait un roman pour susciter l'interêt du lecteur et en mettant bien l'accent sur le rapport sexualité et islam....certes il n'y a pas de tabou en islam ceci dit cette auteur a maladroitement voulu contredire ceux qui n'ont pas estimé le Prophete salla Lah wa 'alayhi wa salam a sa juste valeur...


Par ce présente roman, je ne suis pas convaincue de ses intentions....Attention, toutefois, à ne pas suivre des auteurs sois disant "islamologue" pour mieux comprendre notre religion....
X
10 juillet 2010 11:59
Il y en a qui ont du temps et de l'argent à perdre.

Le passage cité plus haut est une calamité, ce livre est un ramassis de mensonges et d'approximations.

Subhan Allah, comment un Musulman peut-il lire un tel passage et se sentir à l'aise, alors qu'il est clairement rapporté dans la Sunnah qu'il est interdit de dévoiler ses secrets intimes et que la pudeur fait partie de la foi?

Se livre est une insulte au Prophète.
L
10 juillet 2010 14:27
En faisant mes recherches ce matin sur internet pour voir les opinions de lecteurs sur ce livre, je suis tombée sur le site Oumma qui en faisait la pub. je ne pensais pas qu'ils faisaient de la propagande pour ce genre de truc.
f
10 juillet 2010 20:24
salam ahlikoum sa va que Allah détruise se livre
A
10 juillet 2010 21:14
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum sa va que Allah détruise se livre

Qu'Allah détruise son auteur, tu ne trouves pas que c'est plus logique?
s
10 juillet 2010 22:36
bonsoir
il reste un livre à vendre
car notre Prophète Mohammed était très pudique et très discret très soft et très réservé

je ne vois pas comment notre prophète déhalera ses prouesses à quelqu'un avec Aicha ou avec une autre

l'auteur a trouvé un créneau très porteur je pense et bonne lecture si ça vous enchante

car lire et lire et toujours lire n'importe qu'il livre mais il faut lire
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook