Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je vraiment droit au bonheur ?
A
16 juillet 2015 00:57
Bonjour tout le monde j'aimerais vous racontez ce que je vis en ce moment et ça à partir depuis des années. j'ai toujours été un bon garçon depuis que je suis petit et je voulais me rapprocher de ma mère meme en lui disant des mots doux elle m'envoya balader en disant "ouais c'est ça" ,simplement elle n'était jamais heureuse elle trouvait toujours le moyen de me rabaisser et de dire que je ne réussirais jamais dans la vie, elle me frappait aussi avec plusieurs objet dangereux (prise,fils électriques, enfin de tout...)
j'ai subi durant toute mon enfance et adolescence (et encore actuellement) cette souffrance que ma mère m'inflige par exemple quand je fis tomber ou renverser un verre et que je n'ai pas fait exprès elle me frappait beaucoup et j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois même quand je ramenais une mauvaise note
Puis après j'ai subi différentes moqueries sur mon physique, après j'en ai rencontré qui me disent que j'ai le don pour etre heureux et fort mais actuellement je suuis tout le contraire et pour ma mère je ne suis qu'un souffre douleur qui quand elle va pas bien elle rejette la faute sur moi.
pendant le ramadan elle hésite pas à me frapper beaucoup et m'insultez de tout les noms et criez pendant le ramadan alors que ce mois est censé être une bénédiction de la part d'Allah dont il faut pas s’énerver et tout. et encore elle a meme dit un mot vulgaire (ta g*****) quand son portable sonnait et racontait un verset du coran je sais plus lequel


Mais là sérieusement je peux vraiment plus j'ai même tenté de mourir mais quelque chose m'a retenu en moi et quand j'ai appris que c'est un péché, alors je me suis dit que je voulais vraiment mourir pour mettre fin à toute mes souffrances car je sais meme pas ce que j'ai fait pour mérité ça je fume pas je bois et je me drogue pas jamais j'ai fait ça de ma vie. je suis gentil avec tout le monde là on dirait que je n'ai pas le droit au bonheur quand je vois les autres personnes qui font n'importe en quoi en faisant tout le contraire de ce je vous ai dit (c'est à dire fumer boir aller dans des soirées et se droguer ect...) ils sont tout le temps heureux à croire qu'ils ont droit au bonheur absolu. et puis ma mère m'a dit qu'elle a tout le droit sur moi et puis quand je lui pose une question meme tout à l'heure quand c'est pour partir en vacances elle s'enerve alors qu'il faut pas s'enerver pendant le ramadan et elle apporte meme un minimum de tendresse en ce moment meme alors que je travaille bien à l'ecole j'ai eu mon brevet et elle m'a dit qu'elle s'en fout

Donc voilà en résume depuis que je suis petit elle cesse jamais de m'insulter et de me frapper alors que pendant à l'école j'étais victime d'intimidation et encore j'ai oublié de vous dire j'ai un ami avec qui je m'entend très bien et elle veut pas que je me joint à lui non mais franchement là on dirais qu'on me vraiment du mal alors que j'en fait pas sad smiley

Donc voilà je voulais vider mon sac remplis de désespoir.
16 juillet 2015 01:02
Citation
Amine977 a écrit:
Bonjour tout le monde j'aimerais vous racontez ce que je vis en ce moment et ça à partir depuis des années. .

salam
alors quel age as tu ?
le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de faire des études, de faire un bon boulot et de réussir ta vie,...
car tu pourras jamais changer ta maman, je pense elle passe sur toi ses problèmes de sa vie...elle est trop faible pour résister à la vie, elle passe ses nerfs sur toi...
alors ne lui en veux pas, et fais ta vie, occupe toi de toi, réussis,...
A
16 juillet 2015 02:10
J'ai 17 ans et puis aussi j'ai un ami à moi avec qui je m'entend très bien et qui d'ailleurs que je peux voir que lui récemment et elle elle refuse que j'aille le voir et puis en même temps elle arrête pas de me dire qu'elle a tout les droits sur moi et qu'elle peut faire ce qu'elle veut de moi puisque c'est ma mère comme elle dit, mais est ce que ça veut dire qu'elle a même le droit de me tuer et elle ira quand même au paradis ?

Et en même temps j'avais prévu de me rapprocher encore plus d'Allah quand j'aurai un appartement à moi tout seul (ou plutôt d'acroitre ma volonté de me rapprocher d'Allah encore bien plus qu'avant ou récemment) car vous allez surement pas me croire mais quand j'ai l'esprit tranquille et sans pression je peux me sentir encore mieux après avoir fait la prière ou avoir lu le coran
A
16 juillet 2015 02:19
Et en plus quand elle voit des gens elle dit que tout cela est ma faute alors que j'y suis absolument pour rien
A
16 juillet 2015 02:22
Et puis quand j'étais en primaire ma mère ma roué de coups et y'a des fois elle m'a fait un bleu et une bosse sur le front et elle m'a dit de mentir en racontant autre chose comment ça m'est arrivé car elle me menaçait de me tuer et malheureusement j'étais obligé de mentir
16 juillet 2015 04:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ta mère n'a pas le droit de te tabasser comme un chien ou te traiter comme un moins que rien. Il faut en parler, il faut qu'elle se fasse soigner.

Rend les autres responsable de ses propres échecs, c'est minable.

Le bonheur, c'est un état d'esprit. Ta mère n'a rien compris. Elle a juste la haine d'avoir foiré sa vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
16 juillet 2015 07:47
Salam Amine

As-tu des freres et soeurs ou es-tu fils unique?

Ton papa est present?

Je te demande ca car tu as l'air bien seul...

Ca me fait de la peine car on sent enormement de souffrance.

Ta maman est en souffrance egalement et du coup, tu paie les pots casses mais ce n'est pas normal pour autant.

L'islam ne dit absolument pas qu'un parent a le droit de vie ou de mort sur son enfant!

Juste un conseil, refugie toi aupres d'Allah et si tu le peux, fais intervenir une personne de la famille ou a defaut amis proche, car ta maman a l'air d'avoir un probleme de nerfs...

Accroche toi a tes etudes, c'est ce qui te sauvera et te donnera une stabilite afin d'avoir rapidement ton independance.

Et n'hesite pas a venir parler ici, quand on exprime les choses, on s'en decharge un peu.

Allah i 3awnek.
h
16 juillet 2015 09:07
slm,

Tu as attends tes 18 ans tu cherches du travail et tu pars parce que ta mère est malade
elle n'a pas à passer sa souffrance sur toi.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines personnes font les pires choses et sont heureux contrairement aux personnes qui ont suivi le droit chemin, c'est révoltant mais c'est bien la réalité!
A
16 juillet 2015 17:37
Merci pour vos conseils, mais en ce qui concerne mes études je serais en Seconde Générale à partir de la rentrée (car j'ai eu un problème d'orientation mais maintenant c'est réglé) et encore pour ma mère bon déjà elle est divorcée avec mon père et pour ces vacances ce dernier me propose d'aller au maroc pendant 2 semaines pour éviter que je m'ennuie mais bien sur ma mère ne veut pas parce que elle croit que mon père va faire exprès de m'abandonner là bas en perdant mes papiers concernant le passeport ect...
Enfin tout ça pour vous dire qu'elle veut pas que je passe de bonne vacances bien que j'ai passé une excellente année Al-Hamboulilah et puis là ça se termine mal à cause d'elle pour cet été
16 juillet 2015 17:48
Citation
Amine977 a écrit:
Merci pour vos conseils, mais en ce qui concerne mes études je serais en Seconde Générale à partir de la rentrée (car j'ai eu un problème d'orientation mais maintenant c'est réglé) et encore pour ma mère bon déjà elle est divorcée avec mon père et pour ces vacances ce dernier me propose d'aller au maroc pendant 2 semaines pour éviter que je m'ennuie mais bien sur ma mère ne veut pas parce que elle croit que mon père va faire exprès de m'abandonner là bas en perdant mes papiers concernant le passeport ect...
Enfin tout ça pour vous dire qu'elle veut pas que je passe de bonne vacances bien que j'ai passé une excellente année Al-Hamboulilah et puis là ça se termine mal à cause d'elle pour cet été


Insiste car c'est ton pere et il a egalement autorite sur toi donc faut pas qu'elle abuse la.

T'as besoin de respirer, voir autre chose et ca ne pourra te faire que du bien.

Tu as de bonnes relations avec ton pere?

Je suppose que oui vu qu'il veut que tu l'accompagne au Maroc.
A
16 juillet 2015 17:49
Et puis à plusieurs reprises elle me cracher dessus, y'avait des moments ou elle me menaçait de me tuer avec un couteau (je ne plaisante pas je suis très sérieux) et après elle dit que c'est moi qui l'agresse et qu'aussi elle a le droit de tout raconter à tout le monde mais elle va raconter des mensonges et moi j'ai absolument aucun droit du fait qu'elle me rappelle à chaque fois que dieu va me punir et tout et qu'elle a même dit à ce dernier que "j'espere que tu vas avoir un cancer"
A
16 juillet 2015 17:53
Citation
casablancaise02 a écrit:
Insiste car c'est ton pere et il a egalement autorite sur toi donc faut pas qu'elle abuse la.

T'as besoin de respirer, voir autre chose et ca ne pourra te faire que du bien.

Tu as de bonnes relations avec ton pere?

Je suppose que oui vu qu'il veut que tu l'accompagne au Maroc.

Oui c'est justement ce que j'ai dit mais elle veut rien comprendre sad smiley elle se fait trop d’idées dans la tete alors que mon père il est loin d’être comme je l'ai dit
16 juillet 2015 18:12
Dieu n'a aucune raison de te punir si tu ne fais rien de mal, crois moi.

Si tu crois qu'il suffit t'invoquer le malheur sur quelqu'un pour qu'il s'abatte sur lui sans raison, ce serait trop facile.

Dis toi bien une chose, Allah est juste.

La seule chose, fais en sorte d'etre quelqu'un de bien, de correct, meme envers ta mere, car plus tard chacun aura sa Retribution.

En revanche, si tu te sens vraiment en danger avec elle, tu dois en parler a ton pere, il n'a pas a te laisser seul face a tous ca, tu es encore beaucoup trop jeune.
A
16 juillet 2015 18:27
D'accord mais à chaque fois quand je veux lui poser une question elle s’énerve et puis j’arrête pas d’être patient mais à chaque fois elle me rabaisse et je perds beaucoup confiance en moi
16 juillet 2015 19:03
Je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire mais si je te conseille cela c'est pour t'eviter des ennuis qui ne pourraient qu'aggraver la situation.

Tu sais bien comment ca se passe, il suffit de pas grand chose pour que cela se retourne contre toi et que tu passes pour le fils indigne, meme si la realite est tout autre...

Ta situation est delicate car il s'agit de ta mere.

Ton pere doit t'aider, il en a le devoir.

D'aileurs tu ne dis pas si tu es fils unique ou si tu as des freres et soeurs qui vivent avec ta mere et toi?
A
16 juillet 2015 19:08
Bah j'ai une petite soeur qui vit avec moi une grande soeur qui vit en France et un grand frère qui vit au maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 19:09 par Amine977.
A
16 juillet 2015 19:10
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ta mère n'a pas le droit de te tabasser comme un chien ou te traiter comme un moins que rien. Il faut en parler, il faut qu'elle se fasse soigner.

Rend les autres responsable de ses propres échecs, c'est minable.

Le bonheur, c'est un état d'esprit. Ta mère n'a rien compris. Elle a juste la haine d'avoir foiré sa vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Oui je suis totalement d'accord mais après j'aurais 18 ans dans 2 mois et a la rentrée je serais en Seconde générale
A
17 juillet 2015 03:56
Eh encore pour vous dire elle a gâché mon année en gros, j'ai réussi à me réorienter vers là ou je souhaitais même mes profs étaient contents pour moi et elle elle m'a complètement gâché ma joie que je voulais démontrer pareil quand j'ai obtenu le brevet de collèges et aussi elle a tout gâché pour moi cette année même si je me consacre à Allah elle m'a gâche des trucs que j'ai fait tel que la japan expo qu'elle ma gâché en s’énervant sur moi , le 14 juillet quand je voulais voir les feux d'artifices avec mon meilleur ami, mes vacances et le pire c'est le ramadan car je voulais me consacrer beaucoup à Allah sans qu'elle s’énerve sur moi et me frappe mais c'est en vain
en résumé tout ça pour vous dire qu'elle a gâché tout mes moments de plaisir elle a gâché mon année, elle a gâché ma japan expo, elle a gâché mes vacances d'été et elle a même gâché mon ramadan
Bref elle a tout gâché franchement aidé moi à trouver une solution SVP parce que là écouter, moi je suis un être humain je suis pas son souffre douleur ou un objet

P.S: même si je participe à mes moments de plaisir tel que la japan expo ou le 14 juillet je n'oublierai jamais Allah dans ma tete je pense à lui a chaque seconde et minute qui passe alors SVP ne soyez pas dur avec moi concernant ceci
17 juillet 2015 07:59
Cher Amine ça fend le coeur tout ça.
Tu es un très bon garçon et ce que ta mère fait n'est pas normal.
Il faut le dire à un représentant de la loi dans ton lycée si c'est pas encore fermé ou appeler un numéro vert ou dans un centre social près de chez toi, je pense que tu va la laisser continuer à te torturer alors qu'elle est passible d'une peine pour maltraitance de son enfant. Montre leur tes cicatrices aussi. Essaie de réagir comme ça le juge jugera que c'est ton père qui doit te garder s'il te traite mieux que ta mère ok Amine!
Sois courageux cher Amine et dis le avant qu'un jour tu meurs vraiment sous ses coups.
A
17 juillet 2015 19:30
D'accord, merci pour tes conseils mais en ce qui concerne ma mère ça fait un nombre incalculable de fois que je suis patient avec elle, elle me fout toujours les mêmes galères non mais franchement elle m'a fait des dingueries de fou elle a gâcher mon année, elle a gâcher ma joie concernant ma réussite au brevet, elle a gâcher ma Japan expo elle a aussi gâché mon 14 juillet et le pire c'est qu'elle a aussi gâché mon ramadan
Franchement dites moi ce que je dois faire parce que là laisser tomber et puis en même temps je vais avoir 18 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook