Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je fait quelque chose de mal?
13 janvier 2012 17:30
salam a tous,

je ressens un besoin immense de vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Mon mari s'est fâché violemment contre moi.

voila pkoi: je suis parti a 14h avec ma mere chez sa soeur, on est passé chez elle parce que mon pere lui fait des petits travaux on voulait voir ou ca en étais.... arrivée la-bas tout se passe bien je profite de cette agréable après-midi, mon mari m appelle pour savoir ce que je comptais faire

je lui réponds que pour l'instant je restais chez ma tante il me dit ok pas de pblm. 15 min plus tard mon pere me demande si je peux accompagner mon petit cousin récupérer un outil au garage en bas de la maison car il en a vraiment besoin tout de suite ( c a 5 min en voiture)

moi jy vais normal pour rendre service a mon pere il étais en plein boulot. 5 min plu tard j arrive chez ma tante ma mere me dit ton mari a appelé donc je le rappel et là il est froid et distand limite il me raccroche au nez. j ai donc compris qu il me faisait la tete parce que quand il a appelé gt pa là.

je décide de rentrer plus tôt avec mon fils. arrivée chez moi mon mari était dans le salon, j enlève le petit de la poussette pas un regard n a été échanger il ne m adresse pas la parole je m installe donc à coté de lui et il me di pas un mot.

le petit commencé à pleurer je décide donc d' aller dans la chambre le faire dormir.

d'un coup il m appel il étais tjrs à la mm place, et il me dit pkoi t parti qu est ce que je t di ( il avait un regard méchant il étais énervé il ma f peur)

je vais pour lui expliquer , je di: " mon père m'a demandé..." et la il me coupe direct et me dis: "ne me sors pas ton pere combien de fois je t dis de plus me dire ca, t'a de la chance je me suis dit si elle me sors "mon pere" je lui en met une""

je suis restté choquée j ai pas compris pkoi il s est mis dans cette état. j ai voulu rendre service a mon pere normal, et c 'est vraiment pas loin c a 5 min et il me fait un scandale pour ca.

est-ce que j ai fait un truc de mal, je suis vraiment pas bien j encaisse bcp de choses venant de sa part et je ne dis rien...
je ne sais plus quoi faire, dites-moi est ce que sa réaction est justifiée?????
13 janvier 2012 18:49
Ahhh jalousie quand tu nous tiens !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
k
13 janvier 2012 18:54
Citation
islemm a écrit:
t'a de la chance je me suis dit si elle me sors "mon pere" je lui en met une""

je suis restté choquée j ai pas compris pkoi il s est mis dans cette état. j ai voulu rendre service a mon pere normal, et c 'est dites-moi est ce que sa réaction est justifiée?????


sa réaction justifiée ? ta question est sérieuse ? moody smiley

Il t'a prise pour un chien ? t'as pas le droit de bouger sans son accord ? et comment il te parle ? t'es son pote ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
13 janvier 2012 19:33
Citation
islemm a écrit:
salam a tous,

je ressens un besoin immense de vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Mon mari s'est fâché violemment contre moi.

voila pkoi: je suis parti a 14h avec ma mere chez sa soeur, on est passé chez elle parce que mon pere lui fait des petits travaux on voulait voir ou ca en étais.... arrivée la-bas tout se passe bien je profite de cette agréable après-midi, mon mari m appelle pour savoir ce que je comptais faire

je lui réponds que pour l'instant je restais chez ma tante il me dit ok pas de pblm. 15 min plus tard mon pere me demande si je peux accompagner mon petit cousin récupérer un outil au garage en bas de la maison car il en a vraiment besoin tout de suite ( c a 5 min en voiture)

moi jy vais normal pour rendre service a mon pere il étais en plein boulot. 5 min plu tard j arrive chez ma tante ma mere me dit ton mari a appelé donc je le rappel et là il est froid et distand limite il me raccroche au nez. j ai donc compris qu il me faisait la tete parce que quand il a appelé gt pa là.

je décide de rentrer plus tôt avec mon fils. arrivée chez moi mon mari était dans le salon, j enlève le petit de la poussette pas un regard n a été échanger il ne m adresse pas la parole je m installe donc à coté de lui et il me di pas un mot.

le petit commencé à pleurer je décide donc d' aller dans la chambre le faire dormir.

d'un coup il m appel il étais tjrs à la mm place, et il me dit pkoi t parti qu est ce que je t di ( il avait un regard méchant il étais énervé il ma f peur)

je vais pour lui expliquer , je di: " mon père m'a demandé..." et la il me coupe direct et me dis: "ne me sors pas ton pere combien de fois je t dis de plus me dire ca, t'a de la chance je me suis dit si elle me sors "mon pere" je lui en met une""

je suis restté choquée j ai pas compris pkoi il s est mis dans cette état. j ai voulu rendre service a mon pere normal, et c 'est vraiment pas loin c a 5 min et il me fait un scandale pour ca.

est-ce que j ai fait un truc de mal, je suis vraiment pas bien j encaisse bcp de choses venant de sa part et je ne dis rien...
je ne sais plus quoi faire, dites-moi est ce que sa réaction est justifiée?????



Tu devras arrêter d encaisser tout ! Sa te tuera ! D excuser à chaque fois ces comportement débile ton mari tourne pas rond !Are you crazy
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
13 janvier 2012 19:44
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

et

perplexeperplexeperplexe

mais


moody smileymoody smiley

en definitive , moi pas comprendre grinning smiley


Heu
13 janvier 2012 20:10
Ben là il te cherche des noises pour rien, la baffe c'est lui qui la mérite pas toi!!
m
13 janvier 2012 20:30
debile ce type s il ne te crois pas il qu a demander a ton pere si c est vrai ou pas Are you crazy
N
13 janvier 2012 22:08
Et bienn ca ne doit pas être la fête à la maison avec un mari comme le tien ... On a l'impression que certains hommes pensent que leurs femmes c'est une petite gosse de 3 ans à qui on dit ne fais pas siii fais pas ca.. tait toi.. fais ce que je te dis accompagné d'un regard sévère et d'un ton autoritaire
Est - ce ce qu'il t'a promis avant le mariage ?
Ce n'est même plus une relation de couple adulte à adulte mais plutôt de père envers une petite fille ... la vie de couple ce n'est pas ca car vous êtes deux adultes donc il faut qu'il accepte le fait que tu n'es pas son petit chien de service mais plutôt une adulte et puis tu as déjà un père pas besoin qu'il en soit le second m'enfin courage à force d'encaisser bien il a pris cette habitude que c'est lui le maître absolu

Ps non tu n'as rien fait de mal en rendant service à ton père apres tout c'est ton père et les parents sont tres important voyons..
13 janvier 2012 23:48
salam merci a tous d avoir pri le temp de répondre et de donner bien sur votre avis...

je suis dans une situation délicate, j aime mon mari mais notre relation se dégrade. je pense souvent à partir chez mes parents pour qui se remette en question et pour me reposer moralement.
je ne veux pas le quitter, j aimerais simplement qui s investisse un peu plus dans son rôle d'époux et de père responsable, je ne demande pas grand chose...
t
13 janvier 2012 23:58
il doit se droguer pour avoir un comportement pareil en ce moment ca se propage un peu partout!! ca les rend fou et les réactions sont incompréhensibles
M
14 janvier 2012 00:59
salam,

tu t'entends bien avec ta belle famille?
est ce que quelqu'un aurait pu lui dire un mensonge sur toi ?
ou est ce qu'il a toujours été parano de nature ?
A
14 janvier 2012 01:59
Saaalaaam , ton mari a plus de droit sur toi que ton pere une fois mariée il y a des hadiths sur sa ! Mais j'avoue que sa fason de te parler est un peu exagérée !
[b][/b]Hasbi'ALLAH wa ni3ma Lwakil ! Mon mari Mon bonheur EL HAMDOULILAH [b][/b]
r
14 janvier 2012 02:01
Non sa réaction n'est pas du tout justifié, il n'a meme pas pris la peine de t'écouter...thumbs down

Une fois qu'il se sera calmé, je te conseille d'en parler avec lui et de mettre les chose au clair pourquoi une tel reaction pour si peu ?
Tu dis que votre relation se dégrade c'est peut -etre du à ça ?
Ne laisse pas trainer cette histoire, si vous avez des problemes dans votre couple il faut en parler maintenant avant qu'il soit trop tard
14 janvier 2012 10:29
Citation
islemm a écrit:
salam merci a tous d avoir pri le temp de répondre et de donner bien sur votre avis...

je suis dans une situation délicate, j aime mon mari mais notre relation se dégrade. je pense souvent à partir chez mes parents pour qui se remette en question et pour me reposer moralement.
je ne veux pas le quitter, j aimerais simplement qui s investisse un peu plus dans son rôle d'époux et de père responsable, je ne demande pas grand chose...
Bien sûr que tu n'as rien fait de mal..encore un abruti macho qui pense qu'une femme est juste bonne á obéir au doigt et á l'oeil..J'imagine que la vie au quotidien avec un mec aussi intransigeant et dur ne doit pas être gaie et facile..courage prends du recul mais reste ferme un tel comportement est inadmissible tu es une jeune femme qui mérite le respect et il doit cesser ses menaces et langages d'un autre tempssad smiley
m
14 janvier 2012 12:35
Salam wa aleykoum,


Un conseil pour toutes les femmes, quand il y a une dispute avec votre mari (je parle d'une dispute qui n'a pas atteint de violence), evitez d'aller chez vos parents, parceque d'une part, il risque de vous le faire payer, "t'as voulu aller chez tes parents, et bien je vais t'y laisser", qui c'est qui va se retrouver mal? Vous!
et d'autre part, il vous appellera, pleurnichera un petit coup, et vous rentrer fissa chez vous, lui ne verra pas sa comme un effort de votre part, mais une faiblesse, il se sentira bcp plus fort, c'est tordu un mec parfois allah y ster

Un conseil par la posteuse, ce qu'il a entre les jambes tu les lui chope, tu le regardes bien en face, et tu lui dis que tu es libre de tes mouvements, qu'il n'a pas a imaginer une seconde de plus qu'il leve la main sur toi, et les jours qui suivent prouve lui qu'il ne t'a pas fait peur, sors prend ton fils et sors va chez tes parents, faire les boutiques c'est les soldes, voir des amies .

Mais surtout ne lui donne pas raison, la il a chercher a te faire peur a t'intimider, la prochaine fois, je met ma main a couper, qu'aller chercher une baguette sans le prevenir va te couter une bonne gifle !


Bon courage
T
14 janvier 2012 12:49
Salam,


Ton mari te reproche quoi au juste?

Il n'aime pas ton père?
m
14 janvier 2012 14:55
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Ton mari te reproche quoi au juste?

Il n'aime pas ton père?


Salam Tillila,

Je pense qu'il a rien contre son père, il reproche a la posteuse d'etre partie aider son père sans en informer son mari, car lorsqu'elle s'est absenté il l'a appelé et il n'a pas apprécié qu'elle ne soit pas là au moment de l'appel.

C'est de la pure jalousie injustifiée.
14 janvier 2012 19:24
Citation
myriamwd a écrit:
Salam wa aleykoum,


Un conseil pour toutes les femmes, quand il y a une dispute avec votre mari (je parle d'une dispute qui n'a pas atteint de violence), evitez d'aller chez vos parents, parceque d'une part, il risque de vous le faire payer, "t'as voulu aller chez tes parents, et bien je vais t'y laisser", qui c'est qui va se retrouver mal? Vous!
et d'autre part, il vous appellera, pleurnichera un petit coup, et vous rentrer fissa chez vous, lui ne verra pas sa comme un effort de votre part, mais une faiblesse, il se sentira bcp plus fort, c'est tordu un mec parfois allah y ster

Un conseil par la posteuse, ce qu'il a entre les jambes tu les lui chope, tu le regardes bien en face, et tu lui dis que tu es libre de tes mouvements, qu'il n'a pas a imaginer une seconde de plus qu'il leve la main sur toi, et les jours qui suivent prouve lui qu'il ne t'a pas fait peur, sors prend ton fils et sors va chez tes parents, faire les boutiques c'est les soldes, voir des amies .

Mais surtout ne lui donne pas raison, la il a chercher a te faire peur a t'intimider, la prochaine fois, je met ma main a couper, qu'aller chercher une baguette sans le prevenir va te couter une bonne gifle !


Bon courage



Clapptdrptdrptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
14 janvier 2012 20:33
salam khoti euh il est pa un peu barjo ton mari je me suis dit si elle me sors "mon pere" je lui en met une""
il se pren pour ki pour te parle kom ca t son epouse pas sa fill
te laiss pa fair sinon ca va mal finir bon courag
M
14 janvier 2012 22:21
Salam Alikoum les filles

Ils nous arrivent à tous d'exprimer un mécontentement vis-à-vis de notre moitié alors que lui ou elle ne comprend rien à ce qu'il se passe..
Nous les femmes, on a des fois des réactions excessives, pas justifiées voire délirantes alors que le mari meskin il capte pas une seconde ce qui se passe ! (genre t'as souri à la vendeuse ou je rêve ??? euh quelle vendeuse ??, lol).
Dans ton cas, t'as fais une chose qui n'a pas plu à ton mari : le but c'est de savoir qu'est ce qui l'a dérangé exactement afin de comprendre et d'éviter InchaAllah de le reproduire à l'avenir pour éviter toute tension ou problème.

Moi j'trouve rien de choquant qu'un mari rappelle à l'ordre sa femme. Après y a l'art et la manière me direz-vous, mais qui n'a jamais réagi ou dis quelque chose sous la colère qu'il n'aurait pas dis en temps normal. Il faut être honnête, quand on les nerfs contre quelque chose, franchement on fait n'importe quoi !

Si ton mari ça lui plait pas que tu te rendes à un endroit sans le prévenir, c'est normal. S'il exige cela de toi il en a tout à fait le droit. Malheureusement on a tendance à vouloir vivre avec notre temps, qu'Allah nous guide, mais les ordres du Tout-Puissant sont valables pour n'importe qui sur terre et qu'on soit en 1900, en 2000 ou en 2012.
N'oublions pas nos devoirs en tant qu'épouses, et surtout ne cherchons pas à ressembler aux femmes d'ici.
Moi ma mère MachaAllah, après des années et des années de mariage, elle demande ou prévient mon père de tout ce qu'elle fait. Et MachaAllah même s'il à l'autre bout du monde, à la Mecque, au bled, ou peu importe, elle le prévient et ne fait rien sans son accord ou qu'il soit au courant, et même si c'est une simple invitation de la voisine d'en-dessous...

On trouve cela normal pour nos chères Mamans mais nous on veut autre chose sous prétexte qu'on vit ou qu'on a grandi en France... Allah Y Hfad ou Allah Y Ster, ce qui importe c'est de suivre les préceptes de l'Islam. Allah est Grand, il a tout prévu, IL sait ce que nous ne savons pas, donc ce qu'IL a dicté est valable pout tout humain, pour tout pays et pour toute époque. C'est pas prévu que les règles du Coran changent en fonction des années ou des tendances, le Coran ne suit pas la mode ! lol

Sérieux les filles, on s'est unis devant Allah, c'est pas de la rigolade, donc faut tout donner pour que son couple fonctionne et arrêter de se prendre la tête ou râler dès que quelque chose ne nous plait pas. Là ton mari t'a rien demandé de haram, de fou ou de dangereux, et qui plus est il est dans son droit. Donc s'il aime pas un chose, ne la fais pas. Et lui aussi c'est pareil, si t'aimes pas qu'il laisse trainer ses chaussettes, tu lui dis ! mdr

Qu'Allah nous guide, nous éloigne des choses de dounia. Qu'IL purifie nos coeurs et augmente notre Foi.
Franchement, c'est chaud comment des fois on est loin du compte, ce qu'Allah exige de nous il faut le faire et essayer à tout prix de se sauver de l'enfer....

PS : un autre conseil si je puis me permettre, nul n'est censé divulguer ce qui se passe dans son couple, donc évitons de venir dire des choses sur nos maris/femmes en public... Imaginons le mal et le choc que ça nous ferait si nos maris faisaient la même chose sur des forums..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook