Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je fait les bons choix...
26 février 2017 13:19
A salam alaykoum

Si je viens sur ce forum aujourd’hui c'est que je suis un peu dans une période de doutes. Je m'explique: j'ai 21 ans et j'ai toujours accordé une très grande importance aux études ainsi qu'à la religion, de ce fait je me suis toujours éloigné un maximum du haram (je n'ai jamais fumé, jamais bu, jamais sorti avec une fille même si certaines étaient intéressées par moi...) et paradoxalement là est le problème, j'ai l'impression de n'avoir eu aucunes expériences dans ma vie et du coup de ne pas être en phase avec ma génération. Je me demande même si cela ne peut pas jouer en ma défaveur, j'ai l'impression que pour une fille un homme "trop parfait" (vous comprenez ce que je veux dire) est même un peu repoussant... Je suis donc partagé entre mon désir de vouloir faire au mieux et mon désir de connaitre des expériences... Soubhanallah c'est quand même effrayant de voir que dans cette génération la vertu est devenu un repoussoir... vraiment dans quel monde vit t-on...
Si certains se sentent donc d'en parler avec moi, marahbabikoum !

Barakalaoufikoum
26 février 2017 13:26
Pourquoi fumer boir et forniquer c'est des expériences à avoir à 21 ans ?

El hamdulilah je suis une expérimenté.

Remercie Allah de t'avoir éloigné de tout ça au lieu de ruminer.
R
26 février 2017 13:32
Wa aleykum salam, crois moi si tu commences à aller dans ce genre de reflexion, c'est une porte ouverte au sheytan, et si tu met ne serait ce qu'un pied dans tout ce shar(bière fille, haram da3wt char), faudra être costaud pour en sortir, donc continue à tlab rabi, dou3 fais confiance en ALLAH soubhannou, fait tout pr continuer à apprendre ta religion et tu tomberas sur une bent nass, garanti, je te le souhaite!!
Citation
Rifinoo a écrit:
A salam alaykoum

Si je viens sur ce forum aujourd’hui c'est que je suis un peu dans une période de doutes. Je m'explique: j'ai 21 ans et j'ai toujours accordé une très grande importance aux études ainsi qu'à la religion, de ce fait je me suis toujours éloigné un maximum du haram (je n'ai jamais fumé, jamais bu, jamais sorti avec une fille même si certaines étaient intéressées par moi...) et paradoxalement là est le problème, j'ai l'impression de n'avoir eu aucunes expériences dans ma vie et du coup de ne pas être en phase avec ma génération. Je me demande même si cela ne peut pas jouer en ma défaveur, j'ai l'impression que pour une fille un homme "trop parfait" (vous comprenez ce que je veux dire) est même un peu repoussant... Je suis donc partagé entre mon désir de vouloir faire au mieux et mon désir de connaitre des expériences... Soubhanallah c'est quand même effrayant de voir que dans cette génération la vertu est devenu un repoussoir... vraiment dans quel monde vit t-on...
Si certains se sentent donc d'en parler avec moi, marahbabikoum !

Barakalaoufikoum
a
26 février 2017 13:40
salam aleykoum
moi je suis un jeune homme de 22 ans
26 février 2017 13:49
salam

ne cherche pas à être en phase avec ta génération.. soit toi même c'est très bien tu as de la personnalité et une force de caractère pour n'avoir pas suivi les autres...... c'est bien tu es un homme sérieux c'est tellement rare de nos jours.. je te tire mon chapeau... oui le monde actuel est devenu malsain...

les gens sérieux et biens les gens n'aiment pas.

au contraire reste dans cette bonne voie, tu ne gagneras rien à boire, fumer, sortir dans des mauvais endroits et fréquenter à tout va.

sort juste dans des bons endroits, fais du sport , études ou travail et inchallah un jour tu rencontreras une femme bien et tu feras ta vie avec..

salam
s
26 février 2017 13:58
Tu as fais les bons choix, si t'as des doutes c'est iblis.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
26 février 2017 15:59
Salam,

Tu as fait le meilleur choix et tu n'as pas idée d'une nombre de personne qui t'envie,les questions que tu te poses son légitime,incha'ALLAH tu rencontreras une fille qui a les mêmes valeurs que toi et donc la même expérience.

Incha'ALLAH kheir
Citation
Rifinoo a écrit:
A salam alaykoum

Si je viens sur ce forum aujourd’hui c'est que je suis un peu dans une période de doutes. Je m'explique: j'ai 21 ans et j'ai toujours accordé une très grande importance aux études ainsi qu'à la religion, de ce fait je me suis toujours éloigné un maximum du haram (je n'ai jamais fumé, jamais bu, jamais sorti avec une fille même si certaines étaient intéressées par moi...) et paradoxalement là est le problème, j'ai l'impression de n'avoir eu aucunes expériences dans ma vie et du coup de ne pas être en phase avec ma génération. Je me demande même si cela ne peut pas jouer en ma défaveur, j'ai l'impression que pour une fille un homme "trop parfait" (vous comprenez ce que je veux dire) est même un peu repoussant... Je suis donc partagé entre mon désir de vouloir faire au mieux et mon désir de connaitre des expériences... Soubhanallah c'est quand même effrayant de voir que dans cette génération la vertu est devenu un repoussoir... vraiment dans quel monde vit t-on...
Si certains se sentent donc d'en parler avec moi, marahbabikoum !

Barakalaoufikoum
26 février 2017 16:24
Barakalaoufikoum pour vos réponses, il est parfois bon d'avoir l'avis d'autrui...ça permet d'avoir du recul.

Je comprends votre étonnement face à mes questionnements: pourquoi vouloir le mal quand on est dans le bien, ça n'a pas de sens? Mais ce n'est pas vraiment que je veuille me mettre à boire ou à sauter à pieds joints dans le monde du haram, mais c'est juste que je me rends compte que l'homme ne comprend pas vraiment les interdits avant de les avoir braver... Mais sans doute est-ce la la marque du Sheytan comme certains l'ont évoqués...
a
26 février 2017 20:42
avoir des expériences dans la vie c'est VOYAGER , RENCONTRER DES GENS D 'AUTRES HORIZONS, c'est TRAVAILLER, etre UTILE, faire du bénévolat dans les hopitaux dans les orphelinats, ....c'est faire des sports , faire du théatre, étudier à l'ETRANGER, apprendre des langues étrangères........................etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si pour toi fumer forniquer boire c'est avoir de l'expérience comme je te plains....ouvre les yeux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 20:43 par anita26.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook