Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je fait une bêtise???
7 octobre 2014 10:46
salam alaykoum les yabis!

quelques avis svp sur la situation suivante.

Chaque semaine dans ma residence, une fois les poubelles sorties a l'exterieur, j'aperçois une dame d'un certaine âge (une rom) faire les poubelles afin de recolter des vetements.
Du coup, y a de ça 1 mois je l'ai interpellée en revenant de l'ecole de mon fils. jelui ai demandé ce qu'elle cherchait, elle me fait comprendre dans un langage à elle (ne parle pas français) qu'elle cherche des vetements n'importe, nourriture etc... donc voulant bien faire, jelui ai dit que si elle souhaitait, elle pouvait revenir du jeudi (on était mardi) et que je lui donnerais un sac d'habits qui est chez moi et que je cherchais a en faire don ms que j'en avais pas encore l'occasion...elle etait contente et m'a dit d'accord... bref cette dame je ne l'ai revue que 3 semaines apres. je revenais avec mon fils de l'ecole (11h40) je lui ai donc demandée de venir, elle vient, jelui dit, suis moi je vaistedonner le sac dont je t'ai parlé elle m'a dit d'accord, je lui ai dit de me suivre jusque chez moi parce qu'avec mon fils et mon bebe je pouvais pas monter et redescendre pour lui donner le sac et comme je savais pas si j allais la revoir donc j ai fait comme ça, pour que vous ayez toutes les précisions, pour venir dans ma residence en passant par la cave commune, il y a d'abord une porte grillagée a ouvrir a clé puis la lourde porte de la cave commune egalement a ouvrir a clé ensuite une autre qui donne sur les parties communes aussi a clê en bas des escaliers je "gare" les poussettes, donc elle me suit jusqu'en haut et la je la fais entrer dans mon hall, je ramene le sac et qques bricoles et je les lui remets. Donc elle me remerci blabla etc... je dis que c est normal blabla etc...puis elle s'en va et jefermela porte et voila.

le lendemain en fin d'apres midi, je pars a la gare pour passer l'aïd et le weekend chez ma mere avec mes 2 fils mon mari nous accompagne a la gare. jusque la tout va bien. en rentrant lundi donc hier chez nous, je m'aperçois que la poussette du plus grand n'est plus la moody smiley en rentrant ds notre appart je dis a mon mari " au fait y a plus la poussette du grand en bas t'as pas capté??" il me dit "ah bon?" j'ai dit " je crois qu on nous la volée" du coup, j'ai repensé a la dame et je me suis sentie bete de chez bete. ms en meme temps j'etais pas sure ms bon ça paraissait evident ms dans le doute on s'abstient d'accuser. Autre chose, mon mari n'est pas au courant pour le don a la dame car il les deteste (les roms) je sais pas pq, dc je lui ai pas dit pour qu il me fasse pas une scene et la encore pire si je lui dit il va me dire " voila!!! tu voulais faire ta mere theresa et maintenant on nous a piqué la poussette pfff" c'est sur.

donnez moi vos avis svp, que pensez vous de cette histoire??

Ps: cette dame se deplace a bicyclette, c'est pour ça que je savais plus quoi penser.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
*
7 octobre 2014 10:52
Assalamo 3alaykoum ma sœur,

Au risque de paraître bête, mais je n'ai pas compris où se trouvait la poussette en temps normal. Dans le hall de ton bâtiment, c'est ça ? Mais pour y accéder, il fallait une clef, non ?
7 octobre 2014 10:52
et aussi dois- je regretter mon geste? (le don)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
*
7 octobre 2014 10:53
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
et aussi dois- je regretter mon geste? (le don)

Ma sœur : ne jamais regretter une bonne action !!! Tu as eu une perte dans ce bas monde mais tu auras un gain dans l'au-delà inchaAllah !
7 octobre 2014 11:01
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum ma sœur,

Au risque de paraître bête, mais je n'ai pas compris où se trouvait la poussette en temps normal. Dans le hall de ton bâtiment, c'est ça ? Mais pour y accéder, il fallait une clef, non ?

wa alaykoumsalam. ma soeur.

en tant normal, la poussette est en bas des escaliers. justement comme je l'ai laissée redescendre seule a cause de mes enfants, jen'ai pas pu refermer les portes a clés
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
*
7 octobre 2014 11:07
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum ma sœur,

Au risque de paraître bête, mais je n'ai pas compris où se trouvait la poussette en temps normal. Dans le hall de ton bâtiment, c'est ça ? Mais pour y accéder, il fallait une clef, non ?

wa alaykoumsalam. ma soeur.

en tant normal, la poussette est en bas des escaliers. justement comme je l'ai laissée redescendre seule a cause de mes enfants, jen'ai pas pu refermer les portes a clés

Mais ce jour là tu ne sais pas si la poussette était encore à sa place ? Par exemple si tu as fait une sortie avec tes enfants dans l'après-midi.

Alors oui un doute peut s'installer au regard de cette dame malheureusement Heu
7 octobre 2014 11:09
en fait je suis incapable de me rappeler si en allant a la gare, la poussette etait encore la, un trou de memoire.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
7 octobre 2014 11:09
Salam aleikoum

Allah oualem qui a volé ta poussette, mais ceci dit évites de donner de telles précisions d'indication à n'importe quel étranger, rom ou non...car malheureusement ce monde est pourri donc ne soit pas naïve.

Pour ton don, les actes ne se valent que par leur intention.
Si ton intention était bonne, Allah te récompensera dans tous les cas smiling smiley sois en sûre mais ne regrette jamais une sedaka.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
*
7 octobre 2014 11:12
De toute façon, c'est trop tard. Que ce soit elle ou non, tu ne retrouveras jamais cette poussette ( après allahouahlem ).

Mais si tu raconte la vérité à ton mari, tu ne peux Regretter ta bonne action. ALLAH t'en récompensera inchaAllah ! Malheureusement on ne peut déceler le vice des gens simplement d'un premier abord...
7 octobre 2014 11:16
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Allah oualem qui a volé ta poussette, mais ceci dit évites de donner de telles précisions d'indication à n'importe quel étranger, rom ou non...car malheureusement ce monde est pourri donc ne soit pas naïve.

Pour ton don, les actes ne se valent que par leur intention.
Si ton intention était bonne, Allah te récompensera dans tous les cas smiling smiley sois en sûre mais ne regrette jamais une sedaka.

oui ça c'etait mon erreur, j'aurais du laisser le sac ds ma cave, jaurais pas eu ala fairemonter. quelle imprudence.
oui je vais tout avouer a mon mari en esperant qu'il ne l'accuse pas a tort il va me gronder lol, tant pis
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
7 octobre 2014 11:18
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Allah oualem qui a volé ta poussette, mais ceci dit évites de donner de telles précisions d'indication à n'importe quel étranger, rom ou non...car malheureusement ce monde est pourri donc ne soit pas naïve.

Pour ton don, les actes ne se valent que par leur intention.
Si ton intention était bonne, Allah te récompensera dans tous les cas smiling smiley sois en sûre mais ne regrette jamais une sedaka.

oui ça c'etait mon erreur, j'aurais du laisser le sac ds ma cave, jaurais pas eu ala fairemonter. quelle imprudence.
oui je vais tout avouer a mon mari en esperant qu'il ne l'accuse pas a tort il va me gronder lol, tant pis

Oui dis le à ton époux, certes il peut te gronder mais maalich c'est qu'un petit mauvais quart d'heure à passer, et vous oublierez smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 octobre 2014 11:18
Citation
*Esperanza a écrit:
De toute façon, c'est trop tard. Que ce soit elle ou non, tu ne retrouveras jamais cette poussette ( après allahouahlem ).

Mais si tu raconte la vérité à ton mari, tu ne peux Regretter ta bonne action. ALLAH t'en récompensera inchaAllah ! Malheureusement on ne peut déceler le vice des gens simplement d'un premier abord...


oui c'est sur. amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
*
7 octobre 2014 11:20
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
*Esperanza a écrit:
De toute façon, c'est trop tard. Que ce soit elle ou non, tu ne retrouveras jamais cette poussette ( après allahouahlem ).

Mais si tu raconte la vérité à ton mari, tu ne peux Regretter ta bonne action. ALLAH t'en récompensera inchaAllah ! Malheureusement on ne peut déceler le vice des gens simplement d'un premier abord...


oui c'est sur. amine

Fais quand même attention ma sœur la prochaine fois. Il faut toujours rester méfiante face à des inconnus.

InchaAllah que ton mari passera rapidement au-delà de cette épisode !
7 octobre 2014 11:46
Pourquoi tu veux le dire à ton mari? Heu

Vous êtes obligé de faire vos girls et tout raconter à vos hommes?

Sérieux, eux nous racontent que 20 % de ce qu'ils font alors.....whistling smiley
C
7 octobre 2014 11:56
Citation
cerisier a écrit:
Pourquoi tu veux le dire à ton mari? Heu

Vous êtes obligé de faire vos girls et tout raconter à vos hommes?

Sérieux, eux nous racontent que 20 % de ce qu'ils font alors.....whistling smiley

parce que si il l'apprend un jour par hasard, il va je pense mal le prendre et lui en vouloir ...

Je suis pour que l'on ne raconte pas la vie de ses proches, de ses amies à son mari pour les préserver par contre en ce qui concerne une boulette qui peut avoir des conséquences, faut être honnête et le dire.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
7 octobre 2014 12:08
Puisse Dieu te récompenser pour le bien que tu as fait Amine.

l'histoire de la poussette laisse tomber ne laisse pas shaytan réduire les actions bonne que tu fais la poussette n'est plus là basta maintenant ben faut en acheter une autre je crois................ hein c est une solution regarde dans le bon coin ou quand ils feront des promos.
7 octobre 2014 12:11
Citation
cerisier a écrit:
Pourquoi tu veux le dire à ton mari? Heu

Vous êtes obligé de faire vos girls et tout raconter à vos hommes?

Sérieux, eux nous racontent que 20 % de ce qu'ils font alors.....whistling smiley


lol. cEstsurque les hommes sont moins ouvert aux aveux.

Mais bon je vais le dire de te façon il va me pardonner mais il manquera pas de ressortir le dossier de tps a autres pour me taquiner lol, c'est tout lui
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
7 octobre 2014 12:13
Citation
cmoi123 a écrit:
Puisse Dieu te récompenser pour le bien que tu as fait Amine.

l'histoire de la poussette laisse tomber ne laisse pas shaytan réduire les actions bonne que tu fais la poussette n'est plus là basta maintenant ben faut en acheter une autre je crois................ hein c est une solution regarde dans le bon coin ou quand ils feront des promos.


amine ma soeur.

pour la poussette ça va aller car elle etait au plus grand (3 ans)et il marche plus souvent qu'il ne va dessus hamdoullah, j'ai eu a l'utiliser que lorsqu il etait malade et que je dvais l amener chez le medecin. je vais pas en acheter une autre ce sera pas necessaire inchallah.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
7 octobre 2014 12:15
Salam femmedumonde !

Moi je vais paraitre méchante mais voilà je dis ce que je pense, j'aurais jamais rien donné aux roms, je les

aime pas non plus parce que je leur fais pas confiance et c'est tout bonnement des voleurs. Tu m'as l'air

naïve en plus d'être très gentille tongue sticking out smiley Bien entendu je rejoins quand même l'avis des filles qui te disent de

ne pas regretter ton geste car au final tu as fait ça fi sabili lah. Mais le problème et comme on dit chez

nous, ma dir khir ma ytra bass c'est-à-dire que parfois quand on rend service à quelqu'un ou quand on

fait une bonne action en sa faveur, cette personne nous le rend en mal et au final on se demande

pourquoi on a fait ça. C'est clair que t'as pas de preuves de qui t'a volé la poussette mais bon tu sais

bien que de nos jours les gens sont mauvais.

T'aurais dû demander l'avis au préalable à ton mari avant de donner quoi que ce soit car contrairement

à ce que certaines pensent, les femmes doivent demander l'autorisation à leur mari pour n'importe quel

détail aussi petit soit-il. Lui il t'aurait peut-être dit non, peut-être que t'aurais jamais laissé ta poussette

là-bas etc etc...bref tu connais le truc grinning smiley

La moralité que je tire de ton histoire : fallait faire choura avec ton époux smiling smiley
7 octobre 2014 12:35
Citation
Areej' a écrit:
Salam femmedumonde !

Moi je vais paraitre méchante mais voilà je dis ce que je pense, j'aurais jamais rien donné aux roms, je les

aime pas non plus parce que je leur fais pas confiance et c'est tout bonnement des voleurs. Tu m'as l'air

naïve en plus d'être très gentille tongue sticking out smiley Bien entendu je rejoins quand même l'avis des filles qui te disent de

ne pas regretter ton geste car au final tu as fait ça fi sabili lah. Mais le problème et comme on dit chez

nous, ma dir khir ma ytra bass c'est-à-dire que parfois quand on rend service à quelqu'un ou quand on

fait une bonne action en sa faveur, cette personne nous le rend en mal et au final on se demande

pourquoi on a fait ça. C'est clair que t'as pas de preuves de qui t'a volé la poussette mais bon tu sais

bien que de nos jours les gens sont mauvais.

T'aurais dû demander l'avis au préalable à ton mari avant de donner quoi que ce soit car contrairement

à ce que certaines pensent, les femmes doivent demander l'autorisation à leur mari pour n'importe quel

détail aussi petit soit-il. Lui il t'aurait peut-être dit non, peut-être que t'aurais jamais laissé ta poussette

là-bas etc etc...bref tu connais le truc grinning smiley

La moralité que je tire de ton histoire : fallait faire choura avec ton époux smiling smiley

salam areej' smiling smiley


non tu n'es pas mechante lol.

oui en le disant a mon mari c'etait evident qu'il refuse car la premiere fois que je l'ai vu j etais avec lui, et qd je lui ai dit " regarde la dame elle fait les poubelles, allons la voir" lol il m'as dit " pfff ba alors la, ces gens sont plus riches que toi donc avances!" ptdr

ms je me dis que ça reste des etres humains non? et puis les femmes et les enfants sont pas responsables de la paresse de leurs hommes, c'est ce que je me dis. Allah wa3lem.
en tout cas merci de ton intervention, lol en lisant ton pseudo je souriais deja lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook