Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je fais le bon choix?
f
18 novembre 2005 02:03
sallam ralay koum.

Voila 4 ans j'ai rencontré au maroc une charmente femme. Elle travail, fais soit disant la prière, ne porte plus le hijab car cela lui faisait lhlakam.Qu'avant de me rencontrer elle etait avec un autre qui là laissé tomber pour venir en france
Nous avons simpatiser, au bout de qlqes rdv je l'apprecié de plus en plus.Pourtant a force de la connaitre j'avais l'impression que ça vie n'était pas trés claire du style"son pere les a quittées, mais elle ne sais pas pourquoi et ou il ce trouve exactement" et qu'elle me cachée des choses, je commencé a douté d'elle et de ses sentiments pour moi."Il parait que l'amour rend aveugle".
De retour en france nous avons gardé contact par téléphone.Elle me manqué de plus en plus.Je me languissé mes congés pour la revoir.Des aller retour au maroc juste pour revoir son beau sourire.
Au bout de 3 ans je decider de l'épouser elle accepta "TU M'ETONNE" bien que je trouvé que je ne la connaissé pas assez.Je croit que c la 1er fois que je m'attache autant à une femme; mais le probleme est que je doutée trop sur ses sentiments pour moi.Comment savoir si une femme au maroc est avec toi, pour toi ou bien tout simple pour le reve europeen? quoi qu'il en soit on c'est mariée l'année derniere depuis je ne l'ai plus revue.On avait prevu la cérémonie de mariage cette été.2 mois avant je la rappel pour lui annoncer que je laisser tombe.on ne peut pas batir une vie sur du doute.Quelque temps aprés l'avoir informée je la trouve par hasard sur un site de rencontre;ou elle recherche un homme de preference EUROPEEN"tu m'étonne".Je me dit que j'ai peut etre fais le bon choix.Le probleme c'est que je suis encore marié avec.
j'aimerai avoir des réacion, des conseils et des informations sur le divorce au maroc.
MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE UNE PARTIE DE MA VIE.
allah y rawankoum

C
18 novembre 2005 02:19

Salam,

As-tu regarder la date de son inscription et du message sur ce fameux site de rencontre ?? Qui sait elle y etait inscrite avant votre rencontre .



Nan ?? Pas terrible comme hypothese moody smiley eye rolling smiley Mouais moins meme je suis pas convaincue eye rolling smiley grinning smiley

Ben je dirai des lors que la personne ecrit de preference Europeen, tu sais ce qui linteresse vraiment malheureusement

Je pense que tu ten doutais depuis le debut mais comme tu lappreciais tu voulais quelle aussi tapprecie, sa doit etre aussi pour cela que tu as attendu 3 ans avant de la demander en mariage.

Maintenant si toi aussi tu te trouvais sur ce site de rencontre cetait pas non plus par hasard...

Elle cherche quelqun dautre, toi aussi...

Tu as commence les procedures..Continues les et passe a autre chose

Dernier conseil pour lavenir, nepouse pas une personne sur laquelle tu as des doutes enormes comme cela..

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/05 02:21 par Chireen.
f
18 novembre 2005 02:28
le site de rencontre c'était vraiment du hasard.trouvé ma moitiée sur internet je ni croit pas trop.allah akbar.Il me fallait une preuve, qu'elle ne chercher qu'a venir en france et je l'ai.malheureusement j'ai encore des sentiments pour elle et je ne pense ps que c'est reciproque.
f
18 novembre 2005 03:07
quelqu'un pourait-il me renseigner sur le divorce au maroc.merci;
s
18 novembre 2005 03:20
Voir forum puis diwan madalim
f
18 novembre 2005 03:27
est-ce que le fait de l'avoir trouver sur un site de rencontre me prouve bien qu'elle ne chercher ka venir en europe?je ne sais pas je suis perdu.
18 novembre 2005 09:08
pour moi le fait qu'elle soit sur un site de rencontre ne veut automatiquement pas dire qu'elle veut venir en europe, maintenant si elle precise a chaque fois " de type europeen" et ben c qu'elle recherche ca en premier lieu ds sa relation !! moi perso je me mefierai c sur

maintenant concernant le divorce je ne pourrai malheureusement pas t'aider, j'espere que d'autre personne sur le forum seront capable de te renseigner.

Allah iaounek!!

winking smiley
Nadia
f
18 novembre 2005 09:26
merci nadia_6 pour ta reaction.

je me dit simplement peut on prendre le risque de ce servire de la regilion pour

arriver a ce que l on veut? Elle avait l'air tellement serieuse.
18 novembre 2005 09:29
tu sais certaine personne pour arriver a leur fin savent tres ... tres bien jouer la comedie et sont capable de tt !!

moi g un ami a qui s'est arrivé mais avant de l'epouser il s'est rendu compte que c'etait du shor et oui malheureusement ...

winking smiley
Nadia
18 novembre 2005 09:30
il y a des gens sans scrupule et tout le moyens sont bon, pour eux la religion n'est pas un obstacle

ca me fais mal d'ecrire ca, wallah de se dire que certaine personne n'ont pas peur de la religion ... ALLAH YSTER !!!!

Nadia
f
18 novembre 2005 09:35
fahiz a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci nadia_6 pour ta reaction.
>
> je me dit simplement peut on prendre le risque de
> ce servire de la regilion pour
>
> arriver a ce que l on veut? Elle avait l'air
> tellement serieuse.
>

Il a eu de la chance ton ami d'avoir reagi avant de ce marié.Je ne sais pas si

je doit lui en vouloir ou pas.Je me dit qu'a sa place j'aurai peut etre fait la

meme chose.
18 novembre 2005 09:42
je t'ai envoyé un MP
Nadia
g
18 novembre 2005 10:03
bonjour
tt d'abord il fallai avoir une discution serieuse avec elle.
il fallai tt expliquer avant le mariage , un mariage construi sur des doutes ca crain !!!le resultat est là!!!
le fait k elle est inscrite sur un site de rencontre ne vx pa dire grand chose, je vai m'expliquer: tu as dis k vous etes tjs marié donc je croi pa k elle c'est inscrite apres le mariage!!!!!elle px pa chercher un homme et elle en a deja un !logiquement!!!!!
le manque de discution voila il fallai lui faire par de tes doutes et chercher de tt comprendre avant d'attacher ta vie a la sienne.
wallah aalam
f
18 novembre 2005 10:13
je lui ai fait par des nos problemes mes elle a tout pris a la legere et voila le resultat. Elle s'est inscrite 1 mois et demi aprés l'avoir laissé tomber.
a
18 novembre 2005 10:17

salam fahiz,

n'aies pas de regret, si Dieu l'a enlevé de ton chemin à mon avis c'est pour une bonne raison smiling smiley
g
18 novembre 2005 10:19
fahiz a écrit:
-------------------------------------------------------
> je lui ai fait par des nos problemes mes elle a
> tout pris a la legere et voila le resultat. Elle
> s'est inscrite 1 mois et demi aprés l'avoir laissé
> tomber.

**************************************************************
franchement je sai pa koi te dire!!!
divorcer c facile tres facile mm!
ce k est diff c'est trouver la bonne personne et construire
puiske ta tjs des sentiments pour ta femme essai de rediscuter avec elle lui donner une 2eme chance avant de tt arreter, si elle arrive a se liberer et tt te raconter, c'est le but .sinon ta pa le choix apres c'est la divorce malheureusement.

R
18 novembre 2005 10:20
fahiz a écrit:
-------------------------------------------------------
> sallam ralay koum.
>
> Voila 4 ans j'ai rencontré au
> maroc une charmente femme>
Nouss de...


Ohhh je pense pas ke les filles du bled soient comme les mecs du bled...
Je veux dire, j ai +vu les mecs' du bled se marrier, et vivre en france, puis au boud de...la carte de séjour et kkes temps de mariage, tac: divorce pour dire 'tchaooo bella'.

Ya deux cas de figure, l un la nana est conssantante voir on lui a donné du floussS, duxième cas elle était amoureuse, voulais en finir avec la vie chez es parents'...et être un peu plus indépendante.

Enfin jsais pas, jveux juste dire ke je sais ky a des nanas du bled, hop' dès kelles attérrissent sur le sol francais, elle deviennnent 'dédoublement de personnalité', tu nles reconnais plus..
Mais je pense, d après cke je vois, ke le cas de figure c est surtt chez ces messieurs..

Conclusion, binsûr kon ne peux pas s engager à vie'...sur un doute.

C est comme un job, le recruteur, au moindre doutte, préfère te recaler...

Donc t as ptetre bien fait....mais t es ptetr passé à côté de kke chose...
Dieu seul le sait...

Fon courage.


f
18 novembre 2005 10:27
Ceux qui m'a encore plus mis le doute c'est que sa soeur aussi vient de ce mariée avec un mec d'ici.Elles cherchent toutes la meme chose.Ils ont une mauvaise vision de l'europe.
m
18 novembre 2005 10:34
Fahiz que te dire, franchement ton histoire ma bouleversée car c'est la première fois que je vois un homme qui pense que sa chère et tendre ne veu l'épouser que par interet. en général se sont les filles qui ont cette crainte.

Je pense que personne ne peut te dire si tu a fais le bon choix, car aucun d'entre nous n'a le don de se projetter dans l'avenir.

En tout cas tes motivations pour laisser tomber cette personne sont tout a fait compréhensible, en effet comment vivre avec une personne a qui l'on ne fait pas confiance et sur qui l'on doute. Une telle union serait surement voué a l'échec, mais sa seul ton mariage avec cette fille te l'aurais démontré.

en ce qui concerne les procédures de divorce au maroc, je sui désolé mais je ne peux pas t'aider sur ce point.

En tout j'espère qu'allah te guidera vers le chemin dans lequel tu trouvera le bonheur et surtout une femme que tu aimera et envers la quelle tu ne doutera pas.
j
18 novembre 2005 10:37
fahiz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ceux qui m'a encore plus mis le doute c'est que sa
> soeur aussi vient de ce mariée avec un mec
> d'ici.Elles cherchent toutes la meme chose.Ils ont
> une mauvaise vision de l'europe.


tu as l'air d'avoir des prjugès sur les filles du bled ":elles cherchent toutes la meme chose" , a mon avis tu doutais de la sincerite de ta femme avant meme de l'epouser, c'est peut etre meme ça qui a provoquer la fin de votre relation.
Lah y3ownek!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/05 10:37 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook