Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je fais le bon choix?
c
21 octobre 2014 19:58
Bonjour à tous,
Je suis une adolescente non musulmane mais voulant se convertir depuis que j'ai découvert l'Islam.
J'étais en couple avec un musulman depuis 1an et quelques mois (c'est lui qui m'a parler de l'Islam et par la suite je me suis beaucoup plus interessée à cette religion),seulement je crains de plus en plus Allah (swt) et je me suis rendu compte qu'être en couple est haram...j'ai decidée pour son bien que notre histoire s'arrête en lui conseillant de remplir son coeur avec l'amour d'Allah (swt) qu'avec mon amour...mais malgrès ce choix je l'aime énormement mais je me suis dit que la religion passe avant tout et je ne voulais pas le mettre dans le péché.Beaucoup de mes amies m'ont demandée si j'étais sûre de vouloir faire ce choix,mais je ne veux pas revenir en arrière malgrès mon amour pour lui.Je pense qu'actuellement il souffre énormément (comme moi mais bon...) mais ai-je fais le bon choix ? Je l'est fais souffrir pour notre "bien" mais est ce que c'est aussi un péché de le faire souffrir comme sa mais en le libérant de quelque chose de mal ?Je ne sais pas si vous pouvez m'apporter beaucoup de réponses...
Il ne veut plus m'adresser la parole malgrès mes nombreux appels et message,je m'inquiète surtout de son état moral...
Excuser moi pour les fautes que j'aurais pu faire dans cette publication.
Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout,que Dieu vous bénisse.
h
21 octobre 2014 20:23
ta bien fais, relation hors mariage c'est haram ! maintenant s'il tient vraiment à toi, il viendra demander ta main pour faire le mariage insha Allah
B
21 octobre 2014 20:27
salam,
bon déjà je suis contente pour toi, mais sincèrement que cherchais tu vraiment en le larguant sous
pretexte de la religion ?
je vais te le dire, tu a voulu lui montrer que tu es une fille sérieuse et ainsi le pousser à te demander ta
main, c'est très souvent que ça se passe comme ça, alors si tel est le cas ce que je te propose c'est d'être
honnete avec lui et avec toi meme (à defaut de l'etre avec nous...), rappelle le et dis lui clairement que
dorénavant, étant musumane tu ne veux pas t'ajouter de haram et que tu souhaite que votre relation soit
licite, sans pour autant vous mariez ce samedi, il peut rencontrer ton tuteur et lui expliquer sa démarche,
vous m'avez l'air bien jeune mais bon, si vraiment tu veux continuer à le fréquenter fais le avec ton tuteur
il te preservera de la sorte
i
21 octobre 2014 20:53
Citation
claraa11 a écrit:
j'ai decidée pour son bien que notre histoire s'arrête en lui conseillant de remplir son coeur avec l'amour d'Allah (swt) qu'avec mon amour

Il ne veut plus m'adresser la parole malgrès mes nombreux appels et message,je m'inquiète surtout de son état moral...
si t'as fait le choix de vous séparer ne l'appelle pas et ne lui envoie pas de messages
i
21 octobre 2014 22:34
Citation
claraa11 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis une adolescente non musulmane mais voulant se convertir depuis que j'ai découvert l'Islam.
J'étais en couple avec un musulman depuis 1an et quelques mois (c'est lui qui m'a parler de l'Islam et par la suite je me suis beaucoup plus interessée à cette religion),seulement je crains de plus en plus Allah (swt) et je me suis rendu compte qu'être en couple est haram...j'ai decidée pour son bien que notre histoire s'arrête en lui conseillant de remplir son coeur avec l'amour d'Allah (swt) qu'avec mon amour...mais malgrès ce choix je l'aime énormement mais je me suis dit que la religion passe avant tout et je ne voulais pas le mettre dans le péché.Beaucoup de mes amies m'ont demandée si j'étais sûre de vouloir faire ce choix,mais je ne veux pas revenir en arrière malgrès mon amour pour lui.Je pense qu'actuellement il souffre énormément (comme moi mais bon...) mais ai-je fais le bon choix ? Je l'est fais souffrir pour notre "bien" mais est ce que c'est aussi un péché de le faire souffrir comme sa mais en le libérant de quelque chose de mal ?Je ne sais pas si vous pouvez m'apporter beaucoup de réponses...
Il ne veut plus m'adresser la parole malgrès mes nombreux appels et message,je m'inquiète surtout de son état moral...
Excuser moi pour les fautes que j'aurais pu faire dans cette publication.
Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout,que Dieu vous bénisse.


OUI OUI OUI et oui tu as fait le bon choix que Dieu te bénisse... Continue sur le chemin de Dieu.
s
22 octobre 2014 11:12
Tu es une adolescente. Alors tu ferais mieux de penser à l'école, tes études et ton avenir profesionnel pour êre une femme indépendante et apprendre à réfléchir par toi même. On dirait que tu es dans une secte là, réfléchis un peu. Tes parents doivent être bien inquits pour toi et je les comprends. Je pense que tu es une gentille fille influençable. Ouvre les yeux et vite avant de gacher ton avenir.
22 octobre 2014 11:16
Citation
selenah3 a écrit:
Tu es une adolescente. Alors tu ferais mieux de penser à l'école, tes études et ton avenir profesionnel pour êre une femme indépendante et apprendre à réfléchir par toi même. On dirait que tu es dans une secte là, réfléchis un peu. Tes parents doivent être bien inquits pour toi et je les comprends. Je pense que tu es une gentille fille influençable. Ouvre les yeux et vite avant de gacher ton avenir.

En quoi elle est dans une secte? Elle peut tres bien continuer ces études cette une femme indépendante et réfléchir par sois même tout en continuant dans l'apprendtissage de l'islam.

Et on stoppant ça relations elle commence très bien je trouve.
s
22 octobre 2014 11:20
Citation
soleil84 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Tu es une adolescente. Alors tu ferais mieux de penser à l'école, tes études et ton avenir profesionnel pour êre une femme indépendante et apprendre à réfléchir par toi même. On dirait que tu es dans une secte là, réfléchis un peu. Tes parents doivent être bien inquits pour toi et je les comprends. Je pense que tu es une gentille fille influençable. Ouvre les yeux et vite avant de gacher ton avenir.

En quoi elle est dans une secte? Elle peut tres bien continuer ces études cette une femme indépendante et réfléchir par sois même tout en continuant dans l'apprendtissage de l'islam.

Et on stoppant ça relations elle commence très bien je trouve.

parce qu'en la lisant on voit très bien qu'elle est fragile et naive, qu'elle a pensé à l'islam avec ce garçon, ça ne serait pas venu comme ça. Elle s'infilge des souffrances alors que sa vie pourrait être facile. Au lieu de se poser toute ces questions, c'est son avenir qui compte.
Non ce n'est pas une femme, c'est une jeune fille.
Non elle n'est pas indépendante, elle est sous influence, en l'espèce de ce garçon. Ele a besoin de s'éloigner de lui pour se retrouuver elle même avant de penser à la religion, là elle pourra faire ses choix par elle même.
i
22 octobre 2014 11:26
Salam,

D'habitude, je réponds pas trop aux posts des ados parce que je pense comme selenah3. Mais vu ta démarche admirable, je vais te donner mon avis.

Premièrement, ne te fais pas de souci pour lui, il s'est peut être consolé dans d'autres bras, entre temps. Et il est possible que tu n'aies plus aucun intérêt à ses yeux.

Deuxièmement, s'il est simplement entrain de bouder, il connait aussi les règles de l'islam. Ce qui le dérange, c'est qu'il n'est pas prêt à se caser.

Troisièmement, de ton côté, il faut que tu mettes les choses au clair. Tu dois pouvoir choisir entre son amour et l'amour d'Allah, si tu es obligée de choisir (parce qu'il ne veut pas de mariage).

Quatrièmement, perso, je pense que c'est pas utile vu la tournure, mais si tu veux t'ôter tout doute, va le voir, assure le de tes sentiments, mais dis lui que votre amour ne peut continuer que s'il accepte qu'il devienne licite (via mariage donc, mais sans faste, pour le moment, vous le ferez plus tard).

Si tu prends un râteau, tant pis pour lui, cherche un homme qui saura te mériter, mais surtout, concentre toi sur tes études !!!
22 octobre 2014 11:29
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
soleil84 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Tu es une adolescente. Alors tu ferais mieux de penser à l'école, tes études et ton avenir profesionnel pour êre une femme indépendante et apprendre à réfléchir par toi même. On dirait que tu es dans une secte là, réfléchis un peu. Tes parents doivent être bien inquits pour toi et je les comprends. Je pense que tu es une gentille fille influençable. Ouvre les yeux et vite avant de gacher ton avenir.

En quoi elle est dans une secte? Elle peut tres bien continuer ces études cette une femme indépendante et réfléchir par sois même tout en continuant dans l'apprendtissage de l'islam.

Et on stoppant ça relations elle commence très bien je trouve.

parce qu'en la lisant on voit très bien qu'elle est fragile et naive, qu'elle a pensé à l'islam avec ce garçon, ça ne serait pas venu comme ça. Elle s'infilge des souffrances alors que sa vie pourrait être facile. Au lieu de se poser toute ces questions, c'est son avenir qui compte.
Non ce n'est pas une femme, c'est une jeune fille.
Non elle n'est pas indépendante, elle est sous influence, en l'espèce de ce garçon. Ele a besoin de s'éloigner de lui pour se retrouuver elle même avant de penser à la religion, là elle pourra faire ses choix par elle même.
. C'est lui qui la influencer en ce qui concerne la religion c c vrai.
Mais c'est d'elle même qui s'éloigne de lui et qui continue seul finalement.
Faut pas qu'elle tombe dans l'exces en stoppant ces études et s'enfermer socialement.

Si elle arrive a faire cela et qu'elle a le soutient de sa famille qu'elle continue comme ça.
s
22 octobre 2014 11:36
Citation
soleil84 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
soleil84 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Tu es une adolescente. Alors tu ferais mieux de penser à l'école, tes études et ton avenir profesionnel pour êre une femme indépendante et apprendre à réfléchir par toi même. On dirait que tu es dans une secte là, réfléchis un peu. Tes parents doivent être bien inquits pour toi et je les comprends. Je pense que tu es une gentille fille influençable. Ouvre les yeux et vite avant de gacher ton avenir.

En quoi elle est dans une secte? Elle peut tres bien continuer ces études cette une femme indépendante et réfléchir par sois même tout en continuant dans l'apprendtissage de l'islam.

Et on stoppant ça relations elle commence très bien je trouve.

parce qu'en la lisant on voit très bien qu'elle est fragile et naive, qu'elle a pensé à l'islam avec ce garçon, ça ne serait pas venu comme ça. Elle s'infilge des souffrances alors que sa vie pourrait être facile. Au lieu de se poser toute ces questions, c'est son avenir qui compte.
Non ce n'est pas une femme, c'est une jeune fille.
Non elle n'est pas indépendante, elle est sous influence, en l'espèce de ce garçon. Ele a besoin de s'éloigner de lui pour se retrouuver elle même avant de penser à la religion, là elle pourra faire ses choix par elle même.
. C'est lui qui la influencer en ce qui concerne la religion c c vrai.
Mais c'est d'elle même qui s'éloigne de lui et qui continue seul finalement.
Faut pas qu'elle tombe dans l'exces en stoppant ces études et s'enfermer socialement.

Si elle arrive a faire cela et qu'elle a le soutient de sa famille qu'elle continue comme ça.

On est bien d'accord il faut qu'elle s'éloigne de lui.
c
22 octobre 2014 15:53
Je suis d'une famille française et si il aurais parler de mariage a mes parents je pense qu'il aurais bien rigoler...et j'ai 15ans et il vient d'en avoir 18.
merci pour ta reponse
c
22 octobre 2014 15:55
Merci beaucoup
c
22 octobre 2014 15:58
Merci de ta reponse
c
22 octobre 2014 16:00
Merci de ta reponse mais pourquoi influençable?
c
22 octobre 2014 16:02
Je suis d'accord avec toi mais a quel propos "naïve" ?
c
22 octobre 2014 16:34
Et je ne peux pas meme expliquer la raison de notre séparation a mes parents car je pense pas qu'il espere me voir musulmane loin de la...enfin sa c'est une histoire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook