Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AI-je droit a la nationalitè francaise ??? ou c'est trop tard ?
14 février 2014 10:34
bonjour bonjour yawning smiley voilà , c’est un renseignement sur la possibilité d’acquisition de la nationalité française? alors moi mes parents son divorcer ; mon papa lui est algérien qui a refais sa vie avec une française et a acquis la nationalité française en 2001 yawning smileyr que moi a cette époque j'avais 17 ans et je vivais avec ma mère après leur séparation ,
je souhaiterais bien savoir si je peux la demander puisque mon papa a eu sa nationalité au moment ou moi j’étais encor mineur ? ou bien je lâche car actuellement je suis majeur et c'est trop tard sad smiley merciiiiiiii mes anges pour votre aide d'avance confused smiley
14 février 2014 11:35
Citation
Souhha a écrit:
bonjour bonjour yawning smiley voilà , c’est un renseignement sur la possibilité d’acquisition de la nationalité française? alors moi mes parents son divorcer ; mon papa lui est algérien qui a refais sa vie avec une française et a acquis la nationalité française en 2001 yawning smileyr que moi a cette époque j'avais 17 ans et je vivais avec ma mère après leur séparation ,
je souhaiterais bien savoir si je peux la demander puisque mon papa a eu sa nationalité au moment ou moi j’étais encor mineur ? ou bien je lâche car actuellement je suis majeur et c'est trop tard sad smiley merciiiiiiii mes anges pour votre aide d'avance confused smiley

Salam,

C'est trop tard pour demander la nationalité par rapport à ton papa. Mais rien ne t'empêche de faire une demande de naturalisation par décret si tu rempli les conditions.
15 février 2014 08:47
meriiiii pour ta réponse smiling smiley) sauf que mon papa lui a la nationalité française par déclaration en 2001 , et moi je cherche a savoir si je peux l'avoir aussi A mon tour en étant actuellement majeur ? car lui la eu au moment ou moi j4etais encor mineur ? tu voie un peux ??
G
15 février 2014 11:57
Tu peux l'avoir en respectant les conditions de naturalisation (travail, assimilation...).
Le fait que ton père soit français ne t'aidera pas à ce que je sache.

Salam


Citation
Souhha a écrit:
meriiiii pour ta réponse smiling smiley) sauf que mon papa lui a la nationalité française par déclaration en 2001 , et moi je cherche a savoir si je peux l'avoir aussi A mon tour en étant actuellement majeur ? car lui la eu au moment ou moi j4etais encor mineur ? tu voie un peux ??
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
15 février 2014 15:44
merciii goldmand pour ta reponse smiling smiley))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook