Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je le droit de faire une demande de nationalitée française?
G
22 mars 2014 01:00
Voilà , je suis née le 09/06/1992 en France à Melun exactement ,
de mère algérienne et de père inconnu ,
j'ai étudié de ma 1ère année primaire jusqu'à ma 3ème année collège (brevet) ,
ma mère ne ma jamais procurée ma nationalité française ,
je circulé avec ma carte de "résidence française" pendant toute ces années ,
par la suite ma mère ma envoyé en Algérie alors que ma résidence été déjà expiré d'un an dont je n'été pas au courant ,
elle a dut supplié la douane française pour me laisser passer ,
depuis je me trouve bloqué ici cela fait maintenant 7 ans je ne sais pas quoi faire pour revenir à mon pays!!!
je suis en attente d'une grande aide envers vous s'il-vous-plais.
J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches que je dois faire pour arrivée à mes droits ceux d’obtenir sois une nouvelle résidence française pour pouvoir passé le sol algérien sois de ma carte nationale française dont je connais absolument les droit d'en obtenir une

"Les personnes nées en France de parents étrangers obtiennent la nationalité française de plein droit au moment de leur accession à la majorité légale, à la seule condition qu'ils résident en France lorsqu'ils atteignent l'âge de 18 ans et qu'ils y résident habituellement depuis l'âge de 11 ans (sur une durée minimale de 5 ans). Cette procédure d'obtention de plein droit de la nationalité est en vigueur depuis 1885, avec la seule parenthèse de 1993 (loi Pasqua)-1998 (loi Guigou25)"
je suis en attente d'une réponse positif .
MERCI pour votre compréhension .
22 mars 2014 08:03
il est trop tard ma chère pour réclamer ton droit , tu avais jusqu'à tes 18 ans pour le faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook