Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je le droit ?
6 mars 2015 00:48
Bonsoir, bonjour, faites votre choix ^^

Au mois de juin je participerai à un spectacle. La prestation sera "chaude" car va falloir que je me dépense physiquement de plus il fera chaud, très chaud. Ce spectacle aura lieu durant le mois de ramadan, je voulais donc savoir s'il était possible pour moi de boire ce jour là afin de m'hydrater après l'effort ou alors que nenni ?




T'chou !!
B
6 mars 2015 00:54
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Bonsoir, bonjour, faites votre choix ^^

Au mois de juin je participerai à un spectacle. La prestation sera "chaude" car va falloir que je me dépense physiquement de plus il fera chaud, très chaud. Ce spectacle aura lieu durant le mois de ramadan, je voulais donc savoir s'il était possible pour moi de boire ce jour là afin de m'hydrater après l'effort ou alors que nenni ?




T'chou !!


Assalem aleykum.

Tu compte délaisser un des 5 piliers de l'Islam pour un spectacle avec une prestation "chaude" ou tu doit te dépenser physiquement?

En est tu consciente que le ramadan est une OBLIGATION? Sauf pour les personnes malade, les voyageurs, les femmes enceinte et les femmes indisposé. ET ENCORE IL DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT RATTTAPER.

Compte tu bâcler une obligation divine pour une passion complètement futile face a l'obligation divine?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/15 00:59 par Benttibrahim.
6 mars 2015 01:01
Citation
Benttibrahim a écrit:

Salam,

Je ne délaisse pas le ramadan je peux me passer de l'eau, je voulais juste savoir.
Par "chaude" j'entends dure.

Merci pour ta réponse.



T'chou !!
6 mars 2015 01:38
mdr dans ce forum c'est du tout ou rien Oups
6 mars 2015 01:54
Salut!

J'espère ne pas répondre n'importe quoi ^.^
Il me semble que les dérogations pour le Ramadan sont les voyages éprouvants, les maladies, la grossesse, et les ragnagnas (comme on dit). Et il faut avoir l'âge requis, çad avoir atteint la puberté, pour que cela soit considéré comme étant une "obligation".

Je pense que si tu n'as pas déjà atteint ta puberté (après tout je ne sais pas quel âge tu as ^^) tu peux te permettre de ne pas jeuner ce jour là. Sinon, il est préférable de jeûner si tu souhaites faire un bon Ramadan! Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, en son âme et conscience winking smiley

Désolée, je n'ai pas de texte à fournir, ni de verset à donner...
Par curiosité, c'est quoi comme spectacle?
6 mars 2015 02:07
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Salut!

J'espère ne pas répondre n'importe quoi ^.^
Il me semble que les dérogations pour le Ramadan sont les voyages éprouvants, les maladies, la grossesse, et les ragnagnas (comme on dit). Et il faut avoir l'âge requis, çad avoir atteint la puberté, pour que cela soit considéré comme étant une "obligation".

Je pense que si tu n'as pas déjà atteint ta puberté (après tout je ne sais pas quel âge tu as ^^) tu peux te permettre de ne pas jeuner ce jour là. Sinon, il est préférable de jeûner si tu souhaites faire un bon Ramadan! Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, en son âme et conscience winking smiley

Désolée, je n'ai pas de texte à fournir, ni de verset à donner...
Par curiosité, c'est quoi comme spectacle?
dans ce cas j'ai dû mal à te croire ^^
8 mars 2015 02:04
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Salut!

J'espère ne pas répondre n'importe quoi ^.^
Il me semble que les dérogations pour le Ramadan sont les voyages éprouvants, les maladies, la grossesse, et les ragnagnas (comme on dit). Et il faut avoir l'âge requis, çad avoir atteint la puberté, pour que cela soit considéré comme étant une "obligation".

Je pense que si tu n'as pas déjà atteint ta puberté (après tout je ne sais pas quel âge tu as ^^) tu peux te permettre de ne pas jeuner ce jour là. Sinon, il est préférable de jeûner si tu souhaites faire un bon Ramadan! Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, en son âme et conscience winking smiley

Désolée, je n'ai pas de texte à fournir, ni de verset à donner...
Par curiosité, c'est quoi comme spectacle?

Salut,

Merci pour ta réponse d'autant plus que tu réponds avec douceur ^^
Certaines personnes manquent cruellement de savoir vivre..


T'chou !!
P
8 mars 2015 13:18
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Bonsoir, bonjour, faites votre choix ^^

Au mois de juin je participerai à un spectacle. La prestation sera "chaude" car va falloir que je me dépense physiquement de plus il fera chaud, très chaud. Ce spectacle aura lieu durant le mois de ramadan, je voulais donc savoir s'il était possible pour moi de boire ce jour là afin de m'hydrater après l'effort ou alors que nenni ?

T'chou !!


Ce spectacle est donc plus important que la satisfaction et l'obéissance à Ton Créateur ????

A chacun ses priorités....
n
8 mars 2015 14:07
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Bonsoir, bonjour, faites votre choix ^^

Au mois de juin je participerai à un spectacle. La prestation sera "chaude" car va falloir que je me dépense physiquement de plus il fera chaud, très chaud. Ce spectacle aura lieu durant le mois de ramadan, je voulais donc savoir s'il était possible pour moi de boire ce jour là afin de m'hydrater après l'effort ou alors que nenni ?




T'chou !!


rassure moi c'est un Fake in the gang ton truc la ?
E
8 mars 2015 14:23
Pour etre .. Tu bat des records.
Avant même de parler de boire ..

Quel es la nature de ton spectacle ? Si c'est pour faire " pom pom girl " Ill
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
8 mars 2015 15:06
Salam,
tu te pose la question c'est qu'au fond tu sais que ce n'est pas logique.
Je t'invite à faire des recherches sur ce pilier ça ne te fera pas de mal...

et puis il ne fera peut etre pas chaud ce jour la tu n'en sais rien...
8 mars 2015 17:46
Salam,
Il n y a pas de dérogation pour les spectacles.....
Quand tu ne sais pas quelque chose prends l habitude d aller chercher ce qui est autorisé et interdite selon ta question.
A partir se là tu auras une bonne base de notre religion inchallah.
Ta question est mignone smiling smiley
V
8 mars 2015 21:53
A ta place je ne ferai pas le spectacle !!!!
9 mars 2015 01:00
Haha.. A vous lire vous prétendez avoir la science infuse.
Le savoir ça se transmet avec délicatesse et dans le respect. Encore faut il avoir été bien éduqué..
Lorsque j'ai des doutes ou je manque de connaissance je n'ai aucune honte à le faire savoir. Que celui ou celle pour qui ma question dérange ou la trouve tout simplement bête fonce droit dans le mur.
Pour ce qui est de la nature du spectacle cela ne vous regarde pas.



T'chou !!
A
9 mars 2015 02:13
Salem alaykoum

Heu

Non. Désolée, el hamdoulileh tes conditions physiques te permettent de jeûner tu devras donc jeûner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook