Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je commis le shirk? aidez moi
x
15 août 2013 23:46
Salam aleykou,
je suis dans une situation un peu bizarre, j'ai l'impression d'avoir commis le shirk mais je ne suis pas sûr,
une fille ma dit "j'ai adoré ce haut" et moi j'ai répondu "ah bah donne le moi alors". ES QUE J'AI COMMIS LE SHIRK? JE REGRETTE MA REPONSE ALORS QUE JE NE SAIS MM PAS SI C DU SHIRK, JE PEUT SEMBLER PARANO, MAIS IL Y A TLLMNT DE SORTE DE SHIRK QU'ON NE SAIS PLUS, ALORS S'IL VOUS PLAIT, ES CE QUE J'AI COMMIS LE SHIRK EN DISANT "AH BAH DONNE LE MOI ALORS" ???? VU QUE LA PERSONNE A DIT QU'ELLE ADORAIT CA ASTARFOUALLAH, AIDEZ MOI SVP!
merci!
a
16 août 2013 00:29
wa 3alaikoumo salam

Non, ce n'est pas du chirk ma soeur, car en français le mot adorer a plusieurs sens. ça peut être aimer fortement ou adorer une divinité (3ibada en arabe):

adorer, verbe transitif
Sens 1 Rendre un culte à une divinité [Religion]. Synonyme aduler
Sens 2 Aimer passionnement. Synonyme admirer

Dans la mesure où tu pensais au "sens 2" tu n'es pas tombée dans le chirk
d
17 août 2013 01:01
Salam aleikoum, moi perso aimer passionnément signifier du shirk. On n adore qu Allah tahala. On ne peut aimer qu Allah avec passion
Ceci dit, c'est sorti de ta bouche sans vuloir faire une association Allah ou ahlem. Allah est miséricordieux, dis toi qu el hamdouLilah tu es tjrs en vie pour te repentir :-)
Evite d utiliser le terme shirk à l avenir, c est le conseil que je puisse te donner
Maha salama
a
17 août 2013 01:24
Citation
doucemuslima1 a écrit:
Salam aleikoum, moi perso aimer passionnément signifier du shirk. On n adore qu Allah tahala. On ne peut aimer qu Allah avec passion
Ceci dit, c'est sorti de ta bouche sans vuloir faire une association Allah ou ahlem. Allah est miséricordieux, dis toi qu el hamdouLilah tu es tjrs en vie pour te repentir :-)
Evite d utiliser le terme shirk à l avenir, c est le conseil que je puisse te donner
Maha salama

Oui c'est vrai

En fait il faudrait rajouter un SENS 3 grinning smiley

Parce que quand on dit "j'adore c'est chaussure" c'est dans le sens "j'aime beaucoup" en sachant très bien, pour tout le monde, que l'on compare nullement Allah à des chaussures.

Enfin bref, si tu as l'impression de faire du Chirk, repend toi en disant "Astaghfiro lah" et évite ce terme comme dit plus haut...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook