Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je une chance ?
M
8 décembre 2016 10:48
Salam,

Une fois assuré l'un de l'autre de la "piété" de chacun, voici une petite liste non exhaustive de préférences que j'aimerais bien retrouver chez ma future femme, ou du moins discuter avec elle inshAllah confused smiley

- Pas de télévision dans la maison : je préfère internet, pas de soucis pour la protection des enfants, je me débrouille en informatique, le contenue sera bien filtré evil

- Pas de grandes villes : de préférence dans un pays chaud (sous les tropiques), si possible pas trop loin de la mer et dans un paysage plutôt "naturel"... je fais mes études en agriculture : monter une ferme AB à deux pour être un minimum en autosuffisance, et y vivre avec les bambins... ça serait le top In love

- Pas d’emprunt à intérêt : Ça parait évident, mais de nos jours, tout est fait pour devoir passer à la banque... et je mets dans le même sac les banques "islamiques" (c'est mon point de vue et je ne force personne à l'adopter). Donc pas de vie de luxe qui obligerait à... tongue sticking out smiley

- Une femme qui s'occupe de ses enfants : Bien sûr, le père a également son rôle à jouer, mais j'entends par la que je préfère une femme qui, une fois devenu maman, ne mettra pas ses enfants à la crèche, à la garderie ou je ne sais quoi, pour passer ces journées ailleurs... Il faudra donc discuter du sujet du travail, si elle préfère ne pas travailler et que je suis capable d'assumer, tant mieux ^^ J'ai dans l'idée que si une maman s'occupe de ses enfants quand ils sont petits (et qui mieux qu'une maman peut s'occuper de ses enfants ?), ces enfants s'occuperont d'elle quand elle sera vieille... car aujourd’hui la tendance est plutôt de faire garder ses enfants car la femme travail, mais plus tard, les parents sont à leur tour envoyés en maison de retraire, ou laissés croupir seuls dans leur petit coin... triste ironie sad smiley

- Produits interdits : J'ai ma petite liste de produits, notamment les produits Mosanto, que je n'aimerais pas retrouver dans mon assiette, un esprit saint dans un corps saint... et manger moins, je préfère, plutôt que de manger mal angry smiley

Voilà, il y aurait des choses à rajouter, mais surtout, ce ne sont pas des exigences dont je fais part, mais de simples préférences...
Évidemment, il faut prendre en compte l'avis de l'autre et je suis tout autant prêt à faire des concessions également grinning smiley

Alors, cela vous parait-il un tantinet impossible... ou ai-je une chance de trouver une personne qui partagerait ce genre de style de vie, à votre avis ? Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 10:59 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
8 décembre 2016 10:51
Citation
a écrit:
- Une femme qui s'occupe de ses enfants : Bien sûr, le père a également son rôle à jouer, mais j'entends par la que je préfère une femme qui, une fois devenu maman, ne mettra pas ses enfants à la crèche, à la garderie ou je ne sais quoi, pour passer ces journées ailleurs... Il faudra donc discuter du sujet du travail, si elle préfère ne pas travailler et que je suis capable d'assumer, tant mieux ^^ J'ai dans l'idée que si une maman s'occupe de ses enfants quand ils sont petits (et qui mieux qu'une maman peut s'occuper de ses enfants ?), ces enfants s'occuperont d'elle quand elle sera vieille... car aujourd’hui la tendance est plutôt de faire garder ses enfants car la femme travail, mais plus tard, les parents sont à leur tour envoyés en maison de retraire, ou laissés croupir seuls dans leur petit coin... triste ironie sad smiley

J'approuve totalement ce point thumbs up
8 décembre 2016 10:57
bah personnellement de monnpoint de vue si mon mari vient à avoir des conditions pareil bah tant mieux ! J'accepte avec plaisir.
B
8 décembre 2016 11:10
C'est coool comme objectifs !! Il y a certains point que je souhaiterais faire ! thumbs up
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
g
8 décembre 2016 11:11
Salam,

Pourquoi les banques islamiques ?

J'adhère à tout, j'ai déjà cette mentalité ^^

Par contre j'ai pas de préférence pour le cadre tant que je vis pas en ville

les produits interdits y en a pleins ! genre la moutarde, certains fromages etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 11:11 par PetitePoule.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
8 décembre 2016 11:12
Oui tu peux trouver mais ça court pas les rues non plus, faut être réaliste ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
8 décembre 2016 11:16
Des conditions de vie agréable donc pas de quoi effrayer à mon sens, belle philosophie.
2
8 décembre 2016 11:19
en fait pense à rester chez ta maman le plus longtemps possible

on ne se marie pas pour imposer des choses et se dire moi je veux moi je veux quand tu passes de cet etat là à la realité ya souvent un fossé

donc au lieu de dire je veux dit deja inch'Allah car nul ne sait de koi demain sera fait

et pour info ta future femme ne sera JAMAIS comme ta maman donc contente toi de ce qu'Allah te donne et dit el hamoullillah

et pour finir qu'est ce que tu es pret à donner en retour mise à par la vetir et la nourrir?
l
8 décembre 2016 11:20
Salam aleykoum,

Allah est capable de tout.....

Inchallah tu la trouveras cette femme dont tu rêveIn love

Je te le souhaite en tout cassmiling smiley
M
8 décembre 2016 11:39
Salam,

Je pense qu'il y a méprise sur la personne...

Je t'invite à relire mon post, si Dieu le veut se trouve au début, je n'impose rien c'est marqué partout, et je suis prêt à beaucoup c'est marqué à la fin...

Ps : ma maman n'est point comme cela et je l'aime comme elle est, merci pour elle.
Ps2 : je ne vis plus chez elle...

Je ne garde pas de rancœur, passe une bonne journée. yawning smiley

Citation
2passageici a écrit:
en fait pense à rester chez ta maman le plus longtemps possible

on ne se marie pas pour imposer des choses et se dire moi je veux moi je veux quand tu passes de cet etat là à la realité ya souvent un fossé

donc au lieu de dire je veux dit deja inch'Allah car nul ne sait de koi demain sera fait

et pour info ta future femme ne sera JAMAIS comme ta maman donc contente toi de ce qu'Allah te donne et dit el hamoullillah

et pour finir qu'est ce que tu es pret à donner en retour mise à par la vetir et la nourrir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 11:54 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
d
8 décembre 2016 11:43
Salam,

en fait tu cherches une vie à la charles ingalls version numérique... perplexe

ça risque d'être chaud de trouver ...
M
8 décembre 2016 11:52
Oui ça ne court pas les rues, on me prend parfois pour un extraterrestre quand j'en parle ^^

Les banques islamiques pour moi c'est cela : Je vais payer une maison à 100.000 euros, je vais à la banque elle me dit "Ok, nous achetons cette maison, et je vous la vend à 120.000 euros, ainsi, vous connaissez le montant exact, vous pouvais rembourser en plusieurs fois, nous gagnons quelque chose et ce n'est pas de l’intérêt c'est la Mourabaha."

Définition : contrat de vente au prix de revient majoré d'une marge bénéficiaire connue et convenue entre l'acheteur et le vendeur.

C'est la définition même de l’intérêt, un surplus qui est perçu lors du remboursement d'un prêt et qui avait été stipulé comme condition sauf qu'au lieu de parler de 0.2 ou 1 pourcent, ils ajoutent directement cet intérêt au prêt et le tour est joué...

"Évidemment", la banque il faut qu'elle gagne quelque chose en échange de se prêt à long terme, oui mais : ce plus value n'est rien d'autre que de la riba déguisé pour moi.

Le commerce est licite et l’intérêt est illicite, quelle est la différence entre les deux ?
Dans le commerce, il y a un risque : tu peux souffrir d'une perte ou d'un gain, c'est le principe, parfois tu gagnes, parfois tu perds, et c'est comme cela qu'Allah distribue Ses richesses, aujourd'hui tu vends bien, demain c'est ton concurrent. Aujourd'hui ton commerce est prolifique, demain il l'est moins (le marché est libre et équitable en islam)

La banque fait quoi ?

1) La banque, s'il elle te prête une somme pour financer ta maison par exemple, elle se contrefiche de ce qu'il peut se passer, si il y a un incendie, un tremblement de terre, une catastrophe, que tu meurs, etc. il n'en reste pas moins que tu dois rembourser, elle est sur et certaine de récupérer son argent, avec en plus son bénéfice (car tu donnes des garanties avant de signer le contrat). Ce n'est pas du commerce, en tout cas pas selon ma compréhension.

2) La banque n'a pas forcément l'argent qu'elle te prête, je me suis intéresse de prêt à l'économie et la finance (et pas que du point de vue de l'islam), un bout de papier et hop la elle créée de l'argent. Elle compte surtout sur toi pour renflouer ses caisses... pour moi il n'y a rien de licite dans se processus.

Je préfère demander à d'autres qui seront prêt à partager les conséquences d'une perte ou d'un gain, qui ont de l'argent "réel" et obtenue sans trucage, mais plus le montant est grand et plus c'est difficile, c'est clair... il faut donc bien faire son étude avant d'emprunter et bien y avoir réfléchi par deux fois pour ne pas entrainer, et toi et ton prêteur dans les problèmes...

Je vais pas faire trop long mais pour l'instant c'est mon opinion, je me suis intéressé à la question à travers différent point de vue, le nom "islamique" à banque me parait aussi illusionniste que "république islamique", c'est un nom sens, ce n'est pas compatible ^^.

Après il y a toute l'histoire de la monnaie d'aujourd'hui, à valeur intrinsèque etc mais ça, je ne peux que subir et me positionner contre, je suis obligé de vivre avec...
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

Pourquoi les banques islamiques ?

J'adhère à tout, j'ai déjà cette mentalité ^^

Par contre j'ai pas de préférence pour le cadre tant que je vis pas en ville

les produits interdits y en a pleins ! genre la moutarde, certains fromages etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/16 11:59 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
B
8 décembre 2016 11:57
Mon dieu que c'est compliqué tout ca !Ill
Citation
Myfirstname a écrit:
Oui ça ne court pas les rues, on me prend parfois pour un extraterrestre quand j'en parle ^^

Les banques islamiques pour moi c'est cela : Je vais payer une maison à 100.000 euros, je vais à la banque elle me dit "Ok, nous achetons cette maison, et je vous la vend à 120.000 euros, ainsi, vous connaissez le montant exact, vous pouvais rembourser en plusieurs fois, nous gagnons quelque chose et ce n'est pas de l’intérêt c'est la Mourabaha."

Définition : contrat de vente au prix de revient majoré d'une marge bénéficiaire connue et convenue entre l'acheteur et le vendeur.

C'est la définition même de l’intérêt, un surplus qui est perçu lors du remboursement d'un prêt et qui avait été stipulé comme condition sauf qu'au lieu de parler de 0.2 ou 1 pourcent, ils ajoutent directement cet intérêt au prêt et le tour est joué...

"Évidemment", la banque il faut qu'elle gagne quelque chose en échange de se prêt à long terme, oui mais : ce plus value n'est rien d'autre que de la riba déguisé pour moi.

Le commerce est licite et l’intérêt est illicite, quelle est la différence entre les deux ?
Dans le commerce, il y a un risque : tu peux souffrir d'une perte ou d'un gain, c'est le principe, parfois tu gagnes, parfois tu perds, et c'est comme cela qu'Allah distribue Ses richesses, aujourd'hui tu vends bien, demain c'est ton concurrent. Aujourd'hui ton commerce est prolifique, demain il l'est moins (le marché est libre et équitable en islam)

La banque fait quoi ?

1) La banque, s'il elle te prête une somme pour financer ta maison par exemple, elle se contrefiche de ce qu'il peut se passer, si il y a un incendie, un tremblement de terre, une catastrophe, que tu meurs, etc. il n'en reste pas moins que tu dois rembourser, elle est sur et certaine de récupérer son argent, avec en plus son bénéfice (car tu donnes des garanties avant de signer le contrat). Ce n'est pas du commerce, en tout cas pas selon ma compréhension.

2) La banque n'a pas forcément l'argent qu'elle te prête, je me suis intéresse de prêt à l'économie et la finance (et pas que du point de vue de l'islam), un bout de papier et hop la elle créée de l'argent. Elle compte surtout sur toi pour renflouer ses caisses... pour moi il n'y a rien de licite dans se processus.

Je préfère demander à d'autres qui seront prêt à partager les conséquences d'une perte ou d'un gain, qui ont de l'argent "réel" et obtenue sans trucage, mais plus le montant est grand et plus c'est difficile, c'est clair... il faut donc bien faire son étude avant d'emprunter et bien y avoir réfléchir par deux fois pour ne pas entrainer, et toi et ton prêteur dans les problèmes...

Je vais pas faire trop long mais pour l'instant c'est mon opinion, je me suis intéressé à la question à travers différent point de vue, le nom "islamique" à banque me parait aussi illusionniste que "république islamique", c'est un nom sens, ce n'est pas compatible ^^.

Après il y a toute l'histoire de la monnaie d'aujourd'hui, à valeur intrinsèque etc mais ça, je ne peux que subir et me positionner contre, je suis obligé de vivre avec...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
8 décembre 2016 11:57
Salam !

Je réagis très peu sur Yabiladi, mais j'apprécie énormément ta vision des choses et la manière dont tu la narres. C'est un délice que de lire tes écrits, c'est rare et je tiens à le souligner.

Je te souhaite inchallah de trouver la femme qui te comblera.

Bonne continuation !
C
8 décembre 2016 11:57
C'est dingue de jouer sur les mots, la Murabaha au lieu de dire riba...
Nous prennent pour des hmar.
Je savais que toute cette pub de banque islamique était biaisée...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
8 décembre 2016 12:08
C'est compliqué, c'est fait exprès pour endormir les gens... et eux ils mangent sur le dos des autres, nous on boit notre thé, on prit et on va dodo... et rebelote le lendemain...

Nous avons perdu de vue nos bases, on se complait dans les détails, "oui mais la barbe fait 1 cm de moins que la normal etc" on en oublie l'essentiel...

Allah a déclaré la guerre à ceux qui empruntent avec intérêt, ceux qui prêtent avec intérêt, et aux témoins...

N'est-ce pas une raison suffisante pour, ne fusse que s’intéresser à la chose ?

La monnaie d'aujourd'hui est elle une monnaie "sunna" ? Ça en fait rire mais, c'est un sujet on ne peut plus sérieux, les conséquences sont désastreuses dans le monde entier et la riba est partout et rend toujours plus riches les riches et toujours plus pauvres les pauvres... le systeme économique est oppresseur et injuste, il étouffe !

Non, mais non, tout va bien, on vit notre petite vie bien tranquille, la maison est en feu, on désobéit à Allah, mais tout va bien... on prend de la peinture pour maquiller...

Désolé, je ne parle pas de toi bien sur et je ne te vise en aucun cas, je profite sur ce post pour m'exprimer un peu, Allah est témoin de ce que je dis.

Qu'Allah nous guide...
Citation
BlackSheep a écrit:
Mon dieu que c'est compliqué tout ca !Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 12:27 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
g
8 décembre 2016 12:10
Idem lol

Ahhh ok je savais pas du tout que la banque islamique faisait ça, je pensais justement qu'elle ne demandait rien de plus en retour... que c'était réellement un crédit sans intérêt.
Dans ce cas je suis d'accord et c'est en effet une arnaque.

Oui je connais le sujet, je m'y étais intéressée aussi ^^
on vit sur du vent, de l'argent imaginaire...

si les banques s'écroulent on aura plus rien, y a que l'or qui est une valeur sûre...
Citation
Myfirstname a écrit:
Oui ça ne court pas les rues, on me prend parfois pour un extraterrestre quand j'en parle ^^

Les banques islamiques pour moi c'est cela : Je vais payer une maison à 100.000 euros, je vais à la banque elle me dit "Ok, nous achetons cette maison, et je vous la vend à 120.000 euros, ainsi, vous connaissez le montant exact, vous pouvais rembourser en plusieurs fois, nous gagnons quelque chose et ce n'est pas de l’intérêt c'est la Mourabaha."

Définition : contrat de vente au prix de revient majoré d'une marge bénéficiaire connue et convenue entre l'acheteur et le vendeur.

C'est la définition même de l’intérêt, un surplus qui est perçu lors du remboursement d'un prêt et qui avait été stipulé comme condition sauf qu'au lieu de parler de 0.2 ou 1 pourcent, ils ajoutent directement cet intérêt au prêt et le tour est joué...

"Évidemment", la banque il faut qu'elle gagne quelque chose en échange de se prêt à long terme, oui mais : ce plus value n'est rien d'autre que de la riba déguisé pour moi.

Le commerce est licite et l’intérêt est illicite, quelle est la différence entre les deux ?
Dans le commerce, il y a un risque : tu peux souffrir d'une perte ou d'un gain, c'est le principe, parfois tu gagnes, parfois tu perds, et c'est comme cela qu'Allah distribue Ses richesses, aujourd'hui tu vends bien, demain c'est ton concurrent. Aujourd'hui ton commerce est prolifique, demain il l'est moins (le marché est libre et équitable en islam)

La banque fait quoi ?

1) La banque, s'il elle te prête une somme pour financer ta maison par exemple, elle se contrefiche de ce qu'il peut se passer, si il y a un incendie, un tremblement de terre, une catastrophe, que tu meurs, etc. il n'en reste pas moins que tu dois rembourser, elle est sur et certaine de récupérer son argent, avec en plus son bénéfice (car tu donnes des garanties avant de signer le contrat). Ce n'est pas du commerce, en tout cas pas selon ma compréhension.

2) La banque n'a pas forcément l'argent qu'elle te prête, je me suis intéresse de prêt à l'économie et la finance (et pas que du point de vue de l'islam), un bout de papier et hop la elle créée de l'argent. Elle compte surtout sur toi pour renflouer ses caisses... pour moi il n'y a rien de licite dans se processus.

Je préfère demander à d'autres qui seront prêt à partager les conséquences d'une perte ou d'un gain, qui ont de l'argent "réel" et obtenue sans trucage, mais plus le montant est grand et plus c'est difficile, c'est clair... il faut donc bien faire son étude avant d'emprunter et bien y avoir réfléchi par deux fois pour ne pas entrainer, et toi et ton prêteur dans les problèmes...

Je vais pas faire trop long mais pour l'instant c'est mon opinion, je me suis intéressé à la question à travers différent point de vue, le nom "islamique" à banque me parait aussi illusionniste que "république islamique", c'est un nom sens, ce n'est pas compatible ^^.

Après il y a toute l'histoire de la monnaie d'aujourd'hui, à valeur intrinsèque etc mais ça, je ne peux que subir et me positionner contre, je suis obligé de vivre avec...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
8 décembre 2016 12:11
Salam,

Je te remercie, tes mots me font chaud au cœur, qu'Allah te récompense.

Car je met du cœur dans ce que je dis, mais de la raison aussi...

Enfin j'essaie, et si vous me voyez dévier je compte sur vous pour me tirer les oreilles ^^

Bonne continuation également Bye
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Je réagis très peu sur Yabiladi, mais j'apprécie énormément ta vision des choses et la manière dont tu la narres. C'est un délice que de lire tes écrits, c'est rare et je tiens à le souligner.

Je te souhaite inchallah de trouver la femme qui te comblera.

Bonne continuation !
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
8 décembre 2016 12:16
C'est le " minimum" vital , hormis peut être le passage vie sous les tropiques , quoi que ...
:-)
M
8 décembre 2016 12:19
Pour plus d'info, je peux te conseiller les vidéos du Sheikh Imran Hosein sur le sujet, entre autre, pour un point de vue vis à vis de l'islam.

Sinon beaucoup d'économistes qui critiquent et expliquent le systeme bancaire, je complète un peu partout pour une vision plus globale winking smiley

Citation
Chamallooww a écrit:
C'est dingue de jouer sur les mots, la Murabaha au lieu de dire riba...
Nous prennent pour des hmar.
Je savais que toute cette pub de banque islamique était biaisée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 12:25 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook