Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où ai-je atterie??????(belle mere)
E
22 février 2013 10:22
Salem

Je suis dans une situation délicate et je ne sais plus trop quoi penser

Je suis mariée,enceinte, je suis tres fatiguée et le medecin m a prescrit le repos

Hier je visite ma mere puis pour etre juste je vais aussi chez ma belle mere (mon mari ne m a rien imposer mais lui ne voulai pas y aller il en a marre de ramasser que des reproches a chaque fois) jusque là rien d anormal je précise que je m y suis rendu en transport alors que le doc m a dit d'éviter

Elle m a fait mille et un reproches au sujet de notre comportement a mon mari et moi:

1/ il est distant avec sa famille il n appelle jamais (en meme temps personne l appelle aussi)
2/il refuse des invitations (quand on boss sans heures fixes c est compliquer d honorer toutes les invitations)
3/ on ne visite jamais sa fratrie elle me dit d y aller meme sans invitations (c est pas dans mon éducation d y aller sans etre invitée)
4/ je dois honorer les invitations seule (mon mari ne veut pas)
5/ il ne donne jamais d argent (on galere faut comprendre je travaille pas) et ils ont d autres enfants biiiiennn plus aisés et eux meme franchement ils n ont pas besoin de nous ils sont plus a l aise que nous....

Elle s est plaint qu il galere qu il ne donne pas d argent mais en meme temps quand y a du boulot faut pas y aller pour ne pas louper un repas de famille je trouve ça illogique

La maniere de me le dire aussi m a froisser: "et alors qu est ce que ça peut faire si MON fils me donne de l argent"... oui alors déjà si on galere pas c est avec plaisir mais faut comprendre que l argent de TON fils c e est aussi le MIEN, je veux bien etre juste correct droite avoir un bon comportement mais elle a été froide elle m a gueuler dessus alors que je viens de lui dire j ai bcp de medicaments je suis fatiguée etc

Elle me dit "oui on aimerai vous voir plus souvent pour voir comment vous etes ensemble"??????

J ai vraiment regretter d y etre aller elle m a angoisser j ai eu mel au ventre la moitié de la nuit

J ai fais l' "effort" d aller la voir et elle me dit samedi IL FAUT que tu vienne comme tes autres belles soeurs rendre visite a la fille de ma copine qui a accoucher il FAUT acheter un cadeau

J ai des travaux chez moi je suis crevée par la grossesse et tout ce qu elle trouve a me dire c est ça

Voila je sais je lui doit le respect, pour mon mari je veux bien les visiter mais là je suis touchée directement, comme si mon état physique ou mental lui importai peu

Vos réactions a ma place???
22 février 2013 11:08
Salam ma chérie,

Si tu m'avais posé cette question 4 mois avant, je t'aurais dis, a ma place, je vais me plaindre et dire tt à mon mari et je ne lui rendrai plus visite.

Mais maintenant, je te dis, à ta place, j'ignorerai.

Puisque je ne pourrai pas changer la situation, je vais ignorer ce qu'elle a dit et avancer dans ma vie avec mes moyens.

Par contre, si je pourrai changer qqc (sans me faire mal ou a mon mari), je le ferai avec plaisir.

Dans le premier ou deuxième cas, je n'en parlerai pas à mon mari smiling smiley
T
22 février 2013 11:16
Salam


Tu voulais aller la voire après être aller voire ta mère pour être juste perplexe

La justice c'est que ton mari aille voire la tienne.

Bref je pense que tu t'y attendais alors pourquoi tu t'es jetée dans la gueule du loup?

Reposes toi le medecin lui même te l'a dit et après l'accouchement inchAllah vous réunissez toute la famille pour célébrer ça.

Te prends pas la tête c'est pas ta mère, laisses son fils régler ça.

Tu aurais du lui dire oui khalti tu as raison mais vois ça avec ton fils.
E
22 février 2013 11:36
Salem

@soeuramie merci pour ta reponse smiling smiley
J en ai pas parler a mon mari ça va se retourner contre moi.... Mais moi j espere qu elle va pas me saouler sinon je sais pas comment je vais reagir a la longue....

@tillilla Mon mari va visiter ma mere tres souvent, sa mere a essayer avec son fils sauf que ça marche pas alors je suis son dernier recours mais ça marchera pas non plus...J espere qu elle se lassera, mais je la trouve injuste
w
22 février 2013 13:25
Salam ma soeur,

prends soin de toi et de ton bébé!
La vieille laisse la parler ! Son fils ne va pas la voir, ne l'aide pas, désolée mais ce n'est pas tes affaires, la prochaine fois, laisse la parler et ne justifie rien ce n'est pas ton rôle.

Evite d'aller la visiter seule, ca risquerai de se retourner contre toi, d'autant plus qu'en ce moment tu dois te ménager.
Si vous lui manquait tant, qu'elle veut vous voir plus souvent, elle n'a qu'à venir...

un conseil, ignore la, et vue comment elle te traite, ne va plus chez elle sans ton mari.

Se faire engueuler par la belle mère, c'est un truc que je ne comprendrai jamais, pour qui se prend t-elle, surtout dans ton état.
s
22 février 2013 15:29
SALAM

Ecoute vis ta grossesse

pense a ton futur bebe
ne te stresse pas oune te pas de pression pour elle

laisse la ou elle est!!!!!!!!!
tu vas la voir et elle te fait pleins de reproches c le monde a lenvers

au lieu de te remercier detre venue
de sinquieter pour ton etat etc..........

perso a ta place c bon jirais plus
C
22 février 2013 15:51
Salam alaykoum

SubhanAllah evaparcoeur j ai l impression que tu raconte ma vie.

Moi aussi enceinte fatigue et malade je suis à la limite d être alité. Comme toi on me reproche de pas venir chez eux mais désoler quand je viens ça fais la gueule.

Aujourd hui y a un sbor je ne peux y aller déjà primo mon mari travail et je bouge pas sans lui et deuxio j ai pas envi d y aller je suis ko si c est en plus pour se farcir ses filles qui boudent non merci.

On m à appeler pour que j y allé genre faut y aller c est devenu une obligation que toute les filles y vont ( je m'en fout) alors que la fille je la connais ni d Adam ni d Ève tout ça pour des apparence devant les gens.

Comme toi ma sœur je suis en plein travaux comme toi aussi mon mari à pri ses distances avec eux parceque ils se plaignent tout le temps, et leur conception du diin ainsi la hagra qu ils m ont fait subir.

Il leur en veux beaucoup.

Hier aussi rien que de parler d eux et ce qui nous imposer d'y aller et moi a m imaginer avec ses sœurs ca m à stresser et j ai des violente douleurs en bas du ventre.


Tu sais quoi on est bête de se rendre malade pour eux ils en valent pas la peine. Un jour nos chemins se séparerons ils,ne sont pas éternelles. Hier je me parlais toute seule je me disais pourquoi tu les mets dans ta tête fais comme tu sais si bien faire et qui les tuent les Ignorer
E
22 février 2013 15:54
Salem

J avais fais pleeiiins de posts où je me plaignai de mon mari violent etc etc

Ces crises de nerfs se passaient tjr apres une visite ou un appel d un membre de sa famille

Petit a petit le puzzle se construit et je comprends pourquoi il ne veut plus y aller, pourquoi il en a marre, ça se repercute sur sa vie de couple aussi

Je prefere y aller moi et qu au moins tt s arrange avec lui etre seraine avec mon mari en ce moment m est essentiel...

Je suis déçue de l égoisme de sa mere, elle se fou completement de mon état, je vais me foutre completement des siens et ses exigeances je lui dirai oui oui mais en vrai tongue sticking out smiley
22 février 2013 16:43
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

J avais fais pleeiiins de posts où je me plaignai de mon mari violent etc etc

Ces crises de nerfs se passaient tjr apres une visite ou un appel d un membre de sa famille

Petit a petit le puzzle se construit et je comprends pourquoi il ne veut plus y aller, pourquoi il en a marre, ça se repercute sur sa vie de couple aussi

Je prefere y aller moi et qu au moins tt s arrange avec lui etre seraine avec mon mari en ce moment m est essentiel...

Je suis déçue de l égoisme de sa mere, elle se fou completement de mon état, je vais me foutre completement des siens et ses exigeances je lui dirai oui oui mais en vrai tongue sticking out smiley

Le plus important c'est toi et ta relation avec ton mari.
Oublie la, ignore la pour le moment et concentre toi sur ta grossesse et sur ton mari.

N'essaie pas de te faire du mal
22 février 2013 17:27
Slm

J ai la même belle mère LOL ! Moi aussi je suis enseinte elle me fane avec c histoire a 2balle maintenant je la calcul plus! El blablablabla ouf ce que je fai c que je textote ak mes copines! Mdr je sais c mal poli mais bon! Au moin elle arrête de me critique, El crois qu elle sais tt sur tout !

Zen ma belle!
E
22 février 2013 18:29
Salem soeuramie oui c est bien le plus important t as raison faut que je pense a moi d abord de toute façon

Salem winni mdr les textos lol
n
22 février 2013 19:03
Arrête de la calculer.
Tu te rends malade , pourquoi tu vas chez elle si elle soulé.
Laisse la dans son délire.
Si son fils ne va pas la voir , c'est quelle le soulé aussi.
Va savoir ce quelle raconte sur toi.

Prend soin de toi et tu t'en moque des gens.
22 février 2013 21:37
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem soeuramie oui c est bien le plus important t as raison faut que je pense a moi d abord de toute façon

Salem winni mdr les textos lol

Bin ma foie on fait avec les moyens du bord mdr ptdr
l
23 février 2013 09:47
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum

SubhanAllah evaparcoeur j ai l impression que tu raconte ma vie.

Moi aussi enceinte fatigue et malade je suis à la limite d être alité. Comme toi on me reproche de pas venir chez eux mais désoler quand je viens ça fais la gueule.

Tu sais quoi on est bête de se rendre malade pour eux ils en valent pas la peine. Un jour nos chemins se séparerons ils,ne sont pas éternelles. Hier je me parlais toute seule je me disais pourquoi tu les mets dans ta tête fais comme tu sais si bien faire et qui les tuent les Ignorer

Je riposte à une remarque désobligeante qui est et je cite : ILS NE SONT PAS ETERNELS toi non tu l'es pas, qui te dit que tu ne partiras pas avant eux Allah Oualam ?? De la à évoquer une affirmation pareille ça me sidère et ça me scie à la fois. Pour le reste ça tient la route, rien n'oblige aucune belle fille à rendre visite à sa belle famille s'ils sont chiants.
f
23 février 2013 11:00
bonjour

Evaparcoeur tu raconte ma vie aussi ,+de ça ma Bm vx garder mes enfants chaque vacances
depuis un bon moment et ma discussion avec mon mari c'est ça mère
ne t’énerve pas ,c'est pas bien pour ton bébé je sais que c'est pas facile mais pense qu'a ton petit
ignore la ,moi je fais ça elle me laisse pas le choix pour mon bien et celui
hésite pas si tu vx parler en MP
C
23 février 2013 15:58
Salam alaykoum

Un Salam ça mange pas de pains, non je sais que je ne suis pas éternelle c est pour ça que j use mon front sur le tapis et que j essayé de quitter ce monde sans blesser une personne.

Je pense que tu a pas compris le sens.

Oui j ai dit qu ils ne sont pas éternels mais ma phrase ne voulais pas dire que moi j étais immortelle.

Maintenant si ça te scie sidéré ma fois c est ton. Problème. Je ne sais pas quand je vais mourir toi non plus d ailleurs. Il n y a rien de désobligeant juste que je n ai pas fini ma phrase et tu n à pas compris mon silence, je pensais que les gens comprendraient apparemment non.

C est pas la peine de débarquaient avec des discours direct en caractère gras et immense pour souligner le fait que tu es outre.

Fallait juste me dire

Salam je comprend pas ce que tu veux dire et moi je t aurai expliquer et je me serai dis ha oui j ai omis une phrase je me serai excuser et c est tout

C est un forum faut arrêter de s emballer les gens des fois leurs écrit ne révèle par leur pensées ou leur identité quand j ai écrit ce mail j étais dans mon lit avec une forte douleur pelvienne à causse du stressé de la belle famille et je me suis sentie très proche de la posteuse.

Étant muslima je me remet en question désoler si mes propos ont pût blesser quelqu un mais merci de donner le bénéfices du doute et pas s emballer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook