Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahmadinedjad authorise les iraniennes a se rendre au stades de foot
M
24 avril 2006 21:54
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a autorisé les femmes à se rendre dans les stades sportifs, levant ainsi une interdiction de plus de vingt ans.

L 'Iran accepte désormais les femmes dans les stades. Un décret présidentiel, publié lundi 24 avril, autorise les Iraniennes à assister à des matches de football pour la première fois depuis la Révolution islamique de 1979.
Les femmes seront assises dans des tribunes à part, loin de la foule des supporters masculins.
"La présence des familles et des femmes améliorera les manières des spectateurs de football et favorisera une atmosphère saine", explique le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans le décret diffusé lundi sur son site Internet. "Elles se verront octroyer certaines des meilleures places dans les stades".
Le régime des mollah impose des restrictions très strictes aux femmes, qui ont besoin de l'autorisation d'un tuteur masculin pour voyager ou travailler et sont rarement autorisées à assister à des événements sportifs publics. En 2001, un groupe de supportrices irlandaises avait été toutefois autorisé à assister à un match de qualification pour la Coupe du monde entre l'Iran et l'Irlande à Téhéran.
Les Iraniennes, qui peuvent conduire, voter et être éligibles, possèdent néanmoins davantage de droits que les Saoudiennes ou les femmes d'autres pays régis par un islam conservateur.

tu est dans la bonne voie ahmadinedjad "yé ahmadinedjadé djanginaznin farsié!"
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
l
24 avril 2006 22:14
c'était une revendication des femmes? femme, nous ferons ton bonheur!
t
24 avril 2006 22:29
Wawwwwwwwwwwwww
V
24 avril 2006 22:35
woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwww


quel avancée , la révolution francaise à coté c'est une manif de gosses


maintenant il faut un autre décrét pour :

que les femmes puissent porter de la lingerie chez elles
que les femmes puissent conduire
que les femmmes puissent regarder des hommes à la télé

......
i
24 avril 2006 22:40
Qu'en disent les ultras ?
A
24 avril 2006 22:42
Elles ont droit d'aller voir un match de foot?!!!eye popping smiley

Superbe!!! C'est un pas de géant dans la démocratie et l'égalité entre les hommes et les femmes...grinning smiley

Les occidentaux vont etres jaloux, et les femmes occidentale comme arabe d'ailleur vont débarquer en Iran pour en profité grinning smiley

Le conrant ne dit-il pas que l'homme et la femmes sont des fréres et soeurs siamois, dans les droits comme dans les devoirs?...
Demande a Ahmadinejad si il a lu le Coran...
m
24 avril 2006 22:44
Citation
Vador a écrit:
woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwww


quel avancée , la révolution francaise à coté c'est une manif de gosses


maintenant il faut un autre décrét pour :

que les femmes puissent porter de la lingerie chez elles
que les femmes puissent conduire
que les femmmes puissent regarder des hommes à la télé

......

je ne veux pas commenter le sujet principal, mais la révolution française n'est pas la référence de tout le monde
a
24 avril 2006 22:50
Auront elles le droit de faire la OLA ou cette derniere doit elle s'interrompre à caque fois qu'elle passe devant la tribune reservée, j'entends dejà les sifflets des autres tribunes.
On aura tout vu
i
24 avril 2006 23:10
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
Vador a écrit:
woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwww


quel avancée , la révolution francaise à coté c'est une manif de gosses


maintenant il faut un autre décrét pour :

que les femmes puissent porter de la lingerie chez elles
que les femmes puissent conduire
que les femmmes puissent regarder des hommes à la télé

......

je ne veux pas commenter le sujet principal, mais la révolution française n'est pas la référence de tout le monde


Il n'y a rien a dire sur le sujet principal.
Ou plutot si, pointer une contradiction des ultras ! pourquoi font il passer ca pour une avancée ? je croyais que le statut de la femme etait parfait, juste etc.... ? pourquoi s'aligner sur l'occident honni ?

Comprend pas moi smiling smiley
l
24 avril 2006 23:11
bonne chance l'iranien.
ici, on s'est fait bouffer. on tient bon sur l'accés aux vestiaires masculins. elles n'y ont pas encore accés.
resultat, elles achetent les calendriers des rugbymens nus!!!
rien n'arretent la castratrice marche en avant des femmes.
solidarité masculine sans frontieres!
i
24 avril 2006 23:22
Je crois plutot qu'il etait content d'annoncer que les femmes iraniennes peuvent aller au stade ! preuve que le taré de teheran est un "progressiste".

reste a faire les calendriers maintenant ! ca, ca risque d'être dur !
l
24 avril 2006 23:41
Citation
icare99 a écrit:
Je crois plutot qu'il etait content d'annoncer que les femmes iraniennes peuvent aller au stade ! preuve que le taré de teheran est un "progressiste".

reste a faire les calendriers maintenant ! ca, ca risque d'être dur !


si la barbe est assez longue, l'honneur sera sauf.
i
24 avril 2006 23:58
Fais gaffe l'européen, l'iranien va t'envoyer une vanne nucléaire! ou mettre une tannée a la France grace au scuds a tete renifleuse !
l
25 avril 2006 00:06
pas grave. le mossad m'a fourni un abri antiatomique en kit.
i
25 avril 2006 00:17
j'oubliais, on a le meme fournisseur !
l
25 avril 2006 00:24
le mois dernier, j'ai ralé. on m'a payé en avocats. trois cageots. ça paye plus.
i
25 avril 2006 00:28
il etaient casher les avocats au moins ?
il y a plus le cachet du beth din sur mes colis !
l
25 avril 2006 00:32
ça devient dingue. bientot, tu verras que l'on devra payer les communications avec tel aviv.
au moins, dans les cigares du pharaon, ils avaient droit à de belles tenues.
i
25 avril 2006 00:34
J'ai pris la freebox....

Les temps sont durs !
En plus, hergé est mort smiling smiley
l
25 avril 2006 00:41
on s'égarent icare.
revenons au sujet.
"allez les verts, allez les verts"
fatigué. lit. dodo.
adichatz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook