Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahlami taliani (mon reve italien)
13 août 2011 01:37
salam les yabies, En parallele de l'amour dans la tourmente, je voudrais vous narrer l'histoire de Rachida d'origine casablancaise et de son reve italien. Je vais vous la narrer a certains moments en darija et en italien pour plus d'authenticité (avec une traduction francaise, les mots en arabe ayant plus de signification). J'ecris de mon smartphone, desolé si cela fait des patés. C´est une histoire reelle qui se vit aussi en ce moment, une personne qui m´est chere.

Voici mon histoire, kissate hayati o ahlami
Il faisait beau ce jour la, la veille du ramadan 1995 je rendis visite a beija pour leur souhaiter un bon mois de ramadan. Je travaillais de nuit et c´etait l´occasion de voir lehbabe pendant ce mois magnifique ou . Le ramadan au maroc ah la la une ambiance indescriptible que je revivrais plus a mon grand desespoir. Casablanca la ville blanche, ville qui m'a vu naitre. Ville de mon enfance, je vous ecris et je n'arrive plus a pleurer. Yal mouima aji tchoufi halti o nti ma jeyba khbar ! Desolee je me presente, a vrai dire il est difficile de parler de sa vie. Je suis Rachida, j'ai 43 ans je vis en italie depuis bientot 10 ans. Je suis maman de deux petites filles que j'aime plus que tout. Avant de venir dans ce pays, je travaillais donc a casablanca et je travaillais dans une grande entreprise a ain sebaa en tant que chef technique. Je travaillais avec mes soeurs et mes tantes qui etaient a la production, amdulilah nous vivions comme des princesses ma khasna ta kheir. Je pense a mon pere qui aurait heureux de nous voir,allah i rahmo il me manque tellement. A l'epoque aji tchoufou dhobate o tkachete nari nari ghere khalih allah o safi. Je vivais bien, kente dial rassi ... Les mots me manquent ce soir ...








[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook