Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ahhh la menaupose!! pas facile les filles!!!
I
Ima
27 août 2003 20:31
Ceci est pour les filles seulement !
Personne d’autre ne pourrait comprendre.....







J’ai regardé 2 émissions récemment qui insistaient
sur le fait que la cinquantaine est un bon temps pour les femmes.


La semaine dernière Oprah tenait une émission qui discutait
combien c’est agréable le temps de la ménopause...









J’y ai bien réfléchi de mon côté, et j’aimerais
partager mes pensées avec vous.
Que vous ayez 50 ou 60 ans, vous vous reconnaîtrez sûrement.











La ménopause c’est quand la poussée des poils
sur nos jambes ralentit.
Ceci nous donne plus de temps pour nous occuper
de notre nouvelle moustache.













A la ménopause, les femmes n’ont plus les bras musclés,
elles ont une petite quantité de peau qui pend sous les bras.
Nous ne faisons plus partie de la catégorie des femmes
qui peuvent se permettre de porter des chemises sans manches,
nous ressemblons plutôt à des écureuils volant sur la drag.













La ménopause c’est lorsque nous pouvons nous tenir debout
devant un miroir et que nous sommes capables de voir notre
derrière sans avoir à nous tourner.













La ménopause c’est lorsque nous passons une mammographie
et que nous réalisons que c’est le seul temps où quelqu’un
nous demande de nous promener “topless”.











La ménopause c’est lorsque nous avons le désir d’attraper
une de ces jolies jeunes filles au corps encore ferme et
de lui crier :





“Écoute chérie, même l’empire romain
s’est écroulé et ça t’arrivera aussi un jour”.









La ménopause nous apporte la sagesse de reconnaître
que la vie nous donne des courbes que nous
sommes assises sur les plus grosses.













La ménopause c’est lorsque nous regardons notre
adolescent qui sait tout et qui se promène avec son cellulaire
et nous pensons :

"J’ai accepté d’avoir des vergetures sur
la bedaine juste pour ÇA !"















A la ménopause, nous commençons à avoir des pertes de mémoire.
En fait, la seule chose que nous pouvons retenir est l’eau.















A la ménopause, nous sommes plus réfléchies…
Bous commençons à nous poser les “grandes questions” :

Qu’est-ce que la vie ?

Pourquoi suis-je ici ?

Quelle quantité de crème glacée est-ce que
je peux manger si je met un petit peu
de crème fouettée sur mon sundae ?















Par contre, la ménopause nous permet aussi d’apprécier
ce qui est important.















Nous réalisons que notre poitrine s’affaisse,
nos hanches prennent de l’expansion et que nous doublons notre menton,
mais les personnes que nous aimons le plus remplissent nos journées.



Changerions-nous les connaissances que nous avons maintenant
pour le corps que nous avons déjà eu ?















Peut-être que notre corps doit simplement prendre
de l’expansion pour pouvoir contenir toute la sagesse
et l’amour que nous avons accumulé au fil des ans.





















Envoie ceci à 5 chums de filles que tu connais !


Sinon... tu vas engraisser de 5 kilos immédiatement !

Et tu vas pencher en avant... toi aussi !!!







Ha Ha Ha !grinning smileygrinning smileygrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
A
27 août 2003 20:34
ne me dis pas que t'es ménopausée Ima ??????
I
Ima
27 août 2003 20:37
layster mazal grinning smiley

mais je me renseigne sur ce qui m'attend:p:p

j'ai 25 ans je te rassure:p

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
A
28 août 2003 09:24
Ne te réjouis pas trop vite ma belle ... tu sais que la ménopause peut toucher les femmes à partir de 28/30 ans ... Donc ....


(dis-moi comment tu fais pour insérer des petits bonhommes qui sourient ?)
w
28 août 2003 10:18
salam**

ALALALALA les filles qu'es ce qui nous attends!!!! tu m'as bien fait rire IMA j'ai crus même un instant que tu etait toi aussi ménauposée grinning smiley grinning smiley lol .
Je vous conseille vivement d'oublier cette etat de notre vie de femme, c'est encore un peu trop loin pour nous n'es pas? rassurer moi! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley sad smiley sad smiley

En tout cas j'en connait qui ont bien du se marrer en lisant ça, suivez mon doigt--------------------> les hommes!!! :p:p


Il faut savoir aussi vieillir en toute dinité et avec sagesse inchallah.
Et les filles vous vous voyez dans une trentaine d'années, toutes ridée, et vos petits enfants sur le genoux???????

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
A
28 août 2003 10:49
HAHAHAHAHAHAHAH grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley


imagines-toi qu'ils t'appellent "héna héna"
I
Ima
28 août 2003 11:04
Je sais les filles qu'on peut avoir la ménaupose a 30 ans mais pleassseee arretez de m'y faire pensersad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley!

layster que Dieu nous en preserves avant ..............l'âge qu'il faut pour l'avoirgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
si quelqu'un a le malheur de m'apeler hénia hénia je l'etrangleeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
A
28 août 2003 11:21
hénia hénia Ima .... winking smiley
w
28 août 2003 11:39
salam**

AH tu sait IMA ne le prends pas mal tu sait tu feras une bonne grand-mère grinning smiley grinning smiley
Mais bon on vas pas te faire bruler les etapes, il faut que tu trouves en premier le grand pere !!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley de ton age bien sur

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
28 août 2003 13:13
Je commences a étrangler qui???? Aqua ou Wani????:grinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
28 août 2003 14:29
salam**

ah IMA QU ES CE QUE TU EST BELLE QUAND TU T ENERVES!!!! grinning smiley grinning smiley et tu sait que la colère accelère le prossecus du vieillessement !! hahaha!! grinning smiley grinning smiley

:p:p:p:p:p:p:p:p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
A
28 août 2003 15:00
HAHAHAHAHAH grinning smiley grinning smiley grinning smiley


M'enfin Ima ... on va toutes passer par là ...
s
29 août 2003 08:49
C'est vrai, chère Agadulce, “on va toutes passer par là”
Ma femme, Fatima, 55 ans est en plein dedans. C'est désagréable, (puir elle) because les bouffées de chaleur. Elle se refuse à prendre des médicaments dont on ne connaît encore pas les effets secondaires. Alors, voilà ma question (c'est sérieux!)
Existe-t-il dans la pharmacopée traditionnelle du Maroc une tisane, une poudre, une racine, (que sais-je encore!) qui soulage ces fort désagréables effets de la ménaupose.
Bien sûr que vous n'êtes pas à même de me répondre vu que vous sortez à peine de l'adolescence grinning smiley grinning smiley mais vous avez bien une mère, une tante qui pourrait me renseigner.
Personnellement, je subis actuellement l'andropose grinning smiley grinning smiley
Soleilbleu
I
Ima
29 août 2003 11:10
j'aurais jamais dû poster ce truc ménauposé! ça se retourne contre mouaaaaaaaaaaaaaaasad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

j'avais aussi l'andropause mais je crois que je vais le garder car c'est un peu......................grinning smileygrinning smileygrinning smiley disolé Soleil:p:p

Pour les bouffées de chaleur je n'ai pas de remede de grand mére désolé!sad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
29 août 2003 11:16
salam **

SOLEIL BLEU

Je n'est pas de solution a te donner pour ton épouse, tout ce que je peut te dire c'est qu'il fait etre ZEN par ce que dans cette phase , la femme est trés stréssée , et énervée donc , des activitées qui pourrons la détendre , je crois , lui ferons le plus grand bien inchallah , rendonnées, promenade , sorties, enfin ce qui pourrait lui faire oublier un pêu cette phase que je redoute dejaaaaaaaa!!!!!!!!!! lol non c'est encore loin de moi mais je m'y prepare psychologiquement!!!!:p et il faut savoir vieillir dignement sad smileysad smileysad smiley.......................... enfin je sait pas si je tiendrai le même discours quand je serai dedans!!grinning smiley grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
29 août 2003 11:21
hénia hénia wanasagrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
30 août 2003 00:38
ima, au boulot j'ai vu un livre et j'ai pensé à toi, j'ai noté les réf.

"le petit livre de la ménopause"
Dr Caroline Chaine
editions Odile Jacob
s
30 août 2003 09:19
hénia hénia Ima au secours, elle m’éééééétrangleeeeee sad smiley sad smiley

Maintenant, tu assumes. Je ne lacherai pas le morceau et je reviendrai sur le sujet (si je puis dire) tant que je n’aurai pas reçu une réponse concernant la pharmacopée traditionnelle.
Les traitements hormonaux (estrogènes naturels) augmentent les risques de cancer du sein.
Pour l’allaitement, on m’avait conseillé une tisane à base de racines (khudenjel) au safran. Efficace grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Alors, il doit bien exister quelque chose pour la ménaupose. Fini la rigolade grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Amitié
Sb
w
30 août 2003 13:05
salam**

Vous savez ce sujet commence a me friponner un peu !! ce n'est pas le genre de sujet que j'aborde ,et la IMa tu y vas fort héna wanasa!!! non mais ça vas oui!!! :grinning smiley
mais bon il faut bien tiré les avantages ,j'ai une charmante petite fille -->IMA :p:p
et j'ai la sagesse d'une mamy! smiling smileywinking smiley



Message edité (30-08-03 13:06)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
30 août 2003 19:57

La méno ne doit pas vous faire peur !!!

Une poussée de poil aux mentons , une culotte de cheval bien visible , des cheveux gris pour mille soucis ...

HAHAHAHHA HAHAHHAHAH

mais non les filles vous plairez tjs a mr , vous serez en fin libre de always all wether !!!
HAHAHAHHA HAHAHHAHAHHA HAHAHHAHAHHAHA

Et vous aller enfin vivre sagement aupres de vos petit enfants et enfants .
La jeunesse a une fin et la tombe nous appel .

Je vous parle deja de la mort , il faut pas en avoir peur .
Dieu dit d'y penser chaque jour comme si on devais mourir demain .
Avec ce site on oublie meme de manger !!!! HAHAHHA HAHAHHAHAH

Je deviens anorexique et mon doight maigris tres fort , hè oui je tape d'un doight . HAHIHIHIHIHIHIHA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook