Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AHFIR:UN GENDARME TUE UN PERE DE 7 ENFANTS
a
10 mars 2007 01:29
UN GENDARME TUE UN PERE DE 7 ENFANTS

<<Ben laden de La brada (Maroc region d'oujda)



Les medias Marocain parlent d’un héro qui a déjoué un acte terroriste à (La brada) Ahfir région d’Oujda Maroc.

En effet il s’agit d’un gendarme qui a tué avec sang froid monsieur Elkarti Tijani père de 7 enfants travaillant dans la contre-bande du carburant entre Ahfir et Nador.

L’histoire est passé vendredi 02 /03/2007 à 2heures du matin heure à la quelle Monsieur Elkarti est arrivé à La brada dans une voiture conçu pour ce trafic. Avant de remplir ces jerricanes le gendarme habillé en civil intervient avec son arme et tue monsieur Elkarti.

Suivant les dires des témoins le gendarme a reculé quelques mètres puis retourner vers le cadavre une barre de fer à la main qui a posé juste à coté de ce dernier puis il a pris sa voiture et partir . Quelques heures plus tard il revient sur la place du crime habillé en uniforme de gendarmerie et demande au gens présents sur les lieux qui a fait ça ? Une personne présente lui a répondu c’est toi.

Le jour suivant le crime les medias Marocain parlait d’un barbu habillé en uniforme militaire afghan a attaqué un gendarme avec une barre de fer, puis il se dirigé vers le chef de gendarmerie alors que ce dernier était obligé d’utilisé son arme pour tuer Monsieur Elkarti (Ben laden de Labrada).

Ajoutant que ce gendarme une heure avant a fait une perquisition à Ouchanane dans une maison ou il y ‘avait un deuil et il a confisqué tous le carburant qui se trouvait dedans



L’assassin est toujours libre et La brada terrorisé



Apres septe jours l’assassin est toujours libre. Au niveau de la loi il est libre tant qu’il n’est pas condamné. Mais la condamnation ne peut l’être de cette façon.et surtout que des dires que le gendarme retournera à la brada pour régler des comptes. Cela peut être faux comme il peut être une façon de faire taire les témoins>>

Ce meme gendarme se presente au côté du prefet et des personnalité pour assister a la fête de lalla khadija.
L'image du MAROC est belle.......................
f
10 mars 2007 16:41
Salam à tous !

sad smiley Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pr assurer la présence du bout de pain à sa famille, et quand bien même on y arrive, on le paie de sa propre vie ... Je ne dis pas que le trafic de carburant n'est pas une action malhonnête, mais la confrontation est ici complètement déséquilibrée ; si vraiment cet homme l'avait menacé avec une barre de fer, il aurait tout à fait pu user de son arme pr justement le désarmer, le dissuadant ainsi afin qu'il se rende, évitant ainsi le drame. Personnellement, je trouve cela scandaleux dans notre pays et ds tt le reste du monde que l'âme humaine - sensée être sacrée - soit ainsi irrespectée. J'imagine l'épitaphe qui serait inscrite sur sa tombe si celles-ci étaient autorisées par la religion : "mort pour de l'essence qu'il vendait en contrebande pr nourrir ses enfants" ... Le délit ne justifie nullement l'acte, et il est de nos jours terriblement dommage d'en arriver entre nous-mêmes à décider de qui doit vivre et de qui doit mourir ; c'est horrible ... thumbs down


Llah yra7mo ... sad smiley
o
10 mars 2007 16:46
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous !

sad smiley Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pr assurer la présence du bout de pain à sa famille, et quand bien même on y arrive, on le paie de sa propre vie ... Je ne dis pas que le trafic de carburant n'est pas une action malhonnête, mais la confrontation est ici complètement déséquilibrée ; si vraiment cet homme l'avait menacé avec une barre de fer, il aurait tout à fait pu user de son arme pr justement le désarmer, le dissuadant ainsi afin qu'il se rende, évitant ainsi le drame. Personnellement, je trouve cela scandaleux dans notre pays et ds tt le reste du monde que l'âme humaine - sensée être sacrée - soit ainsi irrespectée. J'imagine l'épitaphe qui serait inscrite sur sa tombe si celles-ci étaient autorisées par la religion : "mort pour de l'essence qu'il vendait en contrebande pr nourrir ses enfants" ... Le délit ne justifie nullement l'acte, et il est de nos jours terriblement dommage d'en arriver entre nous-mêmes à décider de qui doit vivre et de qui doit mourir ; c'est horrible ... thumbs down


Llah yra7mo ... sad smiley

moi je ne vois rien de malhonnete dans le trafique de carburant...ni dans la contre bande....d' habitude, dans les pays normaux les taxes servent à la construction d' infrastructure ...etc

chez nous les taxes sont litteralement dévoré par nos piranna nationaux, à quoi bon les payer alors...

qu Allah accepte l' ame de ce Mr au paradis.....winking smiley
l
10 mars 2007 18:09
Euh..le père des sept enfants était-il armé..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 18:09 par le citoyen.
S
11 mars 2007 01:44
l'histoire est en effet Triste, et que Dieu ait piité de son ame, par contre, il ne faut jamais jouer de force avec un représentant des forces de l'ordre, surout si il est armé. Un tres bon ami a moi est policier ici a Montréal et il m'a dit ceci: Un policier a le droit de tirer si il ressent le moindre, j'insiste sur le moindre risque a son intégrité physique et qu'il ne sera jamais suspendu, ni meme réprimandé. Cela fait environ 2 semaines, il a arreté une jeune toxicomane qui avait un couteau de cuisine sur elle, il a alors daigné son arme de son servie pour qu'elle lache le couteau. Il m' a juré , que si elle avait fait le moindre vers lui il l'aurait tiré sur elle.
le crime ne paye pas, mais il occupe
F
11 mars 2007 10:23
Citation
a écrit:
Un tres bon ami a moi est policier ici a Montréal et il m'a dit ceci: Un policier a le droit de tirer si il ressent le moindre, j'insiste sur le moindre risque a son intégrité physique et qu'il ne sera jamais suspendu, ni meme réprimandé.

Pas en France en tout cas !
f
11 mars 2007 15:49
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
a écrit:
Un tres bon ami a moi est policier ici a Montréal et il m'a dit ceci: Un policier a le droit de tirer si il ressent le moindre, j'insiste sur le moindre risque a son intégrité physique et qu'il ne sera jamais suspendu, ni meme réprimandé.

Pas en France en tout cas !

Je confirme ...
S
12 mars 2007 00:53
c'est vrai qu'en Amérique, nos flics ont un peu la gachette un peu plus facile. mais avec tout ces gens armés ici, c'est de bonne guere
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
12 mars 2007 13:16
OU VA T ON MERDEEEEEE
k
12 mars 2007 14:01
ça rappelle l'histoire d'Agadir. Pas de propagande gratuite, citez vos sources et evitez de raconter n'importe quoi. Vous participez de la sorte à un discours démagogue qui j'espère n'a pas de lien avec les prochaines élections législatives, pour faire élire un parti d'opposition qui veut laver plus blanc que blanc.
s
12 mars 2007 14:10
Là on a un vrai acte terroriste makhzenien. Le chef des armés est responsable des actes de ces gendarmes. Il doit payer pour cet act terroriste.
d
12 mars 2007 14:42
je pense que si l'état ne fait rien pour punir ce gendarme les amis de cet homme s'occuperont de son cas. Les trafiquants de carburant ne sont pas des tendres non plus et ils bossent dur pour gagner leur pain.

Il ne faut pas oublier qu'il y a eu malheureusement aussi beaucoup de morts innocents dans les routes à cause de ces trafiquants qui roulent à toute vitesse et sans feu arrière la nuit.

Allah yarham cet homme et j'espère que l'état va bouger pour que justice soit faite.
T
12 mars 2007 15:51
Salam,


En parlant de carburant et sans faire de mauvais jeu de mot, je crois qu'on A FAIT LE PLEIN de grotesqueries avec cette histoire sordide!


Et si vous croyez sérieusement que cet assasssin de gendarme sera inquiété par les autorités étatiques, vous vous plantez le gros orteil du pied dans l'oeil jusqu'aux amygdales...


Bien profondément quoi!


Seul Allah le très haut, l'omniscient, celui qui voit et connait tout a le pouvoir de chatier celui qui se sera comporté injustement.


Dans les douars et villages reculés de la cambrousse Marocaine, c'est le bled Siba, c'est l'ère de la Jahilya, des noman's land où il règne encore ces mêmes lois qui régissaient les modes et coutumes à l'époque de la préhistoire, de l'antiquité et du moyen âge...


C'est une autre dimension, une jungle champêtre d'où rien de bien positif ne devrait émerger avant très, très longtemps si telle demeure encore la volonté politique de notre bon roi...des pauvres (il parait!)!


Encore un des inombrables côtés obscurs de notre POURTANT si beau royaume!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook