Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES AHBACHES une secte??
s
6 janvier 2006 20:57
muslim al aziz : pseudo créé le 28 décembre 2005
Soit il y a moins de 2 semaines, ça va labass la forme trankill
m
7 janvier 2006 12:01
srnit dit moi ou tu ve en venir avec tes cours d'histoires et tes info sur les dâtes de création de pseudo.Parce que là, sa m'inquiéte...
quelqu'un comprend quelque chose a se que dit srnit !!! jai besoin d'éclaircissement !!!
de toute urgence puisque là c 'est cho !!!
ou es qu'il veut en venir
t
7 janvier 2006 14:36
muslim al aziz a écrit:
-------------------------------------------------------

> les gens dise que dieu a une mains devant tout le
> monde

Le fondateur de l'Apbif a dit a ses disciples: "si tu t'es soumis, alors ô serviteur d'Allah tu ne dois pas affecter a Allah, les noms et les attributs dont Il s'est décrit lui même, sinon tu sera considérés comme un anthropomorphiste égaré. La main d'Allah signifie son pouvoir et sa venue, son commandement, son agrément et sa colère : sa volonté..."

extrait du livre "la refutation d'Abou Bakr el Djazairi de la secte des ahbaches"


tu es d'accord avec ca?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 21:26 par tarifechte.
M
7 janvier 2006 19:20
C'est pas possible qu'il ai dit ca car ils n'attribuent pas la colère a Allah
m
9 janvier 2006 00:06
SALAM ALEYKOUM WA RHAMATOULLAH

tarfecht a ecrit------------------
>Le fondateur de l'Apbif a dit a ses disciples: "si tu t'es soumis, alors ô serviteur d'Allah tu ne >dois pas affecter a Allah, les noms et les attributs dont Il s'est décrit lui même, sinon tu sera >considérés comme un anthropomorphiste égaré. La main d'Allah signifie son pouvoir et sa venue, son >commandement, son agrément et sa colère : sa volonté..."

le scheik a dit dans ses ecrits et comme il est mentionner dans le coran
liça kamisliy chay se qui signifie "rien n'est t-elle que lui"
on ne peut donner les caractéristiques des créatures a Dieu sobhana wa taala car atribuer la moindre des caractéristiques d'une créature a dieu revient a du kouffour.
c'est un rabaissement .
et comme la dit aboue bakar:
admetre son incapaciter a imaginer le créateur est en soit une grande qualiter.

donc il n'aurait a aucum moment dit que dieu éprouve de la colére,car a houdoubillah dieu n'est pas concernée par les changement d'humeurs ou d'état ,sinon cela voudrait dire que dieu éprouve des sentiments et cela revient a dire aussi que quelqu'un a une influence sur DIEU se qui est impossible a son sujet.

et dans ses propos il n'aurait jamais parler de main et n'aurait jamais essayer de l'expliquer sinon il se serait enfoncer encore plus dans la mécreance.

Dieu na pas de limite,il na pas d'endroit et il ne convient pas a dieu un corp a hudubillah si vous dites qu'il a une main cela ve dire d'aprés la raison qu'il depend d'un bras et ainsi de suite..et bien non dieu existe sans limite et sans endroit.
mon dieu et magnifique il est le créateur supréme et rien n'est t-elle que lui,mon dieu est fort et invincible et nulle n'est t-elle que lui mon dieu est unique dans tous les sens du terme,il est le seul digne de louange nul ne peut le saisir par la pensser nul ne doit lui attribuer se qui est indigne de lui.
voila pourkoi je suis musulman parce que ma croyance ne ressemble en rien a celle des autres secte
je ne donne pas d'associer a dieu(polytheiste), je ne dit pas que dieu a un fils (chretien)a hudubillah je ne dit pas que dieu a crée les créatures a son image (juif).

mon dieu est digne de louange car il a tous crée a partir du néan!!!
ashadu an la ilaha a il allah,mohamed raçoul llah

donc il a dit sa:
Le fondateur de l'Apbif a dit a ses disciples: "si tu t'es soumis, alors ô serviteur d'Allah tu ne dois pas affecter a Allah, les caractéristiques et les attributs de ces créature, sinon tu sera considérés comme un anthropomorphiste égaré.

il a dit sa :
dourouj signifie son pouvoir, son commandement, son agrément et sa volonté..."

pas se que toi tu as écrit ou abou bakar al djazaire
M
9 janvier 2006 13:03
Allah ta^ala est unique mais pas dans le sens du nombre car le nombre est divisable, il est unique dans le sens que rien n'est tel que Lui
ALLAHOU AKBAR
j
9 janvier 2006 13:45
salam 'alaykoum
Subhanna Allah comment un groupe apparu 1400 ans aprés Muhammad (SAW) peut il etre le vrai islam, alors que le prophete saw a dit qu'il yaura de tous temps un groupe sur la verité. Si les Ahbaches sont le vrai Islam alors ou été les musulmans avant eux!!y'en avait il pas?
Les freres se plaignent des liens ms ya tellement de choses qu'il suffit d'aller sur ces liens et tout lire en mettant son Ego et ses passions de coté...et accepter la verité.
Il faut s'attacher au coran et à la sunna selon la compréhension des pieux prédecesseur car ils ont été aggrés par Allah.

Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
Louange à Allah, Seigneur des Univers. Que les prières et les bénédictions d’Allah soient sur Son Messager Mouhammad, ainsi que ses proches, ses compagnons et tous ceux qui suivent sa voie jusqu’au Jour de la rétribution.

Voici quelques règles fondamentales que tout musulman et toute musulmane doivent connaître s’ils veulent suivre la bonne voie, celle des Pieux prédécesseurs (Salaf Salih). Elles sont tirées d’une cassette intitulée « Conseil sur la voie à Suivre ou les règles de Base de la voie des Salafs » par le cheikh ‘Oubeyd el Djabiri[1] :


Ces règles sont au nombre de sept :

Ø Règle N°1 : Quiconque est en accord avec un texte révélé (Coran ou Hadith) ou un consensus des Savants sa parole sera acceptée. Et quiconque est en désaccord avec un texte révélé ou un consensus, sa parole sera rejetée, quel qu’il soit.

ØExplication : Il faut savoir que les paroles et les actes sont évalués selon deux critères :
Le texte révélé, c’est à dire le Coran et la Sounnah, et le consensus des Savants.
Tout ce qui est en accord avec ces deux critères est accepté, et tout ce qui contredit ces deux critères est rejeté. Quelque soit la personne qui dit cette parole ou commet cet acte. Si cette personne en désaccord est reconnue comme Imam de grande valeur, qui prêche conseil à la communauté et appelle à la Sounnah, alors cela n’affectera pas son prestige, mais nous dirons simplement : « C’est un savant qui s’est trompé, un imam qui a fait une erreur, mais la vérité est le contraire de ce qu’il a dit ou fait ».
Par contre, si celui-ci est reconnu comme parmi les gens fantaisistes qui suivent leurs passions, les égarés, les innovateurs ou autres déviés, alors nous agirons avec lui avec force et détermination, nous mettrons en garde contre lui. Sauf si cela peut entraîner des choses encore plus néfastes, alors on se contentera de rejeter son innovation et ses erreurs sans le viser personnellement.
Ce qui incombe au musulman, c’est d’acquérir les deux bienfaits qui s’offrent à lui s’il peut[2], sinon il se contente du meilleur des deux, de la même façon que lorsqu’il a le choix entre deux choses néfastes, il repousse la plus néfastes des deux. Tout tourne donc autour des bienfaits à tirer et des méfaits à repousser.

ØRègle N°2 : Il est obligatoire de s’identifier au groupe des Salafs et de s’en contenter, car les Salafis ne sont pas un simple groupe comme n’importe quel groupe.

ØExplication : En effet, certaines personnes ne manifestent pas leur appartenance au groupe des Salafis et ils refusent de s’en réclamer. Ils disent : « Allah nous a appelés musulmans et pas Salafis ! Vous vous divisez parmi les musulmans ! ». Et ils disent que les Salafis ne sont qu’un groupe parmi les autres groupes ! En vérité, c’est exactement le contraire, et nous leur répondons de la façon suivante :

- Sans aucun doute, Allah nous a appelés Musulmans, mais les musulmans sont de deux sortes :
Le musulman qui suit uniquement la Sounnah sans aucune dénaturation, et le musulman dont la croyance et la ligne de conduite sont tachées d’altérations et de défauts.
Le premier est un Salafi parmi le groupe sauvé. Quant au second il est tombé dans l’innovation.
Pour preuve, le Hadith des 73 sectes :
« Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Le groupe (al Jama’a) ».

Ibn Mas’oud dit : « Le groupe (d’origine), c’est ce qui est conforme à la vérité, même si tu es le seul à la suivre ».
Dans une autre version légèrement faible mais qui est confirmé par d’autres versions authentiques :
« Ceux qui me suivent moi et mes compagnons ». Donc la communauté est partagée en deux groupes. Un groupe égaré : il s’agit des 72 sectes, un groupe sauvé sur la bonne voie : il s’agit de la faction unique, représentée par les Salafis.

- Nous leur répondons également en affirmant que nous ne traitons aucun musulman de mécréant tant qu’il ne commet pas une innovation blasphématoire qui le fait sortir de l’Islam. Les Khawaridj, les Achâ’ira sont nos frères en Islam, mais ils ne font pas partie du groupe sauvé, de la faction victorieuse : « Ahlous Sounnati wal Djamâ’a ».

- Il y a des Hadiths qui prouvent l’appartenance aux Salafs, comme la parole du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- Fatima : « Quel excellent aïeul (Salaf)[3] je suis pour toi ! ». Et également la parole des grands Imams (Majmou’ Fatawa d’ibn Taymiyyah tome 4, page 149).

- Puis nous leur répondons encore que les gens se partagent en deux factions :
§ La faction de L’Infiniment Miséricordieux (Hizbou Rahmâne)
§ La faction du diable (Hizbou chaytâne)

La faction du diable : Il s’agit des mécréants et des hypocrites par conviction. Et la faction de L’Infiniment Miséricordieux, il s’agit des musulmans. Quant aux Salafis, c’est la partie la plus pure de cette dernière faction.
Tous les membres de cette dernière faction sont musulmans, mais ils ne sont pas tous considérés comme Salafis, sauf si leur croyance est pure et leur ligne de conduite correcte.

- Nous répondons également que le groupe des Salafis ne fonde pas ses bases et ses principes dans la croyance ou dans la voie à suivre, ou même dans les actes courants, sur les paroles ou les avis des simples mortels ! Jamais ! Mais plutôt il se fonde sur le texte révélé et le consensus des savants. Donc personne n’a créé ce groupe, même pas Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) mais il vient directement d’Allah ; C’est la vraie croyance orthodoxe, la voie claire de nuit comme de jour, nul ne s’en écarte sans qu’il ne court à sa perte.
Quant aux groupes propagandistes innovés, ils ne se fondent que sur les avis de personnes, les Khalafis[4] n’accordent aucune importance à la vie et au comportement des Salafs (prédécesseurs), et ceci sans aucune exception : que ce soit les Frères musulmans[5], Les Bannâistes égyptiens5 , Les Sourouris 5, les Qoutbis5 qui sont à l’origine des Sourouris, les Tablighis de l’Inde5, les Iliassistes5 , tous même s’il prétendent suivre la Sounnah, c’est faux ! ils n’ont de la Sounnah qu’une quantité infime et insignifiante, et il y a chez les Salafis ce qui nous dispense de cela.
Ne soyez donc pas gênés de vous réclamer du groupe des Salafs et dites : « Sans nous vanter, nous sommes des Salafis ! ». De la même façon que votre Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Sans me vanter je suis le meilleur des fils d’Adam ! ».

Il peut survenir chez certains un doute ; il y en a qui prétendent que cheikh Mouhammad ibn ‘Abdel-Wahhâb n’était que le simple instaurateur d’un mouvement réformiste dans le Nejd (Plateau de l’Arabie) c’est à dire qu’il prêchait certaines thèses comme tant d’autres prêchent leurs thèses. Nous disons qu’il n’en est rien mais qu’il était de ceux qui prêchent la cause des Salafs, car à toute époque Allah met au service de la cause des Salafs quelqu’un qui la restaure et la revivifie.

Le premier revivificateur fut l’Imam Ahmad, L’Imam d’Ahlous-Sounnah. En effet, il s’opposa à ceux qui prétendaient que le Coran était créé, en proclamant la vérité. Mais il ne s’est pas révolté contre les gouverneurs qui brandirent l’étendard de cette innovation, mais plutôt il leur a répondu avec des arguments puissants et des preuves évidentes.

Le deuxième revivificateur fut cheikh al Islâm ibn Taymiyyah, de la même façon, il a fait connaître le Tawhid et a témoigné de son appartenance aux Salafs, et s’est opposé aux charlatans et aux innovateurs.

Quant au troisième revivificateur, c’est l’Imam Mouhammad ibn ‘Abdel-Wahhâb. Mais la différence entre lui et ses prédécesseurs, c’est qu’Allah à mis à sa disposition tout un Etat qui lui porta secours, quant aux autres, aucun Etat musulman ne se leva à leurs cotés. C’est alors qu’Allah a restauré la cause Salafi par l’intermédiaire de l’Imam ‘Abdel-Aziz ibn ‘Abde-r-Rahmân al Fayssal et ces frères parmi ceux qui prêchent la vérité, puis la cause Salafi s’éleva à nouveau.

ØRègle N°3 : C’est en connaissant la vérité que l’on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l’on connaîtra la vérité.

ØExplication : Cela signifie que l’on ne doit pas considérer une personne en fonction de sa propre personnalité mais uniquement par rapport à ce qui émane d’elle comme paroles ou actes : Si cela est la vérité, on l’accepte ; si cela est faux, on la rejette. C’est ainsi qu’il faut agir, sans aucun sectarisme.
Mais si jamais on considère la personne en fonction de sa personnalité, comme par exemple à cause de l’intensité et de la valeur de ses sermons ou bien son éloquence ou bien la beauté des expressions qu’il emploie, à ce moment là on commencera à estimer que c’est en suivant cet homme que l’on connaîtra la vérité. Et c’est cela le vrai sectarisme !
En effet personne parmi les êtres humains n’est infaillible après le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui).La seule personne infaillible, c’est le Prophète, de même que la communauté prise dans son ensemble ne peut être complètement dans l’erreur, car le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Ma communauté ne sera jamais unanimement dans l’égarement » (Authentique).

Par contre, chaque individu pris isolément n’est pas infaillible ; mais le seul modèle exempt de toute faute est la personne du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) comme a dit Allah :



Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21

ØRègle N°4 : Il faut accepter la vérité de celui qui l’apporte, quel qu’il soit.

ØExplication : Celui qui t’apporte la vérité peut être de deux sortes :

1- Un imam qui porte conseil, qui est reconnu comme ayant de la connaissance et comme chef religieux.

2- L’autre est tout différent, c’est juste une personne qui une fois est tombée sur une conclusion correcte, contrairement à son habitude.

Ce dernier peut être musulman comme les innovateurs ou les égarés, ou même non-musulman comme les juifs ou les chrétiens.
Mais attention car certains vont te dire : Pourquoi t’occupes-tu de ces groupes ? Prends ce qu’ils ont de bien et laisse les tranquilles ! Mais non ! Les Salafs Salih étaient tous d’accord sur le fait qu’il faille contrer les innovations et même tout ce qui contredit la Sounnah sans aucune relâche !

Et voici quelques récits à ce sujet :

! ‘Omar (Qu'Allah l'agrée) a dit : « Je vous mets en garde contre les gens qui émettent leurs propre avis ! Car ils se sont fatigués à vouloir apprendre les Hadiths du Prophète, puis ils ont finalement émis leurs propres avis, se sont égarés et ont égarés autrui ! ».

! Al-Lâlakâ-y rapporte qu’ibn ‘Abbas a dit : « Par Allah ! Je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un que le diable voudrait voir périr plus que moi ! ». On lui dit : « Comment cela ? ». Il dit : « En effet, des innovations surgissent de l’Orient ou de l’Occident, puis les gens les propagent avec eux, puis lorsqu’elles arrivent jusqu'à moi, je les brise avec la Sounnah et elles sont alors rejetées sur lui ! » (C’est à dire rejetées sur le diable qui en est le véritable inspirateur).

! D’après Jabir ibn ‘Abdi-llâh, des gens discutaient à propos du lavage lors de l’état de Janaba. Il leur dit : « Un Sa’ d’eau te suffira amplement ! ». (Sa’= environ 2.5 litres). Un homme dit : « Cela ne me suffira pas ! ». Il répondit : « Cela suffisait à celui qui était meilleur que toi et qui avait plus de cheveux et de barbe que toi ! » (c’est à dire le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) ).
Les savants ont tiré comme leçon de ce Hadith, qu’il faut répondre durement à ceux qui contredisent la Sounnah. Et ceci est rapporté de façon récurrente chez les compagnons du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) et ceux qui les ont suivis.

! Ach-Cha’biy a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l’illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».

! Ibn ‘Abbas disait : « Peu ne s’en faut qu’une pierre ne tombe sur vous du ciel ! Je vous dis le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit et vous osez dire Abou Bakr et ‘Omar ont dit ! ».

! Et l’Imam Ahmad disait : « Je reste perplexe devant ces gens qui connaissent la chaîne des transmetteurs et son authenticité et qui pourtant choisissent l’avis de Soufiyân[6] ! ».

Et pourtant il s’agit de l’Imam Soufiyân ibn Sa’îd ibn Masrouq ath-Thawri ! Et c’est un grand Imam, un savant, une montagne parmi les montagnes de la Sounnah !

ØRègle n°5 : La base dans toute adoration est l’interdiction et l’abstention sauf s’il y a un texte révélé à ce sujet. Et la base dans tout acte de la vie quotidienne et dans les coutumes est l’autorisation sauf s’il y a un texte révélé qui vient nous l’interdire.

ØExplication : Nous pouvons résumer cette règle par le fait que celui qui appelle les gens à effectuer un acte d’adoration et prétend que celui-ci rapproche d’Allah, doit impérativement apporter une preuve évidente sinon, ce à quoi il appelle sera considéré comme une innovation réprouvée. Et ceci pour deux raisons :

Ø Premièrement : Toute adoration n’est valable que sous 2 conditions, à savoir :
- l’exclusivité du culte envers Allah sans aucune association, et
- Suivre le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) avec exactitude.

Ø Deuxièmement : Allah a parfaitement complété tout ce qu’Il attendait de la part de Ses adorateurs à travers la parole de Son Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui).

La deuxième partie de la règle n°5 signifie que celui qui veut interdire aux gens une chose sur laquelle la législation islamique ne s’est pas prononcée, doit impérativement apporter une preuve évidente. Ainsi, s’il apporte un texte au sujet de ces actes alors nous ne devons plus rester sur le principe de base, qui est l’autorisation, mais suivre le texte.

Certains de ceux qui sont entrés dans les groupes propagandistes innovés disent :
« La base dans les actes de la vie courante est l’autorisation ! ».
Mais ils font semblant d’ignorer la suite : « …sauf si il y a un texte révélé ! ».

En effet, le fait de porter conseil au gouverneur fait partie des actes pour lesquels nous avons un texte clair, en l’occurrence la parole du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) :
« Celui qui a un conseil à donner au gouverneur qu’il ne le fasse pas en public, mais qu’il le prenne par la main, seul à seul. S’il accepte, alors il aura fait ce qui était escompté, sinon il aura accompli son devoir. »
Donc celui qui suit vraiment la Sounnah recherche un éventuel texte avant d’agir même dans les actes quotidiens ; Puis s’il le trouve, il s’en contente et ne transgresse pas les limites, car la législation islamique l’aura alors transposé du principe de base qui est l’autorisation, vers l’application du Hadith.

ØRègle n°6 : Il ne faut pas renoncer à la minorité, de même qu’il ne faut pas se laisser abuser par la supériorité en nombre.

ØExplication : En effet, la minorité n’est pas une preuve d’erreur, de même que la supériorité numérique n’est pas la preuve d’exactitude, mais l’important c’est de voir qui est dans le vrai.
Cette règle a été déduite par Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdel-Wahhâb d’après le Hadith des "70 000 personnes qui entreront au Paradis sans jugement, ni châtiment".
Et témoigne également de cela la parole du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) :
« J’ai vu un Prophète avec toute une armée de fidèles, un Prophète avec un seul homme, un Prophète avec deux hommes et un Prophète tout seul, personne ne l’avait suivi. »
Ceci prouve bien que le petit nombre n’est pas synonyme d’erreur, en effet, il n’y a aucun doute sur le fait que les Prophètes sont tous dans la bonne voie, cependant certains d’entre eux ont été très peu suivis, voir pas du tout !

Donc l’important c’est de suivre ceux qui sont dans le vrai
même s’ils sont très peu nombreux [7].

ØRègle n°7 : L’Islam est fondée sur deux choses :
- Appeler les gens à unifier Allah,
- Prévenir contre toute forme de polythéisme dans l’adoration d’Allah

ØExplication : Cette règle est la base essentielle de la religion et son pilier. Bien que nous l’ayons citée en dernier, cela ne prouve pas sa faible importance. En effet, il arrive parfois que dans un exposé, on garde le plus important pour la fin.

Donc l’Islam est fondée sur 2 choses :
- Premièrement : Appeler à unifier Allah Le Très Haut en lui vouant un culte exclusif, lutter pour cette cause, être les alliés de ceux qui partagent cette cause et répudier ceux qui rejette le Tawhid.
- Deuxièmement : Prévenir contre toute forme de polythéisme dans l’adoration d’Allah, et être sévère avec quiconque commet cela, être leur ennemi et les répudier.

Le Coran et la Sounnah sont remplis d’allusion à ce sujet. Nous trouvons témoignage de cela dans le Coran et dans la vie du Prophète(Prière et bénédiction d'Allah sur lui), ses actes et ses paroles. De même l’apostolat de tout les Messagers est en accord avec cela, les preuves sont claires dans le Coran : La première chose à laquelle chaque Prophète a appelé son peuple c’est d’unifier Allah dans l’adoration.
Aussi les 3 branches du Tawhid [8] sont inextricables les unes des autres, mais l’attention était portée plus particulièrement sur le Tawhid dans l’adoration.

Je citerais comme preuve le Hadith du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) qui servira de voie à suivre à quiconque souhaite appeler les gens à Allah, suivant ses capacités :
« Il n’y a certes aucun Prophète qui n’ai été envoyé avant moi sans qu’il ne soit un devoir pour lui de guider sa communauté vers les meilleures choses qu’il connaisse et de les mettre en garde contre les pires choses qu’il connaisse ».

Ainsi la meilleure des choses que l’on puisse connaître -Qu’Allah vous bénisse- c’est le Tawhid puis ensuite l’ensemble des obligations religieuses [prière, jeûne, Zakât, Hajj…] Et la pire des choses que l’on puisse connaître c’est le polythéisme, puis les innovations religieuses et l’ensemble des péchés.

En effet, le plus grave pour la communauté c’est le polythéisme, puis les innovations religieuses[9].

Voici donc les quelques règles à suivre, et je n’ai nullement prétendu en cela englober de façon exhaustive toutes les règles de la voie des pieux prédécesseurs mais ce fût seulement dans le but d’alerter les gens et de leur indiquer la vraie voie.

Qu’Allah nous facilite à tous la mise en pratique de ce qu’Il agréé !

Traduction de Kamel el Djazâïri.


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Cheikh ‘Oubeyd el Djabiri fait partie des éminents savants contemporains de la ville du Prophète : Médine.
[2] C’est à dire dans le cas précédent, avertir les gens contre cet innovateur et contre son innovation. Le traducteur.
[3] En arabe le mot "Salaf "a plusieurs sens, parmi ceux-là : aïeul, prédécesseur, ancêtre. Le traducteur.
[4] Ceux qui suivent les innovateurs qui apparurent après les trois premiers siècles de l’hégire. Le traducteur.
[5] Noms de sectes contemporaines. Le traducteur.
[6] L’Imam Ahmad fait allusion à ceux qui rejettent les Hadiths authentiques et qui préfèrent suivre la parole de tel ou tel savant, de la même façon qu’à notre époque certains suivent aveuglement une école (Madhhab) sans tenir compte des Hadiths. Le traducteur.
[7] On peut également citer la parole du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) : « L’Islam a débuté étranger [c’est-à-dire dans la minorité] et dans l’avenir il redeviendra étranger. Ce jour-là Touba [Touba est un arbre immense du Paradis] pour ceux qui sont étrangers ! » Le traducteur.
[8] Les 3 branches du Tawhid sont : Unifier Allah comme Seigneur de l’Univers,
Unifier Allah dans l’adoration,
Unifier Allah dans Ses noms et attributs. Le traducteur.
[9] D’après ibn el Quayim, le diable cherche à égarer l’homme en 6 étapes :
- Le polythéisme,
- puis sinon l’innovation religieuse,
- puis les grands péchés,
- puis les petits péchés,
- puis l’inciter à perdre son temps dans les choses futiles,
- puis finalement il cherche à ce que l’homme accomplisse des œuvres pieuses moins méritoires que d’autres.
Le Traducteur
m
9 janvier 2006 16:38
il faudrait juste que je rectifie ton tire les habache comme vous les appeler sont apparue il ya 1400 ans d'aprés tes propos.Ou a tu vu que les habache dise que les musulman qui les ont préceder ne sont pas musulman???? trouve moi une preuve !!!!
ensuite tu parle d'eux sans les connaitres eux aussi il suive ahlou souna al jamaha leur croyance n'est pas d'ifférente de celle de notre prophéte salaa alé oua salam,ni de ces compagnons que dieu les agrée ni des gens des salaf.c'est la même ya pas eu d'inovation bizare !!!!
b
9 janvier 2006 20:15
lmskin srint il croit que les gens vont lire ses vieux copier collé, c'est fou ce que l'on est prêt à faire lorsque l'on est à court d'argument, moi je te conseil de bien laver ton visage avec de l'eau froide (à défaut de ton esprit qui part en vrille) et soit sincère au profond de toi et admet la vérité
au lieu de partir en zigzag!!!!!!!

Par exemple, si quelqu'un te veux du mal et veux t'agresser, logiquement tu te défend, t'essaye de ne pas le laisser te blesser, toi kestu fais d'après ce que je vois de ton comportement tu vas lui sortir un thème qui a rien à voir ......

Argumentez s'ils vous plaît parce que là vous faîtes trop pitiéééééééééééé

Je constate une chose :
ceux qui considérent que #### n'est pas une secte, répondent aux questions, aux doutes EN ARGUMENTANT AVEC PREUVES... et les autres qui pensent que c'est bien une secte (ah oui, à propos, pour votre culture général, c'est toujours bénéfique de recourir au dico et de s'instruire sur les sujets de société, parce que là ...) bah ceux là qu'est ce qu'ils disent ???? on m'a dit

moi aussi en 3ème la conseillère d'orientation "m'a dit" de faire un CAP préparateur pharmacie.

moi aussi mon institutrice en 5ème "nous disaient' que Dieu "n'existait pas" et que puisqu'elle y croyait pas il faut nous aussi ne pas y croire car nous sommes trop intelligent pour croire ça. Elle s'appelait Catherine F.

Moi aussi, lorsque je travaillais dans mes différents jobs étudiants, on 'me disait" (principalement des musulmans comme moi pratiquant ou pas, seul Dieu sait) ils 'me disaient' ta paye faut pas la donner à tes parents, faut penser à ton avenir, la bourse que tu as je te conseille de pas y toucher et surtout de pas la donner à tes parents comme ça tu pourra passer ton permis etc etc

"on m'a aussi dit' ton pere vient te chercher o taf en voiture donc il a pas confiance en toi, dép^che toi de passer le permis comme ça tu sera trankil, dépeche toi d'être indépendante comme ça tu sera trankil..........

Et bien face à tout cela, j'ai simplement réfléchi, j'ai bien analyser les situations, me suis comparé à ces personnes qui me donnaient tous ces conseils en me référant surtout à ma religion et à la façon dont j'ai été éduqué par mes parents, (et oui je me suis pas contenté de suivre les "on m'a dit" car j'ai appris au fur et à mesure que je grandis qu'il faut s'en méfier.

Bref,
après reflexion, toujours comme je l'ai dis en me référant à ma religion et à mon éducation,
j'ai décidé de ne pas aller en CAP de preparateur en pharmacie car j'avais un niveau qui me permettait d'accéder à une seconde générale (comme quoi réfléchir et ne pas suivre les "on m'a dit" sa sert puisque là j'ai un niveau bac+4).

en 5ème, j'aimais beaucoup cette institutrice, c'est avec elle que j'ai appris à maitriser l'orthographe, c'est avec elle que j'ai passé de bons moment (activités variés, voyages, gentille, en étant à l'écoute de chacun de nous sans jamais rabaisser les plus faibles, elle donnait vraiment l'envie d'aimer l'école, il y avait une supere ambiance... alors je me suis dis qu'elle connaissait bcp de chose et la phrase qu'elle a lancé de ne pas croire sur le coup ça m'a rien fait, mais au fond de moi je pouvais pas la croire, c'est impossible, tout ma vie j'ai su que y a Un Créateur, car tout marche selon une logique !
Bref je me suis dis que c'est qu'une institutrice, même si je l'aime bien ça reste dans le cadre de son métier, que je m'en fou de ce qu'elle ns avait dis (maintenant ke je pense à ça normalement elle a pas le droit de dire ça!! le pire c'est que je la croise bcp ds la rue, mais je sais même pas si elle s'en rapellera de ce kel ns a dit.

pour les différentes personnes que j'ai pu côtoyer lors de mes jobs etudiants et stages, je ne pouvais pas les écouter, car si j'ai pu avoir une bourse de l'enseignement sup, c'est parce que mes parents m'ont laissé aller à l'école et que je n'ai pas eu a faire bcp d'heures de travail car mes parents subvenaient à mes besoins, à tout mes besoins!
Si mes parents venaient me chercher (mon pere) avec sa voiture c'est pour rentrer + tot chez moi et eviter les risques eventuels de la nuit, c'est parce qu'il veut me preserver.Et non parce qu'il n'a pas confiance en moi, en effet avec le rer et métro je peux me retrouver à l'autre bout de là ou j'habite sans que personne m'y voit et en plein jour pour ne pas eveiller de soupçons, mes parents en ont conscience pourtant jamais ils me posent des questions simplement à quelle heure tu rentres, mais moi les connaissant je preferais leu faciliter la tache et leur dire je vais à tel endroit et je reviens à tel heure. Al hamdoulilah je ne leur ai jamais menti, ils ont totalement confiance en moi.

Mes parents m'ont tout donné, l'éducation, l'école, ils m'ont même inscrit dans une mosqué pres de chez moi et maintenant je sais lire et ecrire l'arabe (même si j'ai encore un niveau faible).
Et les autres "mont dis" en gros, de retourner ma veste, d'oublier leurs bienfaits, leurs moment d'inquiétudes lorsque je suis dehors, d'oublier les médicaments qu'ils m'ont acheté lorsque j'étais malade, leur réconfort lorsque j'avais des problèmes, leur AMOUR tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET bien dès que j'ai le moindre centimes je leur donne sans hésitation, je les aides au max (ménage, courses, papiers adm, pour moi tout ça c rien encore comparé à tout ce qu'ils ont fait, c'est comme si je compare une planche en bois à un immense palace de milliardaire (vous voyez le genre de palace dont les proprios ne savent même pas combien il y a de pièces...).

Al hamdoulilah, Dieu m'a guidé pour être reconnaissant, pour réfléchir et ne pas me laisser influencer par "les ont m'a dis".

Faites de même, réfléchissez et faites le bon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/06 13:57 par moderateur.
m
9 janvier 2006 21:22
a ouai la bled_one c'est des arguments en bêton...lol
Et tu sais depuis qu'on a commencer a écrire sur le lien on a réfuter plein de chose on a donner des hadiths des hayats du coran on a réfuter plein de calomnie dont les plus grosse invention était les sites anti habache jme rapel que le soir ou je l'ai lue j'ai pleurer de rire et là jsuis sérieux.Connaissant un minimum l'association jai reconnue les mito et bon on a donner des preuves qui fesais plusieur page et en retour on avait le droit a une phrase qui était sensser nous clouer le bec du style:
" si c'est une secte,sa a été reconue par 99.9 % des musulmans" la c'était le seuil de la bétise du moin c'est se que je croyait j'ai eu le droit a une autre phrase des ces gens là qui cette fois venant d'une femme (censser être plus mûres) elle disait:
"tes bêtes ou koi dieu et sur le trône dans le ciel et il nous observes ,si tu etait intelligente tu le serai sa a été dit sur le lien yabladie ou est dieu ?"
donc selon elle les meilleur savant d'ébattrait sur les lien de yabladie et le taux de fiabiliter serait a 100%...
ou sinon on a eu le droit a d'autre spécimen dont un qui ma bocoup marquer jdirai pas son nom,mais bons vous aller le reconnaitre:
la question était es que les habaches sont une secte ?Sa reponsse maintenant:

L'Orient n'échappe pas complètement aux effets des invasions, mais dans l'ensemble les provinces restent bien peuplées et bien cultivées. L'image, trop souvent négative du Bas-Empire, s'applique donc mal à la partie orientale de celui-ci, même si des différences régionales existent.

voila il nous contedisais celon sa raison avec des cours d'histoires...

vous avez aussi le droit a des gens un peu plus cultiver ???,a vérifier qui vous "réfute" selon eux vos preuve..avec des texte on sait même pas ske c'est.
exemple jvous dit que que le pére noél existe pas qu'il est inventer pour les enfant c'est commerciale et lui il me raméne un dessin du pére noél et il me dit alors c'est qui lui ???.avoue que tu ment!!!

ou sinon ski me fatigue le plus c'est des long textes qui sont totalement or sujet on a même pas fini le sujet on te balance encore un truc.
genre on va parler du ciel aprés l'autre il va te parler de la terre aprés de l'aire sans sintérresser au question qu'il pose,sans avouer qu'il a tort mais tous de façon c'est comme sa depuis la nuit des temps et une phrase me revien mais je ne me rapelle plus qui la dit
Les gens sont comme endormie,c'est lorsqu'il sont mort qu'il se reveille .
et un scheik un trés grand scheik c'est exprimer:
"jai gagner tout mes débat sauf ce contre les ignorants"
Moije m'appercois aujourdhui que les gens sont ignorant et qu'il suivent le mouvement comme des moutons,il n'utilise pas leur raison et ne réfléchisse pas il suivent comme des chien et cour aprés leur pértes.la preuve aujourd'hui c'est que certain gens qui prétendent suivre ahlou sounna ne save même pas si leur croyance est la même que tous les musulmans il ne répéte que skil entendent.la preuve il dise dieu a un corp aller répéter sa dans une école coranique au maroc on va voir si vous éte sur ahlou sounna.
Mais bon si yen a qui suive des cours ailleur qu'a ##### et qu'il sont persuader qu'il sont une secte et que eux détienne la vériter je vous met au défit de ramener votre lideur votre mentor celui qui a le plus de connaissance dans un jours donner on se donne rendez vous au centre de l'apbif a rue cavée pour une discussion ou un débats et les deux partie s'engage a ravaller leur fiérter ou leur nefsse tous se qui leur nuis et s'engage a embrasser la vériter de celui qui la posséderas,c'est comme sa que réagie un musulman....
MAINTENANT VOUS ETE MIS AU DEFIS?NOUS VOUS ATTENDONT QUAND VOUS VOULLER VOUS ETE LES BIEN VENUS MASCHALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/06 13:55 par moderateur.
m
9 janvier 2006 21:51
as salamou ahlaykoum

sa fai un momen ke je li vos message posté a droite a gauche ... et braka l lahou fiki si t une soeur ou baraka l lahou fik si t un frere du centre ahloul sounnah macha Allah c bien repondu ... mai te prend pa la tete il est connu ke lignorance est de plus repandu de nos jours ... g lu leur message et aucun ma paru concret ou sur lekel yavai possibilité de reflechir et se reposer la kestion soubhana Allah. Allah ta^ala guide ki il veu et égare ki il veu. ke dieu nou guide et guide ses gens la ki parle pour rien dire et ki ecoute les gens surtout soubhana Allah meme a lepok du profete ^alayhi salam wa salam yavai des groupes et on c tous ke lislam partira kom elle est venu et ses gen la ki parle san science Allah y ^édéhoum incha Allah...

voila g plu rien a dire si ce nest ke macha Allah le centre ###### est un tres bon centre ki sapui sur des preuves concrete et tou ce ki se fai est par recherche de l'agrement de Allah et il est rare de bos jour de voir des gen ki ocupe leur temp lilahi ta^ala par recherche de lagrement , accomplisant des actes de bien... contrairemen a ces gen la ki passe leur trmp a parler mai ki save pa de koi il parl et comme tu as di il parle en ecoutant pour la plupart g u affaire a des gen ki disai oui mai on ma di mai chercher le pourkoi du commen venez affronter la vérité soubhana Allah et arrété decouter les "on ma di" vien chercher les preuve de ce ki te semble peu certain et apprenez la science de la religion et la vrai croyance selon le QOUR'AN, les HADITH, ce qui est di est arrété de transformer , calomnier PUNESE!!!!!!!!

point ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/06 13:54 par moderateur.
m
10 janvier 2006 19:04
salam a tous
saha raidkom a tous se qui observe le lien sans intervenir mes frére et soeur je vous invite de vous même a vérifier skil dise vener a l'association mashallah si vous éte a la recherche de la vériter vous vérer bien que nous somme pas comme il le décrive.al hamdoullilah pour moi jai aucun doute jsuis sur la bonne croyance et a cette association on ne donne pas une seul parole sans que derriére ya des preuves aller fair un tour vous i éte les bien venu vous verrer trés bien que les gens qui habite a proximiter en sont trés content il i prenne des cours de religion gratuit il peuvent aussi apprendre la langue arabe et a l'écrire.l'association ne dépend financiérement de perssone elle vit uniquement grace au dont des gens qui la cottoie.
Mashallah vous ete tous les bien venu.et avec 1 seul cours vous vérer qu'il ressemble en rien avec se kon dit de eux.
se sont tous des gens trés gentille souriant et si vous ne saver pas il sont toujours fier de vous apprendre des choses.venez mes frére voir la vériter de vous même,n'écouter pas se qui envente ce n'est que le shaytan qui ve vous eloigner des gens de bien .
s
12 janvier 2006 13:07
salamalikoum
chose exubérante k'Allah vous pardonne o vous ki vous dites habbaches vous ki suivait un idiot le roi des idiot mm

voici un extrait
la source est la suivante F.... I....
voila un jolie pendu lol

Le Cheikh Abdullah Al Habachi (Harari, Cheikh des Habaches)
« le: Mai 02, 2005, 04:25:38 »

--------------------------------------------------------------------------------
Le Cheikh Abdullah Al Habachi (Harari, Cheikh des Habaches)

Le Cheikh Abdullah Al Habachi (Harari Chaibi Abdari, Cheikh des Habaches)

UN APERCU DE LA BIOGRAPHIE DU GRAND SAVANT

AL-HABACHIYY QUE ALLAH LE PRESERVE


Cliquez sur la photo pour une plus grande

Louange à Allah, le Seigneur des mondes et que Allah élève davantage le degré de notre maître Mouhammad

Son nom et sa naissance :

Il est l'honorable savant, le modèle des experts en authentification et le doyen de ceux qui examinent scrupuleusement la compatibilité des textes, celui qui est à la tête des savants qui œuvrent pour la religion, l'Imam, le Mouhaddith, le pieux ascète, le vertueux, celui qui persévère dans l'adoration, celui qui possède les dons éminents, le Chaykh Abou ^Abdi r-Rahman ^Abdou l-Lah fils de Mouhammad fils de Youçouf fils de ^Abdou l-Lah fils de Jami^ Al-Harariyy Ach-Chaybiyy Al-^Abdariyy, le Moufti (Jurisconsulte) de Harar. Il est né dans la ville de Harar, aux environs de l'an 1328 de l'Hégire (1910).


Cliquez sur la photo pour une plus grande

Son évolution et ses déplacements :

Il a grandi dans une famille modeste, aimant la science de la religion et les gens de science. Il a donc appris le Qour'an honoré avec mémorisation, psalmodie et maîtrise à l'âge de sept ans, puis il s'est entièrement consacré à puiser dans les océans de la science. Il a ainsi appris par coeur un certain nombre de manuels de base dans différents domaines de la science. Puis il a accordé son attention à la science du Hadith et a ainsi appris par coeur les six livres et d'autres encore, avec leurs chaînes de transmission, à tel point qu'il a été autorisé à donner des avis de jurisprudence et à transmettre le Hadith alors qu'il n'avait pas même dix-huit ans.

Il s'est distingué à travers toutes les régions de l'Ethiopie et de la Somalie en surclassant ses pairs dans la science de la biographie des hommes de la transmission du Hadith et de leurs niveaux respectifs. Il s'est également distingué par la mémorisation des manuels de base et l'approfondissement des sciences de la Sounnah, de la langue, de l'exégèse, de l'héritage et d'autres encore, à tel point qu'il n'est pas de science islamique connue qu'il n'ait étudiée et dans laquelle il ne soit compétent.


Cliquez sur la photo pour une plus grande

Son intelligence et sa mémoire exceptionnelle lui ont permis d'approfondir sa connaissance dans le fiqh Chafi^ite, les règles fondamentales de constitution du fiqh selon Ach-Chafi^iyy et les points de différence d'avis dans l'école. C'est également le cas dans le fiqh ma1ikite, hanafite et hanbalite, à tel point qu'il est devenu celui que les gens désignent et recommandent de visiter et auprès de qui les gens des contrées éthiopiennes et somaliennes se rendaient, jusqu'à ce qu'on lui accorde le poste de Moufti de Harar et de ses environs.

Il a appris le fiqh chafi^ite, les règles fondamentales de constitution selon Ach-Chafi^iyy et la grammaire arabe de plusieurs savants et maîtres parmi lesquels il y a le savant et maître le Chaykh Mouhammad Siraj Al-Jabartiyy le Moufti de l'Ethiopie. Il a appris les sciences de la langue arabe entre autres Chaykh et en particulier, du Chaykh Ahmad Al-Basir.

Il a étudié le fiqh des trois autres écoles ainsi que leurs règles fondamentales de constitution de plusieurs savants parmi lesquels il y a le Chaykh Mouhammad Al-^Arabiyy Al-Façiyy. Il a appris la science de l'exégèse du Chaykh Charif Al-Habachiyy, dans sa ville Jimmah, et il a pris la science du Hadith et les sciences attenantes de très nombreux savants. Parmi les plus honorables d'entre eux il y a le Chaykh Abou Bakr Mouhammad Siraj Al-Jabartiyy, Moufti de l'Ethiopie et le Chaykh ^Abdou r-Rahman ^Abdou l-Lah Al-Habachiyy ainsi que d'autres.


Cliquez sur la photo pour une plus grande

Puis il est parti vers La Mecque et ses savants avec lesquels il a fait connaissance. Parmi eux le Chaykh Mouhammad Yaçin Al-Fadaniyy. I1 a aussi fait partie de l'auditoire du Chaykh Mouhammad Al-^Arabiyy At-Tabban. Il a aussi rencontré le Chaykh vertueux, le Mouhaddith et spécialiste de la récitation du Qour'an Ahmad ^Abdou l-Mouttalib, Chaykh des spécialistes des sciences de la lecture du Qour'an à la mosquée de La Mecque. Il a appris de lui les quatorze versions de lecture ainsi que davantage de science du Hadith et il a obtenu de sa part une licence.

Il est parti par la suite à Médine l'Illuminée où il a établi des liens avec ses savants et où il a appris encore du Hadith du Mouhaddith le Chaykh Mouhammad fils de ^Aliyy As-Siddiqiyy Al-Bakriyy Al-Hanafiyy qui l'a autorisé à transmettre le Hadith.


Cliquez sur la photo pour une plus grande

Puis, il s'est dirigé vers Damas. Les habitants de la ville lui ont fait bon accueil, d'autant que venait de décéder le Mouhaddith, le Chaykh Badrou d-Din Al-Haçaniyy, que Allah lui fasse miséricorde. Puis, lorsqu'il a habité Damas, il a appris du Chaykh Mahmoud Fayiz Ad-Dir^ataniyy, le résident à Damas et son spécialiste de la lecture du Qour'an. Puis il s'est déplacé dans le pays du Cham. Sa renommée n'a cessé de croître, les savants du Cham ainsi que les étudiants le fréquentaient assidûment, il a donc fait connaissance avec ses savants et ils ont tiré profit de sa science. Ils ont témoigné de son mérite et ont reconnu son haut degré dans la science. Il est devenu célèbre dans le pays du Cham comme étant « le successeur du Chaykh Badrou d-Din Al-Haçaniyy » et comme étant « le Mouhaddith du pays du Cham ». Par ailleurs, de nombreux savants et spécialistes du fiqh du Cham lui ont rendu hommage, parmi eux le Chaykh Abou l-Yousr ^Abidin, Moufti de la Syrie, le Chaykh Nouh de la Jordanie, le docteur Al-Halwaniyy, Chaykh des spécialistes de la lecture du Qour'an en Syrie. De même le Chaykh ^Outhman Sirajou d-Din de la descendance du Chaykh ^Ala'ou d-Din, maître des Naqchabandiyy en son temps, a fait son éloge et une correspondance fraternelle et scientifique s'est établie entre eux. Ont fait son éloge également le Chaykh ^Abdou l-Karim Al-Bayyariyy, l'enseignant à la mosquée Al-Hadra Al-Kaylaniyyah à Bagdad, le Chaykh Mouhammad Zahid Al-Islambouliyy, le Chaykh Mouhammad Al-Hanafiyy qui est l'un des plus célèbres savants turcs œuvrant actuellement dans ces contrées, les deux Chaykh ^Abdou l-Lah et ^Abdou l-^Aziz Al-Ghoummariyy qui sont les deux Mouhaddith des contrées marocaines, le Chaykh Mouhammad Yaçin Al-Fadaniyy le Mecquois, Chaykh du Hadith et des chaînes de transmission à l'Institut des sciences de religion à La Mecque honorée (Dar Al-^ouloum ad-Diniyyah). De nombreuses autres personnalités lui ont encore rendu hommage.


Cliquez sur la photo pour une plus grande

Il est arrivé à Beyrouth en l'an 1370 de l'Hégire (1950). Il a été l'hôte des plus grands Chaykh de cette ville, tels le Chaykh le Qadi (Juge) Mouhyi d-Din Al-^Ajouz, le Chaykh et Conseiller Mouhammad Ach-Charif. Le Chaykh Baha'ou d-Din Al-Kilaniyy s'est réuni avec le Chaykh ^Abdou l-Lah chez le Chaykh Mouhammad Ach-Charif et il a tiré profit de lui dans la science du Hadith.

Le Chaykh Moukhtar Al-^Alayli, l'ancien responsable de la fatwa, que Allah lui fasse miséricorde, s'est réuni avec le Chaykh ^Abdou l-Lah et a reconnu son mérite et son haut degré dans la science. Il a préparé la prise en charge de son installation à Beyrouth par Dar Al-Fatwa, afin qu'il puisse se déplacer dans les différentes mosquées pour y diriger des assemblées de sciences, et ceci par une autorisation écrite du Chaykh Moukhtar.

Keywords: apbif, habache, habaches, habach, habachi, ahbach, habashe, habashes, habash, habashi, ahbash, ahbashe, islam

***********************************************************************************************
1- Al-Harariyy : de Harar, région de la corne africaine (Ethiopie) ayant une histoire islamique glorieuse et qui a vu naître sur son sol beaucoup de savants et de saints.

2- Al-^Abdariyy : de la descendance de ^Abdou d-Dar, qui est une branche de la tribu de Qousayy fils de Kilab, le quatrième arrière-grand-père du Prophète

3- Hadith -Tradition prophétique - : parole, fait ou événement rapporté du Prophète ou de ses compagnons, que Allah leur fasse miséricorde

4- Les six livres sont les recueils de Hadith les plus importants de la Tradition : AI-Boukhhariyy, Mouslim, An-Naça'iyy, Abou Dawoud, At-Tirmidhiyy, Ibnou Majah

5- Fiqh : science de la jurisprudence des lois de l'Islam.

6- Chafi^ite : relatif à Ach-Chhafi^iyy, le grand savant Qouraychite, l'un des plus illustres jurisconsultes musulmans, que Allah lui fasse miséricorde, il a pris la science de l'Imam Malik à Médine et ce dernier l'a autorisé à donner des avis de jurisprudence alors qu'il n'avait que quinze ans. Puis, il est parti en Irak et il a appris chez les élèves de l'Imam Abou Hanifah. Il a rencontré l'Imam Ahmad que Allah leur fasse miséricorde à tous.

Signaler au modérateur Journalisée

--------------------------------------------------------------------------------
Mon appartenance à l'école Sunnite, Chafi^ite, Soufi, Rifai, enseigné par le grand savant de notre époque Cheikhy Abdullah Al Harari Al Habachi est ma grande fierté! Je suis FIER d'être "Habache"!


en plus cet idiot ki a écrit sa dit kil est fier d'etre un habbaches olala c pa possible sa
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
12 janvier 2006 14:02
Bonjour,

Nous vous rappelons que toute publicité / mention de site ou centre se réclamant d'un mouvement quel qu'il soit est interdit.

Sujet vérouillé.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook