Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES AHBACHES une secte??
M
3 janvier 2006 13:45
C koi ce delire ? tu m'explik ?
s
3 janvier 2006 15:34
Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
-------------------------------------------------------
> C koi ce delire ? tu m'explik ?

Est ce que t'as lu au moins
s
3 janvier 2006 19:40
n'avez vous pas entendu ces paroles du prophète:
-il suffit comme mensonge de rapporté la parole d'autrui
-(traduction non exacte juste le sens) pas un musulman ne traite un autre musulman de kafir sans que sa parole retombe sur l'un des deux
-pas une parole n'est dites sans que raqib et 'atid ne le note
traitez vous ainsi les ahbash comme étant une secte alors que vous n'êtes même pas aller dans leuirs ceentre en delmandant des explications sur ce sur quoi ils sont accusé, et faites attention demander bien aux responsables et non pas à ceux qui vont apprendre car il se peut qu'il ne connaissent pas les prendre et trompe donc les gens VERIFIER DE QUI ONT PREND LES DIRE EST UNE OBLIGATION NE L'OUBLIER PAS
b
4 janvier 2006 12:48
Sahiha,

Ils ne cherchent vraiment pas à comprendre, ils se satisfont des dires des gens et du site qui calomnie l'association sans preuve.

Alors que nous il y a au moins 6 personnes qui leur propose de comparer, de débattre, mais ils resortent toujours la même chose "C'est une secte car on m'a dit..." "C'est une secte car le site dit que..." et s'arrêtent là.
C'est désolant de voir mais ils devront assumer leurs mensonges.
s
4 janvier 2006 12:56
bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sahiha,
>
> Ils ne cherchent vraiment pas à comprendre, ils se
> satisfont des dires des gens et du site qui
> calomnie l'association sans preuve.
>
> Alors que nous il y a au moins 6 personnes qui
> leur propose de comparer, de débattre, mais ils
> resortent toujours la même chose "C'est une secte
> car on m'a dit..." "C'est une secte car le site
> dit que..." et s'arrêtent là.
> C'est désolant de voir mais ils devront assumer
> leurs mensonges.

Tiens un peu de lecture pour toi aussi




1897 7 mars
Le Dr Kellogg prescrit ses céréales
Le médecin américain John Kellogg sert pour la première fois des pétales de maïs à ses patients de l'hôpital de Battle Creek (Michigan). Les "Corn-Flakes" du Dr Kellogg sont nés.
Voir aussi : Céréales - Corn flakes - Kellogg - Kelloggs - Histoire des Etats-Unis - Le 7 Mars



1897 30 avril
Découverte de l'électron
Le physicien anglais Joseph John Thomson annonce la découverte de l'électron. C'est en travaillant sur le comportement des rayons cathodiques, qu'il conclut que les rayons lumineux dans le tube cathodique sont formés d'électrons, c'est-à-dire de la matière formée de petites particules chargées d'électricité négative. Jusque là, l'atome était considéré comme la plus petite parcelle de matière. Il recevra le prix Nobel de physique en 1906.
Voir aussi : Découverte - Electron - Prix Nobel - Histoire du Royaume-Uni - Le 30 Avril



1897 18 mai
Un livre ressuscite Dracula
L'écrivain irlandais Abraham Stoker, dit Bram Stoker, publie "Dracula". Le héros de ce roman, le vampire Dracula, emprunte certains de ses traits de caractère au comte Dracul, seigneur de la Transylvanie du XVème siècle, célèbre pour sa cruauté. Le livre connaîtra un énorme succès et sera popularisé par le cinéma, de "Nosferatu le vampire" de Murnau en 1922 à "Dracula" de Coppola en 1992.
Voir aussi : Bram Stoker - Dracula - Histoire de l'Irlande - Le 18 Mai



1897 20 août
Ross explique le paludisme
Sir Ronald Ross, médecin britannique de l’armée des Indes, montre que la transmission du paludisme des oiseaux se fait par un moustique. Peu après, le scientifique italien Giovanni Batista Grassi montrera qu'il en de même pour le paludisme humain, transmis par l’anophèle femelle. Ronald Ross recevra le Prix Nobel de médecine, 1902.
Voir aussi : Moustique - Paludisme - Prix Nobel - Ronald Ross - Histoire de l'Inde - Histoire du Royaume-Uni - Le 20 Août



1897 29 novembre
Première course de moto
A Richmond en Angleterre, se déroule la première course réservée aux motos. La distance a parcourir est de un mile. Elle est remportée par Charles Jarrot sur une moto Fournier en 2 minutes et 8 secondes.
Voir aussi : Course - Moto - Richmond - Histoire du Royaume-Uni - Le 29 Novembre



1897 12 décembre
La première BD
Le "New York Journal" publie la première bande de l'américain d'origine allemande Rudolph Dirks. "The Katzenjammers Kids" est l'histoire de deux chenapans, Hans et Fritz, et de leur mère, Mama Katzenjammer. Traduite en français sous le nom de "Pim, Pam, Poum", "The Katzenjammers Kids" est considéré comme le plus ancien feuilleton publié sous forme de bandes dessinées.
Voir aussi : Bande dessinée - BD - Invention - Histoire des Etats-Unis - Le 12 Décembre




1631
30 mai
La Gazette, le premier journal français
Le médecin du roi Théophraste Renaudot obtient du ministre Richelieu le monopole de la presse. Il lance la feuille d'information hebdomadaire La Gazette qui tire son nom de "gazetta", une monnaie qui équivaut à Venise au prix d'un journal. La Gazette sera l'organe officieux du pouvoir, Louis XIII y écrira régulièrement. Un prix littéraire, le prix Renaudot, fondé en 1925, perpétue la mémoire du fondateur de la presse française.
Voir aussi : Journal - La Gazette - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 30 Mai - Année 1631



1789
24 août
La liberté de la presse
L'article 11 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen affirme : "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement (...)". La presse ne sera pleinement libre qu'entre 1789 et 1792. Ensuite, elle sera contrôlée par le gouvernement. Il faudra attendre la loi du 29 juillet 1881 pour que soit garantit l'indépendance des médias.
Voir aussi : Déclaration - Droits de l'homme - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 24 Août - Année 1789



1826
15 janvier
Première édition du "Figaro"
Le chansonnier Maurice Alhoy et le romancier Etienne Arago fondent "Le Figaro". L'édition est hebdomadaire et compte 4 pages. Le journal deviendra "Le Figaro quotidien" le 16 novembre 1866.
Voir aussi : Figaro - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 15 Janvier - Année 1826



1835
22 octobre
Création de l'AFP
La français Charles-Louis Havas crée la première agence d'information mondiale sous le nom: "Agence des feuilles politiques, correspondance générale." Les nouvelles en provenance des journaux étrangers sont envoyées par pigeon voyageur et traduites dès leur arrivées à Paris.
Voir aussi : AFP - Agence des feuilles politiques - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 22 Octobre - Année 1835



1851
19 septembre
Premier numéro du New-York Times
Le célèbre quotidien américain voit le jour sous le nom "New-York Daily Times". Il passera en couleurs le 16 octobre 1997.
Voir aussi : Histoire de la Presse - Histoire des Etats-Unis - Le 19 Septembre - Année 1851



1866
16 novembre
L'hebdommadaire le Figaro devient un quotidien
Repris en 1854 par Hippolyte de Willemessant après des débuts difficiles, Le Figaro se porte plutôt bien et décide de passer au format quotidien. Il accueille à cette période des écrivains et des chroniqueurs célèbres tels que Zola, Vallès ou Dumas père, et a fortement innové avec des brèves, une rubrique nécrologie… Soutenant l’Empire, puis réclamant la Restauration, le journal est orienté plutôt à droite.
Voir aussi : Le Figaro - Quotidien - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 16 Novembre - Année 1866



1881
29 juillet
Loi sur la liberté de la presse
La IIIème République vote la loi sur la liberté de la presse, dont l'article Ier affirme : "l'imprimerie et la librairie sont libres". L'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 stipulait que "tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement".
Voir aussi : Liberté de la presse - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 29 Juillet - Année 1881



1885
12 mai
Invention de la linotype
L'horloger américain d'origine allemande, Ottmar Mergenthaler, reçoit un brevet pour l'invention de la première composeuse mécanique, la linotype. Depuis l'invention de l'imprimerie par l'allemand Gutenberg (1440), les typographes doivent composer les textes entièrement à la main, caractère par caractère. La linotype permet au compositeur de frapper directement ses textes sur un clavier. Elle sera employée la première fois par Le New York Tribune en 1886. Ce système sera le plus utilisé pour la composition des journaux jusqu'au années 70.
Voir aussi : Imprimerie - Histoire de la Presse - Histoire des Etats-Unis - Le 12 Mai - Année 1885



1915
10 septembre
Création du "Canard Enchainé"
La propagande guerrière et la censure exaspèrent les pacifistes Maurice et Jeanne Maréchal qui fondent "Le Canard enchaîné". La parution sera interrompue en octobre mais reprendra à partir de juillet. Parmi les premiers collaborateurs du "Canard" : Anatole France, Tristan Bernard ou Jean Cocteau.
Voir aussi : Canard enchaîné - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 10 Septembre - Année 1915



1919
12 octobre
La censure est levée un an après la fin de la guerre
Le sénat français ratifie le traité de paix du 11 novembre, un an après sa signature. La censure préventive qui avait été instaurée par le ministère de la Guerre le 4 août 1914, est levée.
Voir aussi : Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 12 Octobre - Année 1919



1944
18 décembre
Le Monde en kiosque
Conformément aux souhaits du général de Gaulle, le premier numéro du quotidien du soir "Le Monde" sort en kiosque. Le chef du gouvernement provisoire souhaite voir s'implanter un organe de presse de référence dans la presse nationale d'après-guerre. Il confie la direction du "Monde" à Hubert Beuve-Méry, René Courtin et Franck Brentano.
Voir aussi : Journal - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 18 Décembre - Année 1944



1945
21 novembre
Premier numéro de "Elle"
Hélène Gordon-Lazareff lance un nouveau magazine féminin: "Elle". La journaliste avait précédemment travaillé aux Etats-Unis pour "Marie-Claire". L'édition est hebdomadaire et compte 24 pages. Hélène Gordon-Lazareff sera la première à introduire la photo couleur dans un magazine français.
Voir aussi : Elle - Femmes - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 21 Novembre - Année 1945



1946
28 février
Premier numéro de L'Equipe
Le quotidien sportif "L'Equipe" succède à "L'Auto-Vélo" créé en 1900 par Henri Desgranges et interdit de publication à la Libération. Jacques Goddet, le directeur de l'édition, use de ses relations avec la résistance pour réhabiliter le journal sous une autre forme. "L'Equipe" est d'abord publié trois fois par semaine. A partir de 1948, il deviendra quotidien. Il sera racheté par le groupe Amaury en 1968.
Voir aussi : Journal - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 28 Février - Année 1946



1949
29 mars
Fondation de "Paris-Match"
L'homme d'affaires français Jean Prouvost lance une nouvelle formule du journal sportif "Match" qu'il a racheté en 1938. Le nouveau magazine d'actualité s'appelle désormais "Paris-Match". Son contenu est largement inspiré de la revue américaine "Life". Le premier ministre britannique Winston Churchill est en couverture du premier numéro.
Voir aussi : Fondation - Paris-Match - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 29 Mars - Année 1949



1953
16 mai
L'Express sort en kiosque
Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud créent L'Express, un supplément hebdomadaire du quotidien Les Echos. En 1964, sur l'exemple du Time, il changera de look et deviendra un "newsmagazine" généraliste à succès. En 1970, lors du départ de Servan-Schreiber pour devenir secrétaire général du Parti radical, des journalistes quitteront la rédaction et fonderont un concurrent, Le Point. L'Express affiche aujourd'hui un tirage de 600 000 exemplaires.
Voir aussi : Giroud - L'Express - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 16 Mai - Année 1953



1970
17 novembre
Hara-Kiri disparaît des kiosques
Le journal créé dix ans plus tôt par le professeur Choron subit une énième interdiction. Misant sur la provocation, ce dernier s’est encore illustré dernièrement en titrant « Bal tragique à Colombey : 1 mort ». Cette approche ironique de la mort de De Gaulle et du traitement journalistique de la tragédie du dancing de Saint-Laurent-du-Pont dépasse les bornes aux yeux de la censure. Hara-Kiri disparaît ainsi en tant que quotidien, mais il paraîtra encore jusqu’en 1985 en tant que mensuel.
Voir aussi : Censure - Colombey - De Gaulle - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 17 Novembre - Année 1970



1973
18 avril
Lancement de Libération
Le 1er numéro du quotidien de gauche Libération est publié sous la direction de Jean-Paul Sartre et Serge July. Original par son mode de gestion (égalité pour tout le personnel) et sa ligne rédactionnelle ("l'indépendance à tout prix"winking smiley, il sera vite confronté à de graves problèmes financiers et d'organisation. Il fermera en 1981 et réapparaîtra quelques mois plus tard, modernisé mais plus classique. Libération bénéficie aujourd'hui d'une diffusion de près de 170 000 exemplaires.
Voir aussi : Journal - Libération - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 18 Avril - Année 1973



2001
19 mai
L'Humanité ouvre son capital
En grande difficulté financière, le journal l’Humanité est contraint de se restructurer et d’ouvrir soixante pour cent de son capital. Quotidien des socialistes lors de sa fondation puis organe du Parti communiste (PCF), cette action paraît très symbolique et est à l'image de la perte de puissance des idées communistes. Le PCF ne garde donc que quarante pour cent des parts et devient par là plus indépendant.
Voir aussi : Journal - PCF - Histoire de la Presse - Histoire de la France - Le 19 Mai - Année 2001
M
4 janvier 2006 14:25
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C koi ce delire ? tu m'explik ?
>
> Est ce que t'as lu au moins

oui en diagonale mais il est ou le rapport ??
s
4 janvier 2006 14:50
Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
-------------------------------------------------------
> srnit a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > C koi ce delire ? tu m'explik ?
> >
> > Est ce que t'as lu au moins
>
> oui en diagonale mais il est ou le rapport ??

Relis en verticale
t
4 janvier 2006 20:24
muslim al aziz

"1) fêter le maoulid ne comporte aucun mal, Et je pensse que fêter la naissance d'un prophéte comporte un acte méritoire.
il est assurément meilleur de fêter la naissance du prophéte mohamad
(salaa alée oua salam ) que son propre aniverssaire.
n'éte vous pas d'accord ?"

Ni les compagnons, ni les salafs, ni les khalafs n'ont célébrés la naissance du Prophète et s'il y avait un bien à le faire ces derniers nous auraient précédé...
M
4 janvier 2006 20:26
mdr j'ai lu c bon (pas tout) c'est de l'histoire koi !
t
4 janvier 2006 20:47
j'ai un passage dans mon feuillet qui me semble interessant...

La commémoration de la naissance du Prophète n'a aucune preuve qui justifie sa pratique si ce n'est l'argument du verset coranique que les membres de l'Apbif brandiront "Faites le bien puissiez vous réussir"(C22/77). Or, le bien et le mal sont des notions relatives: "Il se peut que vous ayez l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal. C'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas" (C2/216).

L'innovation consiste justement à se normaliser en pensant que tel acte qui n'existait pas au temps du Prophète est aimé de Dieu d'ou le fait que toute innovation qui n'a pas de preuve dans sa révélation est égarement car l'adoration consiste à plaire a Dieu pour des actes que Dieu et son Prophète agréent. Or tout ce qui agrée Dieu est forcément présent dans le Coran et la Sunna sinon cela reviendrai à dire que la religion est incomplète et à traiter Dieu de menteur ou que son Prophète n'a pas transmis clairement le message puisqu'un verset affirme: "Aujourd'hui J'ai parchevé votre religion et Je vous ai comblé de Mes bienfaits et J'ai agréé pour vous l'islam comme religion" (C5/3). Et que le Prophète a soutenu de son côté: "Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour. Ne s'en égare que celui qui est voué à la perte" (rapporté par Ibn Maja)
s
5 janvier 2006 10:20
Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdr j'ai lu c bon (pas tout) c'est de l'histoire
> koi !

C'est de l'histoire.
C'est ce que font les ahbaches, ils racontent des histoires alors je fais pareil.
b
5 janvier 2006 13:48
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mdr j'ai lu c bon (pas tout) c'est de
> l'histoire
> > koi !
>
> C'est de l'histoire.
> C'est ce que font les ahbaches, ils racontent des
> histoires alors je fais pareil.



Désolé mais tu me deçois enormement.
s
5 janvier 2006 13:51
benna a écrit:
-------------------------------------------------------
> srnit a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > mdr j'ai lu c bon (pas tout) c'est de
> > l'histoire
> > > koi !
> >
> > C'est de l'histoire.
> > C'est ce que font les ahbaches, ils racontent
> des
> > histoires alors je fais pareil.
>
>
>
> Désolé mais tu me deçois enormement.

Je cherche pas à te rendre fier de moi.
Tiens un peu de lecture :




1519
20 septembre
Départ de Magellan vers les Indes
L'expédition sous le commandement du navigateur portugais Fernão de Magalhanes quitte le port andalou de Sanlùcar. Persuadé que l'on peut atteindre l'Asie en contournant les terres du Nouveau Monde découvertes par Colomb en 1492, Magellan, missionné par Charles Quint doit ouvrir la voie vers la route des épices. Il accomplira admirablement sa mission mais ne reviendra jamais en Espagne car il meurt au cours de son périple. Un seul des cinq navires de l'expédition rentrera à bon port trois ans plus tard, bouclant ainsi le premier tour du monde.
Voir aussi : Magellan - Tour du monde - Histoire de la Mer - Histoire de l'Espagne - Histoire de l'Inde - Le 20 Septembre - Année 1519



1520
18 octobre
Magellan traverse son détroit
Pour la première fois de l’histoire, un Européen a traversé un détroit situé au sud de l’Amérique reliant l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Magellan donnera ainsi son nom à ce détroit qui fut très utilisé avant l’ouverture du canal de Panama. En référence à la date d’entrée de Magellan dans le détroit, celui-ci fut longtemps appelé "détroit de la Toussaint".
Voir aussi : Atlantique - Magellan - Océan Pacifique - Histoire de la Mer - Histoire du Chili - Histoire du Portugal - Le 18 Octobre - Année 1520



1521
16 mars
Magellan découvre les Philippines
A la tête d'une expédition de cinq navires battant pavillon espagnol, le navigateur portugais Fernaõ de Magalhães, dit Fernand de Magellan, arrive en vue des Philippines. Parti le 20 septembre 1519, Magellan a réussi a atteindre l'Asie par la route de l'Ouest. Il débarquera aux Philippines pour y évangéliser la population locale. Le 27 avril il sera tué par des Aborigènes de l'île de Mactan.
Voir aussi : Découverte - Magellan - Philippines - Histoire de la Mer - Histoire des Philippines - Histoire du Portugal - Le 16 Mars - Année 1521



1521
27 avril
Magellan meurt aux Philippines
Le navigateur portugais Fernand de Magellan est tué d'une flèche empoisonnée sur la petite île de Mactan (Philippines). Charles Quint lui a confié la direction d'une expédition de 5 navires chargée de parvenir aux îles des Épices (Indonésie) par la route de l'Ouest. L'expédition quitte l'Espagne en septembre 1519, atteint le Brésil en décembre 1519, découvre le détroit de Magellan en octobre 1520 et arrive aux Philippines en mars 1521. Seul un navire et 18 marins rentreront en Espagne en septembre 1522, après avoir accompli le 1er tour du monde.
Voir aussi : Assassinat - Magellan - Histoire de la Mer - Histoire du Portugal - Le 27 Avril - Année 1521



1522
6 septembre
L'expédition Magellan boucle son premier tour du Monde
Après un voyage de trois ans, l'expédition montée par le navigateur Magellan est de retour à Séville. Partie le 20 septembre 1519 pour le compte de l'Espagne, elle comprenait cinq navires, dont un seul, le "Victoria" parvient à revenir. Sur les 265 hommes embarqués, seuls 18 rentrent au port. Magellan lui-même a été tué le 27 avril 1521 à 41 ans lors d'affrontement dans les Philippines. Navigateur portugais, Magellan était convaincu que l'on pouvait atteindre l'Asie en contournant l'Amérique. Il offre ses services d'abord au roi du Portugal, qui refuse, puis à Charles Quint qui accepte de financer une expédition chargée d'atteindre les îles des Épices (l'Indonésie) par la route de l'Ouest. Magellan met deux mois pour atteindre le Brésil avant de longer la côte de l'Amérique du sud jusqu'à la Patagonie. Il découvre le détroit qui porte son nom en octobre 1520. Pendant un mois, Magellan et son équipage bataillent pour parcourir le détroit. Lorsqu'il rejoint l'Océan, il trouve les eaux tellement paisibles qu'il lui donne le nom de "Pacifique". L'expédition rentre par le cap de Bonne-Espérance, accomplissant ainsi le premier tour du monde de l'histoire.
Voir aussi : Magellan - Tour du monde - Histoire de la Mer - Histoire de l'Espagne - Le 6 Septembre - Année 1522
M
5 janvier 2006 19:46
Moi j'ai lu tes histoires mais toi esque t'as lu les "histoire" de ceux ke tu appel habashe ?? sincèrement je ne pense pas
Les "histoires" de ceux ke tu appel habashe mène au Paradis, les tiennes certainement pas
m
5 janvier 2006 21:35
salam a tous

tarifecht je vien de lire ton poste concernant la naissance du prophéte et je ne sait d'ailleur toujours pas si c'est un bien ou un mal de le fêter car jai clairement parler d'aprés mon opinion. selon ce que tu me dit c'est un mal mais inchallah je vais t'apporter des haddith et demander des rensseignements et des preuves auprés de gens qui savent afin que tous le monde sache car le mawlid approche.et je reconnais que je n'est pas la science de te contredire sur ce sujet au jours d'aujourd'hui mais on seras bientot si tu a raison.

Quand au inovation sache que toute les inovations ne sont pas halam car jai 1 haddith a ce sujet avec une chaine de transmission solide et ininterrompu qui remonte jusqu'au prophéte ( salaa alée oua salam)et une sourate du coran a se propos et une definition de savant qui defini l'inovation:

-Al-bid^ah selon la langue c'est tout ce qui a été innové sans chose semblable qui l'ait précédée. Du point de vue de la Loi, al-bid^ah, l'innovation, se partage en innovation de bonne guidée (bid^atou houda) et en innovation d'égarement (bid^atou dalalah).
traduit de l'arabe:
(wa rahbaniyyatan ibtada^ouha ma katabnaha ^alayhim 'illa btigha'a ridwani l-Lah)


-ta^ala dit :
[sourat Al-Hadid / 27] ce qui signifie : « Un monachisme qu'ils ont innové que Nous ne leur avions pas prescrit, ils ne l'ont fait que par recherche de l'agrément de allah ».allah a donc fait l'éloge des gens qui ont suivi ^Iça et qui étaient musulmans, parce qu'ils s'étaient abstenus des désirs, chose qui ne leur avait pas été rendue obligatoire, et ce par recherche de l'agrément de allah.

explication: DIEU fait l'éloge des musulmans du temps de jessus qui on abandonner tous les plaisirs de se bas monde (mariage,avoir des enfant,ect)et se sont eloigner des ville pour se regrouper dans des monastére et ont vouez leur vie a dieu exclusivement et se sont désintérresser des plaisir de se bas mondes alors que dieu ne leur avait pas demander.


le haddith
-man sanna fi l-'islami sounnatan haçanah falahou 'ajrouha wa 'ajrou man ^amila biha min ba^dih)

ce qui signifie : « Celui qui instaure dans l'Islam une bonne tradition en aura la récompense et la récompense de ceux qui œuvreront avec après lui ». Les compagnons et ceux qui sont venus après eux ont innové de nombreuses bonnes choses dans la religion, choses que la communauté a accueillies avec acceptation.
[rapporté par Mouslim]

-parole des savant:
Al-bid^ah selon la langue c'est tout ce qui a été innové sans chose semblable qui l'ait précédée. Du point de vue de la Loi, al-bid^ah, l'innovation, se partage en innovation de bonne guidée (bid^atou houda) et en innovation d'égarement (bid^atou dalalah). ta^ala dit :
traduit de l'arabe:
(wa rahbaniyyatan ibtada^ouha ma katabnaha ^alayhim 'illa btigha'a ridwani l-Lah)

inchallah que vous croyer a mes propos et que vous ne faite pas partie des gens qui nient aprés que la vériter leur soit apporter....
m
5 janvier 2006 21:42
salam

srnit arrete s'il te plais tu polluent le lien apportes des preuves ou des refutation ou ske tu ve de concrées et en rapport avec la religion car on est sur un théme des plus important qui sois et sache que allah est au courant de tout, rien ne lui est inconnue le sujet est trés important car on est en train de traiter une association musulmane de koffar celui ki apporte koi que ce soit en sera juger ou recompensser alors ne prend pas sa a la rigolade stp et montre par ta présence que tu a kelke chose a apporter sinon contente toi d'observer....

merci de la part de tous
s
6 janvier 2006 10:52
Ce que je constate c'est que ceux qui défendent cette monstruseuse horribilus debilatus minablus secte, vous avez quasiment tous des pseudos récents (moins de 2 semaines), incroyable !!!
Mais vrai
M
6 janvier 2006 20:41
Tu trouves ca incroyable ? moi non, ce ke je trouve incroyable c'est comment tu te comporte tu n'es pas capables d'apporter une chose de concrete, alors ke tu sais tres bien kon repond a ttes les reflexions avec des choses fondées

La porte aux reflexions est ouvertes, ceux ki preferent l'au-dela y entreront surement

smiling smiley
s
6 janvier 2006 20:47
Mouslima_ahlou_sounna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu trouves ca incroyable ? moi non, ce ke je
> trouve incroyable c'est comment tu te comporte tu
> n'es pas capables d'apporter une chose de
> concrete, alors ke tu sais tres bien kon repond a
> ttes les reflexions avec des choses fondées
>
> La porte aux reflexions est ouvertes, ceux ki
> preferent l'au-dela y entreront surement
>
> smiling smiley

Tiens pour toi aussi, je t'offre un peu de lecture :

Pour ses dirigeants, comme pour ses sujets, le nouvel Empire ne cessera jamais d'être « romain». Acclamé par l'armée, le sénat et le peuple, l'empereur reste avant tout un magistrat «romain». Par ailleurs, il prétendra toujours que son fils doit lui succéder, prenant la précaution de le couronner très jeune. Ce principe dynastique, qui n'avait à Byzance aucune base juridique, s'ancra de plus en plus solidement à partir de la dynastie d'Héraclius (610).

Le cadre religieux
La dimension chrétienne de la charge apparaît au cours des VI e et VII e siècles, lorsque la titulature impériale prend sa forme définitive: basileus autocrator et fidèle dans le Christ. Sur les monnaies, l'effigie du Christ ou de la Vierge, ou encore une représentation de la croix, remplace le motif traditionnel de la victoire impériale. De même que Dieu est unique, il ne peut régner qu'un seul empereur, son représentant sur terre, auquel tous les autres princes doivent respect et obéissance. Si par malheur un souverain ne suit plus les préceptes chrétiens de justice et de philanthropie, il devient alors un «tyran» et Dieu l'abandonne. Ainsi s'expliquent les usurpations réussies, Dieu ayant choisi un nouvel empereur plus conforme à l'idéal chrétien.

Mise en place de l'Eglise
La période protobyzantine se caractérise par la mise en place des structures de l'Eglise, devenue officielle, et par la définition progressive du dogme orthodoxe. Le christianisme, religion impériale, voit sa propagation favorisée par l'espoir que l'Etat retrouvera son unité autour d'un culte unique. L'évêque de la nouvelle Rome, qui bénéficie de l'installation de l'empereur dans sa ville et finit par obtenir la parité avec le pape de l'ancienne Rome, concède toutefois à ce dernier le privilège de l'ancienneté.

Dès Constantin I le Grand, l'empereur se croit autorisé à intervenir dans les affaires de l'Eglise, y compris sur les questions concernant la Trinité et la double nature, humaine et divine, du Christ. En 451, le concile de Chalcédoine, à l'origine du dogme orthodoxe, rejette à la fois le nestorianisme, qui nie la nature divine du Christ, et le monophysisme, qui refuse sa nature humaine: le Christ est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. Cependant, en Syrie et en Egypte, les monophysites restent dominants.

Dès le V e siècle, en partie en réaction contre l'Eglise séculière, le monachisme se développe dans les provinces orientales sous l'égide de saint Antoine et de saint Pacôme. D'abord le simple fait d'ascètes, dont les stylites sont les plus connus (saint Siméon), ce mouvement est ensuite repris en main par l'Eglise, qui favorise une organisation plus collective en créant les laures (dont celle de Saint-Sabas à Jérusalem), ainsi que les couvents cénobitiques où les moines vivent regroupés sous l'autorité d'un higoumène. Cette dernière forme, dominante dans l'Empire byzantin, notamment dans les montagnes isolées de l'Olympe, de Bithynie et de l'Athos en Chalcidique, n'a jamais été définie par une règle générale, mais s'est inspirée des écrits de Théodore, higoumène du Stoudios à Constantinople (IX e siècle).

Une économie longtemps prospère
Constantin crée le sou d'or, le nomisma (4,3 g), qui devient une des monnaies les plus stables que le monde ait jamais connues, puisqu'elle ne fut pas dévaluée avant le XI e siècle. Elle soutient une économie d'échanges importants, assure la solde des troupes et constitue une arme diplomatique, par l'attraction qu'elle exerce toujours sur les chefs barbares. Le paiement de lourds tributs extérieurs, ou le versement de soldes à des étrangers, ne sont pas nécessairement une cause d'affaiblissement, car les bénéficiaires dépensent souvent ces sommes en achetant les prestigieux produits de luxe: ainsi Byzance récupère-t-elle une bonne partie de l'or exporté.

Le ravitaillement de Constantinople détourne le trafic du blé égyptien, destiné à Rome, vers la nouvelle capitale. Seule innovation notable: le commerce de la soie, provenant de l'Asie centrale - par l'intermédiaire des Perses jusqu'aux ports de Palestine - qui passe aux mains de puissantes sociétés commerciales. Des vers à soie sont même soustraits aux Perses, ce qui donne naissance à la plus réputée des industries de Byzance.

L'Orient n'échappe pas complètement aux effets des invasions, mais dans l'ensemble les provinces restent bien peuplées et bien cultivées. L'image, trop souvent négative du Bas-Empire, s'applique donc mal à la partie orientale de celui-ci, même si des différences régionales existent.

La société
La croissance démographique se maintient aux IV e et V e siècles, plafonne au siècle suivant, qui est surtout marqué par des catastrophes naturelles (tremblements de terre à Antioche, épidémies de peste) auxquelles s'ajoutent les incursions perses.

La grande propriété se développe au détriment des paysans libres. Les grands bénéficiaires de cette évolution sont les sénateurs, le fisc, la couronne, l'empereur et l'Eglise. Cette dernière tire avantage des nombreuses donations reçues et du caractère inaliénable de ses biens; les évêchés et les fondations charitables en profitent plus que les monastères, encore peu nombreux.

Une vie intellectuelle intense
La culture hellénique est sauvegardée et reste longtemps à l'honneur, même après le triomphe du christianisme. Dès le IV e siècle, Constance II puis ses successeurs rassemblent les œuvres de la littérature grecque antique et dotent Constantinople d'une grande bibliothèque, opération qui se révélera capitale pour la conservation de ce matériel.

La formation des agents de l'Etat et du haut clergé, en partie commune, exige le maintien d'un enseignement favorisé, sinon assuré, par l'Etat pendant tout le Moyen Age. Mais il apparaît, d'après les nombreux noms des professeurs qui nous sont parvenus, que c'est aux IVe et Ve siècles que règne la plus grande activité. La capitale ne monopolise pas encore la formation des élites, et des écoles importantes subsistent à Alexandrie, Antioche, Beyrouth (pour le droit), Edesse (centre de culture syriaque), à Athènes enfin où survit de plus en plus médiocrement un centre de culture païenne jusqu'à sa fermeture par Justinien (529).

Ce sont les juristes de la capitale, sous la direction de Tribonien, qui rédigent le Code justinien dont l'influence se fait durablement sentir jusqu'en Occident. L'Eglise établit le droit canonique dont les rapports avec la législation impériale resteront complexes.

Si les chrétiens gardent la paideia (préceptes grecs) pour l'éducation des jeunes enfants, l'étude des philosophes antiques cède la place à celle des Pères de l'Eglise (entre autres, les Cappadociens, Basile de Césarée, Grégoire de Nysse, Grégoire de Nazianze et Jean Chrysostome, patriarche de Constantinople). La littérature byzantine y cherche désormais ses références et adopte de nouvelles formes, telle l'hagiographie.
m
6 janvier 2006 20:51
et aprés sa fait koi ?
si tu ve on peut voir sa dans le sens ou on vient rétablir l'ordre et la justice et se débarraser des calomniateur pervers et denuée d'intéligence qui peuple se lien et qui pérsévere dans leur bétise.et ouai sa a l'aire de ressembler a un film qu'on a déja vu du bien contre le mal...
Mais 2006 la réaliter a dépasser la fiction.

les gens dise que dieu a une mains devant tout le monde et aprés il se revendique comme meilleure musulman que les autres et se permette de traiter des associations de secte mais c'est bien eu la secte ou on t-il apris c'est bétise a l'église ou a la synagogue, es un musulman qui ta parler de la religion ou un prof d'histoire...

qui est tu toi pour dire que untel est musulman ou que untel est une secte,qu'elle science a tu qu'elle sont tes preuves !!!!!
tu crois peut être que tu es dans une cours d'école en train de jouer a insulter tes copins ou tes copines.tu na rien a dire, tu na rien avancer cesse avant que tes propos ne te fasse tomber en enfer.

(surate al'-Alaq/96 ver13à16)
ara'ayta in kadhaba wa tawalla
alam ya'lam bi'anna-l-laha yara
kalla la'in-l-lam yantahi lanasfa'an-m-bi-n-nasiyah
nasiyatin khadibatin khati'ah

se qui signifie:
as-tu vu s'il criait au mensonge et s'il se detournait?
Ne sait t-il pas que dieu,certe voit?
certe non ! s'il ne cesse pas nous le traînerons par le touper,
un toupet menteur et pêcheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook