Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES AHBACHES une secte??
d
10 septembre 2005 16:43


moi j'y vais et pour celui qui est doué de raison, il comprendras que ce n'est pas une secte.

D'abord je suis 100% contre les "moi j'appartiens à ceci et moi j'appartiens a cela" nous appartenons tous a Allah et à lui nous retournerons alors moi je vous dis

FAITES ATTENTION LORSQUE VOUS AFFIRMEZ UNE CHOSE.

Je peux vous apporter les preuves concernant le thème de "l'établissement" et là je verrai bien si on peut discuter et débattre.

Chers frères et soeurs à bientôt si vous le voulez bien.
m
10 septembre 2005 18:25
salam


dounia;

barakallah ou fik pour toute ton aide


salam
t
10 septembre 2005 22:31
salam, bonjour, smiling smiley

Pour Dounite non seulement ils ont qq pbs dans la 3aquida mais le plus grave c'est dans le halal et le haram :


Par exemple : les ahbaches disent qu'une femme ne peut pas dormir à côté d'un mur sinon elle commet l'adultère avec ce mur.

Ou encore les hommes peuvent avoir des rapports avec des femmes non musulmanes car elles sont non musulmanes sans être mariés.

Ils effectuent le mariage de jouissance on se mari une semaine et après on divorce.

Etc ....

Il y a un grand savant qui a dit si on prenait tous les erreurs dans le fiqh commises par chaque savant de tous les temps ont obtiendrait la secte des ahbaches.

tawmat smiling smiley
m
10 septembre 2005 23:02
salam


la je crois que tu confons avec les chiite car les chiite se marie et ensuite divorce au bout de 1 semaine ou meme 1 jour.et pour le reste je n es pas entendu sa de la part du centre ou je vais alors il faut quant meme pas tout croire se que vous lilser sur internet je fais partie de aucun groupe mais il faut quant pas dire se que vous savez pas ou avez jamais entendu

salam
t
10 septembre 2005 23:11
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu vas au centre des ahbaches ?

Pour ce que j'ai dit non ce n'est pas les chiites mais bel et bien les ahbaches.

D'ailleurs comme je l'ai déja dit ils ont rendu mécréants pleins de savants musulmans très connus.

Un conseil laisse tomber le centre des ahbaches.

tawmat smiling smiley
t
10 septembre 2005 23:13
salam, bonsoir, smiling smiley

Pour toi soeur monia :

[www.madressa-online.com]

tawmat smiling smiley
t
10 septembre 2005 23:15
salam, bonsoir, smiling smiley

Ou encore ceci : [www.madressa-online.com]

tawmat smiling smiley
m
10 septembre 2005 23:31
salam

merci pour tes liens

mais dite moi pk beaucoup de chose qui sont dis sur le netle centre ne le fais pas comme c est dis sur le net, je sais que des chose sont juste car je les es entendu mais pas tout et vrai il y a beaucoup de chose inventer sur le net et encor une fois je le repete je ne fais partie de aucun groupe je cherche juste a apprendre le coran et la sounnah .

salam
t
10 septembre 2005 23:48
salam, bonsoir, smiling smiley

Je ne t'ai pas jugé ma soeur ... je te donne juste des conseils de frère à soeur.

Sache que les ahbash sont une secte de l'islam et oui même l'islam possède des sectes ... m'ont but est de te mettre en garde c'est tout.

Je t'invite à allez sur les liens que je t'ai donné à les lires et a bien les comprendre. Le frère Mohamed Patel est celui qui a écrit les postes il a étudié toute s avie l'Islam et a un c.v. machallah bien rempli c'est une personne de confiance .... Et enfin sache que tu peut te renseigner chez tous les autres musulmans qui ne sont pas ahbash il te diront la même chose c'est un secte.

Désolé si je suis agressif mais ils ont fait des choses très mauvaises.

Fais attention.

Et si tu veux apprendre le coran et la sounnah je t'encourage à allez dans une mosquée qui ne fait partie d'aucun groupe.

tawmat smiling smiley
m
10 septembre 2005 23:59
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et si tu veux apprendre le coran et la sounnah je
> t'encourage à allez dans une mosquée qui ne fait
> partie d'aucun groupe.
>
> tawmat


salam
barakallahou fik mon frere pour tes conseilles je sais que tu me juge pas merci pour sa et j aimerai trouver une mosquee ou centre qui n appartien a aucun groupe prescis mais ou trouver c est sa le probleme partout j entend parler des abaches des wahabites et cest la guerre entres les abachites et les wahabties pres de chez moi il y a 2 centre un qui es diriger pas les habache et lautre par les wahabites et je commence a etre fatiguee d entendre des propos sur les un et les autres nous some tous muslims et notre but dans cette vie et de suivre le coran et la sounnah alors pk quant on trouve un centre au bout de un temps on entend des choses qui nous font douter sur notre croyance je parle pas pour moi car moi ma croyance et tres forte et je crois en allah et en son messager mais d autre frere ou soeur sont plus fragile que moi et j ai de la peine pour eux.
salam
t
11 septembre 2005 00:22
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu habites où ?

tawmat smiling smiley
m
11 septembre 2005 00:24
salam


en suisse
t
11 septembre 2005 00:33
salam, bonsoir, smiling smiley

Dans quelle ville si c'est pas indsicrêt ? Geneve ?

tawmat smiling smiley
B
11 septembre 2005 00:38
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Pour Dounite non seulement ils ont qq pbs dans la
> 3aquida mais le plus grave c'est dans le halal et
> le haram :
>
>
> Par exemple : les ahbaches disent qu'une femme ne
> peut pas dormir à côté d'un mur sinon elle commet
> l'adultère avec ce mur.
>
> Ou encore les hommes peuvent avoir des rapports
> avec des femmes non musulmanes car elles sont non
> musulmanes sans être mariés.
>
> Ils effectuent le mariage de jouissance on se mari
> une semaine et après on divorce.
>
> Etc ....
>
> Il y a un grand savant qui a dit si on prenait
> tous les erreurs dans le fiqh commises par chaque
> savant de tous les temps ont obtiendrait la secte
> des ahbaches.
>
> tawmat


Salam aalikoum


je commence a comprendre eye rolling smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 septembre 2005 00:48
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
> Dans quelle ville si c'est pas indsicrêt ? Geneve
> ?
>
> tawmat


salam

non pres de neuchatel si tu connais
t
11 septembre 2005 00:59
salam, bonjour, smiling smiley

Je t'encourage de téléphoné au centre Islamique de Geneve, le président est Hani Ramadan une personne reconnue et très compétente elle pourra vous indiquer une mosquée près de chez vous n'appartenant a aucun groupe.

Vous me voyez désolé de tous ces groupes ... mais ceci est une réalité aujourd'hui ... soyez patiente et forte.

[www.cige.org]

Ici vous trouverez leurs coordonnées .... vous pouvez aussi exposer vos pbs en tout genre et notamment celui des sectes au frère Hani hafida ou allah.

Puisse Allah swt vous venir en aide et vous aidez.

tawmat smiling smiley
m
11 septembre 2005 01:03
salam

barakallahou fik pour ton aide

salam
t
11 septembre 2005 01:15
salam, bonsoir, smiling smiley

Tiens nous au courant inchallah

tawmat smiling smiley
s
11 septembre 2005 21:20
Salam,

J'ai visité le site du forum des Ahbashes et je confirme que ça ne peut être qu'une secte.
C'est vrai qu'il faut se méfier de ce mot car on a tendance à l'utiliser à toutes les sauces mais les techniques et les méthodes utilisées sont tout simplement celle de sectes.

Voici un petit résumé :
- ambiance fraternelle avec des mashaAllah, des barakaAllah o fik des je t'aime en Dieu à la pelle. Je dis pas que c'est mauvais mais là c'est abusé, le forum est bourré de ping pong je t'aime, tiens des fleurs, c'est joli le centre, et si on s'y retrouvait ma cocotte euh ma soeurette en Dieu ...
- destabilisation : on met en doute la croyance de l'internaute. Du style, attention là t'es sorti de l'islam c'est l'enfer, fais un repentir et les 2 témoignages. Ce genre de truc, il pourra te le dire à chaque fois que tu vas dire un truc qui est pas conforme à leurs idées notamment dans la croyance. Grosso modo t'es vite sorti de l'islam. Enfin, ils concluent souvent par un "Viens prendre des cours chez nous, tu feras plus d'erreurs, tu seras un bon muslims" ou "Contactes les admins, ils vont t'orienter."
- Ils insistent à fond sur la Aqida. Leur crédo c'est Dieu est sans comment et sans endroit. Kerry James qui fait partie de cette secte le chantent dans ces textes. Pour cela, ils te mettent en doute, ils insistent sur ce point en vue d'ébranler la foi des musulmans qui n'ont pas forcément connaissance de chaque point de la foi.

Ils suivent principalement le rite Shafiite mais comme l'a dit le frère Tinky, ils ont beaucoup de déviances et il faut savoir que c'est un groupe violent derrière ces airs de gentils frangins qui te veut du bien. D'ailleurs, je sais pas si c'est le cas de tous les membres Ahbashes mais sur le forum, il manque de pédagogie et sagesse dans leur réponse, c'est direct, rigide, trop générale souvent.

wa Allah o hlem
Et Dieu est l'Assistant des croyants

wa salam
m
11 septembre 2005 21:24
salam


merci pour toute ses presicions

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook