Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES AHBACHES une secte??
n
17 juillet 2005 15:43
tout est dans la kestion...
p
17 juillet 2005 16:00
tou est dans la réponse:

[www.habache.online.fr]
Fi khidmate din attawhid inchallah.
n
17 juillet 2005 16:03
jvoulai juste etre sur merci ca me soulage

barakaloufik
p
17 juillet 2005 21:03
wa fiki baraka allah
Fi khidmate din attawhid inchallah.
m
30 juillet 2005 15:20
vous pouvez expliquer ce que c'est.....
...$ voila moi c milia et je dis cke je pense...*
l
30 juillet 2005 20:04
Jtrouve votre site plutot sale pour des musulmans
surtout ds la rebrike blague....

De + j'aimeré ke vous soyez plu clair ds vos reponse.
une phrase koi... une majsucule et un point,
SURTOUT avec une explication clair et logique.

moi jveut pas de lien etc... Explication sur place svp.
enfaite votre reponse est : les ahbaches une secte?? TOUT comme la kestion !

j'aimeré s'avoir pkoi vous dites ke les ahbaches sont sectes??
Kel sont les raisons ke les ahbaches sont égaré?
ET si vraiment les ahbaches est une secte?

MERCI
m
30 juillet 2005 21:11
salam oua aleikoum,

les habashes ma chère soeur son reconnu à l'unanimité par les savants comme une secte au mm titre que les chiites, mais différents des groupes existants à notre époque.
Je te conseil de ne pas les fréquenter :
- ils fêtent le maoulid (la naissance du prophète) de manière exagérée.
- on m'a rapporté qu'ils avaient "dénichés" un des cheveux du prophète qu'ils exibaient et que tt le monde embrassait (véridique)
- ils disent que si tu dis: " Allah est établis sur son trône ds les cieux" alors là tu tombe ds la mécréance et tu es bon pr refaire la shahada comme si tu avais insulter Dieu et son prophète.
- ils vt te dire de faire attention ds ne pas fréquenter les autres mosquées en dehors de celles qu'ils vt te citer genre barbès (pr ceux qui habitent paris) ... et pr cela ils n'hésite pas à te contacter régulièrement au point où tu te sent ds une espèce de famille ds la communauté musulmane( masha allah.

une attention tte particulière aux soeurs, les habashes abordent plus facilement les soeurs.

Je n'est pas citer des faits que j'ai tirer des sites anti habashes mais de mon expérience personnel.

Je ne souhaite faire parti d'aucun groupe en particulier car ceux ci divisent la communauté.
Un conseil écartez vous de ce qui est douteux qd vous ne savez pas.

oua salam oua aleikoum
l
31 juillet 2005 18:16
*** - ils disent que si tu dis: " Allah est établis sur son trône ds les cieux" alors là tu tombe ds la mécréance et tu es bon pr refaire la shahada comme si tu avais insulter Dieu et son prophète.***

jsuis d'acord avec eux !


***et pr cela ils n'hésite pas à te contacter régulièrement au point où tu te sent ds une espèce de famille ds la communauté musulmane ***

je ne voit pas où est le mal?????


***- ils fêtent le maoulid (la naissance du prophète) de manière exagérée.***

EEST-ce haram ou interdit?? si oui jvoudré une preuve svp??
t
31 juillet 2005 19:59
salam aleykoum

Je suis allez sur le forum des ahbaches, ils ont rendu mécréant 99,5 % des musulmans ils sont fous.

kheir inchallah ...

tawmat
l
31 juillet 2005 22:39
J'espere kon va pas oublier de me repondre
f
31 juillet 2005 23:11
mashallah a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam oua aleikoum,
>
> les habashes ma chère soeur son reconnu à
> l'unanimité par les savants comme une secte au mm
> titre que les chiites, mais différents des groupes
> existants à notre époque.
> Je te conseil de ne pas les fréquenter :
> - ils fêtent le maoulid (la naissance du
> prophète) de manière exagérée.
> - on m'a rapporté qu'ils avaient "dénichés" un
> des cheveux du prophète qu'ils exibaient et que tt
> le monde embrassait (véridique)
> - ils disent que si tu dis: " Allah est établis
> sur son trône ds les cieux" alors là tu tombe ds
> la mécréance et tu es bon pr refaire la shahada
> comme si tu avais insulter Dieu et son prophète.
> - ils vt te dire de faire attention ds ne pas
> fréquenter les autres mosquées en dehors de celles
> qu'ils vt te citer genre barbès (pr ceux qui
> habitent paris) ... et pr cela ils n'hésite pas à
> te contacter régulièrement au point où tu te sent
> ds une espèce de famille ds la communauté
> musulmane( masha allah.
>
> une attention tte particulière aux soeurs, les
> habashes abordent plus facilement les soeurs.
>
> Je n'est pas citer des faits que j'ai tirer des
> sites anti habashes mais de mon expérience
> personnel.
>
> Je ne souhaite faire parti d'aucun groupe en
> particulier car ceux ci divisent la communauté.
> Un conseil écartez vous de ce qui est douteux qd
> vous ne savez pas.
>
> oua salam oua aleikoum

salam


ils célèbrent la naissance de Mohamed ou d'ali ?

t
31 juillet 2005 23:23
salam, bonsoir, smiling smiley

Linda 13 les ahbaches excomunient des savants musulmans et cela ne te fais ni chaud ni froid ?

tawmat smiling smiley
l
1 août 2005 13:07
cela ne repond pas a ma kestion !

comment veut tu ke je te reponde alors ke toi (vous) vous ne repondez pas a mes kestion!

t
1 août 2005 13:25
salam, bonjour,

Les questions ce n'est pas moi qui te les ai adressés moi je te pose cette question et si tu répond pas je trouve cela très grave car qqpart pour toi c'est normale j'espère me tromper.

Linda 13 les ahbaches excomunient des savants musulmans et cela ne te fais ni chaud ni froid ?

tawmat
l
1 août 2005 14:54
ki ta dit ke les ahbaches excomunient des savants musulman?
t
1 août 2005 15:09
salam, bonjour,

Va sur leurs forum ici : éditer
Tout le monde y passe, cheykh qardaoui, tariq ramadan, tous les savants salafistes, Ibnou tamiyya et pleins d'autres ...

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/05 00:57 par tinky.
m
2 août 2005 00:47
salam oua aleikoum,





*** - ils disent que si tu dis: " Allah est établis sur son trône ds les cieux" alors là tu tombe ds la mécréance et tu es bon pr refaire la shahada comme si tu avais insulter Dieu et son prophète.***

jsuis d'acord avec eux !

Je ne sais pas d'où tu tiens cette affirmation mais c'est surment des habashes eux mm. C'est typiquement habashe d'inventer un principe et d'en faire leur crédo. De plus le coran a un style tout particulier et qui concernant les attributs d'Allah ne doit pas être interpréter. En d'autre terme, tu ne dis pas Allah s'est assis mais bel et bien établit d'une manière propre à lui et différent de nous. C'est des choses de base qu'il ne faut pas interpréter. Les habashes ont été loin ds leur pensée et se st égarés en traitant une bonne partie de la communauté voir quasi la totalité de mécréant n'épargant malheureusement pas les savants renommés de l'islam.




***et pr cela ils n'hésite pas à te contacter régulièrement au point où tu te sent ds une espèce de famille ds la communauté musulmane ***

je ne voit pas où est le mal?????

C'est la meilleur façon d'attirer des musulmans et les endoctrinés, de plus ils t'incite à rester toujours au sein de leur groupe sans doute pour pouvoir garder toujours la main mise en rectifiant ainsi les mauvaises croyances et pratiques.






***- ils fêtent le maoulid (la naissance du prophète) de manière exagérée.***

EEST-ce haram ou interdit?? si oui jvoudré une preuve svp??
Fêter et commémorer sont deux choses différentes et eux le fête de la mm manière que les chrétiens pr le jour de noël.



De tte façon mm si je t'expliquais par A+B que les habashes st déviant de l'islam peut être que tu ne me croirai pas et que malgré tt tu serai séduite par leur raisonnement rationnel qui ne tient pas la route.
Alors ma chère linda13 chacun de tte façon est responsable de ses actes bonnes ou mauvaises et qu'il aura à en rendre compte yioum el quiyama.


oua salam oua aleikoum

ps: pr tinky, ne donne pas de nom de site habashe car sans t'en rendre compte tu risque de faire des adeptes. barakallahou fik(a)
H
2 août 2005 04:20
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

pour le Mawlid, il ne faut pas demander la preuve que c'est Haram, mais plutôt la preuve que c'est Halal! Car c'est une fête qu'Allah n'a jamais ordonné, ni recommandé ni permis!

Et le prophète paix et salut sur lui a dit : (celui qui fait, dans notre religion, un acte qui n'en fait pas parti, cet acte sera rejeté) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/05 04:21 par Harith.
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
n
2 août 2005 15:11
HARITH

TU FAI PARTI DE LEURS SECTES?
s
2 août 2005 16:19
salamu aleikoum wa rahmatu allah



vous vous pousez encore des questions sur les habaches subhana allah...
tous les savant l'on égaré cette secte .
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook