Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AGRICULTURE ET RENTABILITER
G
11 septembre 2018 13:04
Salam à tous,

J'ai un terrain agricole de 4 Hectares du coté de Oujda (Genefouda) , il sera équipé d'ici peut
d'un puit, en ce qui me concerne je ne suis pas sur place mais je pourrai mis rendre régulièrement.

Les voisins plantes généralement des oliviers ou des amandiers ,

Est-ce que vous pouvez me conseiller pour d'une part changer les habitudes du voisinage et d'autre part afin de le rentabiliser ne serait ce que pour amortir les frais de fonctionnement humains et logistiques.

Merci d'avance.
Mohamed
11 septembre 2018 13:17
si le voisinage fait ce genre de culture..je pense qu'il y a une raison...la 1ere serait un sol aride..rocailleux.. si tu ne veux pas les imiter choisis la vigne..
Citation
Gruyère a écrit:
Salam à tous,

J'ai un terrain agricole de 4 Hectares du coté de Oujda (Genefouda) , il sera équipé d'ici peut
d'un puit, en ce qui me concerne je ne suis pas sur place mais je pourrai mis rendre régulièrement.

Les voisins plantes généralement des oliviers ou des amandiers ,

Est-ce que vous pouvez me conseiller pour d'une part changer les habitudes du voisinage et d'autre part afin de le rentabiliser ne serait ce que pour amortir les frais de fonctionnement humains et logistiques.

Merci d'avance.
Mohamed
11 septembre 2018 13:18
walik salam
je te conseil de cultiver les plantes medecinales c rentables
et les abeilles aussi
G
11 septembre 2018 15:25
Merci par ton conseil Damous, quel genre de raisin tu me conseils ??
G
11 septembre 2018 15:27
Alaoui merci pour le conseil
12 septembre 2018 13:57
perplexe du raisin de table..avec un terrain rocheux et sec fort taux de sucre.ou pour faire du vin si proximite d'une cooperative a cote. epais et gouteux il sera certainement melange a d'autres cepages
Citation
Gruyère a écrit:
Merci par ton conseil Damous, quel genre de raisin tu me conseils ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook