Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression verbale et menace dans le bus
26 mars 2011 23:24
Citation
wikette a écrit:
ptdr

Trop forte Musica !!!

Surtout le : : tu t'es maîtrisée à cause de ton chéri et de ton brushing en fait, sinon, t'aurais fait comme Wikette

ceci dit wikette je me suis déjà battue ds ma prime jeunesse la fille m'a mise une baffe monumentale, j'ai vu rouge et je l'ai collé au mur en lui assénant des coups au point qu'il a fallut plusieurs personnes pour nous séparer, tout le monde à halluciner moi la première après je ne controle plus rien et dieu sait que je ne suis pas violente mais faut pas me chercher...depuis cette altercation au collège je n'ai jamais eu de pbs...

Une femme qui se bat c'est moche mais s'il faut se défendre je connais plus personne..

Sinon pour en revenir au débat d'où vient le pb à votre avis cette agressivité gratiote des jeunes et des filles en particulier, à mon époque qui n'est pas si lointaine c'était pas aussi grave...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
26 mars 2011 23:30
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
wikette a écrit:
ptdr

Trop forte Musica !!!

Surtout le : : tu t'es maîtrisée à cause de ton chéri et de ton brushing en fait, sinon, t'aurais fait comme Wikette

ceci dit wikette je me suis déjà battue ds ma prime jeunesse la fille m'a mise une baffe monumentale, j'ai vu rouge et je l'ai collé au mur en lui assénant des coups au point qu'il a fallut plusieurs personnes pour nous séparer, tout le monde à halluciner moi la première après je ne controle plus rien et dieu sait que je ne suis pas violente mais faut pas me chercher...depuis cette altercation au collège je n'ai jamais eu de pbs...

Une femme qui se bat c'est moche mais s'il faut se défendre je connais plus personne..

Sinon pour en revenir au débat d'où vient le pb à votre avis cette agressivité gratuite des jeunes et des filles en particulier, à mon époque qui n'est pas si lointaine c'était pas aussi grave...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
27 mars 2011 00:38
eh oui malheureusement ça devient frequent parmis la jeunesse ! manque de respct , insultes ! moi ça m'est arrivé 3 fois de me disputer 2 fois en bus et une fois au train ! la derniere fois c 3 jeunes filles 2 black avec une rebeuse de 16-18ans , y avait dans le train bcp de français et j'ai été le seul rebeu à coté de ses 3 filles ! alors au debut elles ont commencé à parlé fort ! à s'insulter .... bon j'ai dit c normal c des jeunes excités ! mais apres quelques minute j'ai senti l'odeur de cigarette !!! les français ont pas pu réagir .... moi qui déteste la cigarette ! en plus c interdit de fumer dans un train .. alors j'ai demandé gentillement à la fille black de jeter sa cigarette car ça se fait pas !!! et là elle m'a regardé bizarre et m'a dit " tu parle à moi !! tu rigole pour qui tu te prend " !!!! ça m'a choqué ... et sans attendre j'ai lui hurlé " petite conne si tu te té pas et tu jette pas ta cigarette je te casse la gueule " ... c pas de mon habitude de parler comme ça , mais elle m'a vraiment énerve . et après , c silence radio ! depuis tout le trajet je les entendais plus ... ce genre de gamin mal elevés ne comprennent que le langage de violence ... faut jamais leur parler gentillement ou poliment car ils ont aucune politesse ... mais c de la faute aux parents qui font des enfants pour la Caf et oublie qu'un enfant a besoin de suivi et d'éducation.
allah yaster
franchement je comprend pkoi les français vote FN !
w
27 mars 2011 01:21
oueh je te comprends ils sont vraiment énervant ces chiens!!! j'ai déja vécu ce genre de situation j'ai changer de place ça les a dégouter ;tfouuuuuu
l
27 mars 2011 12:50
Comme je te comprends, moi je prends le bus tous les jours, et toujours j'ai droit à une horde d'ado fous furieux, le soir!
Heureusement, que le matin, ils sont en mode "je dors debout"!
En fait, parfois, il parlent fort ou s'éclatent de rire, ... Je me dis, c'est normal, il est 16heures, ils sortent des classes, ils sont heureux, ils sont 15 ans, c'est normal, il faut que jeunesse se fasse".Oups
Mais, ce qui me dégoûte, c'est quand ils commencent à être grossier; à bousculer toute le monde, à jeter des trucs par terre, à mettre leur musique pourrie sur leur portable,à parler de cul (ils n'ont même plus de respect même vis-à-vis des hadjs ou hadjas qui se trouvent dans le bus),...
Ils me dégoûtent !Grrrr
Prendre leur défense, ce n'est pas les aider! (comme l'ont fait certains sur le post)
Za3ma; ils sont rejetés, ils sont défavorisés, ... Tu rigoles, ils ont tous les trucs high tech, du moment?!
Ce sont juste des gamins pourris gâtés durant leur enfance, les parents n'ont plus aucune autorité sur eux (ou plutôt n'ont plus envie de s investir dans l'éducation de leurs gosses!)...
Exemple, dans mon quartier, des gamins de 8-12 jouent toute la soirée dehors, tous les jours de la semaine de 16h à 20h?
Ils font quand leurs devoirs, ils étudient quand leurs leçons?
Normal, que ça tourne en racaille ces gamins-là!
27 mars 2011 15:39
Aziz_34

oui je fais le même constat, il est bien dommage d'avoir recours à la violence verbale pour devoir les remettre à leur place tu passes pr une lavette quand tu demandes gentiment les choses il faut malheureusement leur faire peur car c'est la loi du plus fort étant un garçon tu avis des chances de te faire plus respecter.

Libellule89

Tu as raison c vrai que ces gamins trainent dehors et ça c'est pas normal, pourtant leurs parents sont relativement jeunes et issus de la 1ère ou 2nd vague d'immigration, je veux dire par là qu'ils sont français (sans renier pr autant leurs origines) mais on a l'impression que leurs progénitures débarquent d'une autre planète !!!

Sincèrement je m'inquiète pour leur avenir...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
27 mars 2011 16:01
Citation
marocaine2011 a écrit:
Salem Alaykom,

Si t'es pas contente, tu n'as qu'à prendre le Taxi pour éviter de t’asseoir à côté de " ses sauvages " ( je reprends tes termes )

Eh oui ils sont perdus c'est de leur faute ? NON ils vivent dans un pays où ils sont rejetter, ils ont été mal éduqués ? peut être

mais toi aussi apparemment vu que t'as fait en sorte de ne pas ressembler à une arabe, de nier tes origines pour t'intégrer.

HONTE A toi !!!!

pfffffffffffff alors là c'est L'INTERVENTION DU SIECLE...........Welcome

n'importe quoi.......oui ils sont mal éduqués et comme dit très bien déesse chou ce sont plus des singes qu'autre chose...

et oui ils mériteraient une bonne tarte histoire de leur remettre le cerveau en place.............

punaise......et pourtant nous sommes plusieurs à soutenir l'intervention de la posteuse, mais non nous ne sommes pas racistes et nous ne renions pas nos origines.
27 mars 2011 16:11
J'ai également pas mal rigolé en lisant son intervention.

Après ça va être prends l'avion puis une fusée ou encore va vivre sur Mars si tu ne veux pas les rencontrer...

Quoique pas mal l'idée de les envoyer "eux" sur la planète mars !

Tiens, ça me rappelle la Planète des Singes.

Mdr

Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
marocaine2011 a écrit:
Salem Alaykom,

Si t'es pas contente, tu n'as qu'à prendre le Taxi pour éviter de t’asseoir à côté de " ses sauvages " ( je reprends tes termes )

Eh oui ils sont perdus c'est de leur faute ? NON ils vivent dans un pays où ils sont rejetter, ils ont été mal éduqués ? peut être

mais toi aussi apparemment vu que t'as fait en sorte de ne pas ressembler à une arabe, de nier tes origines pour t'intégrer.

HONTE A toi !!!!

pfffffffffffff alors là c'est L'INTERVENTION DU SIECLE...........Welcome

n'importe quoi.......oui ils sont mal éduqués et comme dit très bien déesse chou ce sont plus des singes qu'autre chose...

et oui ils mériteraient une bonne tarte histoire de leur remettre le cerveau en place.............

punaise......et pourtant nous sommes plusieurs à soutenir l'intervention de la posteuse, mais non nous ne sommes pas racistes et nous ne renions pas nos origines.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
27 mars 2011 17:31
Citation
Boule2Neige a écrit:
Waouh l'aggressivité, cool raoul ma cocotte !

Déjà d'une j'étais déjà dans le bus et malheureusement je n'ai pas les moyens de me déplacer en taxi, de deux je ne vois pas du tout le rapport que tu établis entre leur manque d'éducation et le fait que je ne sois pas typée, sérieux t'as une logique qui m'échappe. Et de 3 je ne te permets pas de dire que je renie mes origines, je suis marocaine et bien fière de l'être !!

Pour m'intégrer comme tu dis si bien c'était à la sueur de mon front, les efforts que j'ai déployées dans ma vie estudiantine et par la suite dans ma vie professionnelle, je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche et je viens des mêmes quartiers mais en revanche j'ai été éduquée tu piges ou je te fais un dessein ?

Alors basta l'excuse ils sont rejetés, ils sont français nés sur le territoire français et si son père ou sa mère avaient été là je pense qu'elles se seraient comportées différement.

C'est bizarre j'ai comme l'impression que tu t'identifie à eux, te sentirais tu concernée par hasard ? mords pas c'est juste une question

Et la honte entre nous soit dit la honte c'est plutôt toi qui te la prends et en réagissant avec de tels propos non seulement t'es à côté de la plaque mais tu es l'exemple même de ces gens impulsifs qui réagissent au quart de tour sans prendre le temps de faire marcher leurs cervelles

Bonne soirée et sans rancunes.


Salem Alaykom,

L'éducation commence par l'apprentissage de la salutation, mais toi apparemment même les bases tu ne les as pas eu.
Viens pas nous ressortir l'histoire de la petite maghrébine qui a travaillé très dure pour réussir. T'es pas la seule à avoir fais des études et à pouvoir travailler mais contrairement à toi, Moi je ne prends pas des airs supérieurs et je ne considère pas les autres comme des incultes parce qu'ils dépassent quelques fois les limites à cause de leur age ou en réaction à une société qui leur fais comprendre qui ne sont pas chez eux ici.

Arrêtes de polluer avec tes post !!!
D
27 mars 2011 17:32
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
wikette a écrit:
ptdr

Trop forte Musica !!!

Surtout le : : tu t'es maîtrisée à cause de ton chéri et de ton brushing en fait, sinon, t'aurais fait comme Wikette

ceci dit wikette je me suis déjà battue ds ma prime jeunesse la fille m'a mise une baffe monumentale, j'ai vu rouge et je l'ai collé au mur en lui assénant des coups au point qu'il a fallut plusieurs personnes pour nous séparer, tout le monde à halluciner moi la première après je ne controle plus rien et dieu sait que je ne suis pas violente mais faut pas me chercher...depuis cette altercation au collège je n'ai jamais eu de pbs...

Une femme qui se bat c'est moche mais s'il faut se défendre je connais plus personne..

T'es donne des bons exemples, balayes d'abord devant ta porte avant de juger les autres

Sinon pour en revenir au débat d'où vient le pb à votre avis cette agressivité gratiote des jeunes et des filles en particulier, à mon époque qui n'est pas si lointaine c'était pas aussi grave...
27 mars 2011 17:39
A marocaine2011

Salam,

Ma sœur arrête stp pourquoi tu cautionnes leur comportement?
Y a aucune raison au monde qui leur autorise autant de grossièreté et de vulgarité.
Pourquoi les autres gens n ont pas le droit au respect qu il donnent aux gens de notre communauté.
Combien de fois j ai vu des petits jeunes agir de la sorte et des qu il voit une tete d' arabe genre qui hchmou et ils se taisent.
Et les autres? Qu est qu ils ont? Ils ont pas le droit de prendre le vus dans le calme eux aussi ?
C est en AUCUN CAS une question de racisme ou d' intégration ou je ne sais quoi.
Tu te rends compte que pas plus tard que mercredi j ai assuré a une scène similaire dans un hôpital! C est grave quand même, dans un hopital,
l
27 mars 2011 17:50
Marocaine 2001 : ce n'est pas en cautionnant que tu vas les aider!
S'ils veulent vraiment se révolter contre le système : qu'ils s'expriment convenablement pour se faire entendre déjà, ce serait déjà un bon début!Oups
En allant au bout de leurs idées, en manifestant, en s’engageant politiquement, ...thumbs up
Non, eux, ils font quoi? RIEN! Ils passent leur vie à glander et à faire chier leur monde en faisant les malheureux, alors que les gars ils ont le dernier portable à la mode!
C'est contradictoire!
C'est comme le rap qu'ils écoutent :
"za3ma, ça parle de quartier,de misère humaine, mais ça tourne des clips dans la luxure!"smoking smiley
Bref, faut arrêtez de se positionner en victime et prendre sa vie en main!No no
27 mars 2011 17:58
Citation
marocaine2011 a écrit:
Citation
Boule2Neige a écrit:
Waouh l'aggressivité, cool raoul ma cocotte !

Déjà d'une j'étais déjà dans le bus et malheureusement je n'ai pas les moyens de me déplacer en taxi, de deux je ne vois pas du tout le rapport que tu établis entre leur manque d'éducation et le fait que je ne sois pas typée, sérieux t'as une logique qui m'échappe. Et de 3 je ne te permets pas de dire que je renie mes origines, je suis marocaine et bien fière de l'être !!

Pour m'intégrer comme tu dis si bien c'était à la sueur de mon front, les efforts que j'ai déployées dans ma vie estudiantine et par la suite dans ma vie professionnelle, je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche et je viens des mêmes quartiers mais en revanche j'ai été éduquée tu piges ou je te fais un dessein ?

Alors basta l'excuse ils sont rejetés, ils sont français nés sur le territoire français et si son père ou sa mère avaient été là je pense qu'elles se seraient comportées différement.

C'est bizarre j'ai comme l'impression que tu t'identifie à eux, te sentirais tu concernée par hasard ? mords pas c'est juste une question

Et la honte entre nous soit dit la honte c'est plutôt toi qui te la prends et en réagissant avec de tels propos non seulement t'es à côté de la plaque mais tu es l'exemple même de ces gens impulsifs qui réagissent au quart de tour sans prendre le temps de faire marcher leurs cervelles

Bonne soirée et sans rancunes.


Salem Alaykom,

L'éducation commence par l'apprentissage de la salutation, mais toi apparemment même les bases tu ne les as pas eu.

J'ose espérer que tu connaisses la définition du salam quand je me réfère à ta 1ère intervention, ce que j'en retiens c'est ton agressivité, donc avant avant de jouer la moralisatrice applique tes bons principes, tu paraîtras plus crédible et sois en passant je salue les yabinautes ds mon 1er poste

Viens pas nous ressortir l'histoire de la petite maghrébine qui a travaillé très dure pour réussir. T'es pas la seule à avoir fais des études et à pouvoir travailler mais contrairement à toi, Moi je ne prends pas des airs supérieurs et je ne considère pas les autres comme des incultes parce qu'ils dépassent quelques fois les limites à cause de leur age ou en réaction à une société qui leur fais comprendre qui ne sont pas chez eux ici.

l'histoire de la magrhébine est vrai donc je ne vois pas en quoi je me priverais de le dire bien au contraire ça doit être un exemple pour eux tu crois pas non ? En aucun cas je ne me sens supérieure à qui que ce soit je ne souffre d'aucun complexe et je ne revendique pas l'exclusivité d'avoir eu l'opportunité (comme bcp) d'avoir étudié. Visiblement il faut tout t'expliquer, imagine toi dans cette situation où tu subis des provocations de la part d'une gamine ne viens pas me dire que tu vas jouer au sociologue de bas étage ou à mère Thérésa et te dire "mesquina elle m'insulte elle est prête à m'arracher la tête mais mehliche c la société qui la rejette" on en reparlera quand tu vivras cette situation.

Arrêtes de polluer avec tes post !!!

Réflexion que je ne te retournerai même pas, reste please et continue à te ridiculiser, t'es marrantegrinning smiley

PS : t'as oublié de faire les salutations d'aurevoir (mon dieu quelle éducation...) alors je le fais pour toi Adios Amigos Bye
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
27 mars 2011 18:43
Citation
déesse Chou a écrit:
c'est vrai qu'ils ressemblent plus à des singes qu'à des enfants.

Tu la dit! comportement de singe, incapable de rester en place 15 mn de trajet. Je ne supporte pas les transports en commun, je préfère rester bloquer dans les embouteillages.
p
27 mars 2011 18:48
Par contre une fois un pote ma dis qu'il était dans le bus, et qu'il à assister à un sketch lol alors il ya avait un groupe de jeunes dans le fond du bus comme dab, une personne âgée vient au fond du bus, et un jeune lui propose sa place, il dit: "madame prenez cette place pour vous asseoir" et la vielle femme lui répond: "non, je ne veut pas de ta place, moi se que je veux c'est que tu rentre dans ton pays!" alors les jeunes l'on encercler et ils l'insulté de tout les noms, ils l'on humilier durand tout le trajet elle pleurait lol
c
27 mars 2011 19:12
Citation
sarahrif a écrit:
et le pire c'est quand je vois le regard des gens autour l'air de dire "ah encore ces arabes qui foutent la merde...."

Enfin .... Allah iHdi ljami3 !!



c'est ça le pire.sad smiley
moi, le top, je l'ai vecu lors des attentats du world trade center. j'ai regardé hébahi les images des avions se crashant. puis je suis partis en millieu d'apres midi à la gare ou je travaillais. une petite bande de jeunes maghrebins sont arrivés dans le hall en gueulant des vive ben laden et autres. le regard des gens médusés et choqués qui attendaient leur train en disait long.......
j'ai fait ni une ni deux et je suis allé les engueuler en leru demandant si c'etait le front national qui les avait payé pour venir faire de la provoc. ils en sont restés tout c..s.
D
27 mars 2011 19:35
La seule qui se ridiculise ici c'est toi, tu n'acceptes pas que les autres ait un autre point de vue que le tien ptdr

Pauvre fille Danse
27 mars 2011 19:57
Citation
marocaine2011 a écrit:
La seule qui se ridiculise ici c'est toi, tu n'acceptes pas que les autres ait un autre point de vue que le tien ptdr

Pauvre fille Danse

tu signes et tu persistes

c'est vrai que le ridicule ne tue pas mais là je me soucie de ta santé et pas seuleument physique ...

Mise à part me traiter de pauvre fille (évite à l'avenir de proférer ce genre de propos si tu veux que je reste gentille..) aurais tu un argument plus solide à avancer pour soutenir ta thèse de la victimisation ?

Développe, défends ton idée au lieu de te réfugier dans la facilité de propos rabaissants (qui ne me touchent guère je te rassure..)...on voit bien le vide de ta réflexion, si tenté qu'on puisse parler de réflexion...

Au cas où tu l'aurais pas encore remarqué t'es la seule ici à dire de telles bêtises que certaines ont relevé dailleurs, venir me contredire n'est pas absolument pas un problème et tu sais quoi je suis prête à me réviser mes opinions encore faut il qu'en face la personne soit à la hauteur du débat..ce qui je pense n'est pas ton cas, mais je suis cool te laisse le bénéfice du doute ...t'as encore une chance de poster quelquechose d'intelligent...

Bonne soirée
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
27 mars 2011 20:17
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
marocaine2011 a écrit:
La seule qui se ridiculise ici c'est toi, tu n'acceptes pas que les autres ait un autre point de vue que le tien ptdr

Pauvre fille Danse

tu signes et tu persistes

c'est vrai que le ridicule ne tue pas mais là je me soucie de ta santé et pas seuleument physique ...

Mise à part me traiter de pauvre fille (évite à l'avenir de proférer ce genre de propos si tu veux que je reste gentille..) aurais tu un argument plus solide à avancer pour soutenir ta thèse de la victimisation ?

Développe, défends ton idée au lieu de te réfugier dans la facilité de propos rabaissants (qui ne me touchent guère je te rassure..)...on voit bien le vide de ta réflexion, si tenté qu'on puisse parler de réflexion...

Au cas où tu l'aurais pas encore remarqué t'es la seule ici à dire de telles bêtises que certaines ont relevé dailleurs, venir me contredire n'est pas absolument pas un problème et tu sais quoi je suis prête à me réviser mes opinions encore faut il qu'en face la personne soit à la hauteur du débat..ce qui je pense n'est pas ton cas, mais je suis cool te laisse le bénéfice du doute ...t'as encore une chance de poster quelquechose d'intelligent...

Bonne soirée

Tu n'as que ca à faire de tes journées ? il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez toi.

Je te donnes un conseil que tu devrais suivre : consultes vite avant qu'il ne soit trop tard ptdr
27 mars 2011 20:34
grinning smiley
Citation
marocaine2011 a écrit:
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
marocaine2011 a écrit:
La seule qui se ridiculise ici c'est toi, tu n'acceptes pas que les autres ait un autre point de vue que le tien ptdr

Pauvre fille Danse

tu signes et tu persistes

c'est vrai que le ridicule ne tue pas mais là je me soucie de ta santé et pas seuleument physique ...

Mise à part me traiter de pauvre fille (évite à l'avenir de proférer ce genre de propos si tu veux que je reste gentille..) aurais tu un argument plus solide à avancer pour soutenir ta thèse de la victimisation ?

Développe, défends ton idée au lieu de te réfugier dans la facilité de propos rabaissants (qui ne me touchent guère je te rassure..)...on voit bien le vide de ta réflexion, si tenté qu'on puisse parler de réflexion...

Au cas où tu l'aurais pas encore remarqué t'es la seule ici à dire de telles bêtises que certaines ont relevé dailleurs, venir me contredire n'est pas absolument pas un problème et tu sais quoi je suis prête à me réviser mes opinions encore faut il qu'en face la personne soit à la hauteur du débat..ce qui je pense n'est pas ton cas, mais je suis cool te laisse le bénéfice du doute ...t'as encore une chance de poster quelquechose d'intelligent...

Bonne soirée

Tu n'as que ca à faire de tes journées ? il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez toi.

Je te donnes un conseil que tu devrais suivre : consultes vite avant qu'il ne soit trop tard ptdr


t
on attitude méprisante confirme bien ce que je pensais...

applique tes conseils à ton cas ça nous fera le plus grand bien ici ou continue à te ridiculiser tu nous fais bien rire (c cool t'as le choix)

Je ne prendrai plus la peine de répondre à moins que tu décides de brancher les 2 dernières neurones qui s'affolent dans ta boîte cervicale

Bon vent !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook