Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression verbal et physique
Z
7 septembre 2021 01:04
Salam Aleykoum j’vais raconter une histoire que j’ai vécu récemment et j’ai besoins de votre aide, et savoir si certaine personne l’ont vécu sa m’aiderais encore beaucoup plus.

Il y a 3 mois j’ai était victime d’une agression physique et verbale par plusieurs personnes.. rouer de coup par terre saignement de la bouche, arcade en sang, œil gonfler et menace de mort + propos racistes à mon égard tout en me posant un couteaux sur l’arcade et en me menaçant sans cesse.. et tout sa pour un match de foot wAllah i lahdim ces gens là sont des malades mentaux.. qu’Allah en soit témoins…

quand j’étais par terre un couteaux a était sortis… d’après plusieurs témoins mais Al hamdoulillah j’ai eu le réflexe de me lever très vite..

Il a essayer après qu’il est appris par un ami à moi que j’allait porter plainte, de m’acheter il m’a envoyé des messages sur les réseaux
en me disant que il allait me donner une somme colossal ( argent que je peux très bien toucher en portant plainte) ça deviens saoulant sa tourne à l’harcèlement

ma famille et moi nous étions en pleine réflexion au sujet d’une éventuel plainte qu’on devait faire devant la police. Mais j’ai retarder cette échéance la… car j’ai énormément peur des représailles…étant de l’Hérault je veux me rapprocher de ma famille là où j’ai grandis… c’est à dire dans les bouches du Rhône et habiter là bas…

Bref le plus important et que si je porte plainte et que je demande par peur de représaille de déménagé et que je demande des assistances sociaux il y a pas moyens que les choses s’accélère vite ou ils pourront pas m’aider? Par pitié dites moi que oui wAllah…. Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre…
7 septembre 2021 01:09
Wlkm slm,

Tu te demandes encore s'il faut porter plainte?! ?‍♀️?‍♀️?‍♀️
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Z
7 septembre 2021 01:13
oui pour la simple raison que j’ai peur de porter plainte en cas de représaille, j’ai peur tout simplement, des fois je me dis que je dois ignorer, des fois j’me dit que je dois déménager je suis perdu et puis le delai maximal est de 1 ans
7 septembre 2021 01:16
Tu as déjà posté je crois mais là n’est pas le problème. Tu as l’air traumatisé. Tu devrais en parler à ton médecin et consulter un avocat. Beaucoup de délinquants justement jouent sur l’intimidation des victimes qui n’osent pas porter plainte.
7 septembre 2021 01:30
Déménager à Marseille sans porter plainte pour ce que tu as subi, c'est tomber sur la tête.. Tu vas chez les plus tarés dans cette région par rapport à l'Hérault qui pourraient bien te faire pire. Alors cours porter plainte. Les représailles c'est dans ta situation que tu les risques...

Apres tu fais comme tu veux hein, mais si t'es dire son vrais, je ne pense pas que tu penserais de cette manière encore..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
7 septembre 2021 01:52
Déménager pour des pisseurs qui t'ont agressé pour un match de foot ? Cest pas la Mafia, fin je pense pas, c'est plus des méthodes de racailles de merde.

Deux choix s'offrent à toi: la loi du talion, tu laissez couler quelques mois et tu les retrouves pour leur casser la tête ou tu portes tout simplement plainte.
Citation
Zfldusud a écrit:
oui pour la simple raison que j’ai peur de porter plainte en cas de représaille, j’ai peur tout simplement, des fois je me dis que je dois ignorer, des fois j’me dit que je dois déménager je suis perdu et puis le delai maximal est de 1 ans
7 septembre 2021 03:53
Moi je te comprend.

J ai été agressée sur la route , par un motard qui n a pas accepté que je le dépasse. Il m a suivie. Je me suis arretée dans un endroit bondé de monde j ai eu des témoins camera etc et pourtant j ai hesité a porter plainte.

L agresseur a ton adresse et c est vrai que c est hyper dur psychologiquement.

J ai été très bien reçue par la police et meme si il m avait menace de venir chez moi "me remettre en place petite P***" bah il a plutot fait mine basse ... ils savent qu ils sont en tord et qu ils risquent encore plus gros ...

Il faut parler de tes craintes a la police , et si ca te rassure va chez des amis ou famille qq temps .


Mais laisser passer tu peux pas. C est un devoir civique et si la prochaine x il tue ou blesse gravement qqn tu te sentiras (a tord ) coupable et c est pire que tout
7 septembre 2021 10:47
Tu dois absolument porter plainte , tu verras qu'ils feront plus les malins après . Et fuir de ville n'arrangeras en rien les choses car tu vas surement te retrouver dans la même situation au futur . Bon courage à toi
m
7 septembre 2021 18:56
Oui, sauf que là son agresseur est le big boss des dealeurs de sa cité.
Donc si son histoire est vrai, la police n'attend que ce genre de preuve pour coffrer le dealeur, et là il sera vraiment en danger dans sa cité.

@posteur, je pense néanmoins que cela se tente, va à la police signaler cet acte, dis que tu es prêt à porter plainte, avec les conditions suivantes...

Par contre, pour l'argent, n'accepte certainement pas les 50k, et ne tente pas d'avoir des DI.

Reste prudent en tout cas

Citation
Untype a écrit:
Déménager pour des pisseurs qui t'ont agressé pour un match de foot ? Cest pas la Mafia, fin je pense pas, c'est plus des méthodes de racailles de merde.

Deux choix s'offrent à toi: la loi du talion, tu laissez couler quelques mois et tu les retrouves pour leur casser la tête ou tu portes tout simplement plainte.
Z
7 septembre 2021 19:16
Aleykoum salam je connais ces personnes, des personnes très perturbé par précaution non…. Faut le vivre vraiment
m
7 septembre 2021 20:51
J'imagine bien et je te comprends.
Va voir la police. Peut-être même un commissariat en dehors de ton quartier.
Montre leurs tes preuves, expliques leurs que tu es prêt à porter plainte contre ..., à condition de ...
C'est le genre de mec qui a été condamné à de multiple reprise. Il est sûrement en sursis, et risque x années, à la moindre incartade.
C'est ça qui le fait flipper et te propose une telle somme.
Franchement c'est jouable d'être prioritaire dans un hlm d'une autre région dans ce genre de cas.
Ce qui va surtout jouer, c'est le policier sur qui tu vas tomber.
Méfies toi aussi des collègues qui sont prêts à témoigner pour toi...
J'aimerais pas être à ta place.
J'aurais joué au foot avec ce genre gars non plus.
C'est le problème des cités aussi. Tout le monde ferme sa gueule jusqu'à arriver à des situations comme ça.SOS
Citation
Zfldusud a écrit:
Aleykoum salam je connais ces personnes, des personnes très perturbé par précaution non…. Faut le vivre vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook