Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression sexuelle
L
14 août 2020 19:55
Malheureusement je ne connais pas les agresseurs... je pourrais les reconnaître par certains caractéristiques mais pas plus.. je me souviens de l’odeur des personnes,de la voix... combien ils mesuraient un peu prêt mais je ne pourrais les reconnaître... j’étais tellement choquée que je n’osais même plus bouger..

Je n’arrive pas à en parler,je me dis qu’inshAllah je pourrais en parler à mon futur époux peut être que ça me débloquera inshallah je sais pas..

BarakuAllahufik pour votre réponse et compréhension ??Votre réponse m’aide beaucoup
14 août 2020 19:59
Wa alaykoum salam,

Si c'est moi je chercherai a savoir si tu as porté plainte auprès de la police visite médicale etc...

Par contre si tu me balance un je me suis fait violer mais personne le sait.

A 95% je te laisse tomber, dans la vie il faut être honnête.
^
^$#
14 août 2020 20:01
Pour la question de l'époux, s'il te rejette à cause de ça alors que ce n'est pas de ta faute alors autant de pas se marier avec une personne pareil, tu ne penses pas ?

thumbs up

Il t aura prouvé qu'il n'en vaut vraiment pas la peine.
Citation
Tani B a écrit:
Sinon, tu n'as pas de raison d'avoir honte, aucune. Tu es la victime. C'est aux auteurs d'être submergé de honte et ton à toi.

Pour la question de l'époux, s'il te rejette à cause de ça alors que ce n'est pas de ta faute alors autant de pas se marier avec une personne pareil, tu ne penses pas ?

Après le "rejet" peut ne pas être lié au fait que tu n'es pas vierge mais au fait qu'il pense ne pas pouvoir affronter cela et les conséquences potentielles sur votre vie de couple, et dans ce cas, autant qu'il soit honnête afin de ne pas te créer des difficultés par la suite, non ? :/
L
14 août 2020 20:03
BarakuAllahufik ❤️
14 août 2020 20:04
Supprime ton commentaire de merde !
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Vous vous êtes rendu au planning familial suite à une agression sexuelle & ils ne vous ont pas aidé moody smiley
Le personnel du planning familial ne vous ont pas suggéré de porter une plainte moody smiley
Pourquoi vous n’avez pas déposé une plainte ? Vous pouvez encore le faire, le délai de prescription n’est pas encore passé.

Je vais être franche, dans notre société, il doit y avoir 5% de puceaux (hommes-femmes) ...la « pucellerie » n’est plus vraiment un critère se situant en tête de liste.

Avez-vous fait un test de VIH suite à votre agression ?
✌️
L
14 août 2020 20:05
C’est horrible ! Qu’Allah m’éloigne de quelqu’un qui pense comme vous... je suis désolée mais c’est la raison pour laquelle j’ai vraiment peur d’en parler,peur d’avoir des réactions comme celles ci...
L
14 août 2020 20:08
La réaction que tu as eue, est typique de la personne agressée qui se sent coupable, qui a honte, qui a peur des représailles ou qui a peur de la stigmatisation (dans certaines cultures c'est une question d'impureté, de déshonneur...)

Ce qui m'interroge c'est que le personnel du planning familial dont les missions consistent entre autres à écouter et accompagner les victimes dans les démarches de prise en charge psychologiques et administratived dans le cadre d'une plainte...n'ait rien fait?

Je t'invite à porter plainte car le délai n'est pas dépassé et cette démarche est essentielle en vue d'une reconstruction. De plus,
tu devrais envisager une thérapie.

Concernant ton inquiétude à trouver une personne bienveillante et qui accepte ton agression, ce n'est pas une priorité. Ta priorité consiste d'abord à ce que toi-même, tu n'occultes pas ce qui s'est passé en vue de retrouver confiance en toi et plus tard le faire accepter à un éventuel prétendant.

Ne grilles pas les étapes !
B
14 août 2020 20:11
Salam,
Merci pour ta réponse.
A la posteuse :
Pour tourner la page (ou plutôt apprendre à vivre avec) il faut y faire face.
Il faut affronter vos 2 prédateurs...car après vous, il y a sûrement d’autres femmes victimes ou gamines.
Même en tant que parents, savoir qui a fait une telle chose à votre fille ne donne pas envie de les laisser vivant.

Kheir Insha’Allah
✌️
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Le planning familiale a sans doute fait le nécessaire (pilule du lendemain, test VIH et autre), ils l'ont sans doute également à inciter à porter plainte.

J'ai plutôt l'impression que la posteuse nous dit que qu'ils ne l'ont pas été à aller mieux (sachant qu'ils doivent avoir des psychologues et des services d'écoutes pour les victimes).

On ne sait pas si la posteuse à porter plainte ou pas et si ce n'est pas le cas, le planning familiale ne peut pas l'y forcer et c'est son choix à elle.

Beaucoup de femme ne porte pas plainte après une agression sexuelle, il y a autant de raison de ne pas porter plainte que de victime et à la fin ça reste leur choix et leurs raisons. On ne peut pas leur reprocher.
^
^$#
14 août 2020 20:13
Par contre si tu me balance un je me suis fait violer mais personne le sait.

A 95% je te laisse tomber, dans la vie il faut être honnête.

Même quand une personne est victime de viol. Impossible pour certains de faire preuve de bienveillance ou d empathie.
Je ne sais pas d ou vient votre problème. Oh

Tu aurais mieux fait de te taire. Le silence est d or.
Tu vas juste alimenter sa peur qu'elle est une victime.
Citation
Biscuitos a écrit:
Wa alaykoum salam,

Si c'est moi je chercherai a savoir si tu as porté plainte auprès de la police visite médicale etc...

Par contre si tu me balance un je me suis fait violer mais personne le sait.

A 95% je te laisse tomber, dans la vie il faut être honnête.
B
14 août 2020 20:18
Tu as une interprétation merdique !
Dois-je te demander de t’arracher les yeux ou une partie de ton cerveau pour ça moody smiley
« Le planning familial travaille avec un réseau de thérapeutes et d'avocats » -> les victimes ont le droit à un avocat gratuit Birthday
?T’cho ✌️
Citation
Ghost* a écrit:
Supprime ton commentaire de merde !
A
14 août 2020 20:20
Enfffffiiiiin

Exactement , aucune question sur le passé car nous nous devont de voilé nos péchés

Que dire dans le cas de la posteuse...

L'homme qui marira cette femme sera chanceux d'etre avec une femme que Laah aime (Allah n'éprouve que les créatures qu'il aime)

Merci pour elle Simohamed ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Ton futur mari ou même mari n'a pas le droit de te demander si tu es vierge non, je ne comprends pas cette obsession avec la virginité alors que à l'époque du prophète saws les gens se remariaient et il n'y avait pas cette obsession de la virginité.
Perso, j'ai jamais posé la moindre question à ce sujet à mon ex femme et ce même après le mariage. On se marie avec la personne qui est devant nous aujourd'hui peu importe son passé...

Et honnêtement, c'est le contraire qu'il doit y avoir dans ton cas, ton futur mari devrait être plus attentionné et compréhensif par rapport à cette lourde épreuve que tu as subis...
L
14 août 2020 20:21
BarakuAllahufik ça me fait vraiment vraiment vraiment chaud au cœur qu’Allah vous protège inshallah ❤️
L
14 août 2020 20:21
Merci beaucoup ❤️
14 août 2020 20:29
Tu lui parles mal et tu le sais très bien, ça sert à quoi exactement de nous parler de pucellerie ? A quel moment et qui au juste a parler de fornication ici ?

Va falloir revoir ta manière de parler ou t’abstenir face à une personne victime de viol !
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Tu as une interprétation merdique !
Dois-je te demander de t’arracher les yeux ou une partie de ton cerveau pour ça moody smiley
« Le planning familial travaille avec un réseau de thérapeutes et d'avocats » -> les victimes ont le droit à un avocat gratuit Birthday
?T’cho ✌️
14 août 2020 20:32
Je suis d’avis qu’il n’est pas question de virginité..
La posteuse n’a jamais pratiqué la fornication (en tout cas elle ne le dit pas) elle n’est pas responsable de sa non virginité alors pourquoi devrait elle se considérer autrement que comme une vierge ? (Tu vois ce que je veux dire ?)

Au delà de ça, je pense qu’elle a raison de se poser la question du viol dans la tête du conjoint, et à titre personnel je suis déjà en colère de lire le vécu de la posteuse, donc je n’imagine pas ma colère si elle faisait parti de mes proches.


Citation
Alucards a écrit:
Enfffffiiiiin

Exactement , aucune question sur le passé car nous nous devont de voilé nos péchés

Que dire dans le cas de la posteuse...

L'homme qui marira cette femme sera chanceux d'etre avec une femme que Laah aime (Allah n'éprouve que les créatures qu'il aime)

Merci pour elle Simohamed ?
14 août 2020 20:34
Salam,

Pour moi ici ce n'est pas une question d'être vierge ou pas mais c'est une victime d'une agression sexuelle ce qui peut avoir des conséquences sur sa future vie de couple du coup pour éviter "les incompréhensions", il serait peut-être mieux que la personne qui va partager sa vie soit au courant.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Ton futur mari ou même mari n'a pas le droit de te demander si tu es vierge non, je ne comprends pas cette obsession avec la virginité alors que à l'époque du prophète saws les gens se remariaient et il n'y avait pas cette obsession de la virginité.
Perso, j'ai jamais posé la moindre question à ce sujet à mon ex femme et ce même après le mariage. On se marie avec la personne qui est devant nous aujourd'hui peu importe son passé...

Et honnêtement, c'est le contraire qu'il doit y avoir dans ton cas, ton futur mari devrait être plus attentionné et compréhensif par rapport à cette lourde épreuve que tu as subis...
S
14 août 2020 20:38
Salam Tani

Je ne pense pas, le viol est qqc de très très difficile à digérer et accepter, je ne suis pas sûr qu'elle puisse en parler. Et honnêtement je ne comprendrai pas comment un bon musulman peut tourner le dos à une femme parce qu'elle a été agressée...
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Pour moi ici ce n'est pas une question d'être vierge ou pas mais c'est une victime d'une agression sexuelle ce qui peut avoir des conséquences sur sa future vie de couple du coup pour éviter "les incompréhensions", il serait peut-être mieux que la personne qui va partager sa vie soit au courant.
A
14 août 2020 20:39
Oui tu as raison, elle na pas donner son iman
Ces qui fait qu'il est encore a elle !!!
Et donc elle peux dire qu'elle vierge

De toute façon ces histoire de vierge pas vierge...
Certaines femme le sont et pourtant il faut s'en éloigner, d'autres pas et ce sont les meilleurs dans certain cas
Comme la posteuse , ou dautre femme qui aurait appris de leur faute...

Ces toi la meilleure Ghost , j'aime cette façon
de penser Welcome

Merci pour elle (elle lis tous j'en suis sur )

Citation
Ghost* a écrit:
Je suis d’avis qu’il n’est pas question de virginité..
La posteuse n’a jamais pratiqué la fornication (en tout cas elle ne le dit pas) elle n’est pas responsable de sa non virginité alors pourquoi devrait elle se considérer autrement que comme une vierge ? (Tu vois ce que je veux dire ?)

Au delà de ça, je pense qu’elle a raison de se poser la question du viol dans la tête du conjoint, et à titre personnel je suis déjà en colère de lire le vécu de la posteuse, donc je n’imagine pas ma colère si elle faisait parti de mes proches.
L
14 août 2020 20:41
Le fait que la victime ne veuille pas porter plainte, peut faire effectivement penser qu'elle connaît ses agresseurs et cherche à les protéger ou craint des représailles.

Il arrive que cela soit cela, en effet.

Mais il arrive parfois, que c'est le fait de devoir en reparler et donc de revivre l'agression une seconde fois, qui tétanise la victime au point de ne pas franchir le pas.

Ne pas en avoir parlé n'a pas permis un soutien et un accompagnement qui aurait aidé la victime à aller au bout de sa démarche.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Le viol est un crime puni par la loi.
Tu dois connaître tes agresseurs si tu n’oses pas déposer plainte...
Il faut que tu prennes ton courage à deux et que tu les poursuives. Les parents préfèrent savoir que leur film a obtenu justice plutôt qu’elle se mure dans un silence délétère consécutif à un viol.

Appréhender les coupables et les faire condamner fait partie du processus de reconstruction. Si tu te soucis de l’avis d’un prétendant (qui n’est que secondaire au vu de ta situation), il préférera être au courant du crime que tu as subi plutôt que de savoir que tu as gardé sous silence l’inexcusable. C’est plutôt ce silence qui soulèvera des suspicions.

Qu’Allah te facilite.
A
14 août 2020 20:43
?Up!
Citation
Ghost* a écrit:
Supprime ton commentaire de merde !
Facebook