Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression physique
27 juillet 2017 18:49
Assalam aleykoum,

Depuis un certains temps déjà je me retrouve confronté à un problème ...

Pour commencer, je vais revenir à mon enfance ...
Lorsque j'étais plus petit j'ai été victime d'une agression à caractère sexuelle. Jusqu'à aujourd'hui personne n'est au courant. Je ne rentrerai pas dans les détails mais ça s'est passé dans un pays du maghreb alors que j'avais moins de 5 ans.

La personne qui m'a agressé m'embrassait sur la bouche de force. Je suis un homme ... Et il s'agissait d'un homme également de 20 ans de plus que moi ...

Personne n'est au courant mais vraiment personne. Je n'y pensais plus du tout, des années sont passées et j'avais moins de colère par rapport à ça.

Avec le temps j'ai su pardonner et oublier. Mais les problèmes ont resurgi lorsque je me suis marié. Je ne pouvais plus embrasser personne même pas ma femme.
J'ai un blocage psychologique je pense. Ma femme l'a remarquée car je sers les points lorsque on s'embrasse et le dégoût revient.

Cette situation est conflictuelle pour notre relation. Elle pense que je ne l'aime pas mais je l'aime beaucoup et je voudrais bien lui expliquer la situation mais il m'est impossible.

Aujourd'hui j'ai l'impression que ma vie est gâchée !
C
27 juillet 2017 18:52
Salam

Tu dois prendre sur toi et expliquer ce que tu nous a expliqué à ta femme. Elle comprendra.

Fais-le par écrit, envoie lui ce post par mail. Elle comprendra.
27 juillet 2017 18:56
Je pense qu'il faut que tu verbalises, c'est ton epouse, elle comprendra, parce que la elle se dit que c'est de sa faute, qu'elle ne te plait pas, oû que tu ne l'aimes pas, c'est douloureux pour toi ét aussi pour elle. Elle risque de mettre un mur, une froideur entre vous, donc le mieux c'est de crever l'abcès car le tabou détruit les relations comme l'eau rouille le fer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 juillet 2017 19:02
Salam

Étant un homme, je pense que c'est surtout la pudeur qui t'empêche de lui en parler, comme si tu avais peur qu'elle change de regard sur toi.

Ne te forces pas si pour l'instant tu n'as pas la force de le faire, ya un temps pour tout.

Mais si tu veux gérer ça seul, tu dois réaliser que tu as fais du chemin depuis et que tu es désormais marié. C'est ta femme que tu as en face de toi, ta femme qui t'aime et qui ne veut que ton bonheur.

Tu laisses la personne qui t'as fait du mal entrer dans ta vie et te gâcher les moments de joie que tu peux partager avec ton épouse.

Pense au gâchis que ça peut créer pour que ça t'aide à lâcher prise petit à petit.

Allah i saal.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
B
27 juillet 2017 19:51
Tu n'es pas obligé d'en parler à ton épouse, ce n'est pas ce qui te permettra de surmonter le traumatisme. En revanche, je te conseille d'aller voir un psy pour guérir de ce traumatisme. En effet, tu as certainement dû le remarquer, plus tu vieilliras et plus ce traumatisme sera présent. Ça s'accentuera certainement quand tu auras toi-même des enfants (car prise de conscience de la fragilité de l'enfant et de ton devoir de le protéger).
2
27 juillet 2017 21:46
parle en à ta femme (elle te comprendra ne tinkiete pas) et consulte un psy ou un sexologue
28 juillet 2017 17:54
Je ne peux pas en parler c'est juste pas possible. Ne serait-ce que le regard.
Je peux en parler à personne c'est plus fort que moi.

Elle peut mal le prendre de ne pas l'avoir su plutôt. J'ai peur également de sa réaction, qu'elle change de comportement voir qu'elle parte définitivement.

Un psychologue ça n'est même pas la peine.

Le pire dans tout ça c'est que je ne souffre pas physiquement mais les douleurs psychologiques sont plus fortes
n
29 juillet 2017 15:48
salam
Mon Dieu c'est horrible ce genre d'agression ces types là me révulsent
Si tu ne veux pas en parler à ta femme par peur qu'elle "parte" je crois que tu te trompes, au contraire elle pourrait etre un soutien pour surmonter ton traumatisme. Il est compréhensible que tu n'ai pas voulu en parler plus tot...
Je te conseille également de consulter un psychologue OU théarapeute il y a pleins de méthodes qui aide à vivre sereinement malgré un drame dans la vie (EMDR, hypnose, tcc...) Il faut parce que ca impacte ta vie sentimentale, et une femme sent que quelquechose ne va pas.

Parles en une bonne fois pour toutes et avance !
u
30 juillet 2017 00:28
Salam posteur

Un professionnel gardera le secret et tu ne le verras que le temps d'aller mieux, d'en parler.

Une femme censée ou aimante ne te quittera pas pour ça.

À l'inverse tu amélioreras la relation que tu as avec elle, elle en saura plus sur toi et sera touchée que tu lui fasses suffisamment confiance pour lui en parler.
30 juillet 2017 12:02
Tu nous dis que tu ne peux pas en parler mais c'est ce que tu es en train de faire avec nous, donc c'est possible.
Tu refuses le psychologue qui serait pourtant la meilleure personne pour toi.

Penses-tu que tes souffrances psychologiques (que j'imagine très grandes) soient plus supportables que le fait de parler à un professionnel ?
Je voudrais juste ajouter que dans cette affaire il n'y a pas que toi qui souffre. Tu as volontairement entrainé ta femme ta souffrance et en plus elle n'a aucune idée du pourquoi.
Pense un peu à elle aussi.

Si tu ne peux pas en parler tu peux peut-être l'écrire. D'abord écrire ton amour à ta femme, lui dire qu'elle n'est responsable de rien et puis si tu peux commencer un début d'expliaction même si tu n'entres pas dans les détails tout de suite.
Citation
Al-Biruni a écrit:
Je ne peux pas en parler c'est juste pas possible. Ne serait-ce que le regard.
Je peux en parler à personne c'est plus fort que moi.

Elle peut mal le prendre de ne pas l'avoir su plutôt. J'ai peur également de sa réaction, qu'elle change de comportement voir qu'elle parte définitivement.

Un psychologue ça n'est même pas la peine.

Le pire dans tout ça c'est que je ne souffre pas physiquement mais les douleurs psychologiques sont plus fortes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook