Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression olfactive
17 janvier 2017 00:17
Salam

Petite séance de shopping aujourd'hui et quelle horreur de constater que non seulement nous sommes agressés visuellement, auditivement... Mais aussi olfactivement.
Je suis rentrée dans un magasin de vêtements Stadivarius et la à peine le pied à l'intérieur mes fosses nasales ont crié alerte. Un parfum d'ambiance est vaporisé dans le magasin une odeur violente de parfum pour homme pour je présume pousser les clientes à l'achat.

J'ai interrogé une personne du magasin qui m'a dit vous n'aimez pas? Je lui réponds tres gentiment non, elle me dit, étrange la majorité des clientes aiment.


Enfin bref, tous sa pour dire que nous devons être vigilant face à ce genre de procédés insidieux mais agressifs.
Le marketing est un outil puissant ne le laissons pas manger notre cerveau !!
17 janvier 2017 00:28
Salam

C'est ce qui t'a dissipé sur l’emprunt du Nom : (


[www.lefigaro.fr]
Citation
Quinoala a écrit:
Salam

Petite séance de shopping aujourd'hui et quelle horreur de constater que non seulement nous sommes agressés visuellement, auditivement... Mais aussi olfactivement.
Je suis rentrée dans un magasin de vêtements Stadivarius et la à peine le pied à l'intérieur mes fosses nasales ont crié alerte. Un parfum d'ambiance est vaporisé dans le magasin une odeur violente de parfum pour homme pour je présume pousser les clientes à l'achat.

J'ai interrogé une personne du magasin qui m'a dit vous n'aimez pas? Je lui réponds tres gentiment non, elle me dit, étrange la majorité des clientes aiment.


Enfin bref, tous sa pour dire que nous devons être vigilant face à ce genre de procédés insidieux mais agressifs.
Le marketing est un outil puissant ne le laissons pas manger notre cerveau !!
17 janvier 2017 00:36
Donc maintenant diffuser du parfum est une "agression olfactive" ?
Citation
Quinoala a écrit:
Salam

Petite séance de shopping aujourd'hui et quelle horreur de constater que non seulement nous sommes agressés visuellement, auditivement... Mais aussi olfactivement.
Je suis rentrée dans un magasin de vêtements Stadivarius et la à peine le pied à l'intérieur mes fosses nasales ont crié alerte. Un parfum d'ambiance est vaporisé dans le magasin une odeur violente de parfum pour homme pour je présume pousser les clientes à l'achat.

J'ai interrogé une personne du magasin qui m'a dit vous n'aimez pas? Je lui réponds tres gentiment non, elle me dit, étrange la majorité des clientes aiment.


Enfin bref, tous sa pour dire que nous devons être vigilant face à ce genre de procédés insidieux mais agressifs.
Le marketing est un outil puissant ne le laissons pas manger notre cerveau !!
Capechiant le pyro(mytho)mane
z
17 janvier 2017 00:38
Marketing vient du français mercatique qui signifie la science du commerce et en passant je ne connais pas 7enseigne mais Stradivarius c'est le nec plus ultra du violon!
17 janvier 2017 00:51
Dans une enseigne dédiée aux vêtements pourquoi nous gazer avec du parfum?

Les parfums de synthèse on en respire assez autour de nous alors moi je dis OUI cela m'agresse.

Oui je viens de découvrir grace à baligh75 que c_est un violon au prix exorbitant!
17 janvier 2017 01:02
Gazer nan mais tout de suite, t'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

Après que le parfum ne te plaise pas c'est autre chose, là c'est qu'une question de goût
Citation
Quinoala a écrit:
Dans une enseigne dédiée aux vêtements pourquoi nous gazer avec du parfum?

Les parfums de synthèse on en respire assez autour de nous alors moi je dis OUI cela m'agresse.

Oui je viens de découvrir grace à baligh75 que c_est un violon au prix exorbitant!
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 janvier 2017 01:03
T'es dans un commerce, pas dans une association caritative hein.

Citation
Quinoala a écrit:
Dans une enseigne dédiée aux vêtements pourquoi nous gazer avec du parfum?

Les parfums de synthèse on en respire assez autour de nous alors moi je dis OUI cela m'agresse.

Oui je viens de découvrir grace à baligh75 que c_est un violon au prix exorbitant!
17 janvier 2017 01:16
Non je ne pense pas en faire trop, je vous suggere d'aller y faire un saut c'est prenant comme odeur.

Ce genre de parfums provoquent des migraines, apres je suis peut etre hypersensible aux odeurs mais quand même!
M
17 janvier 2017 02:48
Salam !

Ton post m'a bien fait rire, car en te lisant, j'ai cru que tu parlais tout du long des personnes qui dégageaient une odeur si agréable pour nos sinus whistling smiley

Ce n'est qu'à la fin que j'ai découvert que j'étais à coté de la plaque ptdr

Sinon, oui bien sûr que c'est une stratégie commerciale. Mais cela ne peut pas prendre sur tout le monde.
N
N74
17 janvier 2017 06:59
Je suis d accord, moi aussi j ai une hypersensibilité olfactive, c est lourd toutes ces odeurs, a la fin de la journée ca te fait un mal de tronche comme pas possible. En plus cancerigènes... deja l air qu on respire est pollué.
On n a pas a subir les odeurs des autres, bonnes ou mauvaises d ailleurs grinning smiley
Citation
Quinoala a écrit:
Non je ne pense pas en faire trop, je vous suggere d'aller y faire un saut c'est prenant comme odeur.

Ce genre de parfums provoquent des migraines, apres je suis peut etre hypersensible aux odeurs mais quand même!
M
17 janvier 2017 08:22
Salam aalikom
Moi aussi je ne supporte pas leur parfum d'ambiance. Il me donne la nausée en temps normal mais comme je suis enceinte c'est pire.

Citation
Quinoala a écrit:
Salam

Petite séance de shopping aujourd'hui et quelle horreur de constater que non seulement nous sommes agressés visuellement, auditivement... Mais aussi olfactivement.
Je suis rentrée dans un magasin de vêtements Stadivarius et la à peine le pied à l'intérieur mes fosses nasales ont crié alerte. Un parfum d'ambiance est vaporisé dans le magasin une odeur violente de parfum pour homme pour je présume pousser les clientes à l'achat.

J'ai interrogé une personne du magasin qui m'a dit vous n'aimez pas? Je lui réponds tres gentiment non, elle me dit, étrange la majorité des clientes aiment.


Enfin bref, tous sa pour dire que nous devons être vigilant face à ce genre de procédés insidieux mais agressifs.
Le marketing est un outil puissant ne le laissons pas manger notre cerveau !!
C
17 janvier 2017 09:47
Ah ben écoute, oui. Je suis d'accord avec la posteuse.

D'ailleurs, je choisis aussi mes magasins en fonction de ça.

Les boutiques de beauté type Séphora ou autre, je n'y mets plus les pieds, on rentre là-dedans, on en ressort soit avec la nausée, soit avec la migraine, c'est infernal. Mais bon, c'est des parfumeries, donc on le sait d'avance que ça va être comme ça. Mais si d'autres magasins s'y mettent alors que ce ne sont pas des magasins de parfums, là, ils ne m'y verront plus non plus. C'est clair.

Et les boutiques de fringues type Jennifer où on entend de la techno ou je ne sais quelle musique de jeunes assourdissante tout le temps de notre présence sur place, non plus.

D'ailleurs, maintenant, quand mes filles ont besoin d'un truc, je leur donne leur argent de poche et débrouillez-vous avec vos copines. Je ne supporte plus faire les magasins, j'avoue.


Citation
Capestian a écrit:
Donc maintenant diffuser du parfum est une "agression olfactive" ?
17 janvier 2017 10:30
Tout ça n'est rien à côté du RER A
en fin d'après midi l'été Zen
17 janvier 2017 10:45
Salam,

Pareil, les parfurmeries je n'y met plus les pieds leur cocktail de parfums me perturbent.
A base de dérivés pétrochimiques, phtalates, muscs synthetiques respirer tous ces parfums c'est de l'asphyxie.

Je suggère à chacun de nous d'essayer de faire une detox de parfum, d'essayer de connaitre son corps en etant proche de ses effluves au lieu de les etouffer de produits chimiques qui font le bonheur de l'industrie petrochimique.

On jeune bien pour détoxiquer notre corps mais notre peau, nos sens alors?n'ont ils pas droit à un repos.
Un pschit, deux pschit et apres ca va vite....
17 janvier 2017 12:50
Perso ça m'a jamais gêné, y compris quand j'aime pas la musique ou le parfum

Je suis habitué je pense (pourtant on peut pas dire que j'y suis souvent xD)
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben écoute, oui. Je suis d'accord avec la posteuse.

D'ailleurs, je choisis aussi mes magasins en fonction de ça.

Les boutiques de beauté type Séphora ou autre, je n'y mets plus les pieds, on rentre là-dedans, on en ressort soit avec la nausée, soit avec la migraine, c'est infernal. Mais bon, c'est des parfumeries, donc on le sait d'avance que ça va être comme ça. Mais si d'autres magasins s'y mettent alors que ce ne sont pas des magasins de parfums, là, ils ne m'y verront plus non plus. C'est clair.

Et les boutiques de fringues type Jennifer où on entend de la techno ou je ne sais quelle musique de jeunes assourdissante tout le temps de notre présence sur place, non plus.

D'ailleurs, maintenant, quand mes filles ont besoin d'un truc, je leur donne leur argent de poche et débrouillez-vous avec vos copines. Je ne supporte plus faire les magasins, j'avoue.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
17 janvier 2017 14:26
C'est mieux que l'odeur de transpi non ?
S
17 janvier 2017 14:38
La musique forte c'est fait exprès c'est pour que tu achète en vitesse et que tu reparte tout est prévu pour
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben écoute, oui. Je suis d'accord avec la posteuse.

D'ailleurs, je choisis aussi mes magasins en fonction de ça.

Les boutiques de beauté type Séphora ou autre, je n'y mets plus les pieds, on rentre là-dedans, on en ressort soit avec la nausée, soit avec la migraine, c'est infernal. Mais bon, c'est des parfumeries, donc on le sait d'avance que ça va être comme ça. Mais si d'autres magasins s'y mettent alors que ce ne sont pas des magasins de parfums, là, ils ne m'y verront plus non plus. C'est clair.

Et les boutiques de fringues type Jennifer où on entend de la techno ou je ne sais quelle musique de jeunes assourdissante tout le temps de notre présence sur place, non plus.

D'ailleurs, maintenant, quand mes filles ont besoin d'un truc, je leur donne leur argent de poche et débrouillez-vous avec vos copines. Je ne supporte plus faire les magasins, j'avoue.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
17 janvier 2017 14:40
Ben le but d'un déo, c'est que ça ne sente pas mauvais après l'avoir mis. Mais on n'est pas obligé d'embaumer tout l'étage avec notre parfum pour autant.

Tout est dans le dosage.

Perso, je mets maintenant de l'eau de toilette ou de l'eau de Cologne. Au final, ça ne sent qu'au niveau des aisselles, faut vraiment mettre son nez dessus quoi. Et c'est très bien comme ça.
Citation
Dawiya a écrit:
C'est mieux que l'odeur de transpi non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook