Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’agression au couteau sur les femmes voilées
21 octobre 2020 21:09
Ce n’est pas un simple fait divers selon moi, on observe justement cette montée de haine parce qu’elle est alimentée.. Les gens ne gambergent pas d’eux même. Dans leurs tête un flux d’ informations négatives leurs sont servis chaque jours.

Je trouve regrettable, effroyable, qu’on en arrivent à ces extremes, je suis très touché par la mort de tout ces dommages collatéraux qui nourrissent la bête haine des criminels.

Le rôle du gouvernement c’est justement de tempérer, maintenir un équilibre dans son pays. De tenir un discours de paix et non de guerre surtout si on sait que l’amalgame est vite fait... Si on sert aux gens matins midi et soir des contenus haineux les gens finissent par avoir peurs c’est une reaction naturelle. On ne peut pas en vouloir au gens... Qui ne serait pas En colère contre « l’ennemi » islam? Après tout ce qu’on lui met sur le dos.

La France c’est un pays de droits, de libertés et la libertés de culte en fait partie. (Pas seulement d’expressions)
Les actes de certains individus n’ont ps a entacher toute une communauté. Entière. De plus une inégalité est visible autrement ces pleureuses comme tu dis ne passerai pas leurs temps à chercher une justice équitable. Qui a le rôle de rassurer de maintenir l’ordre et la paix ?
Selon certains politique l’islam c’est l’ennemi de la France et non les terroristes extrémistes, le problème numero 1 en France va bientôt devenir islam lol. Non mais sérieux..

Je soutiens que le dialogue doit être mis en avant plus visible, plus fort mais surtout il faut apaiser les tensions mais ca ce n’est pas de notre ressort à grande échelle.






Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonsoir,

Toute cette histoire ne serait pas arrivée si on avait eu affaire à des comportements adultes.

Les critiques ont fait place à des insultes. Les insultes ont fait place aux mains. Les mains ont fait place à un couteau. Fin de cette lamentable altercation avec hospitalisation.
Heureusement, il n'y a pas eu de conséquence funeste.

Les 4 belligérantes auraient dû apprendre à désamorcer les escalades de violence.
Les marginalisées doivent tenir leur chien en laisse.
Et les parents éduquer leurs enfants, histoire qu'ils ne deviennent pas terrorisés par le meilleur ami de l'homme.

Seul le chien a eu un bon réflexe. Il n'a pas mordu, alors que des humains s'aboyaient dessus et mordaient (avec couteau en guise de dents).

Cette histoire est un fait divers, qui apparaît hélas bien souvent. Bien sûr il y a toujours des pleureuses en mal de victimisation qui cherchent à s'en nourrir.
De la même façon, il y a des paranos qui utilisent la décapitation du professeur pour dire que c'est la faute tous les musulmans.

A nous d'agir en adulte et de désamorcer cette nouvelle situation dès la base.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance...
21 octobre 2020 21:13
Non je ne t’ai pas calomnie, moi je me suis basé sur ton message, tu insultes des femmes de façon idiote, tu as reçu une réponse à la hauteur de ton truc de post.


Citation
TRUFFE a écrit:
« Tu n’es certainement pas sans savoir que ce dernier condamne la calomnie ou les accusations infondés ? »
Je te retourne la question.
21 octobre 2020 21:38
Zahma tu t’es rabaissée à mon niveau de bêtise ptdr
Je dois te féliciter pour ça perplexe Tu veux une médaille moody smiley
La médaille de la plus hagouna whistling smiley je suis déçu d’avoir perdu la compétition des hagouns ptdr ptdr ptdr
Calomnieuse !
Citation
أزهر a écrit:
Non je ne t’ai pas calomnie, moi je me suis basé sur ton message, tu insultes des femmes de façon idiote, tu as reçu une réponse à la hauteur de ton truc de post.
21 octobre 2020 21:44
Mdr oui voila tout à fait. Pas grave t’aura d’autres chances. winking smiley


Citation
TRUFFE a écrit:
Zahma tu t’es rabaissée à mon niveau de bêtise ptdr
Je dois te féliciter pour ça perplexe Tu veux une médaille moody smiley
La médaille de la plus hagouna whistling smiley je suis déçu d’avoir perdu la compétition des hagouns ptdr ptdr ptdr
Calomnieuse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook