Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agression
T
17 février 2008 23:56
tifawine tous le monde

dernierement j'etais victime d'une agression a l'arme blanche, on m'a pris mon sac!!

ma surprise etait qu'il y a des gens trouvant des excuses a ces malfrats.

a votre avis est ce que je dois faire, moi et mes semblables, les fraits d'un systeme pourri ou d'une

education deplorable? et là, je ne parle pas du bien materiel; ca va... ca vient...

je parle de cette agression morale, j'ai rien fait pour la meriter!

PS: c'est la 2 fois. et deja la premiere fois etait une de trop!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 14:32 par Tom&Jerry.
m
18 février 2008 00:09
sad smiley oui je suis bien désolée pour toi

cest sa le plus traumatisantsad smiley
i
18 février 2008 02:14
tu vas bien au moins ? ils t ont pas blessé ou autre ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
T
18 février 2008 07:47
non merci khti mais la blessure est interne!
a
18 février 2008 11:05
Je fais souvent le rêve qu'un jour je pourrai taper le sol de mon bâton et faire lever dans le ciel tous les malfrats de tous genre : du col blanc au col bleu ... et les faire redescendre uniquement lorsqu'ils auront compris ...
T
18 février 2008 14:26
Citation
aanabil a écrit:
Je fais souvent le rêve qu'un jour je pourrai taper le sol de mon bâton et faire lever dans le ciel tous les malfrats de tous genre : du col blanc au col bleu ... et les faire redescendre uniquement lorsqu'ils auront compris ...

malheureusement ce n'est pas l'Utopie, et ca empire de plus en plus. la bassesse devient monnaie courante!
T
18 février 2008 14:37
Citation
malikabb a écrit:
sad smiley oui je suis bien désolée pour toi

cest sa le plus traumatisantsad smiley

merci pour ta compassion khti! c'est vrai que c'est traumatisant!

mais je me dis Al7amdolillah r'bi ltef!
W
18 février 2008 14:56
je comprends ce que tu ressent bien ke ton histoir est plus traumatisante ke la mienne,
il ya 2 jours en sortant de ché moi le matin g decouverts la portiere de ma voiture completement tordu, le poste cd arraché (c t un poste dorigine donc codé) et la boite a gant ouverte, ils ont déchiré mes papiers et jeté une 2 eme facade ki été dans mon coffre sur le trottoire d en face, resultat g passé toute la matiné o poste de police et ensuite a chercher un garage pour les reparation (expert , assurance, paperasse..)je c ke ce faire attaké a larme blanche est plus traumatisant c clair! mais tout ca pour dire kil y a vraiment des gens sans pitié, surtout ke pour moi aussi c la 2 eme fois kon fais ca sur ma voiture.
18 février 2008 15:40
Citation
Tom&Jerry a écrit:
tifawine tous le monde

dernierement j'etais victime d'une agression a l'arme blanche, on m'a pris mon sac!!

ma surprise etait qu'il y a des gens trouvant des excuses a ces malfrats.

a votre avis est ce que je dois faire, moi et mes semblables, les fraits d'un systeme pourri ou d'une

education deplorable? et là, je ne parle pas du bien materiel; ca va... ca vient...

je parle de cette agression morale, j'ai rien fait pour la meriter!

PS: c'est la 2 fois. et deja la premiere fois etait une de trop!

tu vis au bled ou en france!

la france, sé plutot calmemoody smiley

mé je sais ke au bled, sa rigole pas! evil
bo sac a main, bague, bijou, ect...
le mec te voit avec sa, té foutueevil
plein d'hitoires on ma racontéOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
18 février 2008 15:52
Ni le système ni la pauvreté ne peuvent justifier le Vol et l'agression. Souvent les vrais pauvres, ceux qui n'ont presque rien à manger, ne volent rien, n'osent même pas mendier!

Il y a trois ans, on m'a agressée au distributeur automatique de la banque: j'ai appris par la banque que les malfrats ont utilisés ma carte pour jouer au jeux d'argent: courses...etc.

Je peux te dire qu'ils étaient bien habillées et ne semblaient pas affamés!

Rien ne les excuse. Ce sont des gens sans scrupules ni conscience qui veulent de l'argent facile.

A force de les palindre et de sombrer dans la victimisation: à cause du système...etc on les conforte dans l'idée que leurs agressions sont "explicables...justifiables"...
H
18 février 2008 15:54
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Tom&Jerry a écrit:
tifawine tous le monde

dernierement j'etais victime d'une agression a l'arme blanche, on m'a pris mon sac!!

ma surprise etait qu'il y a des gens trouvant des excuses a ces malfrats.

a votre avis est ce que je dois faire, moi et mes semblables, les fraits d'un systeme pourri ou d'une

education deplorable? et là, je ne parle pas du bien materiel; ca va... ca vient...

je parle de cette agression morale, j'ai rien fait pour la meriter!

PS: c'est la 2 fois. et deja la premiere fois etait une de trop!

tu vis au bled ou en france!

la france, sé plutot calmemoody smiley


mé je sais ke au bled, sa rigole pas! evil
bo sac a main, bague, bijou, ect...
le mec te voit avec sa, té foutueevil
plein d'hitoires on ma racontéOh





Ah bon? Tu trouves? C'est pas en France qu'on a crâmé des bagnoles?????
18 février 2008 16:00
Citation
HOUDA777 a écrit:

Ah bon? Tu trouves? C'est pas en France qu'on a crâmé des bagnoles?????

le sujet sé "agréssion"tongue sticking out smiley pas brulages de voituressmoking smiley

moi en france, je suis plsus rassuréAngel ke au bledevil
sé ne ke mon z'avisperplexe

désolé pour ton vole de carte bleuOh décidément, les yabies et les agréssions sé l'amour fouevil
tauré du, dés le vole de la carte bancaire, direct faire opposition!!!! éh éh

moi, on ma jamé agrésségrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
18 février 2008 16:06
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:

Ah bon? Tu trouves? C'est pas en France qu'on a crâmé des bagnoles?????

le sujet sé "agréssion"tongue sticking out smiley pas brulages de voituressmoking smiley

moi en france, je suis plsus rassuréAngel ke au bledevil
sé ne ke mon z'avisperplexe

désolé pour ton vole de carte bleuOh décidément, les yabies et les agréssions sé l'amour fouevil
tauré du, dés le vole de la carte bancaire, direct faire opposition!!!! éh éh

moi, on ma jamé agrésségrinning smiley





t'oublies que t'es un zhomme, un vrai Angel
18 février 2008 16:23
Citation
rhislene a écrit:

t'oublies que t'es un zhomme, un vrai Angel

juska un certain pointevil
si c'est ke "un" mec, sérieu, je lache pas le morceau
je vais pi etre me manger des droitesevilClapmé lui aussi s'en mangeras kelkes unesevil

aprés si c'est 2 ,3, 4 mecs, Oh
la j'avoue, vaut mieu donner le matériel evil et éssayer de sauver sa vieAngelthumbs up

fo pas se laisser marché dessus, méme vous lis filles tongue sticking out smiley crié, batter vous agripé les cheveux, mé au mois fo "essayé"tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
18 février 2008 16:28
Salam Aleikoum !!

C'est lache de faire ca surtout avec une arme Oh !!

Mais bon c'est la stricte réalité malheuresement , et bon khti essaye de gardez le moral et de ne pas devenir pour autant paranoiaque !!

Et Hamdoullah ce n'est que du matériel !!
A
18 février 2008 17:07
oui je confirme ce que dit Karim
au Maroc il y a désormais dans plusieurs grandes villes des bandes qui se baladent avec des épées
à casa ils attaquent les bus et dépouillent les voyageurs en plein jour!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 17:08 par Aymen1978.
L
18 février 2008 17:37
On parle peu de l'atteinte morale dans une agression

Mais que veut tu nous somme dans une société ou on fera une recherche ADN pour la subtilisation d'un scooter sans violence
mais on laissera courir les personnes violentes


On arrête le clandestin qui n'a créé aucun soucis pendant plus de 20 ans, mais on ne se dérange pas pour une agression verbale ou un coup de poing par un inconnu

En France aussi il y a du relâchement, au point qu'on note un découragement de porter plainte

Ps : allons il faut rester sérieux, on ne prend pas de risque pour sauver sa carte bleue, par contre c'est un devoir de citoyen de porter plainte
si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres winking smiley
T
18 février 2008 17:47
Citation
sannah26 a écrit:
je comprends ce que tu ressent bien ke ton histoir est plus traumatisante ke la mienne,
il ya 2 jours en sortant de ché moi le matin g decouverts la portiere de ma voiture completement tordu, le poste cd arraché (c t un poste dorigine donc codé) et la boite a gant ouverte, ils ont déchiré mes papiers et jeté une 2 eme facade ki été dans mon coffre sur le trottoire d en face, resultat g passé toute la matiné o poste de police et ensuite a chercher un garage pour les reparation (expert , assurance, paperasse..)je c ke ce faire attaké a larme blanche est plus traumatisant c clair! mais tout ca pour dire kil y a vraiment des gens sans pitié, surtout ke pour moi aussi c la 2 eme fois kon fais ca sur ma voiture.

toute agression est une dure epreuve pour la victime et ca laisse tjs des sequelles plus au moins

profondes! le plus enrageant c'est quand c'est gratuit!
L
18 février 2008 18:04
Tom&Jerry oui parce qu'en plus la victime n'a pas de motif a se raccrocher, pas d'explication, et donc pas de quoi "classer l'affaire"
T
18 février 2008 18:14
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Tom&Jerry a écrit:
tifawine tous le monde

dernierement j'etais victime d'une agression a l'arme blanche, on m'a pris mon sac!!

ma surprise etait qu'il y a des gens trouvant des excuses a ces malfrats.

a votre avis est ce que je dois faire, moi et mes semblables, les fraits d'un systeme pourri ou d'une

education deplorable? et là, je ne parle pas du bien materiel; ca va... ca vient...

je parle de cette agression morale, j'ai rien fait pour la meriter!

PS: c'est la 2 fois. et deja la premiere fois etait une de trop!

tu vis au bled ou en france!

la france, sé plutot calmemoody smiley

mé je sais ke au bled, sa rigole pas! evil
bo sac a main, bague, bijou, ect...
le mec te voit avec sa, té foutueevil
plein d'hitoires on ma racontéOh

je vis a agadir (une ville qui etait plutot calme)

je ne sais comment ca se passes en france mais ici c'est monnaie courante!et tu n'as pas besoin de faire

etalage de tes bijous, tu dois plutot prier Dieu qu'ils trouvent qqc a leur gout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook