Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
V*ol or agression
i
17 janvier 2021 00:12
Salam

Alors voilà ( rentrons directement dans le sujet )


avant tout je tient à préciser que je suis encore "une gamine " ( -16)


Je me sui fait agressée ou violée par mon oncle ( coté père)

Faut savoir que cela a duré pendant un long moment 1 an je crois  ( je m'en souviens plus exactement )


Alors mes parents avait une CONFIANCE ENORME EN LUI, vraiment mes parents l'aimer vrmt .

J'ai quelques flashs de ce que j'avais vécu 


( la j'avais 3ans )


- je m'en souviens un jour, ont était au terrassé il était assis sur une chaise , il parler avc ma mère , et enft il ma prit il ma mit sur ses genoux ,

(Désolé des mots " déplacer "winking smiley

Il frotter sa b**** contre mes fesses 

Pour moi c'était normal jai r fait je suis rester assise la 


Et enft je sais qu'il a demandé à quelqu'un moi ou ma mère 

Si il pouvait m'amener chez lui pour dormir après je m'en souviens pas


je m'en souviens arrivé chez lui , j'ai manger  après ont est aller dormir 

Faut savoir il n'avait pas d'enfants à ce moment la en plus j'étais encore un "bébé" , alors je dormir avc lui et c'est femme 

Je dormait au milieu .

 ( sa femme dormait)

Et puis en plein nuit il ma prit ma portait et ma amener au Salon , il ma posait sur le canapé je m'en souviens mm de la couleur qui était beige 
Il ma posait sir le canapé , je sais plus si  il ma déshabillé ou pas , lui par contre était tout nu il avait seulement un caleçon, il c'est couché sur moi et a commencé a se frotter , je sais pas si ya eu pénétration.... je ne sais rien après sa.
Après qu'il c'est coucher sur moi je m'en souviens que je me suis endormi.
Je m'en souviens que pendant la journée il était pas là à appeler sa femme au tel et ma dit a moi  de ne rien dire .

Faut savoir que j'ai vraiment peur mais vraiment que cela ne soit pas un cauchemar parcq pendant longtemps je faisait des cauchemars sur sa 

Je me dis et si c'est qu'un cauchemar 


Mais je suis sur a 90/°que cela c'est vraiment passer .


Je sais pas si c'est un viol ou une agression. 


APRES JE ME SUIS FAIT AUSSI AGRESSÉ 


( des attouchements sexuels, fellation , frottage ) 

 PAR 2 AUTRE HOMME DE LA FAMILLE

( mais tout sa est trop long )


Mais ma question aujourd'hui et POURQUOI JE NE SUIS PAS TRAUMATISÉE , POURQUOI es ce que ma vie elle est très bien , je n'ai jamais pleuré en repensant à sa juste de la haine et du dégoût, Je me sens mal de 
" n'avoir aucune réaction " sachant que je suis en âge de bien comprendre que j'ai vécu des choses dégueulasses entre 3 et 7 ans 
Je culpabilise, si je vis ma vie très bien .... c'est parceque c'est que j'ai vécu je le voulais enft ?.

Faut aussi savoir que j'en ai parlé à ma mère seulement c que mn oncle ma fait subir , elle a décider de n'en parler a personne ni a mon père sachant que a mn avis si mn pere apprend cela il risque de tue sn fr sur place .

Dans la religion islam un homme qui viol il q quoi comme sanction ?
17 janvier 2021 00:45
Alaikom salam

C est un sujet très délicat. Je ne veux pas dire de bêtises mais ne culpabilise en aucune façon, et ne dis pas que tu n as eu aucune réaction : tu as fait des cauchemars. Les rêves et les cauchemars sont la poubelle de l esprit el hamdolillah tu as pu refouler le mal ne pas le garder en toi.
Ce qui est inquiétant c est le silence mais après c certain c est difficile de juger du silence de ta mère dans cette situation effectivement elle doit craindre les conséquences
Mais en même temps c est peut être un prédateur sexuel car il a sa femme mais il a suivi son shaitane Allah Ina3lo
J'espère seulement qu'il ne fait pas de victimes quand tu auras la force et la maturité nécessaires il faudra le confronter si tu le peux pour lui dire que ce qu'il a fait tu t'en souviens et c est abject de se servir d un être innocent et fragile
Et comme quoi c est encore un cas de personnes très proches au dessus de tout soupçon
Allah Ibared welad hram
Et toi prends soin de toi tu n as RIEN à te reprocher tu étais une enfant et ces types sont malades laches et monstrueux
17 janvier 2021 00:48
Salam

Ma chérie, va voir quelqu'un, je pense, qu'un réveil précoce vaut mieux qu'un réveil tardif avec tout ce qui s'enchainera, c'est terrible ?

Tu as 16 ans, ton papa est ton protecteur, lui en parler c'est éloigner ces gens malveillant, criminels, de toi de vous. Dénoncer, pour ne plus leurs donner l'occasion de reproduire ça avec un autre bébé.
Réfléchis, il faut en parler.
17 janvier 2021 01:00
Alykoum selem

Hamdoullillah tu n'es pas abbatue ou traumatisée comme tu dis.
Mais tes cauchemards d'enfant montrent bien que ça t'a perturbé et il y a de quoi.

Tu sais des gros pervers je pense qu'il y en a dans chaque famille, ils ne violent pas toujours mais ces histoires d'attouchements ce n'est pas rare.

Tu as la bonne attitude en ne culpabilisant pas, tu sais bien que tu n'as rien fait, tu n'étais qu'une petite fille.
En fait tu réalise que c'est l'attitude et les actes de ton oncle (et des autres) qui sont condamnables, pas toi.
Bravo ?.

Tu n'est pas obligée d'être malheureuse ou pas épanouie dans ce cas là et heureusement !
Sors toi de la tête que tu devrais être prostrée ou mal dans ta peau. Au sinon tu risques de le devenir.
Je pense que ce qui te "sauve" c'est de réaliser que tu n'as aucune responsabilité là dedans.

Citation
islamhdyt3 a écrit:
Salam

Alors voilà ( rentrons directement dans le sujet )


avant tout je tient à préciser que je suis encore "une gamine " ( -16)


Je me sui fait agressée ou violée par mon oncle ( coté père)

Faut savoir que cela a duré pendant un long moment 1 an je crois  ( je m'en souviens plus exactement )


Alors mes parents avait une CONFIANCE ENORME EN LUI, vraiment mes parents l'aimer vrmt .

J'ai quelques flashs de ce que j'avais vécu 


( la j'avais 3ans )


- je m'en souviens un jour, ont était au terrassé il était assis sur une chaise , il parler avc ma mère , et enft il ma prit il ma mit sur ses genoux ,

(Désolé des mots " déplacer "winking smiley

Il frotter sa b**** contre mes fesses 

Pour moi c'était normal jai r fait je suis rester assise la 


Et enft je sais qu'il a demandé à quelqu'un moi ou ma mère 

Si il pouvait m'amener chez lui pour dormir après je m'en souviens pas


je m'en souviens arrivé chez lui , j'ai manger  après ont est aller dormir 

Faut savoir il n'avait pas d'enfants à ce moment la en plus j'étais encore un "bébé" , alors je dormir avc lui et c'est femme 

Je dormait au milieu .

 ( sa femme dormait)

Et puis en plein nuit il ma prit ma portait et ma amener au Salon , il ma posait sur le canapé je m'en souviens mm de la couleur qui était beige 
Il ma posait sir le canapé , je sais plus si  il ma déshabillé ou pas , lui par contre était tout nu il avait seulement un caleçon, il c'est couché sur moi et a commencé a se frotter , je sais pas si ya eu pénétration.... je ne sais rien après sa.
Après qu'il c'est coucher sur moi je m'en souviens que je me suis endormi.
Je m'en souviens que pendant la journée il était pas là à appeler sa femme au tel et ma dit a moi  de ne rien dire .

Faut savoir que j'ai vraiment peur mais vraiment que cela ne soit pas un cauchemar parcq pendant longtemps je faisait des cauchemars sur sa 

Je me dis et si c'est qu'un cauchemar 


Mais je suis sur a 90/°que cela c'est vraiment passer .


Je sais pas si c'est un viol ou une agression. 


APRES JE ME SUIS FAIT AUSSI AGRESSÉ 


( des attouchements sexuels, fellation , frottage ) 

 PAR 2 AUTRE HOMME DE LA FAMILLE

( mais tout sa est trop long )


Mais ma question aujourd'hui et POURQUOI JE NE SUIS PAS TRAUMATISÉE , POURQUOI es ce que ma vie elle est très bien , je n'ai jamais pleuré en repensant à sa juste de la haine et du dégoût, Je me sens mal de 
" n'avoir aucune réaction " sachant que je suis en âge de bien comprendre que j'ai vécu des choses dégueulasses entre 3 et 7 ans 
Je culpabilise, si je vis ma vie très bien .... c'est parceque c'est que j'ai vécu je le voulais enft ?.

Faut aussi savoir que j'en ai parlé à ma mère seulement c que mn oncle ma fait subir , elle a décider de n'en parler a personne ni a mon père sachant que a mn avis si mn pere apprend cela il risque de tue sn fr sur place .

Dans la religion islam un homme qui viol il q quoi comme sanction ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Z
17 janvier 2021 01:26
Elle est vrai ton histoire parce que 99% des gens ne se souviennent plus de leurs vie avant leurs 6 ans je sais pas si tu fais parti des 1% mais tu dois etre vraiment malade si c'est inventé Angel
C
17 janvier 2021 04:41
Salam

j'ai toujours un sérieux doute concernant ce genre d'histoire surtout qu'en ce moment on voit pas mal de fake venant de certaines personnes...mais je vais faire comme si c'était vrai

Alors déjà ce que tu as subit c'est une agression ET un viol et non "ou".. Et puis au moins tu es pas resté silencieuse et tu as eu le courage d'en parler à ta mère.

Sinon pourquoi tu es pas traumatisée ? Bah bonne question.. mais bon, d'un autre côté tant mieux continue à vivre ta vie paisiblement, et comme on dis ce qui ne te tue pas te rend plus forte
'
17 janvier 2021 04:59
Selem

Jamais confier son gosse à un male, 0 confiance.

Ma soeur je veux pas dire nimp mais tu sais ces gens là ils se contentent pas de frotter.

Ton cerveau te protège crois moi. Il se met en mode survie automatique.. cest comme ça.
Il te cache les souvenirs et les détails les plus crus, les plus durs, les moins vivables. Pourquoi je te dis ça ?

Parce que les souvenirs s arrêtent toujours AVANT.
Ca protège. El hamdoulilah

Ta mère a eu une réaction typique...

J'espère que tu vas réellement bien et que tu ne dis pas ça pour te rassurer.
Je te soutiens de tout cœur. La roue tourne sois en certaine, et les actes se paient, parfois au prix fort.

?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 janvier 2021 07:58
Salam

Al hamdou lilah tu n'as pas traumatisé.
Prends comme un bienfait, une protection d'Allah car ça aurait pu te faire beaucoup de mal psychologiquement.

Pour la sanction, la même chose qu'un fornicateur.
100 coups de fouet voir lapidation si marié.
a
17 janvier 2021 08:01
salam

je me souviens de plein de choses avant 6 ans et ce sont des choses banales
tu racontes n importe quoi

Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Elle est vrai ton histoire parce que 99% des gens ne se souviennent plus de leurs vie avant leurs 6 ans je sais pas si tu fais parti des 1% mais tu dois etre vraiment malade si c'est inventé Angel
a
17 janvier 2021 08:07
salam

pour l inceste, il me semble que c est plutôt la peine de mort.

pour un violeur hors mahram, il y a l exil d une année des coups de fouet si non marié

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Al hamdou lilah tu n'as pas traumatisé.
Prends comme un bienfait, une protection d'Allah car ça aurait pu te faire beaucoup de mal psychologiquement.

Pour la sanction, la même chose qu'un fornicateur.
100 coups de fouet voir lapidation si marié.
A
17 janvier 2021 08:37
Suis choquée,quAllah te soulage de ta peine et punisse le coupable !
17 janvier 2021 08:43
Tout ce script pour finir par placer ça ?

"Dans la religion islam un homme qui viol il q quoi comme sanction ?"

Si quelqu'un te répond que la sanction est "100 coups de fouet".

Tu fait quoi ?

Une demande d'extradition du coupable en Arabie Saoudite pour subir cette peine ?

Si tu as effectivement étais abuser et violé par des membres de ta famille, porte plainte tout simplement.

Pense à d'éventuelles futures victimes.

Tu bénéficiera aussi d'une "assistance aide aux victimes", mieux que ce forum pour avoir du soutien psychologique.





Citation
islamhdyt3 a écrit:
Salam

Alors voilà ( rentrons directement dans le sujet )


avant tout je tient à préciser que je suis encore "une gamine " ( -16)


Je me sui fait agressée ou violée par mon oncle ( coté père)

Faut savoir que cela a duré pendant un long moment 1 an je crois  ( je m'en souviens plus exactement )


Alors mes parents avait une CONFIANCE ENORME EN LUI, vraiment mes parents l'aimer vrmt .

J'ai quelques flashs de ce que j'avais vécu 


( la j'avais 3ans )


- je m'en souviens un jour, ont était au terrassé il était assis sur une chaise , il parler avc ma mère , et enft il ma prit il ma mit sur ses genoux ,

(Désolé des mots " déplacer "winking smiley

Il frotter sa b**** contre mes fesses 

Pour moi c'était normal jai r fait je suis rester assise la 


Et enft je sais qu'il a demandé à quelqu'un moi ou ma mère 

Si il pouvait m'amener chez lui pour dormir après je m'en souviens pas


je m'en souviens arrivé chez lui , j'ai manger  après ont est aller dormir 

Faut savoir il n'avait pas d'enfants à ce moment la en plus j'étais encore un "bébé" , alors je dormir avc lui et c'est femme 

Je dormait au milieu .

 ( sa femme dormait)

Et puis en plein nuit il ma prit ma portait et ma amener au Salon , il ma posait sur le canapé je m'en souviens mm de la couleur qui était beige 
Il ma posait sir le canapé , je sais plus si  il ma déshabillé ou pas , lui par contre était tout nu il avait seulement un caleçon, il c'est couché sur moi et a commencé a se frotter , je sais pas si ya eu pénétration.... je ne sais rien après sa.
Après qu'il c'est coucher sur moi je m'en souviens que je me suis endormi.
Je m'en souviens que pendant la journée il était pas là à appeler sa femme au tel et ma dit a moi  de ne rien dire .

Faut savoir que j'ai vraiment peur mais vraiment que cela ne soit pas un cauchemar parcq pendant longtemps je faisait des cauchemars sur sa 

Je me dis et si c'est qu'un cauchemar 


Mais je suis sur a 90/°que cela c'est vraiment passer .


Je sais pas si c'est un viol ou une agression. 


APRES JE ME SUIS FAIT AUSSI AGRESSÉ 


( des attouchements sexuels, fellation , frottage ) 

 PAR 2 AUTRE HOMME DE LA FAMILLE

( mais tout sa est trop long )


Mais ma question aujourd'hui et POURQUOI JE NE SUIS PAS TRAUMATISÉE , POURQUOI es ce que ma vie elle est très bien , je n'ai jamais pleuré en repensant à sa juste de la haine et du dégoût, Je me sens mal de 
" n'avoir aucune réaction " sachant que je suis en âge de bien comprendre que j'ai vécu des choses dégueulasses entre 3 et 7 ans 
Je culpabilise, si je vis ma vie très bien .... c'est parceque c'est que j'ai vécu je le voulais enft ?.

Faut aussi savoir que j'en ai parlé à ma mère seulement c que mn oncle ma fait subir , elle a décider de n'en parler a personne ni a mon père sachant que a mn avis si mn pere apprend cela il risque de tue sn fr sur place .

Dans la religion islam un homme qui viol il q quoi comme sanction ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
17 janvier 2021 08:52
Tu es cadie, juriste en Charia ?

Ça commence déjà mal...

Ne même pas faire la distinction entre un vrai et un faux témoignage...

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Al hamdou lilah tu n'as pas traumatisé.
Prends comme un bienfait, une protection d'Allah car ça aurait pu te faire beaucoup de mal psychologiquement.

Pour la sanction, la même chose qu'un fornicateur.
100 coups de fouet voir lapidation si marié.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
17 janvier 2021 10:29
?
Citation
Sand Rose a écrit:
Tu es cadie, juriste en Charia ?

Ça commence déjà mal...

Ne même pas faire la distinction entre un vrai et un faux témoignage...
17 janvier 2021 11:12
Salam,

Ton absence de réaction est sans doute illusoire.
Un mécanisme de défense se met en place dans le cerveau de manière à effacer ou brouiller les souvenirs douloureux, particulièrement dans le cadre des viols. Beaucoup de victimes vivent ce que tu expliques.

Cependant, il est possible que tes souvenirs reviennent au galop un jour et te perturbent lourdement. Tu devrais travailler sur ces plaies, essayer de les soigner à tête reposée avant qu’une bombe à retardement ne t’explose en pleine figure.

Qu’Allah te facilite ??
17 janvier 2021 12:30
Je fais référence à ça :

"Pour la sanction, la même chose qu'un fornicateur.
100 coups de fouet voir lapidation si marié."
Citation
PellYm785 a écrit:
?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
17 janvier 2021 14:36
Ce que je veux comprendre le but et l'intérêt de ton intervention ?
Citation
Sand Rose a écrit:
Je fais référence à ça :

"Pour la sanction, la même chose qu'un fornicateur.
100 coups de fouet voir lapidation si marié."
L
17 janvier 2021 14:41
C'est vrai que 3 ans ça me paraît bizzare mais elle parle de flash... J'ai aussi des flash de ma maîtresse méchante en maternelle petite section ça correspond à l'âge de 3 ans.. quand quelque chose te traumatise enfant ça reste dans ton esprit
Allah wa 3lem c'est peut être vrai en tt cas si ça l'est son oncle est un vrai pourriture qu'elle devrait dénoncer
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Elle est vrai ton histoire parce que 99% des gens ne se souviennent plus de leurs vie avant leurs 6 ans je sais pas si tu fais parti des 1% mais tu dois etre vraiment malade si c'est inventé Angel
m
17 janvier 2021 14:59
Salam islamhdyt3,

Concernant ton amnésie traumatique (le fait que tu aies complétement effacé partiellement ou totalement cette évènement de ta mémoire) est un mécanisme parfaitement normal dans ce type de situation (dans quasi 40 % des cas de viol sur de très jeunes enfants).

Ce qui s’est passé, c’est que ton petit cerveau de toute petite fille à l’époque n’était pas en capacité d’accueillir cette information (ton viol), qui est un évènement beaucoup trop choquant pour un petit enfant complétement innocent à cet âge. Alors, ton merveilleux cerveau a décidé de faire « dormir » cet évènement et de l’enfuir dans un endroit très profond de ton cerveau qui est l’inconscient, afin de ne pas te faire souffrir (et cela peut durer des années en fonction des personnes).

Le problème c’est quand le cerveau vas demander à cet évènement de ce réveiller. Et là souvent c’est vécu d’une manière très violente pour les victimes (en une fois, en revivant tout le film du viol ou bien par des petits flash progressifs, jusqu’à revivre tout l’évènement) et c’est à ce moment précis que la personne perd souvent pied et plonge dans une profonde dépression (car incapable de gérer le traumatisme, même à l’âge adulte).

La personne va donc engager un accompagnement avec un professionnel afin de libérer ses maux (dans le meilleur des cas) et activer la faculté de résilience du cerveau humain (qui est un phénomène psychologique qui permet de dépasser le choc traumatique et de se reconstruire d’une manière acceptable afin de poursuivre son chemin de vie, dans une moindre souffrance).

Dans ton cas à toi (et qui est plus tôt rare) c’est que ton cerveau à pu activé par lui-même cette faculté de résilience, sans que tu n’aies à faire quoi que ce soit. Et ça tu vois c’est une très bonne nouvelle pour toi !

Ce phénomène rare à aussi pu être observé lors d'une étude scientifique chez certaines personnes en temps de guerre ayant vécu les pires sévices (torture, viols, famine, etc...). Elles représentaient de tête 26 % sur 100 % du panel étudié. Alors ont peut dire que tu es une véritable guerrière !

Alors un petit conseil, reste tout de même vigilante concernant tes pensées et ton ressenti intérieur (si tu en ressent un jour le besoin, fais une démarche chez un psychothérapeute afin d’échanger sur cet évènement) et vie ta vie sans culpabilité ma princesse ! (car vraiment tu le mérite et c'est une miséricorde que Dieu t’a faite pour avancer).

Il me reste donc à te souhaiter le meilleur pour la suite de ta vie inshallah….

Citation
islamhdyt3 a écrit:
Salam

Alors voilà ( rentrons directement dans le sujet )


avant tout je tient à préciser que je suis encore "une gamine " ( -16)


Je me sui fait agressée ou violée par mon oncle ( coté père)

Faut savoir que cela a duré pendant un long moment 1 an je crois  ( je m'en souviens plus exactement )


Alors mes parents avait une CONFIANCE ENORME EN LUI, vraiment mes parents l'aimer vrmt .

J'ai quelques flashs de ce que j'avais vécu 


( la j'avais 3ans )


- je m'en souviens un jour, ont était au terrassé il était assis sur une chaise , il parler avc ma mère , et enft il ma prit il ma mit sur ses genoux ,

(Désolé des mots " déplacer "winking smiley

Il frotter sa b**** contre mes fesses 

Pour moi c'était normal jai r fait je suis rester assise la 


Et enft je sais qu'il a demandé à quelqu'un moi ou ma mère 

Si il pouvait m'amener chez lui pour dormir après je m'en souviens pas


je m'en souviens arrivé chez lui , j'ai manger  après ont est aller dormir 

Faut savoir il n'avait pas d'enfants à ce moment la en plus j'étais encore un "bébé" , alors je dormir avc lui et c'est femme 

Je dormait au milieu .

 ( sa femme dormait)

Et puis en plein nuit il ma prit ma portait et ma amener au Salon , il ma posait sur le canapé je m'en souviens mm de la couleur qui était beige 
Il ma posait sir le canapé , je sais plus si  il ma déshabillé ou pas , lui par contre était tout nu il avait seulement un caleçon, il c'est couché sur moi et a commencé a se frotter , je sais pas si ya eu pénétration.... je ne sais rien après sa.
Après qu'il c'est coucher sur moi je m'en souviens que je me suis endormi.
Je m'en souviens que pendant la journée il était pas là à appeler sa femme au tel et ma dit a moi  de ne rien dire .

Faut savoir que j'ai vraiment peur mais vraiment que cela ne soit pas un cauchemar parcq pendant longtemps je faisait des cauchemars sur sa 

Je me dis et si c'est qu'un cauchemar 


Mais je suis sur a 90/°que cela c'est vraiment passer .


Je sais pas si c'est un viol ou une agression. 


APRES JE ME SUIS FAIT AUSSI AGRESSÉ 


( des attouchements sexuels, fellation , frottage ) 

 PAR 2 AUTRE HOMME DE LA FAMILLE

( mais tout sa est trop long )


Mais ma question aujourd'hui et POURQUOI JE NE SUIS PAS TRAUMATISÉE , POURQUOI es ce que ma vie elle est très bien , je n'ai jamais pleuré en repensant à sa juste de la haine et du dégoût, Je me sens mal de 
" n'avoir aucune réaction " sachant que je suis en âge de bien comprendre que j'ai vécu des choses dégueulasses entre 3 et 7 ans 
Je culpabilise, si je vis ma vie très bien .... c'est parceque c'est que j'ai vécu je le voulais enft ?.

Faut aussi savoir que j'en ai parlé à ma mère seulement c que mn oncle ma fait subir , elle a décider de n'en parler a personne ni a mon père sachant que a mn avis si mn pere apprend cela il risque de tue sn fr sur place .

Dans la religion islam un homme qui viol il q quoi comme sanction ?
17 janvier 2021 15:00
Te faire le rappel.

Tu n'as pas les compétences pour affirmer ce que tu dis.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ce que je veux comprendre le but et l'intérêt de ton intervention ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook