Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agreablement surpris au boulot
12 mai 2022 00:02
Aujourd'hui le responsable maintenance de la boite ou je bosse s'est levé pour me saluer (le check poing vs poing qui a remplacé la poignée de mains). J'ai pensé qu'il voulait aller aux WC ou ailleurs. En fait non il s'est levé pour me remercier du travail que jai réalisé (chui juste le magasinier qui a préparé des pieces pour des travaux) il m' a dit : je tenais à te remercier pour le travail que tu as fait en si peu de temps" j'lui ai repondu : Ne me remercie pas je suis payé pour ça. Et il a rajouté : je sais qu'on te sollicite beaucoup en ce moment et t'es resté pro et t'as fait le taf, merci à toi. J'avoue que j'étais gêné. Est ce que ça vous est déjà arrivé et quelle fut votre reaction?
12 mai 2022 00:07
Ça fait plaisir. J'ai déjà connu une situation similaire c'est vrai que ça fait plaisir
d
12 mai 2022 00:30
Sache que comme ca tes superieurs pourrons abuser de toi en disant : c est normal, c est mon taff.


Citation
papagaté a écrit:
Aujourd'hui le responsable maintenance de la boite ou je bosse s'est levé pour me saluer (le check poing vs poing qui a remplacé la poignée de mains). J'ai pensé qu'il voulait aller aux WC ou ailleurs. En fait non il s'est levé pour me remercier du travail que jai réalisé (chui juste le magasinier qui a préparé des pieces pour des travaux) il m' a dit : je tenais à te remercier pour le travail que tu as fait en si peu de temps" j'lui ai repondu : Ne me remercie pas je suis payé pour ça. Et il a rajouté : je sais qu'on te sollicite beaucoup en ce moment et t'es resté pro et t'as fait le taf, merci à toi. J'avoue que j'étais gêné. Est ce que ça vous est déjà arrivé et quelle fut votre reaction?
12 mai 2022 00:42
Le discours d'une personne qui veut um Smic à 2000 euros avec 30 heures par semaine.

Pour information quand tu travailles dans une société il y a des périodes où c'est plus chaud que d'autres.

Si tu veux moins travailles demandent à ton patron d'avoir moins de clients !

Il fermera sa société et comme ça tu pourras rester dans ton lit le matin !



Tu crois que les infirmière médecins les commerçants font 35 heures par semaine ? .


J'ai une famille de commerçants j'ai eu moi-même un magasin. Si tu restes chez toi, tu as que des charges a travailles !

Au Portugal chez moi c'est 41 heures pour 750 Smic.

Je sais pas si tu as une idée
.....

J'en parle jamais. Mais j'ai été deux années de suite l'assistante du directeur financier du festival de Cannes.

En 3 semaine j'ai eu un plus le Smic.

J'ai du prendre deux. Sur 21 jours pas de week-end. J'arrivais à 8 heures J'avais une pour manger je partais à 19h 20 heures.

Ok c'est 3 semaine uniquement. Mais je te laisse calculer les heures.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Sache que comme ca tes superieurs pourrons abuser de toi en disant : c est normal, c est mon taff.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 00:47 par Natacha. Celeste.
d
12 mai 2022 00:46
Maiq de quoi tu parles toi a tout melanger ?

Je dis que le mec qui est agreablement supris des eloges de son superieur ne sont pas tjs une bonne chose a prendre en compte


Car a l avenir, quand une mission de travail sera donné a d autres et que les autres refuseront pour x ou y raisons, bah le superieur se tournera vers lui sans souci et lui acceptera sans broncher en raison du fait qu'il l a encenser.


Bref les bons compliments, meme sinceres, faut s en mefier

Toi tu me parles de tes entreprises, qu est ce que je m en fou?

Tu melanges le salariat avec des professions liberales
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Le discours d'une personne qui veut um Smic à 2000 euros avec 30 heures par semaine.

Pour information quand tu travailles dans une société il y a des périodes où c'est plus chaud que d'autres.

Si tu veux moins travailles demandent à ton patron d'avoir moins de clients !

Il fermera sa société et comme ça tu pourras rester dans ton lit le matin !



Tu crois que les infirmière médecins les commerçants font 35 heures par semaine ? .


J'ai une famille de commerçants j'ai eu moi-même un magasin. Si tu restes chez toi, tu as que des charges a travailles !

Au Portugal chez moi c'est 41 heures pour 750 Smic.

Je sais pas si tu as une idée
12 mai 2022 00:50
Oui.

J'avais fait une analyse liée à de la réglementation qui conduit le groupe à économiser presque 300 000 eu par an.

A ce niveau d'économie et de technicité pour l'analyse, je veux que ce soit le Big Boss qui descende me dire merci pas mon chef angry smiley !!!!

Sinon, je suis dans un secteur assez technique et complexe, quand ça se passe particulièrement bien dans les opérations, je suis remerciée hamdouillah parfois même publiquement et ça me gêne aussi. Auprès, ça fait plaisir c'est vrai, c'est la reconnaissance du travail accompli.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 00:52 par Dystopia21.
12 mai 2022 00:57
Pour moi quand un patron reconnaît les efforts c'est une bonne chose j'ai travaillé dans le deux 3 avec lz public aussi
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Maiq de quoi tu parles toi a tout melanger ?

Je dis que le mec qui est agreablement supris des eloges de son superieur ne sont pas tjs une bonne chose a prendre en compte


Car a l avenir, quand une mission de travail sera donné a d autres et que les autres refuseront pour x ou y raisons, bah le superieur se tournera vers lui sans souci et lui acceptera sans broncher en raison du fait qu'il l a encenser.


Bref les bons compliments, meme sinceres, faut s en mefier

Toi tu me parles de tes entreprises, qu est ce que je m en fou?

Tu melanges le salariat avec des professions liberales
T
12 mai 2022 05:29
Je pense qu'il faut pas trop se poser de question, juste savourer l'instant.

Bravo !
M
12 mai 2022 06:31
Ah c'est cool machallah. Félicitations pour tes félicitations ?.

? moi c'est loin d'être ça au taf ... je me prends pour le moment régulièrement des critiques (qui sont justes) mais bon ça me stress du coup ... "ça c'est faux " "dans tel dossier tu n'as pas fait attention à ci où ça " ... et blabla bla ... "encore trop lente" .... bref j'aime mon travail mais j'y vais stressée du coup ... d'ailleurs cette nuit j'ai rêvé de boulot et je suis pas du genre à rêver ...

Mais bon kheir que dieu me facilite (vos dou3as sont toutes les bienvenues ?)
12 mai 2022 08:37
allah i sehel, tu vas y arriver inchallah et tu deviendras irreprochable
12 mai 2022 08:40
"le superieur se tournera vers lui sans souci et lui acceptera sans broncher en raison du fait qu'il l a encenser"
t'inquiètes c'est pas mon genre, je sais dire quand c'est pas à moi de le faire, mais chui dans une boite ou chacun à son rôle et ses fonctions bien définies, ça n'arrive pas ce genre de trucs.
K
12 mai 2022 09:50
C'est important de faire ce qu'il a fait car beaucoup de responsables parlent seulement quand ça ne va pas.
Citation
papagaté a écrit:
Aujourd'hui le responsable maintenance de la boite ou je bosse s'est levé pour me saluer (le check poing vs poing qui a remplacé la poignée de mains). J'ai pensé qu'il voulait aller aux WC ou ailleurs. En fait non il s'est levé pour me remercier du travail que jai réalisé (chui juste le magasinier qui a préparé des pieces pour des travaux) il m' a dit : je tenais à te remercier pour le travail que tu as fait en si peu de temps" j'lui ai repondu : Ne me remercie pas je suis payé pour ça. Et il a rajouté : je sais qu'on te sollicite beaucoup en ce moment et t'es resté pro et t'as fait le taf, merci à toi. J'avoue que j'étais gêné. Est ce que ça vous est déjà arrivé et quelle fut votre reaction?
d
12 mai 2022 10:17
Mais mdr j'ai l'impression de lire des fideles pardon des salariés etre émus des paroles dithyrambique de leur pretre/roi, pardon de leur patron


Le seul vrai travail qui a mon sens merite que l on soit content c est le travail individuel, reconu par ses pairs tel un chirurgien liberal qui est encensé par d autre chirurgien ou un ecrivain par d autre.

Le reste c'est que de la foutaise et de la psychologie d'entreprise pour creer un confort et une relation de confiance entre dominants et dominés.

Un chirurgien n a rien a gagner a encensé un autre, bien au contraire.

Un patron lui a tout a y gagner
l
12 mai 2022 18:28
Mange la reconnaissance
C’est devenu rare de nos jours
Citation
papagaté a écrit:
Aujourd'hui le responsable maintenance de la boite ou je bosse s'est levé pour me saluer (le check poing vs poing qui a remplacé la poignée de mains). J'ai pensé qu'il voulait aller aux WC ou ailleurs. En fait non il s'est levé pour me remercier du travail que jai réalisé (chui juste le magasinier qui a préparé des pieces pour des travaux) il m' a dit : je tenais à te remercier pour le travail que tu as fait en si peu de temps" j'lui ai repondu : Ne me remercie pas je suis payé pour ça. Et il a rajouté : je sais qu'on te sollicite beaucoup en ce moment et t'es resté pro et t'as fait le taf, merci à toi. J'avoue que j'étais gêné. Est ce que ça vous est déjà arrivé et quelle fut votre reaction?
1
12 mai 2022 19:02
A la fin d'un stage, le boss m'a invité à un resto chic

J'aurai préféré un grec franchement mais il a fait le geste c'était cool
13 mai 2022 01:19
Salam

Ça fait tjs plaisir ... mais je mais aurait répondu avec un clin d'oeil en lui disant de s'en rappeler lors de la prochaine lego salariale lol

En vrai tu fais bien ton taf et t'es payé pour ça et la reconnaissance ex est important... mais faut que ca se voit aussi sur le salaire car c'est un MARCHÉ du travail...donc pas oublier que tout se paie et monnaie....augmentation ou promotion ( même si à ce que j'ai compris c'est assez limité dans ton cas mais pourquoi pas négocier une formation ou d'autres avantages ....)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook