Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agonie ?
26 décembre 2021 23:53
C'est une fin triste et difficile, de plus pouvoir se laver soi-même etc...

Mais j'espère qu'il va rester le plus longtemps possible pour cumuler un maximum de bonnes oeuvres
Citation
Diurne a écrit:
Je sais pas quoi de te dire … d un côté égoïstement on veut que la personne reste car on est pas prête pour la séparation de l autre voir un proche agoniser longtemps je l’es souhaite à personne et tu demande à Allah sa délivrance
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
26 décembre 2021 23:53
Et pourquoi ne prendrait-elle plus ses médicaments ? C'est elle qui le veut ainsi ? Pour que la mort arrive plus vite ?

Si elle se sait condamnée, au moins on lui laisse les anti-douleurs. Après forcément, si elle arrête ses traitements, la mort arrivera plus vite. Surtout une personne âgée, elles ont souvent plusieurs maladies graves, donc plusieurs traitements qui se cumulent ...

Bien souvent, nos vieux tiennent encore "debout" grâce (ou à cause) aux médicaments. Sans, ils mourraient bien plus tôt ... Est-ce mieux ou moins bien ... c'est une bonne question ...

Si elle est encore consciente, souvent, alors tu as encore un peu de temps. Quand la personne "dort" plus qu'elle n'est "éveillée", la mort n'est pas loin. Quelques jours, tout au plus.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Merci

La personne a quasiment tous les signes.
Est-ce que ne plus prendre de médicaments, et être en mode sevrage peut avoir aussi cet impact ?

Oui c'est quelqu'un de ma famille très proche.
26 décembre 2021 23:55
En prenant de nouveaux médicaments elle a fait un malaise, puis elle en a repris encore le lendemain et ça l'a clouée au lit. Elle en veut plus, ça la met trop mal.


Citation
Citronnus a écrit:
Et pourquoi ne prendrait-elle plus ses médicaments ? C'est elle qui le veut ainsi ? Pour que la mort arrive plus vite ?

Si elle se sait condamnée, au moins on lui laisse les anti-douleurs. Après forcément, si elle arrête ses traitements, la mort arrivera plus vite. Surtout une personne âgée, elles ont souvent plusieurs maladies graves, donc plusieurs traitements qui se cumulent ...

Bien souvent, nos vieux tiennent encore "debout" grâce (ou à cause) aux médicaments. Sans, ils mourraient bien plus tôt ... Est-ce mieux ou moins bien ... c'est une bonne question ...

Si elle est encore consciente, souvent, alors tu as encore un peu de temps. Quand la personne "dort" plus qu'elle n'est "éveillée", la mort n'est pas loin. Quelques jours, tout au plus.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
D
26 décembre 2021 23:56
Malheureusement certain devient exclusivement dépendant pour tout leur besoins primaires ? c est long comme agonie tu es vivant ton âme est là mais ton corps meurt à petit feu ….

Je sais pas quand c est l heure c est l’heure je souhaiterai surtout à la personne que les gens invoquent en son mot et que Allah la soulage au plus vite
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est une fin triste et difficile, de plus pouvoir se laver soi-même etc...

Mais j'espère qu'il va rester le plus longtemps possible pour cumuler un maximum de bonnes oeuvres
27 décembre 2021 01:35
Alors il faut rappeler le médecin et dire que le traitement ne lui va pas. Des fois il y a des mélanges qui ne vont pas. Les médecins tâtonnent beaucoup aussi, surtout pour les dosages.

Là ma mère prend des médocs pour sa thyroïde, sa tension, son cancer, des anti-douleurs en prime. Il a fallu changer son cachet de tension car ça ne faisait pas bon ménage avec le reste, les anti-douleurs, un coup on les augmente, un coup on les diminue (ça joue sur la mémoire aussi, c'est des drogues dures) ...

Bon et puis, j'ai lu sur le net aussi qu'il n'était pas rare que les vieilles personnes finissent par ne plus réagir comme il faut aux médocs. Le corps s'use, y'a rien à faire, et les médocs n'agissent plus comme il faut. La personne ne tolère plus rien, donc à part laisser faire, y'a pas grand chose d'autres à faire.

En bref, je suppose que quand il est l'heure, il est l'heure ...

Si le médicament ne lui va pas, qu'elle arrête et qu'elle rappelle le médecin, qu'il en change. A moins qu'elle ne prenne la décision de ne plus se faire soigner derrière ? Là, c'est elle et son choix.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
En prenant de nouveaux médicaments elle a fait un malaise, puis elle en a repris encore le lendemain et ça l'a clouée au lit. Elle en veut plus, ça la met trop mal.
27 décembre 2021 07:43
Aleykoum salam,

Vous l'avez faites occulté par un médecin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook