Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agonie ?
26 décembre 2021 22:50
Salam aleykoum

Je sais que parmi les signes de l'agonie il y a les moments d'absence. Mais sont-ils toujours les prémices d'une mort prochaine ?
Sachant que la personne ne peut plus marcher, qu'elle est clouée au lit. Qu'elle a aussi des pertes de mémoire sur des objets du quotidien.
Mais elle répond quand on lui parle.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6
26 décembre 2021 23:05
Salam
L’agonie se manifeste de différentes manières, celle des maladies je ne peux te dire je ne m’y connais pas, mais sur d’autres oui je peux te garantir que tu la vois la mort venir à eux.
Mais si tu sens ça, reste avec et répéte lui de faire la chahada souvent et surtout dit lui de faire l’istighfare beaucoup beaucoup
Vol de nuit
26 décembre 2021 23:15
L'agonie peut durer longtemps non ? Plusieurs mois ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
L’agonie se manifeste de différentes manières, celle des maladies je ne peux te dire je ne m’y connais pas, mais sur d’autres oui je peux te garantir que tu la vois la mort venir à eux.
Mais si tu sens ça, reste avec et répéte lui de faire la chahada souvent et surtout dit lui de faire l’istighfare beaucoup beaucoup
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
26 décembre 2021 23:16
Salam

Je crois que le propre de la mort est de surprendre, il ne me semble pas que l’on puisse déceler les signes d’une mort imminente wa Allahou a’lam
D
26 décembre 2021 23:18
Accompagner la personne, l'entourer, lui tenir la main, lui parler en la rassurant et pas trop de manière à ne pas la fatiguer. Lui réciter des passages du coran pour l'apaiser. Comportez-vous avec elle comme vous aimeriez être traitée si vous étiez à sa place. Ce qu'a dit le posteur juste avant, c'est très bien.

Bon courage à vous et à vos proches.

Qu'Allah purifie nos âmes et nous agréé au Paradis, Amin.
6
26 décembre 2021 23:19
Honnêtement je t’ai dit que sur l’agonie de la maladie je sais pas.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
L'agonie peut durer longtemps non ? Plusieurs mois ?
Vol de nuit
26 décembre 2021 23:20
La mort ne surprend pas toujours, il y a l'étape avant de l'agonie obligatoire qui peut être plus ou moins longue. Et l'agonie se reconnait par des signes.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je crois que le propre de la mort est de surprendre, il ne me semble pas que l’on puisse déceler les signes d’une mort imminente wa Allahou a’lam
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
D
26 décembre 2021 23:25
Alaykoum salam

Ceux qui vont décéder de manière imminente le sentent et peuvent en rêver Heu

Allah ou 3llam
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je crois que le propre de la mort est de surprendre, il ne me semble pas que l’on puisse déceler les signes d’une mort imminente wa Allahou a’lam
26 décembre 2021 23:26
Oui bien sûr c'est la base, on s'occupe bien de lui, on lui lit le coran etc

Amine
Citation
Dianablue a écrit:
Accompagner la personne, l'entourer, lui tenir la main, lui parler en la rassurant et pas trop de manière à ne pas la fatiguer. Lui réciter des passages du coran pour l'apaiser. Comportez-vous avec elle comme vous aimeriez être traitée si vous étiez à sa place. Ce qu'a dit le posteur juste avant, c'est très bien.

Bon courage à vous et à vos proches.

Qu'Allah purifie nos âmes et nous agréé au Paradis, Amin.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
26 décembre 2021 23:29
Bonjour

Voici les signes avant-coureur de la mort dans le cadre du cancer, mais je suppose que c'est plus ou moins pareil pour n'importe quelle maladie incurable.

C'est quelqu'un de ta famille ?

Je n'ai pas encore expérimenté la mort. Je pense qu'il faut prendre les choses avec distance. Laisser la personne s'en aller. C'est juste une très grosse fatigue qui envahit le corps. Le corps qui lâche petit à petit. Être là quand la personne est consciente, laisser faire quand elle sombre.

Je te souhaite plein de courage pour faire face à cette épreuve.
D
26 décembre 2021 23:30
Salam

Que Allah vous facilite et qu’IL apaise la douleur de cette personne

Kheir InshAllah yawning smiley
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Je sais que parmi les signes de l'agonie il y a les moments d'absence. Mais sont-ils toujours les prémices d'une mort prochaine ?
Sachant que la personne ne peut plus marcher, qu'elle est clouée au lit. Qu'elle a aussi des pertes de mémoire sur des objets du quotidien.
Mais elle répond quand on lui parle.
26 décembre 2021 23:30
Oui pardon en effet tu as raison.. c’est vrai qu’on appelle le moment qui précède la mort agoniser.
Allah y chaffi cette personne et honnêtement je ne sais pas. J’ai pour ma part assisté à la mort d’un proche qui a fait une crise cardiaque Il était lucide jusqu’à la fin, la mort l’a surpris. Concernant les personnes malades je ne connais pas les étapes qu’ils traversent.


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
La mort ne surprend pas toujours, il y a l'étape avant de l'agonie obligatoire qui peut être plus ou moins longue. Et l'agonie se reconnait par des signes.
D
26 décembre 2021 23:32
Alors, vous faites déjà ce qu'il faut. Le reste appartient à Allah seul.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui bien sûr c'est la base, on s'occupe bien de lui, on lui lit le coran etc

Amine
26 décembre 2021 23:32
Tu crois ? Peuvent ils en parler ou bien ils le savent mais ne peuvent pas s’exprimer là dessus ?




Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam

Ceux qui vont décéder de manière imminente le sentent et peuvent en rêver Heu

Allah ou 3llam
26 décembre 2021 23:42
Merci

La personne a quasiment tous les signes.
Est-ce que ne plus prendre de médicaments, et être en mode sevrage peut avoir aussi cet impact ?

Oui c'est quelqu'un de ma famille très proche.
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour

Voici les signes avant-coureur de la mort dans le cadre du cancer, mais je suppose que c'est plus ou moins pareil pour n'importe quelle maladie incurable.

C'est quelqu'un de ta famille ?

Je n'ai pas encore expérimenté la mort. Je pense qu'il faut prendre les choses avec distance. Laisser la personne s'en aller. C'est juste une très grosse fatigue qui envahit le corps. Le corps qui lâche petit à petit. Être là quand la personne est consciente, laisser faire quand elle sombre.

Je te souhaite plein de courage pour faire face à cette épreuve.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
D
26 décembre 2021 23:43
J’en suis sûr … par un proche avant son décès qui m’a rapporter ca … il voyait une lumière blanche , il se sentait serein comme si on lui envoyer des signes pour lui dire que voilà c est bientôt la fin ….

Allah y rahmou eye popping smileyu ou jami3 lmouslimine
Citation
أزهر a écrit:
Tu crois ? Peuvent ils en parler ou bien ils le savent mais ne peuvent pas s’exprimer là dessus ?
26 décembre 2021 23:43
Amine, barak'Allahu fiki
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Que Allah vous facilite et qu’IL apaise la douleur de cette personne

Kheir InshAllah yawning smiley
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
26 décembre 2021 23:45
Ah oui quand même c’est très clair subhan Allah. Amine y’a rabbi.


Citation
Diurne a écrit:
J’en suis sûr … par un proche avant son décès qui m’a rapporter ca … il voyait une lumière blanche , il se sentait serein comme si on lui envoyer des signes pour lui dire que voilà c est bientôt la fin ….

Allah y rahmou eye popping smileyu ou jami3 lmouslimine
D
26 décembre 2021 23:47
Je sais pas quoi de te dire … d un côté égoïstement on veut que la personne reste car on est pas prête pour la séparation de l autre voir un proche agoniser longtemps je l’es souhaite à personne et tu demande à Allah sa délivrance
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Amine, barak'Allahu fiki
26 décembre 2021 23:48
Amine
Citation
أزهر a écrit:
Oui pardon en effet tu as raison.. c’est vrai qu’on appelle le moment qui précède la mort agoniser.
Allah y chaffi cette personne et honnêtement je ne sais pas. J’ai pour ma part assisté à la mort d’un proche qui a fait une crise cardiaque Il était lucide jusqu’à la fin, la mort l’a surpris. Concernant les personnes malades je ne connais pas les étapes qu’ils traversent.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook