Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agnès m'a rappelée ...
s
23 octobre 2021 19:57
... et je me suis fait engueuler

salam les yabis !!

je vous avais parlé de Agnès, une vieille dame, au premiers abord très sympathique, avec qui j’ai passé deux heures au téléphone et qui s’est avérée être une militante en faveur de solidarité et progrès, mouvement crée par jacques cheminade

elle m’a rappelé cette semaine, mais j’étais pas disposée à blablater politique et surtout, je suis pas intéressée par son mouvement, alors je lui ai dit que j’étais en réunion et je l’ai invité à me rappeler ultérieurement

j’ai bloqué son numéro juste après avoir raccroché

j’ai reçu un appel aujourd’hui, d’un numéro de portable que je connaissais pas alors j’ai décroché

putain c’était elle

j’ai pas osé lui raccrocher au nez …

elle voulait savoir ce que j’avais pensé des documents qu’elle m’avait envoyé par mail suite à son premier appel, j’ai menti et j’ai dit que j’avais jeté un coup d’œil et que c’était intéressant

elle m’a demandé pourquoi je suis restée inactive et qu’il n’y a pas eu d’action de mon côté

il y a eu un silence gênant qui a duré 5 secondes mais qui m’a paru durer d'interminables minutes

alors j’ai répondu ce que tout le monde aurait répondu : "ben … disons que j’ai pas trop eu le temps"

elle a rétorqué avec froideur :"hum… vous savez, ça fait 20 ans que je travaille et que je côtoie les gens, et c’est toujours ce qu’ils disent, qu’ils n’ont pas le temps … par contre quand il s’agit de se brancher à son portable dans les transports, ou le soir avant de dormir, ils le trouvent ce temps… vous allez quand même pas me faire croire que vous n'avez jamais 5 minutes de temps libre dans la journée ?"

et s’en est suivi un long discours moralisateur sur l’état de notre société individualiste et égoïste

bon j’admets que dans le fond, elle n’avait pas tort, mais je n’ai pas apprécié son ton culpabilisateur

bref, tout ça pour vous demander … comment faire pour l’envoyer bouler une bonne fois pour toute ? je lui ai dit que je regarderai son truc plus attentivement et que j’agirai à mon niveau mais flemme

je sais qu’elle va me rappeler avec un autre numéro cette vieille folle

si je lui dis directement que je suis pas intéressée, elle va à coup sûr enchaîner en disant : "ah donc sauver les plus démunis, ça vous intéresse pas ? " qu’est-ce que vous voulez répondre à ça ?

franchement elle m’a déçue Agnès … elle a voulu me manipuler et me faire culpabiliser pour que je rejoigne sa résistance

je veux plus qu’elle m’appelle, comment je fais ?
23 octobre 2021 20:00
Shalom

Soyez ferme avec elle, de toute manière la vérité finit toujours par blesser.

Et changez de numéro.
23 octobre 2021 20:02
Tu lâche un pet dans le combiné et tu dis que " Ah c'était monsieur qui fouette il vous passe le bonjour"
'
23 octobre 2021 20:10
Salut

Dis lui tout simplement que tu n’es pas intéressée et qu’elle perd son temps avec toi.
Dis lui que tu souhaites qu’elle ne t’appelle plus. Et que si un jour tu changes d’avis tu sais où la joindre. En attendant dis lui qu’elle doit cesser.
Tu peux aussi la remercier pour avoir pris de son temps pour tout t’expliquer mais lui dire que dorénavant ça ne sera plus nécessaire. En lui souhaitant une bonne continuation.

Tu peux résumer tout cela dans un message puis rebloquer ou non le numéro. ☺️

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
23 octobre 2021 20:25
bah le truc c'est qu'elle a quand même des arguments la vieille ...

changer de numéro pour elle ? c'est un peu excessif non ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Soyez ferme avec elle, de toute manière la vérité finit toujours par blesser.

Et changez de numéro.
23 octobre 2021 20:28
J'ai l'impression que elle vous fait du chantage non ? C'est bas de sa part.

Bah si elle harcèle ... Après au pire des cas vous pouvez porter plainte pour harcèlement.

Mais dans tout les cas, vous devez mettre à terme a cette relation " amicale ".



Citation
sorehya a écrit:
bah le truc c'est qu'elle a quand même des arguments la vieille ...

changer de numéro pour elle ? c'est un peu excessif non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/21 20:30 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
s
23 octobre 2021 20:30
je l'ai pas fait la première fois que tu l'as proposé

et je le ferai certainement pas la prochaine fois

elle serait capable de me rappeler en me balançant : "la misère et la pauvreté ça vous fait marrer ? si vous voulez, on peut discuter des personnes qui n'ont même pas de quoi se chauffer l'hiver à cause de l'augmentation du prix du gaz et de l'électricité ? on verra si ça continue à vous faire marrer"

Citation
MrSoso a écrit:
Tu lâche un pet dans le combiné et tu dis que " Ah c'était monsieur qui fouette il vous passe le bonjour"
23 octobre 2021 20:35
Et bien il fallait lui dire si ça fait 20 ans que vous aider les plus démunis mais il y en encore plus changer de métier vous êtres nulle !
Citation
sorehya a écrit:
je l'ai pas fait la première fois que tu l'as proposé

et je le ferai certainement pas la prochaine fois

elle serait capable de me rappeler en me balançant : "la misère et la pauvreté ça vous fait marrer ? si vous voulez, on peut discuter des personnes qui n'ont même pas de quoi se chauffer l'hiver à cause de l'augmentation du prix du gaz et de l'électricité ? on verra si ça continue à vous faire marrer"
s
23 octobre 2021 20:38
tu l'as connais pas Agnès ...

si je dis que je suis pas intéressée, elle va charger sa munition et appuyer sur la détente

tu te la prends en pleine face et purée... ça fait mal, parce que tu le sais au fond, qu'elle a quand même raison

envoyer un message, pourquoi pas, mais je sais qu'elle va répondre un truc cinglant

et même si je bloque son numéro, elle pourra toujours m'appeler avec un autre
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Salut

Dis lui tout simplement que tu n’es pas intéressée et qu’elle perd son temps avec toi.
Dis lui que tu souhaites qu’elle ne t’appelle plus. Et que si un jour tu changes d’avis tu sais où la joindre. En attendant dis lui qu’elle doit cesser.
Tu peux aussi la remercier pour avoir pris de son temps pour tout t’expliquer mais lui dire que dorénavant ça ne sera plus nécessaire. En lui souhaitant une bonne continuation.

Tu peux résumer tout cela dans un message puis rebloquer ou non le numéro. ☺️

Bon courage
s
23 octobre 2021 20:41
purée mais oui c'est exactement ça, c'est du chantage émotionnel !!

d'un côté, je l'admire parce qu'elle est vraiment forte, elle sait toujours quoi répondre et elle fait en sorte à ce que justement on ne puisse rien répondre parce que dans les faits, ce qu'elle dit est criant de vérité

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
J'ai l'impression que elle vous fait du chantage non ? C'est bas de sa part.

Bah si elle harcèle ... Après au pire des cas vous pouvez porter plainte pour harcèlement.

Mais dans tout les cas, vous devez mettre à terme a cette relation " amicale ".
'
23 octobre 2021 20:44
Ok dans ce cas emploie la manette forte :

- le démarchage téléphonique est réglementé en France donc qu’elle cesse ou sinon tu fais en sorte que son num soit en liste rouge et tu vas faire une main courante.
- qu’elle te lache la grappe parce que t’as d’autres choses à foutre
Faut le lui dire comme ça qu’elle comprenne qu’elle est en train dte faire chier.

Moi mon père il les envoie bouler fort ces gens là.
Citation
sorehya a écrit:
tu l'as connais pas Agnès ...

si je dis que je suis pas intéressée, elle va charger sa munition et appuyer sur la détente

tu te la prends en pleine face et purée... ça fait mal, parce que tu le sais au fond, qu'elle a quand même raison

envoyer un message, pourquoi pas, mais je sais qu'elle va répondre un truc cinglant

et même si je bloque son numéro, elle pourra toujours m'appeler avec un autre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 octobre 2021 20:56
J'espère que vous allez trouve une solution, car ce n'est plus possible.

Que le Très-Haut vous préserve.

Shalom
Citation
sorehya a écrit:
purée mais oui c'est exactement ça, c'est du chantage émotionnel !!

d'un côté, je l'admire parce qu'elle est vraiment forte, elle sait toujours quoi répondre et elle fait en sorte à ce que justement on ne puisse rien répondre parce que dans les faits, ce qu'elle dit est criant de vérité
Petit Juif.
23 octobre 2021 21:02
Tu dis simplement : "merci de ne plus m'appeler, bonne continuation, au revoir" et tu raccroches sans la laisser répondre.
Quand quelqu'un force trop, y a que comme ça que le message peut passer. Faut être directe, ça fait gagner du tps à tout le monde.

Pour le chantage affectif, faut dire "oui, tout à fait, je m'en fiche" même si tu ne t'en fiches pas. Car au fond, tu t'en fiches de ce que cette dame peut penser de toi, non ? Faut pas se prendre la tête.
s
23 octobre 2021 21:22
je me renseignais justement, car même au niveau du RGPD, elle n'a pas le droit de garder mes infos personnelles si je ne désire pas, donc je pense envoyer un mail à l'association en leur demandant d'effacer mes coordonnées de leur base de données

haha ma mère c'est pareil, elle n'hésite pas à les envoyer bouler ! aucune pitié

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ok dans ce cas emploie la manette forte :

- le démarchage téléphonique est réglementé en France donc qu’elle cesse ou sinon tu fais en sorte que son num soit en liste rouge et tu vas faire une main courante.
- qu’elle te lache la grappe parce que t’as d’autres choses à foutre
Faut le lui dire comme ça qu’elle comprenne qu’elle est en train dte faire chier.

Moi mon père il les envoie bouler fort ces gens là.
s
23 octobre 2021 21:27
oui je crois que c'est que je vais faire la prochaine fois ... même si je n'aime pas raccrocher au nez des gens, mais flemme de me faire sermonner par une inconnue qui milite auprès d'un gars qui veut coloniser la lune et mars

oui pas faux... j'en ai clairement rien à faire de ce qu'elle peut penser de moi, mais faut avouer que son discours est assez percutant ^^
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu dis simplement : "merci de ne plus m'appeler, bonne continuation, au revoir" et tu raccroches sans la laisser répondre.
Quand quelqu'un force trop, y a que comme ça que le message peut passer. Faut être directe, ça fait gagner du tps à tout le monde.

Pour le chantage affectif, faut dire "oui, tout à fait, je m'en fiche" même si tu ne t'en fiches pas. Car au fond, tu t'en fiches de ce que cette dame peut penser de toi, non ? Faut pas se prendre la tête.
P
23 octobre 2021 21:51
Alaykoum salam purée elle me rappel une témoin de geova
Qui venais alors ma mère a parler avec elle du coup elle venais toute les semaine puis un jour elle viens avec son frère


Puis une autre fois avec une autre témoins de geova

Franchement je l'aime bien et ma mère aussi elle été gentille douce et nous a vraiment bien aimer

Mais trop collante ensuite on ouvrait plus la porte

Et elle a laissé une lettre disant que on lui manqué elle a donner son num et son adresse


C'était le royaume des témoins de geova et qu'elle aimerais qu'on viennent

Bon le but de départ c'était nous de la sortir de son délire mais elle c'est dis aussi sa de notre côté je pense

Donc sa n'a pas marché


Et de lire le royaume des témoin de geova ma fait froid dans le dos


D'ailleurs sa me rappeler quand jétait a Los Angeles y a quelques années où se trouve le siège de la secte de scientologie avec mon ami
On a été accoster et une dame toute gentil nous as parler elle été ravie qu'on soit française elle nous a dis de venir visiter son truc


On as refuser mais bon elle voulais grave
Mais bon été pas emballer du tout
Même si y aurais Tom Cruise là-bas on serais pas aller


Bref dsl du hs sa m'a rappeler cela
23 octobre 2021 23:49
Shalom

Ah oui mais ils sont collants ces témoins de Jéhovah ( bon pas tous et heureusement ) même si ils sont gentils pour la plupart.

Eux aussi ils m'ont envoyé une lettre chez moi, d'ailleurs une fois ils ont carrément sonné chez moi pour qu'ils me parlent de leur religions. Il faut être ferme avec eux lorsque ils insistent.

Sinon une fois une dame qui je ne connais pas m'a interpellé dans la rue plusieurs fois et elle voulait que j'intègre sa secte, je ne sais même pas de quel " religion "elle était. Elle voulait fusionné les 3 religions monothéistes Oh le pire c'est que il y a des gens qui ont adhéré.

Bref sinon en général, les gens collants il faut leur dire d'arrêter et d'être ferme avec eux.
Citation
Elif69 a écrit:
Alaykoum salam purée elle me rappel une témoin de geova
Qui venais alors ma mère a parler avec elle du coup elle venais toute les semaine puis un jour elle viens avec son frère


Puis une autre fois avec une autre témoins de geova

Franchement je l'aime bien et ma mère aussi elle été gentille douce et nous a vraiment bien aimer

Mais trop collante ensuite on ouvrait plus la porte

Et elle a laissé une lettre disant que on lui manqué elle a donner son num et son adresse


C'était le royaume des témoins de geova et qu'elle aimerais qu'on viennent

Bon le but de départ c'était nous de la sortir de son délire mais elle c'est dis aussi sa de notre côté je pense

Donc sa n'a pas marché


Et de lire le royaume des témoin de geova ma fait froid dans le dos


D'ailleurs sa me rappeler quand jétait a Los Angeles y a quelques années où se trouve le siège de la secte de scientologie avec mon ami
On a été accoster et une dame toute gentil nous as parler elle été ravie qu'on soit française elle nous a dis de venir visiter son truc


On as refuser mais bon elle voulais grave
Mais bon été pas emballer du tout
Même si y aurais Tom Cruise là-bas on serais pas aller


Bref dsl du hs sa m'a rappeler cela
Petit Juif.
J
24 octobre 2021 10:20
D'après ce que tu dis, tu sembles être bien naïve et faible face à cette personne intrusive, manipulatrice et qui à l'air de tisser sa toile pour t'attirer dans un piège.

Si tu ne réagis pas très vite, tu te retrouveras pris dedans.
s
24 octobre 2021 10:52
l'histoire de la lettre c'était mignon, même si je pense qu'elle avait une idée derrière la tête

très collants ces gens-là
Citation
Elif69 a écrit:
Alaykoum salam purée elle me rappel une témoin de geova
Qui venais alors ma mère a parler avec elle du coup elle venais toute les semaine puis un jour elle viens avec son frère


Puis une autre fois avec une autre témoins de geova

Franchement je l'aime bien et ma mère aussi elle été gentille douce et nous a vraiment bien aimer

Mais trop collante ensuite on ouvrait plus la porte

Et elle a laissé une lettre disant que on lui manqué elle a donner son num et son adresse


C'était le royaume des témoins de geova et qu'elle aimerais qu'on viennent

Bon le but de départ c'était nous de la sortir de son délire mais elle c'est dis aussi sa de notre côté je pense

Donc sa n'a pas marché


Et de lire le royaume des témoin de geova ma fait froid dans le dos


D'ailleurs sa me rappeler quand jétait a Los Angeles y a quelques années où se trouve le siège de la secte de scientologie avec mon ami
On a été accoster et une dame toute gentil nous as parler elle été ravie qu'on soit française elle nous a dis de venir visiter son truc


On as refuser mais bon elle voulais grave
Mais bon été pas emballer du tout
Même si y aurais Tom Cruise là-bas on serais pas aller


Bref dsl du hs sa m'a rappeler cela
s
24 octobre 2021 10:56
ah mais je n'ai aucunement l'intention de rejoindre sa résistance !!
Citation
Jazari1136 a écrit:
D'après ce que tu dis, tu sembles être bien naïve et faible face à cette personne intrusive, manipulatrice et qui à l'air de tisser sa toile pour t'attirer dans un piège.

Si tu ne réagis pas très vite, tu te retrouveras pris dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook