Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un agneau pour l'aid
E
13 octobre 2011 23:56
salam

voila je n'ai pas trouver de mouton pour la fete il est possible de tuer un agneau à la place??

merci pour vos réponçes
e
14 octobre 2011 01:05
salam wa3alaykoume

alors un agneau c'est un mouton, je suppose donc que tu voulais dire bélier (?!)
oui c'est possible, tu peux même acheter une chèvre, un veau, une vache ou un chameau...
( tous ce qui nous est autorisé par l'islam ),mais seulement si tu n'en trouve pas ou que tu n'as pas les moyens ( financiers ).

j'espère t'avoir aider inchaallah
14 octobre 2011 02:24
Salam
on dit on sacrifie ou égorge et pas tuer!
l
14 octobre 2011 07:13
Citation
boutfounaste76 a écrit:
salam

voila je n'ai pas trouver de mouton pour la fete il est possible de tuer un agneau à la place??

merci pour vos réponçes

A3leykoum salem

Oui tu peux égorger un agneaux mais à condition qu'il ai 6 mois ou plus. Je viens d'apprendre qu'il etait autorisé à la femme d'égorger , je me demande s'il y a des femmes qui le font? Oh
A
14 octobre 2011 10:58
Salam aleykoum

Est-il permis à une femme d’égorger un animal afin de suppléer à (remplacer) un homme qui serait absent par exemple ?

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un animal que ce soit un sacrifice ou autre. Par contre, si elle égorge un animal en suppléant à quelqu’un, elle doit avoir son accord et être mandatée par celui-ci, car il est interdit de suppléer à une personne pour une adoration sans son accord, que le suppléant soit un homme ou une femme, car le sacrifice est une adoration et toute adoration doit avoir une intention.

Source : [www.salafs.com]
Sourate 82
l
14 octobre 2011 11:44
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

Est-il permis à une femme d’égorger un animal afin de suppléer à (remplacer) un homme qui serait absent par exemple ?

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un animal que ce soit un sacrifice ou autre. Par contre, si elle égorge un animal en suppléant à quelqu’un, elle doit avoir son accord et être mandatée par celui-ci, car il est interdit de suppléer à une personne pour une adoration sans son accord, que le suppléant soit un homme ou une femme, car le sacrifice est une adoration et toute adoration doit avoir une intention.

Source : [www.salafs.com]

BarakAllah ou fik, c'est ce que j'avais lu mais je n'arrivais pas a trouver de sources. yawning smiley
A
14 octobre 2011 12:30
Citation
ladafi a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

Est-il permis à une femme d’égorger un animal afin de suppléer à (remplacer) un homme qui serait absent par exemple ?

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un animal que ce soit un sacrifice ou autre. Par contre, si elle égorge un animal en suppléant à quelqu’un, elle doit avoir son accord et être mandatée par celui-ci, car il est interdit de suppléer à une personne pour une adoration sans son accord, que le suppléant soit un homme ou une femme, car le sacrifice est une adoration et toute adoration doit avoir une intention.

Source : [www.salafs.com]

BarakAllah ou fik, c'est ce que j'avais lu mais je n'arrivais pas a trouver de sources. yawning smiley

Wa fiki barakaAllah ma soeur yawning smiley
Sourate 82
r
15 octobre 2011 17:29
c'est dommage , de voir des familles qui parfois meme n'ont pas les moyens de tuer un mouton chacun de son cote alors qu'un seul mouton suffit pour reunir toutes les familles autour d'un repas et s'il en reste de faire partager lees pauvres du quartier ..aisni chaque annee c'est au tour de chaque famille de tuer a son tour le mouton pour l'aid .
t
27 octobre 2011 23:06
nous chaque année nous egorgons un seul mouton que mon epoux paye et nous le mangeons chez ses parents, mon beau père donne une cuisse a son patron (trés riche) et le reste je le raméne chez mwa.

Est ce autorisé d'égorger qu'un seul mouton, alors que mes beaux parents vive confortabelement?

Et il parait que c'est hram qu'un mécreant mange de ton aid?
l
6 octobre 2012 21:48
salam pour ta reponse déja on dit pas tuer un mouton stp on dit sacrifier un mouton et bonne fete aid mabrouk.
m
1 août 2020 07:55
Bonjour , a tous voila jour de fêtes de L'aid arrive chez moi a l’arriéré de mon jardin et 4 flics demande d’arrêter il mon envoyer le service et mon arroser l’animal A gneau avec de leau de javel je suis resté sans vois voilà ma fêtes j'attend de passer au tribunal ??? merci de votre aide
E
1 août 2020 19:54
Quelqu’un a compris quelques chose à son histoire?
Citation
mimadidi a écrit:
Bonjour , a tous voila jour de fêtes de L'aid arrive chez moi a l’arriéré de mon jardin et 4 flics demande d’arrêter il mon envoyer le service et mon arroser l’animal A gneau avec de leau de javel je suis resté sans vois voilà ma fêtes j'attend de passer au tribunal ??? merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook