Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai agis ss la colère, je m en veux CONSEILS SVP! !!!
3
10 décembre 2016 11:46
Intéressant de lire toutes ces réponses... le souvenir d'un mort ne sert à rien, il est mort il est mort.

Faudrait déjà bien s'occuper des vivants... parce que frapper sa femme c'est intolérable, jeter un gri-gri c'est insignifiant à côté

Ils doivent tous les deux se remettre en question et chercher des solutions pour ne plus revivre ça, si c'est impossible, alors qu'ils divorcent...
N
10 décembre 2016 11:51
Bonjour à tous ,

Je viens de lire les post de ce matin merci aux messages objectifs , pr le reste restez dans votre imagination , c'est hallucinant , certaines personnes réinvente mm la situation , mais j'ai pas de temps à perdre avec cela .
J'ai tous les torts si sa vous arrange derrière votre écran .
J'ai jamais demandé qu on prenne parti ni pour moi ni pour lui , j'ai exposé un fait de ma vie mais vous savez rien d autre et vous jugez certaines s inventent MM psychologue, vous vous ennuyez tant que sa . ..
Je voulais des avis objectifs , des conseils sur la colère ,
Ni lui ni moi ne sommes parfait , j ai toléré certaines erreurs de sa part mais c'est mon pb , après j ai dit qu il a été violent , mais j'ai bien précisé de pas être battue mais certaines ne comprennent pas .soit j ai rien à prouve ici...
J avais besoin de m exprimer simplement, et d avoir des avis OBJECTIFS comme certains(e) que je remercient encore.
La situation n'a pas changé depuis hier soir , il ne me parle pas et ma encore dit de faire mes valises.
A mes yeux et sa reste personnel on divorce pas pour sa , ç est ce que j aurai pensé si on m avait raconté cette histoire . Oui c vraiment pas bien ce que j ai fait je suis d accord aussi mais personne n est parfait sauf sur ce forum apparemment on a touché l excellence ! !
10 décembre 2016 11:54
Elle a dit qu'il l'a jamais frappé

Un bijoux souvenir de sa maman morte ...ce n'est pas un gri-gri ... faut pas tout mélanger non plus ,

on nous sort même la religion parce-que on garde une photo de notre grand père ou un cadeau de notre soeur ... Comme si on va se prosterner devant ... faut arrêter de voir du mal partout

Sinon elle a bien indiqué que le cassage de la vaisselle c'est lui et elle ...donc un peu facile de lui mettre tout sur son dos pour un "petit gri-gri"
Citation
Icawiyen a écrit:
Le souvenir de sa mère c'est pas aussi grave que les coups qu'il lui a donné religieusement

D'ailleurs en Islam on a pas de gri-gris et compagnie...

C'est marrant ça d'être sensible au souvenir de sa maman mais pour tout casser à la maison ou être violent avec sa femme (autrement dit la moitié de son din) là ya plus de sensibilité hein

S'il veut la divorcer pour ça qu'il le fasse je pense que ce sera mieux pour les deux
N
10 décembre 2016 11:57
J ai une conscience je regrette et je l ai dit des mon premier post. ..
Je me contrôle pas qd je suis en colère j aurai préfère débattre déjà sur ce point, la colère la rancoeur la violence et l amour.
Au lieu de cela je suis jugée, limite je mérite sa violence alors que la plupart sont des femmes
Incroyable !
Personne ici n à jamais sous la colère fait ou dit quelque chose qui regrette ?
Et sérieusement on divorce pour cela ?
3
10 décembre 2016 12:04
Si ce n'était "qu'une photo" comme tu dis pourquoi il demande le divorce pour ça?

Quand il casse tout à la maison elle demande le divorce elle?

Donc oui je parle de gri-gri mais surtout de "grand n'importe quoi" vu que les priorités sont un souvenir au lieu du comportement avec sa moitié

CQFD


Citation
Axyz a écrit:
Elle a dit qu'il l'a jamais frappé

Un bijoux souvenir de sa maman morte ...ce n'est pas un gri-gri ... faut pas tout mélanger non plus ,

on nous sort même la religion parce-que on garde une photo de notre grand père ou un cadeau de notre soeur ... Comme si on va se prosterner devant ... faut arrêter de voir du mal partout

Sinon elle a bien indiqué que le cassage de la vaisselle c'est lui et elle ...donc un peu facile de lui mettre tout sur son dos pour un "petit gri-gri"
A
10 décembre 2016 12:05
Woooooowwwww!!!!
Vous êtes durs avec la posteuse!!!

Je trouve ça exagéré de vouloir divorcer pour un souvenir de la maman décédée Allah i rahma ... ayant moi même perdu un parent je peux vous dire que le souvenir de la personne est dans le cœur, dans la tête et non pas dans des objets...
Depuis quand on s'attache à des choses, des objets?
Et surtout depuis quand on divorce parce qu'on nous a privé de cet objet?
N
10 décembre 2016 12:08
Le seul pb ici c'est frappé ?
Le jour de cette dispute il m'a frappé tout dépend de ce que tu appelles frappé, il m'a poussé à terre et jeter des choses d une violence au point que j ai des marques sur la jambe et il a sorti couteau.
Je répète c est la 1 ère fois qu il fait sa mais j ai subi d autre violence avant mais verbales pas de coup , j ai subi d autre pression du genre à Istanbul en pleine soirée avec ses cousins cousines tous alcoolises, j'ai pas voulu les suivre en boîte mon mari a voulu me laisser en plein milieu d Istanbul seule , je suis pas d origine turc moi, j ai du y aller de force et c'est à partir de ce moment que quelques chose s est cassé entre nous quand ton mari te force à faire des choses pour ne pas heurter sa famille , en France il m'a jamais ramene en boîte sa n'a jamais été notre delire.
La violence c est pas que des COUPS et si je suis restée c est de 1 par amour et de 2 car je me rends compte que qd il est seul ou dans ma famille c est un mec bien. Il change auprès des siens
N
10 décembre 2016 12:10
Merci au derniers posts c est cela que je voulais savoir. Divorce t on pr cela ?
S
10 décembre 2016 12:14
Avec des raisonnements archaïque, vous venez de valier votre divorce.

Bonne journée.
Citation
Non59 a écrit:
Merci au derniers posts c est cela que je voulais savoir. Divorce t on pr cela ?
10 décembre 2016 12:18
C'est "qu'une photo" plus précisément "qu'un bijoux"pour celui qui lui fait le procès de s'attacher aux gri-gri et sur c'est interdit par l'islam

Mais ça reste un objet qui a une grosse valeur sentimentale ...sinon sa femme aurai jeté ses chaussettes , bah non elle touché un point sensible et ça n'a pas raté

Pourquoi il demande le divorce ? J'en sais rien je suis pas dans sa tête , ... c'est peut-être le geste de trop où l'accumulation de leurs prises de tête

La moitié qui jete ce qui était important sentimentalement pour lui ...il a droit de ne pas croire aux bons sentiments de cette moitié et vouloir arrêter smiling smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
Si ce n'était "qu'une photo" comme tu dis pourquoi il demande le divorce pour ça?

Quand il casse tout à la maison elle demande le divorce elle?

Donc oui je parle de gri-gri mais surtout de "grand n'importe quoi" vu que les priorités sont un souvenir au lieu du comportement avec sa moitié

CQFD
3
10 décembre 2016 12:19
Posteuse,

déjà ce serait cool que tu ne réagisses pas avec véhémence face aux réponses qu'on te donne, tu as décidé de demander des avis sur internet à de parfaits inconnus, en nous donnant certaines infos (on était pas avec vous pour avoir toutes les clefs en main), et selon ton point de vue à toi

Et sache que ton point de vue sur ta propre situation n'est pas spécialement le meilleur, ni le plus cohérent avec la religion

Et tu en as le droit, chacun fait ce qu'il veut

Maintenant si tu as décidé de demander notre avis tu dois accepter nos réponses...

Et en l'occurrence, d'après moi, c'est grave de t'avoir frappé et d'avoir fait ce que tu viens de nous décrire (le couteau etc.); personnellement j'aurais divorcé depuis belle lurette.

Et un homme qui va en boîte etc. laisse tomber (de mon point de vue, là encore)

Maintenant si "pour toi" on ne divorce pas pour ça eh bien patiente, présentes tes excuses pour avoir jeté son souvenir (et n'attend pas les siennes pour les coups), o safi...



Citation
Non59 a écrit:
Le seul pb ici c'est frappé ?
Le jour de cette dispute il m'a frappé tout dépend de ce que tu appelles frappé, il m'a poussé à terre et jeter des choses d une violence au point que j ai des marques sur la jambe et il a sorti couteau.
Je répète c est la 1 ère fois qu il fait sa mais j ai subi d autre violence avant mais verbales pas de coup , j ai subi d autre pression du genre à Istanbul en pleine soirée avec ses cousins cousines tous alcoolises, j'ai pas voulu les suivre en boîte mon mari a voulu me laisser en plein milieu d Istanbul seule , je suis pas d origine turc moi, j ai du y aller de force et c'est à partir de ce moment que quelques chose s est cassé entre nous quand ton mari te force à faire des choses pour ne pas heurter sa famille , en France il m'a jamais ramene en boîte sa n'a jamais été notre delire.
La violence c est pas que des COUPS et si je suis restée c est de 1 par amour et de 2 car je me rends compte que qd il est seul ou dans ma famille c est un mec bien. Il change auprès des siens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 12:23 par Icawiyen.
A
10 décembre 2016 12:19
On ne divorce pas pour la perte d'un objet important...
la raison doit être autre, peut-être ta colère incontrôlable, sautes d'humeur etc... il faut vraiment te remettre en question mais lui aussi doit le faire!
Il a quand même tout cassé, et violent verbalement, selon moi vous êtes ex æquo!
Discutez! va vers lui, insiste, s'il part alors que tu l'aimes tu le regretteras toute ta vie!
Mais je le répète, on ne divorce pas pour ça... ou alors le couple n'avait pas des bases solides pour affronter ce genre de tsunamis !
C
10 décembre 2016 12:21
Citation
a écrit:
on nous sort même la religion parce-que on garde une photo de notre grand père ou un cadeau de notre soeur ... Comme si on va se prosterner devant ... faut arrêter de voir du mal partout

Mais c'est une sorte de prosternation que d'accorder plus d'importance à un objet qu'aux humains.

Quand Moïse est parti dans la montagne et qu'il manquait à son peuple, pour le remplacer ils ont créé le veau d'or. Une façon de combler un manque. Leur guide n'était plus là, ils s'en sont inventés un autre.

Garder un souvenir, une photo, c'est le même principe : c'est combler un manque, jusqu'à oublier les vivants autour (ou Moïse qui avait pourtant promis qu'il reviendrait). Donc oui, j'utilise la religion pour m'expliquer parce qu'on est dans la même configuration là.

Ces objets qu'on garde précieusement chez nous, ces musiques d'un autre temps qui nous rappellent notre jeunesse, ces mémoires qu'on conserve dans nos agendas secrets ou autres ... tout ça, c'est combler un manque. Et pendant qu'on cherche à combler ce manque, on oublie les gens du présent.
N
10 décembre 2016 12:22
Très bien Axyz,

Donc le pardon n existe pas pour mon erreur à moi.
Je constate à travers certains posts et travers la réaction de mon mari. ( choix que je respecte)
Ma solution est donc de partir car c'est ce qui me demande mais c'est compliqué ds ce genre de situation de faire tes affaires et partir tu comprends ?
3
10 décembre 2016 12:22
La moitié qui jete ce qui était important sentimentalement pour lui ...il a droit de ne pas croire aux bons sentiments de cette moitié et vouloir arrêter smiling smiley

Mdrr je te rappelle qu'il l'a frappé, qu'elle a des bleus et qu'il l'a menacé au couteau...

Son grigri à côté... tu sais ce que j'en fais, je m'en moque comme de mes dents de lait

Ya des priorités subhanAllah dans ce monde... religion ou pas on a un cerveau il faut l'utiliser

On ne dégomme pas sa femme, quelle que soit la raison...

Et on ne divorce pas pour un gri-gri (même si dans leur cas je ne suis pas sûre qu'un divorce soit une mauvaise solution)

Il a "un coeur, des sentiments" pour un objet mais pas pour ne pas frapper sa femme?
Désolée mais mon cerveau ne comprend pas le manque de logique


Citation
Axyz a écrit:
C'est "qu'une photo" plus précisément "qu'un bijoux"pour celui qui lui fait le procès de s'attacher aux gri-gri et sur c'est interdit par l'islam

Mais ça reste un objet qui a une grosse valeur sentimentale ...sinon sa femme aurai jeté ses chaussettes , bah non elle touché un point sensible et ça n'a pas raté

Pourquoi il demande le divorce ? J'en sais rien je suis pas dans sa tête , ... c'est peut-être le geste de trop où l'accumulation de leurs prises de tête

La moitié qui jete ce qui était important sentimentalement pour lui ...il a droit de ne pas croire aux bons sentiments de cette moitié et vouloir arrêter smiling smiley
C
10 décembre 2016 12:23
Laisse tomber Non59. Tu ne parviendras jamais à mettre tout le monde de ton côté. Prends les réponses qui te vont et laisse tomber les autres. Suis ton instinct. Les réponses qui te parlent sont les bonnes à prendre en compte.
Citation
Non59 a écrit:
J ai une conscience je regrette et je l ai dit des mon premier post. ..
Je me contrôle pas qd je suis en colère j aurai préfère débattre déjà sur ce point, la colère la rancoeur la violence et l amour.
Au lieu de cela je suis jugée, limite je mérite sa violence alors que la plupart sont des femmes
Incroyable !
Personne ici n à jamais sous la colère fait ou dit quelque chose qui regrette ?
Et sérieusement on divorce pour cela ?
N
10 décembre 2016 12:25
Eric Icawiyen, j accepte les posts avec vos avis mais certains sont pertinents et réinvente mon histoire ...

Et effectivement mon point de vue n est pas le meilleur je suis dépassée par ces événements
N
10 décembre 2016 12:26
Merci Icawiyen, dsl sa a écrit Eric au lieu de merci
N
10 décembre 2016 12:32
Merci Cathy91

Je veux pas qu il soit de mon côté peut être que je m exprime mal à l écrit. .. et j écris à cran la tu sais je suis dans ma chambre et lui attends que je me casse.
Je me sens perdue . J ai commis une faute à ses yeux oui , mais on est marié devant Dieu, on a fait des concessions l un comme l autre pour ce mariage... ect on vit ensemble.
Je sais vraiment pas quoi pensé. Je culpabilise j ai l impression d avoir commis un meurtre je me demande mm si Dieu me pardonnera.
C
10 décembre 2016 12:48
Tiens bon et ne t'en vas pas. S'il n'est pas content, il partira lui-même. Evite-le en attendant que les choses se calment. Tu es aussi chez toi. Il n'a pas à te mettre dehors. C'est interdit par la loi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook