Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai agis ss la colère, je m en veux CONSEILS SVP! !!!
10 décembre 2016 08:17
Salam
C'est quand même fou comment l'être humain connait parfaitement le point sensible pour briser le coeur de l'autre. Lui par la violence physique et toi par la violence psychologique (par la voie sentimentale).

Il t'a menacé, frappé, violanté et comment peux tu encore vouloir rester avec lui?
La base du couple c'est le respect. Quand le respect a été balayé, c'est à ce moment-là qu'il fallait partir quand il restait encore de la DIGNITÉ en toi.
Vous vous êtes fait mal mutuellement, le temps vous dira si il y a moyen de bâtir quelque chose sur ces ruines. Sinon il faudra vous y faire, chacun sa route.
Courage pour la suite....
K
10 décembre 2016 08:41
Salam
Tu dis des choses fausse.
Une femne battu peut passé par plusieurs phase pendant qu elle se fait battre ou meme apres les coup.
Une femme peut tuée par la rage ect

Tt les femmes n ont pas les meme reactions selon leur caractere

.et que tu dises que son mari ne doit pas pardonné pour un bijou lol, c grave d avoir une mentalité aussi puerile.


Citation
amirene a écrit:
je suis sûre qu il ne t a pas frappée ni même fait peur

les femmes battues sont tétanisées, leur état de sidération est tel qu elles n agissent pas
tu écris avoir été en colère et non terrifiée
tu avais la tête tellement froide que tu as su taper où ça allait faire mal smiling smiley

tu l écris toi même sur ton autre sujet : tu es parano et hystérique
je suis quasi certaine que c est toi qui cherches constamment les problèmes en lien avec sa famille
et t en être prise au souvenir de sa mère n est pas anodin

à sa place, je n aurais pas pardonné
o
10 décembre 2016 08:57
Je vais pas te juger sur Ce que tu as fait car je sais bien que lorsqu onest poussé à bout, on peut des choses stupides.

Maintenant l acte est tellement grave symboliquement qQu' il est probable qu' il soit décidé à divorcer.

Pour le moment je pense que tu dois te comporter normalement. J'oserais même dire de faire comme si de e rien n était et de ne lui adresser la parole que par nécessité.
En un mot, ignore le.

Peut-être pourrait il reprendre ses esprits après quelques temps inchallah mais c est improbable

Sinon faut divorce. Mais attention ne quitte pas le domicile conjugal sauf s il sse montre violent envers toi directement.
Que Dieu t(aide
Citation
Non59 a écrit:
Bonsoir
Récente sur le forum, je ressens le besoin d écrire aujourd’hui, car je m en veux de ce que j ai fait, j ai agi ss la colère. Il y a 1 semaine j ai eu une violente dispute avec mon mari (sujet ma belle famille qui m accepte pas mais c’est pas le sujet de mon post..g déjà posté ..je tente de me faire une raison) bref cette dernière dispute m à vraiment choqué de mon mari je l avais jamais vu comme sa, il a été violent envers moi , il a cassé mon téléphone la télévision, il m’a menacé ma vraiment fait peur et de bruit que les voisins ont appelé la police.
Il est parti qql heures et quand je me suis retrouvée dans l appartement ainsi , je tremblais je pleurais et avec les nerfs la colère j ai jeté des affaires à lui notamment un souvenir de sa mère qu il a perdu jeune.. je sais pas ce qui ma prit ne me jugez pas j étais hors de moi.
Bref, nous nous sommes expliqués sur cette énième dispute, attention en aucun cas je tolère que mon mari soit violent avec moi ni ne casse les choses sauf que depuis notre mariage sa famille lui met une pression de dingue , il est entre eux et moi et à chaque fois c’est une histoire différente pour semer la zizanie dans notre couple, et il a craqué il a même appelé ma mère a tout raconté .
Soit , cela s est passé samedi dernier et aujourd’hui tout était calme et il s est rendu compte que son souvenir n était plus la.. j ai pas pu mentir j’ai dit que je l avais jeté j ai essayé de m expliquer mais il ne voulait rien entendre, il est resté très calme et il s est mis à pleurer j ai eu mal et il m’a dit qu’il pouvait pas passer sur cela que lui et moi c est fini.
J ai la chance grâce à Dieu, d avoir mes 2 parents en vie,et quand je l’ai vu dans cet état je me sens mal, je comprends pas ce geste que j ai eu, je regrette j’ai agi anormalement . Je voulais pas le privé de qui lui restait de sa mère , c’est très grave ce que j ai fait.
Je veux lui expliquer mais il ne veut pas m entendre il me dit de ne pas rester ds la MM pièce et de préparer mes valises et de ne jamais revenir. .
Besoin de conseils
Merci
Y
10 décembre 2016 09:00
Wi3alekom el salam,
c'est peut être temporaire, il est déçu de ce que tu lui a fait. Laisse lui le temps de digérer la déception, ne lui courre pas après, s'il tient à toi il te cherchera et ce qu'elle que soit ton agissement. Faut pas oublier qu'il est violent avec toi et te fait la misère et pourtant tu tiens toujours à lui une fois que la crise est passée.
10 décembre 2016 09:07
C'est difficile je pense de vivre auprès d'une personne qui a jeté un souvenir à la benne à ordure...whistling smiley
C'est une trahison sans nom..!
Citation
Sablée a écrit:
Salam
C'est quand même fou comment l'être humain connait parfaitement le point sensible pour briser le coeur de l'autre. Lui par la violence physique et toi par la violence psychologique (par la voie sentimentale).

Il t'a menacé, frappé, violanté et comment peux tu encore vouloir rester avec lui?
La base du couple c'est le respect. Quand le respect a été balayé, c'est à ce moment-là qu'il fallait partir quand il restait encore de la DIGNITÉ en toi.
Vous vous êtes fait mal mutuellement, le temps vous dira si il y a moyen de bâtir quelque chose sur ces ruines. Sinon il faudra vous y faire, chacun sa route.
Courage pour la suite....
a
10 décembre 2016 09:23
je viens de tout lire et j avais raison grinning smiley
il ne l a pas frappée

une femme qui a peur de son mari violent, elle ne va pas toucher à ce qu il a de plus précieux
son mari doit être extrêmement gentil pour qu elle se permette de parler de sa famille et qu elle jette le bijou de sa défunte mère : elle savait qu il n allait rien lui faire

Citation
Karima.. a écrit:
Salam
Tu dis des choses fausse.
Une femne battu peut passé par plusieurs phase pendant qu elle se fait battre ou meme apres les coup.
Une femme peut tuée par la rage ect

Tt les femmes n ont pas les meme reactions selon leur caractere

.et que tu dises que son mari ne doit pas pardonné pour un bijou lol, c grave d avoir une mentalité aussi puerile.
10 décembre 2016 09:31
Trop gentil justement. ..face à cet acte prémédité Grrrr
Citation
amirene a écrit:
je viens de tout lire et j avais raison grinning smiley
il ne l a pas frappée

une femme qui a peur de son mari violent, elle ne va pas toucher à ce qu il a de plus précieux
son mari doit être extrêmement gentil pour qu elle se permette de parler de sa famille et qu elle jette le bijou de sa défunte mère : elle savait qu il n allait rien lui faire
v
10 décembre 2016 09:46
"...prosterne toi à ses pieds..." eye popping smiley eye popping smiley

Citation
chrisado a écrit:
1 - prends la pilule.
2 - implore ton mari pour qu'il te pardonne ce geste insensé, prosterne toi à ses pieds...Tu ne respectes rien, plus d'un homme t'aurait envoyé aux urgences. .
10 décembre 2016 09:49
Elle redit plus haut qu il ne l'a pas frappé, elle parle de paroles violentes.
Citation
Sablée a écrit:
Salam
C'est quand même fou comment l'être humain connait parfaitement le point sensible pour briser le coeur de l'autre. Lui par la violence physique et toi par la violence psychologique (par la voie sentimentale).

Il t'a menacé, frappé, violanté et comment peux tu encore vouloir rester avec lui?
La base du couple c'est le respect. Quand le respect a été balayé, c'est à ce moment-là qu'il fallait partir quand il restait encore de la DIGNITÉ en toi.
Vous vous êtes fait mal mutuellement, le temps vous dira si il y a moyen de bâtir quelque chose sur ces ruines. Sinon il faudra vous y faire, chacun sa route.
Courage pour la suite....
10 décembre 2016 09:49
Et c'est un minimum. .vu la faute impardonnable Welcome
Citation
Salima2016 a écrit:
"...prosterne toi à ses pieds..." eye popping smiley eye popping smiley
M
10 décembre 2016 10:15
Moi je t'aurais jetter ce geste prouve que au font tu est mauvaise c pour sa sa famille ne veulent pas de toi qu'il veulent qu'il ce sépare de toi.. Tu pouvais sou la colère balancer ses affaires a lui mais pas sa ta même pas pris la peine de le récupèrer après encore moin de lui dire que ta jetter les affaires a sa mère ta attendue qu'il sa n'aperçoive et le pire sa ta fait de la peine qune fois qu'il a pleuré pas avant lors de ton acte
J
10 décembre 2016 10:21
Immonde ce que tu viens de dire...

"Ce n'est qu'une photo", on dirait qu'on parle d'une photo de soirée entre potes. Ca a beaucoup plus de valeur qu'on peut l'imaginer, sans compter que si sa mère est morte alors qu'il était jeune il devait pas avoir beaucoup de souvenirs.

Moi ma femme me fait ça...mais à coup de pied dans le derche qu'elle se retrouve dehors, peu importe combien je l'ai aimé, une mère c'est beaucoup plus important qu'une épouse ne t'en déplaise.
Citation
Cathy91 a écrit:
A Non59. Tu as des tords, mais ce n'est qu'une photo ... ça ne vaut pas un divorce, désolée. Je trouve que la violence dont il a fait preuve sur toi est beaucoup plus grave que le fait de jeter une photo à la poubelle. Quand bien même il s'agit de la dernière photo de sa mère qu'il a en sa possession. Le souvenir de sa mère, c'est dans son coeur qu'il doit être, pas sur un morceau de papier.

Pour moi, ton homme est un gamin immature (pléonasme, je répète l'expression Gamin ET Immature pour te montrer à quel point il est loin d'être adulte). Il ne sait pas prendre position contre sa famille pour sa femme, devient violent dès qu'on le contredit (comme un gamin à qui on lui dit des choses qu'il n'aime pas entendre et qui casse tous ses jouets) et pleure quand on touche à son jouet préféré à cause de sa colère ... Lamentable.

Tout ça, alors que le plus important dans tout ça, ce n'est pas cette photo, mais la relation qu'il a avec toi.

Après, si ce n'est pas la première fois que de telles violences éclatent, que faites-vous encore ensemble ? En tant que femme, jamais je n'accepterais qu'un homme s'en prenne à moi de cette manière. Je serais partie il y a bien longtemps.

En tout cas, ne t'en veux pas pour cette photo, ce n'est qu'une photo. Elle avait de la valeur mais ce n'est qu'une image. C'est pas ça qui va redonner vie à sa maman.

Maintenant il veut rompre pour une photo. Soit. Si la photo est plus importante que toi, alors ... ça en dit long sur ce qu'il peut ressentir pour toi. Tu ne perdras pas grand chose.
10 décembre 2016 10:45
certes le comportement du mari exposé par la posteuse paraît très dangereux moi un homme qui me menace avec 1 couteau et bien je le quitte sur le champs

ce que je n'arrive pas à comprendre et c'est pour cela que j'ai du mal à prendre son parti c'est que la posteuse en danger de mort quand même vue la violence de ce qui s'est passé, n'a pas quitté le domicile, elle est restée bien sagement à la maison et a décidé de répondre d'une manière immature elle savait que ça allait faire mal elle allait toucher à cette fameuse belle famille qui ne l'accepte pas, elle allait les blesser comme elle a été blessé, elle a donc décider de jeter un souvenir d'un mère défunte...son geste est puéril et pas cool je te l'accorde

mais ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a pas eu peur de la réaction de son mari, je rappelle juste que son mari venait quand même de la menacer avec un couteau juste pour des échanges de mots et des insultes comment allait il réagir lorsqu'il allait apprendre que sa femme venait de le priver d'un souvenir inestimable à ses yeux??? normalement bien pire non??

et bien non elle est restée à l'attendre à la maison elle lui a révélé qu'elle avait jeté ce fameux bijou elle n'a pas eu peur de sa réaction car son mari n'est pas un homme violent point barre!!!! sinon crois moi une femme violentée après avoir commis cet acte aurait fui le plus loin possible car elle aurait eu peur que son mari la tabasse, la tue!!!!!

Citation
Anonyme123321 a écrit:
Ce forum me fait quand même exploser de rire.
Vos réactions sont a l'opposé de tout ce qu'on devrais entendre.
Vous parlez sans raison, et vous conseillez des choses différentes à des situations semblables.

Ici, on a une femme, dont le mari a ete VIOLENT (pourtant c'est le mot qui fait tilt generalement dans vos petites tetes, celui qu'on associe généralement à "DIVORCE !"winking smiley, a pointer un couteau sur madame (en droit francais, ca s'appelle des Menaces avec arme, c'est un délit ...), a cassé le téléphone de madame et la télévision (en droit francais ca s'appelle de la dégradation de biens privés) ... et la tout ce qu'on retiens, c'est qu'elle a balancé un bjou?

Non mais sérieux quoi ! Qu'il ai appartenu à sa mère a sa grand mère ou a son ancetre, on s'en fout. C'est un bout de métal. Oui il a une valeur sentimentale. Ok, je l'entends, mais plus elevé que la survie de son couple ?
En Islam, on ne matérialise pas les choses ! On ne garde pas des souvenirs en pensant a l'être disparu....
Pourquoi pas incinerer la maman et garder l'urne à la maison pendant qu'on y est?

Donc non, ce n'est pas grave ce que tu a fait. C'est pas cool certes, mais loin d'être grave.
Par contre, sa violence a lui est grave, et je suis sur que si tu n'avais parlé que de ca, les chantres de yabiladi aurait crié au "MANIPULATEUR" , "DIVORCE !!!" et le fameux "PRENDS LA PILULE whistling smiley "

Desolé de dire ca, et c'est super mysogine je sais, mais on sent que le forum est peuplé majoritairement de femmes.
Pourquoi ? Parce que les posts ressentent l'émotion et la passion, au lieu de se pencher sur la raison.
Hors l'Islam est une religion de raison

PS : c'est la première fois que j'entends parler de répudiation ici, tranquillement, au calme comme disent les jeunes ....
C
10 décembre 2016 10:48
Tu as lu mon post suivant sur l'importance néfaste des images dans notre vie ? Dieu n'aime pas qu'on accorde de l'importance à des statues ou des images. Les photos ou autres objets, c'est la même chose.

Si un objet devient plus important que ta femme, c'est grave Jamel. C'est déjà de l'association même si on ne voue pas un culte à cet objet. On lui accorde quand même plus d'importance qu'à notre moitié qui représente pourtant la moitié du din ...

Alors battre sa femme pour cet objet ou la divorcer, encore pire ...

Les humains se focalisent sur des choses du passé qui ne doivent avoir aucune importance dans le présent. C'est le présent l'important, pas un objet ayant appartenu au passé.

Dans la vie, il faut lister ses priorités. Et là, c'est clairement faire les choses à l'envers. Et ça a forcément les conséquences néfastes qu'on connait. Logique.

Les commandements de Dieu ne sont pas fait pour faire tapisserie sur le mur de ton salon. Ils ont tous une raison d'être pour que tu puisses vivre mieux. Et s'accrocher à un objet du passé, lui accorder plus d'importance qu'à ta femme du présent, jusqu'à provoquer un divorce ou des coups, non, ça, ça n'a rien de divin, bien au contraire ... Tu bafoues le 1er (!!!) commandement de Dieu en associant à cet objet une quelconque importance. C'est l'être humain l'important, cet objet, on n'en a rien à faire.
Citation
JamelCool a écrit:
Immonde ce que tu viens de dire...

"Ce n'est qu'une photo", on dirait qu'on parle d'une photo de soirée entre potes. Ca a beaucoup plus de valeur qu'on peut l'imaginer, sans compter que si sa mère est morte alors qu'il était jeune il devait pas avoir beaucoup de souvenirs.

Moi ma femme me fait ça...mais à coup de pied dans le derche qu'elle se retrouve dehors, peu importe combien je l'ai aimé, une mère c'est beaucoup plus important qu'une épouse ne t'en déplaise.
S
10 décembre 2016 11:03
Des désaccords peuvent apparaitrent dans de nombreux couples, certains peuvent aller jusqu'au stade de disputes ... quand elles deviennent récurrentes elles finnissent par mettre en peril la stabilité et la pérennité du couple ...

Chez les personnes de nature calme, à force de les bousculer et de les pousser dans leurs retranchements finissent par exploser leurs colères ... cette colère est très souvent verbale peut aussi s'exprimer en détruisant des objets de la vie courante mais elle peut être physique...

Celles ou ceux qui expriment leur colère par des violences physiques, ont à la base des problèmes phychologiques profond et sont incapables de mesurer la portée de leurs actes ni de mesurer leur violence... ils peuvent être dangereux.

Dans le cas des personnes narcissiques, manipulatrices, psychorigides et mythomanes, elles finissent par détruire tout ce qui les entourent ... elles se nourrississent de la destruction de l'autre !!!

Devant un événement de colère isolé même avec un acte vengeance, il est difficile de porter un jugement objectifsur l'un . Les responsablités et torts restent incertains.... la psychologie du couple reste à etudier ... il est indispensable de reconstruire l'historique et la genèse de l'ensemble des événements. Seul un psychiatre est en mesure d'établir la personnalité.

@Non59: Quel est le but de votre post ? Vous voulez des conseils à quoi et pourquoi ?
Votre couple vacille depuis trop longtemps et cette dispute a été la dispute de trop pour votre couple.
Vous avez touché le point faible de votre mari, et doit beaucoup souffrir.
Vous êtes certainement en torts tous les deux, mais il semble que c'est vous qui réussi à faire le "touché coulé".

Vous recherchez peut-être que l'on vous réconforte et que l'on culpabilise votre mari... Mais ca on ne le fera pas !!!

Nous ne pouvons rien pour vous ....

Bonne journee

PS: Celui qui sème le vent récolte la tempête ...

Citation
Non59 a écrit:
Bonsoir
Récente sur le forum, je ressens le besoin d écrire aujourd’hui, car je m en veux de ce que j ai fait, j ai agi ss la colère. Il y a 1 semaine j ai eu une violente dispute avec mon mari (sujet ma belle famille qui m accepte pas mais c’est pas le sujet de mon post..g déjà posté ..je tente de me faire une raison) bref cette dernière dispute m à vraiment choqué de mon mari je l avais jamais vu comme sa, il a été violent envers moi , il a cassé mon téléphone la télévision, il m’a menacé ma vraiment fait peur et de bruit que les voisins ont appelé la police.
Il est parti qql heures et quand je me suis retrouvée dans l appartement ainsi , je tremblais je pleurais et avec les nerfs la colère j ai jeté des affaires à lui notamment un souvenir de sa mère qu il a perdu jeune.. je sais pas ce qui ma prit ne me jugez pas j étais hors de moi.
Bref, nous nous sommes expliqués sur cette énième dispute, attention en aucun cas je tolère que mon mari soit violent avec moi ni ne casse les choses sauf que depuis notre mariage sa famille lui met une pression de dingue , il est entre eux et moi et à chaque fois c’est une histoire différente pour semer la zizanie dans notre couple, et il a craqué il a même appelé ma mère a tout raconté .
Soit , cela s est passé samedi dernier et aujourd’hui tout était calme et il s est rendu compte que son souvenir n était plus la.. j ai pas pu mentir j’ai dit que je l avais jeté j ai essayé de m expliquer mais il ne voulait rien entendre, il est resté très calme et il s est mis à pleurer j ai eu mal et il m’a dit qu’il pouvait pas passer sur cela que lui et moi c est fini.
J ai la chance grâce à Dieu, d avoir mes 2 parents en vie,et quand je l’ai vu dans cet état je me sens mal, je comprends pas ce geste que j ai eu, je regrette j’ai agi anormalement . Je voulais pas le privé de qui lui restait de sa mère , c’est très grave ce que j ai fait.
Je veux lui expliquer mais il ne veut pas m entendre il me dit de ne pas rester ds la MM pièce et de préparer mes valises et de ne jamais revenir. .
Besoin de conseils
Merci
3
10 décembre 2016 11:13
Le souvenir de sa mère c'est pas aussi grave que les coups qu'il lui a donné religieusement

D'ailleurs en Islam on a pas de gri-gris et compagnie...

C'est marrant ça d'être sensible au souvenir de sa maman mais pour tout casser à la maison ou être violent avec sa femme (autrement dit la moitié de son din) là ya plus de sensibilité hein

S'il veut la divorcer pour ça qu'il le fasse je pense que ce sera mieux pour les deux


Citation
JamelCool a écrit:
Honnêtement je le comprends, j'aurais fait pareil !

Un souvenir d'une mère c'est précieux, alors un souvenir de sa mère décédée alors qu'il était jeune c'est inestimable !
n
10 décembre 2016 11:16
Tu n'as pas juste voulu lui faire du mal mais tu as voulu l'anéantir, le mettre à mort par ton geste. Détruire un bijou est un acte élaboré. Ce n'est pas comme déchirer une photo sous la colère. Inconsciemment tu as peut être voulu que ton mari se suicide par ce geste. Désolé mais ton couple n'existe plus. Tu l'as brisé comme ce bijou. La colère est l'alibi du diable. Laisse le partir...et soigne toi.
Citation
Non59 a écrit:
Bonsoir
Récente sur le forum, je ressens le besoin d écrire aujourd’hui, car je m en veux de ce que j ai fait, j ai agi ss la colère. Il y a 1 semaine j ai eu une violente dispute avec mon mari (sujet ma belle famille qui m accepte pas mais c’est pas le sujet de mon post..g déjà posté ..je tente de me faire une raison) bref cette dernière dispute m à vraiment choqué de mon mari je l avais jamais vu comme sa, il a été violent envers moi , il a cassé mon téléphone la télévision, il m’a menacé ma vraiment fait peur et de bruit que les voisins ont appelé la police.
Il est parti qql heures et quand je me suis retrouvée dans l appartement ainsi , je tremblais je pleurais et avec les nerfs la colère j ai jeté des affaires à lui notamment un souvenir de sa mère qu il a perdu jeune.. je sais pas ce qui ma prit ne me jugez pas j étais hors de moi.
Bref, nous nous sommes expliqués sur cette énième dispute, attention en aucun cas je tolère que mon mari soit violent avec moi ni ne casse les choses sauf que depuis notre mariage sa famille lui met une pression de dingue , il est entre eux et moi et à chaque fois c’est une histoire différente pour semer la zizanie dans notre couple, et il a craqué il a même appelé ma mère a tout raconté .
Soit , cela s est passé samedi dernier et aujourd’hui tout était calme et il s est rendu compte que son souvenir n était plus la.. j ai pas pu mentir j’ai dit que je l avais jeté j ai essayé de m expliquer mais il ne voulait rien entendre, il est resté très calme et il s est mis à pleurer j ai eu mal et il m’a dit qu’il pouvait pas passer sur cela que lui et moi c est fini.
J ai la chance grâce à Dieu, d avoir mes 2 parents en vie,et quand je l’ai vu dans cet état je me sens mal, je comprends pas ce geste que j ai eu, je regrette j’ai agi anormalement . Je voulais pas le privé de qui lui restait de sa mère , c’est très grave ce que j ai fait.
Je veux lui expliquer mais il ne veut pas m entendre il me dit de ne pas rester ds la MM pièce et de préparer mes valises et de ne jamais revenir. .
Besoin de conseils
Merci
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
k
10 décembre 2016 11:16
Franchement la colère est une chose, mais quand on touche à quelque chose d'aussi douloureux que la mort d'une maman, la main s'arrête...
La colère n'est pas une maladie qui tombe sur toi par magie. C'est ta colère à toi, c'est toi qui es responsable de la façon dont tu la gères, de la façon dont tu la laisses prendre possession de ton esprit.
Pour ton avenir il faut que tu apprennes à gérer ce souci, car ne pas savoir s'arrêter cause de gros problèmes. J'ai vu des enfants finir par couper les ponts avec leurs mères/pères qui ne savaient pas s'arrêter. L'être humain a besoin d'avoir confiance en ses proches, si la colère te fais faire n'importe quoi, les proches finissent par s'en aller....
10 décembre 2016 11:27
Je crois que le gros souci est sur t'as pas réussis à cerner et comprendre ton mari

Un homme qui a perdu sa maman trop jeune c'est assez spécial

Tu dis toi même que vous passiez chaque we au resto et sa famille a commencé à dire qu'ils le voient plus beaucoup juste pour prendre un café ... peut-être tu ne sais pas un peu "partager" ton mari et que t'es trop possessive ?

Je passe sur la phrase ou tu le trouve trop immature et trop gamin ...avec ce que t'as fait tu ne devra plus dire que quelqu'un est immature ...tu seras toujours plus immature que lui smiling smiley

Sinon il ne faut jamais oublier que l'être humain c'est beaucoup d'émotion, de nostalgie, il s'attache à des objets venus de sa famille, de son histoire, de ses amis , de ses voyages , des photos de ses proches , ... ça lui permet de se lier à ses racines , ces petits objets ont une valeur sentimentale importante pour lui , .

..celui qui te dit que c'est juste un objet ce n'est grave : il a rien compris au fonctionnement de l'être humain , ce n'est pas une chaussette ou une fourchette ... c'est comme même un bijoux de sa défunte maman

Bref remets toi en cause profondément et arrêtes de tout mettre sur le dos de sa famille ... t'as pas l'air si innocente que ça dans cet embrasement de votre relation
10 décembre 2016 11:44
salam
vous avez besoin d'une roqia tous les 2, ou bien vous vous séparez et c'est tout
ça sert a rien de rester dans un couple ou ça se déchire tous les jours

en plus un souvenir ok c'est un truc à sa mère mais ça reste un objet,
c'est pas un objet perdu qui va lui effacer le souvenir de sa mère, ché pas les souvenirs c'est dans la mémoire pas dans un objet

que tu l'ai jeté et qu'il divorce c'est une excuse ça
c'est juste qu'il veut plus de toi, donc acceptez de vous séparer a l'amiable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook