Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai agis ss la colère, je m en veux CONSEILS SVP! !!!
N
9 décembre 2016 23:30
Bonsoir
Récente sur le forum, je ressens le besoin d écrire aujourd’hui, car je m en veux de ce que j ai fait, j ai agi ss la colère. Il y a 1 semaine j ai eu une violente dispute avec mon mari (sujet ma belle famille qui m accepte pas mais c’est pas le sujet de mon post..g déjà posté ..je tente de me faire une raison) bref cette dernière dispute m à vraiment choqué de mon mari je l avais jamais vu comme sa, il a été violent envers moi , il a cassé mon téléphone la télévision, il m’a menacé ma vraiment fait peur et de bruit que les voisins ont appelé la police.
Il est parti qql heures et quand je me suis retrouvée dans l appartement ainsi , je tremblais je pleurais et avec les nerfs la colère j ai jeté des affaires à lui notamment un souvenir de sa mère qu il a perdu jeune.. je sais pas ce qui ma prit ne me jugez pas j étais hors de moi.
Bref, nous nous sommes expliqués sur cette énième dispute, attention en aucun cas je tolère que mon mari soit violent avec moi ni ne casse les choses sauf que depuis notre mariage sa famille lui met une pression de dingue , il est entre eux et moi et à chaque fois c’est une histoire différente pour semer la zizanie dans notre couple, et il a craqué il a même appelé ma mère a tout raconté .
Soit , cela s est passé samedi dernier et aujourd’hui tout était calme et il s est rendu compte que son souvenir n était plus la.. j ai pas pu mentir j’ai dit que je l avais jeté j ai essayé de m expliquer mais il ne voulait rien entendre, il est resté très calme et il s est mis à pleurer j ai eu mal et il m’a dit qu’il pouvait pas passer sur cela que lui et moi c est fini.
J ai la chance grâce à Dieu, d avoir mes 2 parents en vie,et quand je l’ai vu dans cet état je me sens mal, je comprends pas ce geste que j ai eu, je regrette j’ai agi anormalement . Je voulais pas le privé de qui lui restait de sa mère , c’est très grave ce que j ai fait.
Je veux lui expliquer mais il ne veut pas m entendre il me dit de ne pas rester ds la MM pièce et de préparer mes valises et de ne jamais revenir. .
Besoin de conseils
Merci
J
9 décembre 2016 23:33
Honnêtement je le comprends, j'aurais fait pareil !

Un souvenir d'une mère c'est précieux, alors un souvenir de sa mère décédée alors qu'il était jeune c'est inestimable !
O
9 décembre 2016 23:38
Tu n'as aucun moyen de récupérer la photo en fouillant la poubelle? Sache qu'il t'a prononcé une répudiation et on ne joue pas avec ces phrases
D
9 décembre 2016 23:39
Franchement impardonnable de ta part . On touche pas les affaires des parents. Êt le pire sa maman est décédé. Impitoyable.
N
9 décembre 2016 23:41
Oui je sais mais j'ai agi ss la colère même si c'est pas une raison valable, c'est l accumulation de tout ce que je subis ces derniers mois .
v
9 décembre 2016 23:41
Mais il est où le souvenir??
Pourquoi tu ne la pas récup dans la poubelle quand tu t es calmé...?
Excuse mais c est monstrueux ce que tu as fait en plus c est ses affaires personnelles pourquoi tu y as touché?
N
9 décembre 2016 23:41
Non je peux pas le récupérer
I
9 décembre 2016 23:44
Salam Alikoum

Comment tu sait que c'est une photo ?

Il est peut être sérieux et souhaite la rupture donc il ne joue pas.

Sinon vous les femmes, très peu d'entre vous maîtrise leur nerfs, quand il y a une dispute votre seul objectif est de blaissé l'autre sans penser au conséquence...
Assumer maintenant, avec la tête haute comme des bonhommes, c'est bien ce que vous voulez être?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu n'as aucun moyen de récupérer la photo en fouillant la poubelle? Sache qu'il t'a prononcé une répudiation et on ne joue pas avec ces phrases
B
9 décembre 2016 23:44
Bonsoir,

C'est très délicat car c'était tout ce qui lui resté de sa mère franchement je pense que sa réaction est justifié mais pas au point de vouloir divorcer laisse les choses se calmer fait toi la plus petite possible confused smiley sans vouloir te juger je pense que même sur le coup de la colère on ne ferait pas ça à son pire ennemi eye popping smiley.. Jsp que vous trouverez un terrain d'entente il va lui falloir du temps pour digérer
9 décembre 2016 23:45
j'aurais fais de même, franchement tu as eu un comportement ignoble jamais
je ne pardonnerais ça, comme toi j'ai la chance d'avoir mes deux parents encore
pres de moi, je les aime trop, il a était très sage dans sa réaction, parceque par
Allah je t'aurais jeté du balcon moi.


Citation
Non59 a écrit:
Bonsoir
Récente sur le forum, je ressens le besoin d écrire aujourd’hui, car je m en veux de ce que j ai fait, j ai agi ss la colère. Il y a 1 semaine j ai eu une violente dispute avec mon mari (sujet ma belle famille qui m accepte pas mais c’est pas le sujet de mon post..g déjà posté ..je tente de me faire une raison) bref cette dernière dispute m à vraiment choqué de mon mari je l avais jamais vu comme sa, il a été violent envers moi , il a cassé mon téléphone la télévision, il m’a menacé ma vraiment fait peur et de bruit que les voisins ont appelé la police.
Il est parti qql heures et quand je me suis retrouvée dans l appartement ainsi , je tremblais je pleurais et avec les nerfs la colère j ai jeté des affaires à lui notamment un souvenir de sa mère qu il a perdu jeune.. je sais pas ce qui ma prit ne me jugez pas j étais hors de moi.
Bref, nous nous sommes expliqués sur cette énième dispute, attention en aucun cas je tolère que mon mari soit violent avec moi ni ne casse les choses sauf que depuis notre mariage sa famille lui met une pression de dingue , il est entre eux et moi et à chaque fois c’est une histoire différente pour semer la zizanie dans notre couple, et il a craqué il a même appelé ma mère a tout raconté .
Soit , cela s est passé samedi dernier et aujourd’hui tout était calme et il s est rendu compte que son souvenir n était plus la.. j ai pas pu mentir j’ai dit que je l avais jeté j ai essayé de m expliquer mais il ne voulait rien entendre, il est resté très calme et il s est mis à pleurer j ai eu mal et il m’a dit qu’il pouvait pas passer sur cela que lui et moi c est fini.
J ai la chance grâce à Dieu, d avoir mes 2 parents en vie,et quand je l’ai vu dans cet état je me sens mal, je comprends pas ce geste que j ai eu, je regrette j’ai agi anormalement . Je voulais pas le privé de qui lui restait de sa mère , c’est très grave ce que j ai fait.
Je veux lui expliquer mais il ne veut pas m entendre il me dit de ne pas rester ds la MM pièce et de préparer mes valises et de ne jamais revenir. .
Besoin de conseils
Merci
N
9 décembre 2016 23:45
Honnêtement je sais pas pk . J arrive pas à comprendre moi même. .
Après cette dispute, j ai eu la haine envers lui il m'a fait très mal et très peur , j étais plus moi même. .
9 décembre 2016 23:50
Salam dsl de te dire mais j'me mais à sa place et je pense que je ne pourrais pas pardonner
v
9 décembre 2016 23:52
Tu as était trop excessif je vois pas en quoi la peur t as fait faire ca...
Normalement quand on a peur on est perdu on sait pas quoi faire on est tétanisé par la peur mais toi non tu as agit par vengeance, violence...
Je comprend que ca n allait pas dans ton couple mais bon fallait se séparer point barre sans "massacrer " l autre.
Citation
Non59 a écrit:
Honnêtement je sais pas pk . J arrive pas à comprendre moi même. .
Après cette dispute, j ai eu la haine envers lui il m'a fait très mal et très peur , j étais plus moi même. .
9 décembre 2016 23:52
Waalikoum Salam,

Pourquoi tu ne peux pas le récupérer ? Il est partie dans la benne à ordure ?

Sinon, dans ces moments de colère il faut demander Dieu de maudire Satan, prendre la main de ton époux ou le prendre dans ses bras.. A un moment donné, il faut baisser la garde, sa sert à rien de crier plus fort et sortir des mots encore plus blessants que les autres !! La preuve !! Agis en adulte, on se calme, on évite de prendre les choses trop à coeur et on évite de pleurer cela permettra de réfléchir..
9 décembre 2016 23:52
assume maintenant, et n'essaye pas de trouver des éxcuses
toi même tu la dis il n'a jamais réagis comme ça, c'est peutêtre du au fait
que lui aussi à exploser et laisser sortir toutes cette colère socké
un TV un smartphone ça se remplace, mais un souvenir de sa mère décédé
quand il était jeune, tu le remplacera toi ???? tu sais pas la valeur que cela
avait à ses yeux, en tous cas plus que toi, laisse cet homme tu ne le mérite pas
même un pire énemie ne pourrais pas faire ça
Citation
Non59 a écrit:
Honnêtement je sais pas pk . J arrive pas à comprendre moi même. .
Après cette dispute, j ai eu la haine envers lui il m'a fait très mal et très peur , j étais plus moi même. .
J
9 décembre 2016 23:55
J'avoue faut vraiment être cruelle pour vouloir blesser de la sorte, si c'était entièrement prémédité bien sûr !!
Citation
abdtlz1 a écrit:
assume maintenant, et n'essaye pas de trouver des éxcuses
toi même tu la dis il n'a jamais réagis comme ça, c'est peutêtre du au fait
que lui aussi à exploser et laisser sortir toutes cette colère socké
un TV un smartphone ça se remplace, mais un souvenir de sa mère décédé
quand il était jeune, tu le remplacera toi ???? tu sais pas la valeur que cela
avait à ses yeux, en tous cas plus que toi, laisse cet homme tu ne le mérite pas
même un pire énemie ne pourrais pas faire ça
N
9 décembre 2016 23:57
Oui tout à fait d'accord avec vous ce que j ai fait est monstrueux ignoble impardonnable certes, mais j'ai pas agi par plaisir je pense que chaque humain poussé à bout dans sa vie commet des gestes ou actes impardonnable, c'est tombé sur le souvenir à sa mère malheureusement mais sa aurait pu être autre chose..
Vous avez jamais été a bout ? Je ne peux pas tt vous raconter c est trop long , je ne cherche pas d excuse mais je ne fais jamais rien sans raison
10 décembre 2016 00:01
Je vous trouve assez dur avec elle, sous le coup de la colère on est pas maître de nous meme. L erreur est humaine mtnt de la à divorcer je trouve ça abuser. Moi la première quand je suis en colère je ne suis pas moi meme et je deviens méchante .
D
10 décembre 2016 00:02
Pour koi ta pas jeter ses affaires à lui qu aimes par exemple. Mais pas la maman . En plus il est morte
10 décembre 2016 00:03
dslé mais ça c'est de la vangeance pur et dur, tu as pas accépter sa
réaction, miss on vu son tél voler en éclat, plus de snapchat et cie
donc elle à fait quoi, elle a pris un objet innestimable et trés precieux de
son mari et la jeté, arrête tu t'enfonce tu es pathétique une vrai gamine

Citation
Non59 a écrit:
Oui tout à fait d'accord avec vous ce que j ai fait est monstrueux ignoble impardonnable certes, mais j'ai pas agi par plaisir je pense que chaque humain poussé à bout dans sa vie commet des gestes ou actes impardonnable, c'est tombé sur le souvenir à sa mère malheureusement mais sa aurait pu être autre chose..
Vous avez jamais été a bout ? Je ne peux pas tt vous raconter c est trop long , je ne cherche pas d excuse mais je ne fais jamais rien sans raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook