Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agir que pour des bonnes actions.
S
16 août 2014 02:49
J'aurais une question s'il vous plait. Est-il mal d'agir (faire de bonnes actions) rien que pour obtenir des hassanates ? Je m'explique: par exemple je vais dire a une soeur de faire une bonne action rien que pour partager ses hassanates. Ou bien je vais faire un don de Coran rien que pour partager les hassanates de celui qui le lit.
En bref, agir que pour les hassanates sans PREMIÈREMENT penser aux bien de la personne mais a mon bien personnel. Ensuite oui bien sur c'est aussi bénéfique a la personne. J'ai l'impression de faire du "commerce de hassanates".. Est-ce mal ? Et suis-je récompensée ? J'ai l'impression d'agir H24 que pour des hassanates (& éviter l'enfer). (Que Dieu nous en préserve tous.)
Baraka'Allah oufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 03:08 par Safa..
j
16 août 2014 23:49
je n'ai pas la réponse à ta question, mais bon comme les actes ne valent que par les intentions, je pense qu'il faut que tu revois tes intentions inchaAllah , ...
après Allahou a3lem
17 août 2014 12:12
Assalam alaykoum,

Je suis tombé sur cette phrase sur facebook, elle répond à ton post.

"Oeuvre pour Allah, car cela est meilleur que d'oeuvrer pour ta propre personne."
D
17 août 2014 17:43
Citation
Safa. a écrit:
J'aurais une question s'il vous plait. Est-il mal d'agir (faire de bonnes actions) rien que pour obtenir des hassanates ? Je m'explique: par exemple je vais dire a une soeur de faire une bonne action rien que pour partager ses hassanates. Ou bien je vais faire un don de Coran rien que pour partager les hassanates de celui qui le lit.
En bref, agir que pour les hassanates sans PREMIÈREMENT penser aux bien de la personne mais a mon bien personnel. Ensuite oui bien sur c'est aussi bénéfique a la personne. J'ai l'impression de faire du "commerce de hassanates".. Est-ce mal ? Et suis-je récompensée ? J'ai l'impression d'agir H24 que pour des hassanates (& éviter l'enfer). (Que Dieu nous en préserve tous.)
Baraka'Allah oufikoum.

Salam

si tu fais ces actions dans le but de gagner La Satisfaction d'Allah SWT et d'éviter l'enfer et non pour montrer aux autres que tu es un muslim meilleur qu'eux, c'est tout à ton honneur!

Ce qu'il faut éviter c'est de faire les choses sans la bonne et sincère intention , d'éviter l'ostentation .

Le fait même d'avoir voulu commettre une mauvaise action mais de s'y être finalement abstenu est compté comme bonne action, le fait d'avoir pensé à une bonne action est compté comme une bonne action... C'est dire combien Allah SWT nous laisse beaucoup d'opportunités de gagner des hassanates !

Allah SWT est Le Plus Miséricordieux!
18 août 2014 14:09
Salam,

D'accord avec Dame Pipi !!!eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook