Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AGIR OU PAS FISABILLAH...
13 juillet 2022 23:14
Salam les yabis,

J ai rencontré ce soir une cousine à mon ex conjoint qui m annonce qu' il est gravement malade et hospitalisé photos à l appui...je suis sensible..

personne de sa famille va le voir il est rentré en urgence il y a 3 jours...les médecins sont pessimistes...il était séparé de celle qui a été sa maîtresse quand il était avec moi puis s est marié avec elle mais il vit seul depuis 3 ans et elle ne veut pas divorcer et lui veut absolument divorcer.
Il ne se sont jamais déclaré ensembles car elle était divorcée avec 3 enfants de son 1er mari et ne voulait pas perdre ses aides...mais 3 ans de vie commune puis ils ont fait le mariage civil à la mairie puis elle l a mis dehors...il vivait chez elle.

Moi j étais mariée religieusement donc ça ne compte pas...elle attend qu' il décède pour avoir la réversion plus tard de sa retraite et peut être d autres biens...

Dois je aller le voir à l hôpital et lui apporter du linge et M occupper de ses papiers et de le placer en maison de repos car il est sur fauteuil roulant et il paraît que son appart est un dépotoir...

Il fume beaucoup et il a perdu son travail et S est mis à boire depuis 3 ou 4 ans...je n ai rien su auparavant. Il ne mange plus...il se laisse mourir...

Sa femme le harcèle au tel pour obtenir procuration à sa banque.. et avoir D autres documents qu'il détient.
J abandonne ou je laisse courir...dites moi...merci à vous...
a
13 juillet 2022 23:25
salam

as tu envie ou non de l aider ?
T
13 juillet 2022 23:25
Salam aleykoum

Perso j'y serais allé.

Rassure le, si il a des excuses à t'offrir, accepte les. Et vice versa.

C'est un humain malgré tout.

Allah soubhanahou wa taala, Rahman, Rahim, aime le pardon.
13 juillet 2022 23:31
Salam Amirene,

J'aimerais l aider mais son état est catastrophique...je suis très sensible...

Bonne soirée.
J
13 juillet 2022 23:46
Aleykum Salam Romance,

Comment se fait -il que " personne de sa famille va le voir " ?

Sa cousine y va ??

Qui te dit que son épouse ne lui rend pas visite ?

Toi, tu souhaites lui rendre visite ?


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai rencontré ce soir une cousine à mon ex conjoint qui m annonce qu' il est gravement malade et hospitalisé photos à l appui...je suis sensible..

personne de sa famille va le voir il est rentré en urgence il y a 3 jours...les médecins sont pessimistes...il était séparé de celle qui a été sa maîtresse quand il était avec moi puis s est marié avec elle mais il vit seul depuis 3 ans et elle ne veut pas divorcer et lui veut absolument divorcer.
Il ne se sont jamais déclaré ensembles car elle était divorcée avec 3 enfants de son 1er mari et ne voulait pas perdre ses aides...mais 3 ans de vie commune puis ils ont fait le mariage civil à la mairie puis elle l a mis dehors...il vivait chez elle.

Moi j étais mariée religieusement donc ça ne compte pas...elle attend qu' il décède pour avoir la réversion plus tard de sa retraite et peut être d autres biens...

Dois je aller le voir à l hôpital et lui apporter du linge et M occupper de ses papiers et de le placer en maison de repos car il est sur fauteuil roulant et il paraît que son appart est un dépotoir...

Il fume beaucoup et il a perdu son travail et S est mis à boire depuis 3 ou 4 ans...je n ai rien su auparavant. Il ne mange plus...il se laisse mourir...

Sa femme le harcèle au tel pour obtenir procuration à sa banque.. et avoir D autres documents qu'il détient.
J abandonne ou je laisse courir...dites moi...merci à vous...
F
13 juillet 2022 23:50
Salam,

Y aller mais avec sa cousine, sous réserve qu'il se laisse aider, et que cela ne crée pas d'histoires ni à lui, ni à toi. Ce n'est pas ton mari et il est marié.

Si tu ne peux pas l'aider, tu peux sensibiliser ses proches pour ce faire.

Salam.
13 juillet 2022 23:51
Salam,

Ils sont tous en guerre dans cette famille...personne ne peut blairer personne...c est ma belle famille je les connais bien.
Sa cousine y ca car elle a du coeur comme moi...elle lui porte des vêtements..le lave et le change s il faut sur lui...j ai vu les photos,...
J hésite à y aller...
1
13 juillet 2022 23:59
Salam,

Je n'y suis pas favorable.
Pour moi, la coupure avec un ex doit être totale. Ce n'est pas de la responsabilité de l'ex d'aider, c'est la porte ouverte à toutes les ambiguïtés. De plus, vu la description, tu risques de devenir son "infirmière", ce n'est clairement pas ton rôle.

S'il y a des enfants et que cela les impacterait, cela pourrait se comprendre. Mais même là, l'idéal serait une aide financière, un allégement de pension etc mais pas une aide directe et "physique".

(ce n'est que mon avis, à évaluer selon ta situation, le mieux ce sont toujours des conseils de personnes proches qui te connaissent bien, tu as l'air particulièrement sensible)

Tu peux également l'aider par des du3as tout simplement.
14 juillet 2022 00:06
Salam,

Je n'y suis pas favorable...il a souvent demandé après moi...et j ai gardé silence radio...maintenant il dit qu il va partir et qu' il ressent le besoin de revoir ceux qui ont compté dans sa sa vie...
Je pense que je n irai pas...je me contente de lui faire des duas...

Bonne soirée.
'
14 juillet 2022 00:14
Slm

Me connaissant j’y serai allée. Car je ne suis pas rancunière. Et parce que je suis très empathe sur les bords.

Je ne parle pas de trucs chelous, mais si ca peut lui faire plaisir et qu’il est mourant, si ca peut l’aider j’y serai allée. Avec qqch dans les mains, la base. Et essayer de le remotiver qu’il se bouge

On a peut-être divorcé mais bon c la vie ça arrive, si c’est pas un conn*ard, franchement, je tiens pas rigueur du passé. On s’est pas entendus et pis c tout.
Il m’a trompée ? Il verra ca avec Dieu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
14 juillet 2022 00:31
Pfff c'est moche.

Les infirmières ne lui font pas la toilette ?

Pour quelle raison demandes - tu l'avis des yabis ?
Tu as besoin de savoir si c'est mal d'aller le voir ? Si tu dois aller le voir ?

Si tu n'y vas pas, penses- tu avoir l'esprit " tranquille" plus tard ?

J'ai pas compris si tu précises que ti es sensible pq tu te sens obligée de l'aider ou si tu crains de le voir dans un piteux état.

Franchement, ton histoire me semble complexe. N'empêche que tu n'es plus sa femme et que tu n'es pas obligee de réparer ou de mettre de l'ordre dans sa vie.



Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Ils sont tous en guerre dans cette famille...personne ne peut blairer personne...c est ma belle famille je les connais bien.
Sa cousine y ca car elle a du coeur comme moi...elle lui porte des vêtements..le lave et le change s il faut sur lui...j ai vu les photos,...
J hésite à y aller...
14 juillet 2022 00:43
Ah bah si il laisse mourir tu peux commencer à creuser sa tombe ça sera un bon début.
14 juillet 2022 02:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller le voir pour le soutenir : on ne meurt qu'une fois. Et tu pourrais lui donner de bonnes idées, comme donner tout son argent à toi des œuvres de charité. Si son compte n'est pas dans le rouge.

Il n'est jamais trop tard pour se mettre en règle et pour bien faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
14 juillet 2022 04:40
Au vu de ce que tu dis. Y’a que toi qui peut savoir si tu vas agir ou pas. Encore plus si tu es sensible. Je pense qu’il faut que tu sois consciente que peut être ta venue lui sera désagréable sur le moment car il aura peut être honte. Honte que tu sois là pour l’aider alors qu’il t’a trompé fût un temps.

Bon courage
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai rencontré ce soir une cousine à mon ex conjoint qui m annonce qu' il est gravement malade et hospitalisé photos à l appui...je suis sensible..

personne de sa famille va le voir il est rentré en urgence il y a 3 jours...les médecins sont pessimistes...il était séparé de celle qui a été sa maîtresse quand il était avec moi puis s est marié avec elle mais il vit seul depuis 3 ans et elle ne veut pas divorcer et lui veut absolument divorcer.
Il ne se sont jamais déclaré ensembles car elle était divorcée avec 3 enfants de son 1er mari et ne voulait pas perdre ses aides...mais 3 ans de vie commune puis ils ont fait le mariage civil à la mairie puis elle l a mis dehors...il vivait chez elle.

Moi j étais mariée religieusement donc ça ne compte pas...elle attend qu' il décède pour avoir la réversion plus tard de sa retraite et peut être d autres biens...

Dois je aller le voir à l hôpital et lui apporter du linge et M occupper de ses papiers et de le placer en maison de repos car il est sur fauteuil roulant et il paraît que son appart est un dépotoir...

Il fume beaucoup et il a perdu son travail et S est mis à boire depuis 3 ou 4 ans...je n ai rien su auparavant. Il ne mange plus...il se laisse mourir...

Sa femme le harcèle au tel pour obtenir procuration à sa banque.. et avoir D autres documents qu'il détient.
J abandonne ou je laisse courir...dites moi...merci à vous...
14 juillet 2022 06:32
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est ton ex,il s est passé ce qui s est passé entre vous,là il est à l agonie, je serai parti lui donné un coup de main physique, moral si necessaire etc, pr moi c est mm pas une question de fisabililahi mais d humanité.
14 juillet 2022 06:44
Salam,

A l’hopital ils peuvent lui fournir du linge s’il n’en a pas et si tu commences a vouloir t’en occuper ça va devoir être très régulier , ce n’est pas une bonne idée d’aller le voir. Il a sa famille après tout, au moins sa cousine, il n’est pas seul. Et sa cousine peut demander de l’aide extérieur. Il y a beaucoup de solutions on est en France…
14 juillet 2022 10:26
Salam

J'y serais allée... Sans aucun doute, mais accompagnée, afin d'éviter tout malentendu...

Le but étant de soutenir, d'accompagner, de booster, d'être présent... et non de créer un conflit.

Mais puisque personne ne s'inquiète de son sort.... ne s'intéresse à lui, je ne vois pas ce que cela peut faire que tu y ailles.

C'est triste de n'avoir personne, dans cette situation.

Parce qu'après tout....c'est une visite à une personne qui a compté pour toi et qui est en fin de vie.

Bref, écoutes ton coeur.
Bon courage ?
S
14 juillet 2022 11:21
celle qui a été sa maîtresse quand il était avec moi puis s est marié avec elle

T'es pas rancunière ?
La cousine qui veut te refourguer la patate chaude
Et gâcher ton été.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai rencontré ce soir une cousine à mon ex conjoint qui m annonce qu' il est gravement malade et hospitalisé photos à l appui...je suis sensible..

personne de sa famille va le voir il est rentré en urgence il y a 3 jours...les médecins sont pessimistes...il était séparé de celle qui a été sa maîtresse quand il était avec moi puis s est marié avec elle mais il vit seul depuis 3 ans et elle ne veut pas divorcer et lui veut absolument divorcer.
Il ne se sont jamais déclaré ensembles car elle était divorcée avec 3 enfants de son 1er mari et ne voulait pas perdre ses aides...mais 3 ans de vie commune puis ils ont fait le mariage civil à la mairie puis elle l a mis dehors...il vivait chez elle.

Moi j étais mariée religieusement donc ça ne compte pas...elle attend qu' il décède pour avoir la réversion plus tard de sa retraite et peut être d autres biens...

Dois je aller le voir à l hôpital et lui apporter du linge et M occupper de ses papiers et de le placer en maison de repos car il est sur fauteuil roulant et il paraît que son appart est un dépotoir...

Il fume beaucoup et il a perdu son travail et S est mis à boire depuis 3 ou 4 ans...je n ai rien su auparavant. Il ne mange plus...il se laisse mourir...

Sa femme le harcèle au tel pour obtenir procuration à sa banque.. et avoir D autres documents qu'il détient.
J abandonne ou je laisse courir...dites moi...merci à vous...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook