Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agir comme un adulte et non comme un enfant
D
13 octobre 2020 13:28
Salam

Je ne dis pas de ne pas plaisanter ou de rire.

Savoir et réfléchir avec maturité. Certaines personnes arrivées à l'âge de 40 ans ou une personne qui se rapproche de la quarantaine, se comporte encore comme un enfant.

Un exemple un homme qui n'obtient pas ce qu'il veut, il est frustré et s'énerve je parle par exemple en amour.
Les femmes ne vont pas dire oui à tout pour faire plaisir, il faut accepter la situation et arrêter d'être sur la défensive.
Il devient agressif verbalement, soyez posé et acceptez.
Savoir parler et ne pas fuir. La fuite est le moyen plus facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 13:29 par Majesté Reine.
S
13 octobre 2020 13:36
Salam

Le problème c'est le profil d'hommes que tu rencontres, les hommes que je connais ne sont pas comme ça, mais ceux qui passent plus de temps à s'occuper de leur physique que les meufs oui ils sont comme tu dis.

Réfléchis et dis moi objectivement sur quels critères tu sélectionnes un homme avec qui tu va faire connaissance ?
13 octobre 2020 14:01
Salam Aleykoum

Comme je dis souvent, l'âge ne défini pas la maturité
Après c'est aussi une question de réflexion morale, savoir se remettre en question, et ça encore faut-il le vouloir
J'avoue c'est préférable de dialogué avec respect, ça mène à rien de bon de s'emporter dans la colère d'aller dans cette faciliter, quand on obtient pas ce qu'on désire
Il existe une diplomatie et c'est pas pour rien ?
13 octobre 2020 14:02
Salam

Bof ... On devient adulte par la force des choses. Devoir quitter la maison des parents te rend plus adulte, plus responsable forcément. Devenir parent aussi. Je n'ai pas encore de recul, mais je pense que perdre ses parents te permet aussi de devenir encore plus adulte (tu ne peux dorénavant compter que sur toi-même).

Bref, il y a des étapes pour couper le cordon. Certain(e)s le coupent tôt, d'autres beaucoup plus tard ... C'est ainsi.

Perso, je me sens adulte à certains niveaux, mais je me trouve encore enfant sur d'autres. J'ai beau avoir 46 ans, je ne me sens pas encore pleinement accompli. D'ailleurs, j'ai jamais vécu seule, j'ai encore mes parents et c'est bien rassurant de les avoir encore ... Bref, quelque part, je me sens encore dépendante de mon enfance, y'a rien à faire.

D'ailleurs, peut-être que de voir ses enfants partir de la maison est une façon de devenir plus adulte aussi. ça ne m'est pas encore arrivé non plus.

Bref, on évolue dans une vie. Et on n'évolue pas tous pareil, ni au même moment.
M
13 octobre 2020 14:11
Simple curiosité: aux maghrébines de culture musulmane, quand vous dites "faire connaissance", "rencontre", "choisir un homme.." etc.. Quel est votre territoire de chasse si je puis dire?

Les musulmanes suivant le coran et la sunna ne flirtent pas, et dès lors qu'il y a rencontre ou échange dans un but de mariage passent le relais aux tuteurs..

Mais vous me semblez avoir une approche beaucoup plus occidentale de la relation homme/femme, peut être est-ce une des raisons de vos lamentables échecs? Mais pour rester sur mon interrogation initiale..

.. Ou est-ce que vous allez pécho de l'homme?

PS: je suis marié. Et Évidemment aucune d'entre vous ne m'intéresse, au cas où une d'entre vous se ferait des idées.
13 octobre 2020 14:28
...

rêver encore à 40 ans... oui c'est rester enfant
H
13 octobre 2020 14:32
Le pire c'est les femmes qui font les gentilles devant alors qu'elles sont hypocrites.

Y'en a une je lui ai demandé à ce qu'elle arrête de me regarder avec son regard méprisant, depuis elle me fait que lancer des pics, cette folle avec son boloss de chat.
J'ai jamais compris pourquoi elle me considère comme un moins que rien.

Elle est vraiment Are you crazy cette bulle à éclater.
D
13 octobre 2020 14:49
Salam

Premièrement il faut qu'il soit de la même origine que moi et si je rencontre un Turque et qui est pratiquant pourquoi pas.
Deuxièmement physiquement, je regarde de la tête aux pieds.
Ensuite mentalement, je recherche un homme qui est cultivé, qui a fait des études. Une personne qui sait ce qu'il veut, un homme qui me respect, qu'on parle avec respect, patient, attentionné, un homme qui a de l'assurance.
Troisièmement qui est dans la religion.

Je précise que je ne recherche pas le Prince charmant, il n'existe pas.
Je veux qu'il est les mêmes valeurs et principes de la vie.

Si il a connu quelqu'un dans le passé, ça me dérange pas. Si il n'a jamais eu quelqu'un, ça me va aussi.

Je veux qu'il soit compréhensif, l'essentiel qu'on soit dans la même longueur d'ondes.

Chacun ses défauts, ses qualités.

Je ne suis pas désespérée à ce point là, ça viendra inchallah.
Ma priorité c'est ma santé et ma famille.

Je précise il faut arrêter de rêver ou d'imaginer des choses et d'arrêter de s'emballer trop vite.
Quand une personne vous fait des compliments que c'est acquis.






Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Le problème c'est le profil d'hommes que tu rencontres, les hommes que je connais ne sont pas comme ça, mais ceux qui passent plus de temps à s'occuper de leur physique que les meufs oui ils sont comme tu dis.

Réfléchis et dis moi objectivement sur quels critères tu sélectionnes un homme avec qui tu va faire connaissance ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/20 15:16 par Majesté Reine.
D
13 octobre 2020 14:56
Je sais que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi.
C'est mon point de vue personnel.

Je ne veux plus tomber sur des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Comme je l'ai déjà dit, les manipulateurs et les menteurs sont les perdants.
Tant qu'ils ne changent pas, comment je peux dire ça le comportement, je veux une personne réfléchie.

Je veux avoir une relation complice, on rit beaucoup, un homme qui le sens de l'humour.

Un homme qui s'énerve trop vite pour des petits détails ou qu'il est trop impulsif ce n'est pas la peine.
Être en colère pour des vraies choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 15:05 par Majesté Reine.
13 octobre 2020 15:10
simo travail son cv en ce moment meme
D
13 octobre 2020 15:11
ptdr
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
simo travail son cv en ce moment meme
D
13 octobre 2020 15:20
Qui ne s'emballe pas, je ne ferais pas de rencontres via ce site.
C'est juste un poste, mais tout ce qui est dit c'est vrai.
Je ne veux pas donner de faux espoirs à une personne.

Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
simo travail son cv en ce moment meme
13 octobre 2020 15:22
?

je ne t ai pas demande de prler de toi
Citation
Majesté Reine a écrit:
Qui ne s'emballe pas, je ne ferais pas de rencontres via ce site.
C'est juste un poste, mais tout ce qui est dit c'est vrai.
Je ne veux pas donner de faux espoirs à une personne.
D
13 octobre 2020 15:24
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
?

je ne t ai pas demande de prler de toi
13 octobre 2020 15:28
?‍♂️?
Citation
Majesté Reine a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out
M
13 octobre 2020 16:04
Si il est dans la religion, il ne peux pas être attentionné. Car dans l'islam un homme et une femme ne flirtent pas avant le mariage.

Donc si il est attentionné, sur la même longueur d'onde que toi comme tu dis, c'est qu'il y a une relation donc avec toi, c'est qu'il ne suis pas les règles de l'islam qui exigent qu'on ne doit pas avoir de relation de l'ordre du sentimental pre-mariage.

Un vrai musulman donc ne se marierai pas avec toi voyant que tu cherche à le connaitre en profondeur ou à avoir un feeling avec lui. Ce qui se traduit typiquement par un désir d'avoir des échanges intimes avec lui sur une période car vraisemblablement, devant la famille, on ne peut savoir si une personne est attentionnée.. ou si on a un certain feeling (idem que longueur d'onde - mot vague qui désigne souvent tendresse, caresses..).. Le quasi équivalent d'être en couple. Le 100% égal au haram. Le 100% certains de finir dans les larmes.

Aux vu de ça tu dois être le type de femme qui ne porte pas le voile. Suffisamment belle pour recevoir des compliments ou avoir des hommes autour de toi qui te tourne autour comme pseudo-amis.

Un BEP sanitaire ou bac + 2 qui t'as mis dans le monde du travail filiaire économie. La vie extérieur t'a emmené à avoir quelques petits copains d'où ta façon de te baser sur le feeling ou la longueur d'onde pour sélectionner ton partenaire..

Tu considère avoir suffisamment d'expérience pour prendre un homme inexpérimenté avec les femmes. Ton caractère est dominatrice, forte, intelligente , ce qui doit t'aider dans le travail avec une facilité de communiquer, c'est pour cela que tu ne t'emballe pas face aux hommes et tu as formé une certaine coquille face à leur séduction. Que tu ouvres seulement lorsqu'un homme te plait et que tu as un bon feeling avec.



Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Premièrement il faut qu'il soit de la même origine que moi et si je rencontre un Turque et qui est pratiquant pourquoi pas.
Deuxièmement physiquement, je regarde de la tête aux pieds.
Ensuite mentalement, je recherche un homme qui est cultivé, qui a fait des études. Une personne qui sait ce qu'il veut, un homme qui me respect, qu'on parle avec respect, patient, attentionné, un homme qui a de l'assurance.
Troisièmement qui est dans la religion.

Je précise que je ne recherche pas le Prince charmant, il n'existe pas.
Je veux qu'il est les mêmes valeurs et principes de la vie.

Si il a connu quelqu'un dans le passé, ça me dérange pas. Si il n'a jamais eu quelqu'un, ça me va aussi.

Je veux qu'il soit compréhensif, l'essentiel qu'on soit dans la même longueur d'ondes.

Chacun ses défauts, ses qualités.

Je ne suis pas désespérée à ce point là, ça viendra inchallah.
Ma priorité c'est ma santé et ma famille.

Je précise il faut arrêter de rêver ou d'imaginer des choses et d'arrêter de s'emballer trop vite.
Quand une personne vous fait des compliments que c'est acquis.
D
13 octobre 2020 16:16
Tu parles de quelle expérience ?

On m'a pas laissé le temps de bien connaître la personne, je n'ai jamais eu une vraie relation de longue durée.

On va dire que des erreurs de parcours. Aucun homme m'a tourné autour de moi.

Les hommes qui me regardent sont en voiture et si il était intéressé il serait arrêté pour me parler.

Dans la rue on ne me drague pas.
Citation
Muslim100Percent a écrit:
Si il est dans la religion, il ne peux pas être attentionné. Car dans l'islam un homme et une femme ne flirtent pas avant le mariage.

Donc si il est attentionné, sur la même longueur d'onde que toi comme tu dis, c'est qu'il y a une relation donc avec toi, c'est qu'il ne suis pas les règles de l'islam qui exigent qu'on ne doit pas avoir de relation de l'ordre du sentimental pre-mariage.

Un vrai musulman donc ne se marierai pas avec toi voyant que tu cherche à le connaitre en profondeur ou à avoir un feeling avec lui. Ce qui se traduit typiquement par un désir d'avoir des échanges intimes avec lui sur une période car vraisemblablement, devant la famille, on ne peut savoir si une personne est attentionnée.. ou si on a un certain feeling (idem que longueur d'onde - mot vague qui désigne souvent tendresse, caresses..).. Le quasi équivalent d'être en couple. Le 100% égal au haram. Le 100% certains de finir dans les larmes.

Aux vu de ça tu dois être le type de femme qui ne porte pas le voile. Suffisamment belle pour recevoir des compliments ou avoir des hommes autour de toi qui te tourne autour comme pseudo-amis.

Un BEP sanitaire ou bac + 2 qui t'as mis dans le monde du travail filiaire économie. La vie extérieur t'a emmené à avoir quelques petits copains d'où ta façon de te baser sur le feeling ou la longueur d'onde pour sélectionner ton partenaire..

Tu considère avoir suffisamment d'expérience pour prendre un homme inexpérimenté avec les femmes. Ton caractère est dominatrice, forte, intelligente , ce qui doit t'aider dans le travail avec une facilité de communiquer, c'est pour cela que tu ne t'emballe pas face aux hommes et tu as formé une certaine coquille face à leur séduction. Que tu ouvres seulement lorsqu'un homme te plait et que tu as un bon feeling avec.
P
13 octobre 2020 16:25
Est-ce que tu te rends compte de la condescendance de ton message ?

Quel est le but ? Dénigrer et rabaisser au nom de l'Islam ?

Citation
Muslim100Percent a écrit:
Simple curiosité: aux maghrébines de culture musulmane, quand vous dites "faire connaissance", "rencontre", "choisir un homme.." etc.. Quel est votre territoire de chasse si je puis dire?

Les musulmanes suivant le coran et la sunna ne flirtent pas, et dès lors qu'il y a rencontre ou échange dans un but de mariage passent le relais aux tuteurs..

Mais vous me semblez avoir une approche beaucoup plus occidentale de la relation homme/femme, peut être est-ce une des raisons de vos lamentables échecs? Mais pour rester sur mon interrogation initiale..

.. Ou est-ce que vous allez pécho de l'homme?

PS: je suis marié. Et Évidemment aucune d'entre vous ne m'intéresse, au cas où une d'entre vous se ferait des idées.
M
13 octobre 2020 17:27
Rassure toi, je n'ai pas besoin d'être condescendant pour rendre les musulmanes-par-la-langue qui se reconnaitront méprisables. Elles le font d'elles même en exposant leurs faits sur un espace publique.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Est-ce que tu te rends compte de la condescendance de ton message ?

Quel est le but ? Dénigrer et rabaisser au nom de l'Islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 17:49 par Muslim100Percent.
P
13 octobre 2020 17:51
Allah ihdina.
Citation
Muslim100Percent a écrit:
Rassure toi, je n'ai pas besoin d'être condescendant pour rendre les musulmanes-par-la-langue qui se reconnaitront méprisables. Elles le font d'elles même en exposant leurs faits sur un espace publique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook